NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Le boom de l'été à NTE Empty Le boom de l'été à NTE

Lun 25 Sep 2006, 07:54
Copyright l'Echo Touristique - 25/09/2006





Nantes-Atlantique s’envole 25/09/2006



+ 20,4 %, c’est l’envolée du trafic à Nantes-Atlantique pour les mois de juillet et août derniers.


Depuis le début de l’année 2006, l’Aéroport Nantes Atlantique a enregistré une hausse de son trafic de +11,5 % avec 1 685000 passagers.





Les 196 000 passagers gagnés par rapport à 2005 proviennent exclusivement du trafic régulier (+ 22 %) . Ces passagers se répartissent pour 18 % sur le national avec une forte croissance de Paris (+ 8 %) et pour 82 % sur l’Europe et l’international : impact direct des nouveautés.





Air France est leader sur le trafic régulier avec 75 % de parts de marché. Ryanair fait une percée importante avec 12 % au global de parts de marché, 46 % sur l’international.


Les lignes régulières nationales et DOM-TOM connaissent dans leur ensemble de belles progressions. Les lignes régulières européennes et internationales se portent très bien. Londres progresse de 55 %, malgré le départ d’Air France, mais porté par l’ouverture par Ryanair du Londres Stansted.





Le marché des vols vacances est quant à lui en légère diminution (-4,5 %). Cette tendance à la baisse est également nationale (2,4% de moins de vente de forfaits). Elle est accentuée à Nantes Atlantique par le transfert entre charters et réguliers qui s’opère avec les ouvertures de lignes sur le Maroc et sur la Corse.





Sur ce marché vacances, Nantes Atlantique a un comportement très proche du marché, ses résultats sont conformes aux tendance nationales :


-une croissance importante du Maroc et dans une moindre mesure de la Tunisie, ces 2 marchés représentent 40% de l’activité charter,


-une poursuite de la forte progression sur l’Europe de l’Est (+17%) avec un marché dominé par la Croatie,


-un repli important des marchés européens traditionnels avec des baisses variant de 5% sur l’Espagne, jusqu’à 11% pour la Grèce (3ème destination charter)


-La Turquie a quant à elle bien résisté (+1%) dans un contexte difficile ce qui n’est pas toujours le cas, l’Egypte est en forte diminution (-40%).





Le marché charter est donc en recul mais à relativiser car 2005 était une année record à +15%.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum