NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

[Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo... Empty [Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo...

Dim 17 Sep 2006, 11:13
Bonjour à tous,
voilà un sujet qui, je pense est très important pour nous tous...
De + en + de personnes ajoutent de jour en jour de nombreuses photos sur ce forum. Du débutant au Spotter confirmé, il serait interessant de connaitre les réglages, les techniques et les bidouilles pour effectuer et retravailler une photo pour quelle devienne "IMPEC".
Merci à vous tous, de partager votre savoir faire... Wink

P.S: merci aussi de préciser le matos utilisé....
sebastien
sebastien
Airbus A380
Nombre de messages : 785
Localisation : entre nantes et st-nazaire
Date d'inscription : 17/12/2005

[Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo... Empty Re: [Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo...

Lun 18 Sep 2006, 15:17
très bonne idée ce topic, il sera pour nous tous bien pratique Very Happy

bon je commence, puisqu'il y en a qui ont l'air de faire leurs timide What a Face

pour le mattos, c'est 350D, un zoom 17-85 is et un 100-400 is
pour le spotting, je suis généralement en mode Av (priorité ouverture), et je me mets à f7.1 ou f8

pour les avions à hélice, je suis en mode tout manuel, vitesse 1/160, pour l'ouverture, ça depend de la lumière, mais j'essai de ne pas fermer au dela de f11.

petite précision, je shoot toujours en RAW et je cale l'expo à -1/3 ou -2/3.

et pour les filés et bien... voyez plutot ça avec Romain Laughing
sebastien
sebastien
Airbus A380
Nombre de messages : 785
Localisation : entre nantes et st-nazaire
Date d'inscription : 17/12/2005

[Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo... Empty Re: [Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo...

Mer 27 Sep 2006, 15:33
J'aurai une question en ce qui concerne la mesure de l'exposition Question

de quel mode de mesure vous servez vous ?
-la mesure évaluative ( c'est le mode de mesure standard)
ou
-de la mesure sélective (la mesure se fait au centre du viseur)
ou encore
-de la moyenne des mesures à prépondérance centrale

les noms que je donne sont sans doute propre à canon, mais les autres marques ont sans doute des modes de mesures équivalent.

je demande cela, car j'ai foiré pas mal de photos à cholet, principalement à cause du fort contraste avion/ciel Crying or Very sad , je n'avais peut être pas la bonne technique Confused
avatar
Fabrice
Boeing 747-400
Nombre de messages : 399
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 20/01/2006

[Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo... Empty Re: [Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo...

Mer 27 Sep 2006, 16:02
Moi je mets toujours la mesure d'expo réglée sur le centre du viseur (spot pour Nikon). Ca évite d'avoir des avions sombres avec un ciel trop clair.

Fabrice
sebastien
sebastien
Airbus A380
Nombre de messages : 785
Localisation : entre nantes et st-nazaire
Date d'inscription : 17/12/2005

[Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo... Empty Re: [Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo...

Mer 27 Sep 2006, 19:25
merci Fabrice Very Happy
j'essayerai ça à ma prochaine fois, j'avoue que je ne m'étais jamais penché sur la question du mode de mesure d'exposition auparavant, et pourtant, ça semble logique Confused
Contenu sponsorisé

[Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo... Empty Re: [Topic Unique] les techniques pour faire une bonne photo...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum