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3615 JERONIMO
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[Opinions] Ryanair à Nantes Empty Re: [Opinions] Ryanair à Nantes

Jeu 15 Mai 2008, 14:10
BONJOUR à tous je travail depuis 8ans à NTE comme pistard. Il ne faut pas trop se réjouir de l'arrivée et de l'expansion de se genre de compagnie car elles sont une catastrophe pour les conditions de travail du personnel des sociétés d'assistance qui s'en occupe.
Fix
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[Opinions] Ryanair à Nantes Empty Re: [Opinions] Ryanair à Nantes

Jeu 15 Mai 2008, 16:34
C'est également le cas des PNC
3615 JERONIMO
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Jeu 15 Mai 2008, 16:54
Tout à fait,le seul gagnant est le client.
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detours92
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[Opinions] Ryanair à Nantes Empty business model ?

Jeu 15 Mai 2008, 17:27
Avec l'augmentation brutale du kérosène, je me demande comment ce business model peut fonctionner.
J'ai calculé que pour un vol Nantes-shannon, le poste carburant coute pour un passager au minimum : 22 euros
je compte 5,5 litre au 100 et 50 cts d'euro le litre , 800 km

Or je cherche sur le site internet de ryan air un billet pour semaine prochaine , j'en trouve 1 à 15 euros sans les taxes le mardi 27 mai

et si je cherche pour le mois de juin, beaucoup de places sont à 0 euros.

je serais curieux de connaitre sur un vol , le prix que les gens ont payé en moyenne!
si cette moyenne est en dessous de 22 euros, l'avion vole à perte
je ne parle pas des charges d'amortissement , et du personnel (même s'il est totalement exploité...) et du salaire du pdg...


si quelqu'un a une idée ?
FL480
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[Opinions] Ryanair à Nantes Empty Re: [Opinions] Ryanair à Nantes

Ven 16 Mai 2008, 17:09
ben oui, Ryanair a commencé par "grounder" des 737...
philippe
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[Opinions] Ryanair à Nantes Empty Re: [Opinions] Ryanair à Nantes

Ven 16 Mai 2008, 18:37
3615 JERONIMO a écrit:BONJOUR à tous je travail depuis 8ans à NTE comme pistard. Il ne faut pas trop se réjouir de l'arrivée et de l'expansion de se genre de compagnie car elles sont une catastrophe pour les conditions de travail du personnel des sociétés d'assistance qui s'en occupe.


bonsoir a tous
**************
@ 3615 jeronimo
***************
je suis tout a fait d'accord avec toi , je suis moi meme baggagiste pour la societe swissport a l'aeroport de mulhouse et je peut te confirmer ce que tu vient de dire nos condition de travail son de plus en plus penible avec les lows cost et quand on pense que la societe economise sur le personnel
que le temps de dechargement et de chargement d'un airbus 319 a mulhouse d'easyjet et de 25mn au sol et quand tu a 130 a 140 valise a charger a trois personne donc moi je ne peut etre que de ton avis !!!

ryanair c'est aviapartner qui s'en occuppe chez nous et comme lows cost nous avons easyjet - air berlin - ryanair - et avant ca skyeurope qui a arreter ses vols et restructurer ses lignes


bonne soirée
philippe
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detours92
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[Opinions] Ryanair à Nantes Empty a FL480

Sam 17 Mai 2008, 12:33
excuse moi, mais je ne connais pas cette expression 'grounder' un 737 ;
charger à mort c'est ca?

as tu une idée de la conso carburant sur un nantes shannon par exemple?
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AVION
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[Opinions] Ryanair à Nantes Empty Re: [Opinions] Ryanair à Nantes

Sam 17 Mai 2008, 13:07
Grounder, c'est du Franglais

Ground veut dire sol en Anglais

Donc Grounder, c'est l'action de laisser les avions au sol.

La conso d'un avion dépend des conditions météorologigues et de la charge
Plus il est lourd et plus il fait chaud et plus les vents sont contraires et plus l'avion consomme

Pour ordre de grandeur et par expérience, considère environ 4 T de conso
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detours92
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Sam 17 Mai 2008, 16:33
Merci pour la réponse.
Si je comprends bien, Ryan air laisserait donc des avions au sol . Y aurait-il sur-capacité?

Pour le chiffrage de la conso, 4T pour un Nantes-shannon (800 km) me parait faible. Si c'est le cas avec un 737-800 complet ==> 189 passagers
dans ce cas la conso par passager et au 100 km serait de 3,3 l .
Cela me parait faible.
je pensais que c'était autour de 5 pour un vol aussi court.

Actuellement la tonne de kéro serait de 840$ , donc ca ferait un prix carburant par passager de 11,5 euros.

QUelqu'un peut confirmer?
yohqui
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Sam 17 Mai 2008, 20:14
pour la conso sur un vol SNN on est plustot avec ryanair sur du 3t voir 3t5.
Flyzen
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Dim 18 Mai 2008, 08:30
detours92 a écrit:... QUelqu'un peut confirmer?
Je doute que quelqu'un puisse te confirmer le prix réellement payé pour le kéro par ryanair ou une autre Cie dailleurs
Pour ton information+/-
1h de vol ryanair (dont entre 50 mn et 1h10 c'est +/- la mm chose) aurait un cout de 4800 € (source FR de 2007 donc a prendre avec les reserves d'usage) et le poste carbu sur du low cost estimé entre 20 et 30 % (moyenne sur diverses cies) ce % est plus faible sur les Cies classiques du fait de charges supérieures sur d'autres postes et varie aussi sur toutes les cies en fonction du "poids" du poste amortissement appareil
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detours92
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Dim 18 Mai 2008, 11:03
EN fait ce que je cherche à savoir, c'est si l'explosion du brut remets totalement en cause le modele low cost. Dans la mesure ou le kérosène n'est pas taxé, la multiplication par 3 du brut en peu de temps se traduit (ou traduira) inévitablement par la multiplication de la charge carburant. J'ai lu que pour Easy jet, la tonne se négocierait à 1000$ pour cet été alors que la prévision était il y a peu de temps encore de 840$.

Je fais néanmoins l'interprétation suivante partant du principe que le cout de 4800 € a été établi en 2007 donc avec un barril autour de 60$ (autour de 45 € en 2007) ,

30% de 4800 € donne 1440 € , soit 3,12 tonne si on prend 600$ la tonne (460 €) (ce qui est dans les clous avec ce qu'annonce 'Yohqui' .

AUjourd'hui, avec un barril à 125$ , ca fait un barril autour de 80 €
La facture carburant devient donc : 1440 *80/45 = 2560 € soit 1120 € d'augmentation.
Le cout du vol passerait donc de : 4800 + 1120 = 5920 €
la part carburant passe de 30% à 43% (2560/5920)

Le cout du carburant par passager serait donc pour un avion complet pour SSN au mieux de :
2560/189 = 13,5 €

A mon avis , difficile de na pas augmenter les tarifs.
Flyzen
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Dim 18 Mai 2008, 11:23
detours92 a écrit:... A mon avis, difficile de na pas augmenter les tarifs.
C'est déjà fait! la surcharge carburant chez ryanair et consort a une autre nom c'est tout ! regarde du coté bagages et tu trouveras entre 2007 et maintenant les quelques € de plus que les majors ont elles placés en surcharge carburant.

PS je pense tes prix kerozen faux, en achat a terme suis certain que les compagnies l'ont bien en desous de tes chiffres, en plus le ratio brut produit fini n'est pas le même.
Le probmème est/sera peut etre dans le fait que ryanair semble avoir une courte durée de couverture a terme, jouant ainsi avec les baisses, ce qui a été certainement judicieux à un moment mais depuis que le brut a passé les 100/100$ .... les baisses se font attendre.

PS2 les recentes faillites des Cies (low cost ou pas) sont le plus souvent venues non pas du prix du carburant lui même mais d'une desafection ou retrait des actionnaires (peut etre par peur du prix c'est vrai).Donc si les ationnaires maintienent leurs positions sur le TP low cost il perdurera si ils se desengagent c'est la chute libre (valable pour tout le monde)
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detours92
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Dim 18 Mai 2008, 12:26
Merci pour ces comments;
je suis d'accord pour les bagages, mais ce type de voyage est fait pour voyager sans bagages , la marge est tout de même faible et on se fait avoir une fois!
il y a c'est vrai l'arnaque des frais carte bancaires (5 ou 6 euros alors que cela leur coute quasi rien)

Pour les achats à terme, ca marche tant que la hausse est transitoire. Mais là, le brut semble bien décidé à rester longuement au dela des 100$ car le pb est structurel;
donc il faudra bien revoir ces achats à terme un jour ou l'autre et difficile d'acheter un tonne de carburant en dessous du prix de revient après raffinage.
Selon les chiffres de l'UFIP, le litre de kérosène est de 58 cts € actuellement contre 35 Cts € début 2007 et 20 cts début 2004.
http://www.ufip.fr/_fichiers/70_evolution_des_cours_du_carbureacteur_a_rotterdam_europe.xls


Dans une note de fev 2008, le CEO de Ryan air annoncait un "probable" recul des résultats sur 2008-2009.
http://www.boursier.com/vals/EUROPE/ryanair-pessimisme-sur-les-mois-a-venir-news-270682.htm

a suivre donc.
Flyzen
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Mar 20 Mai 2008, 08:55
Actuellement il semble, en recoupant diverses infos, que la majorité des Cies achetent leur carburant sur une base de 80$ (baril brut) soit une decote de 30% par rapport au cours actuel de +/-120$ (baril brut)
De toute façon le prix du brut n'a plus aucune relation avec les couts d'exploitation, ce n'est que de la spéculation financiere. La spéculation a la hausse fait qu'entre le port de départ et celui d'arrivée la cargaison de brut peut etre vendue plusiurs fois (ça a existé de tout temps) Et le baril suivra le dollar (a l'inverse) $ baisse baril augmente, les porteurs de petro-dollars veulent la mm chose en poche pour investir en Europe.

Jusqu'a 150$ (brut) si les Cie arrivent a repercuter la hausse au pax pas trop de problème au dela, la ça deviendra LE probleme.

Par contre l'hypocrisie ryanair et ... "no fuel surcharge" va certainement voler en eclat. La surcharge carburant si elle n'est pas utilisée comme "arnaque" est le moins mal actuellement. La grande low cost asiatique AirAsia l'a instauré (comme le bagage payant mais tres bon marché 0.5/1€) il faut dire que pas mal de vols sont longs ( 2,3 même 4h). Et il y a plus de low cost qui l'appliquent que l'inverse.

La Cie US low cost Skybus avec un business model copié collé sur ryanair n'a pas durée longtemps et c'est clairement les actionnaires financiers qui ont laché le projet, il fallait pas mal de $$$ ou €€€ pour financer la flotte (50*A319) et cetait visiblement le problème, pour les banques et assimilées le TP aerien est devenu domaine a risques !

A suivre et bien regardé ce qui se passe en Asie, la clé est labas ! et aussi la future politique economique US donc jusqu'aux elections de novembre ça risque de ne pas baisser, a moins que les jeux soient faits avant !
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