NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

NTE en 2007???? Empty NTE en 2007????

Ven 17 Nov 2006, 14:14
Comme déjà fait précedement: que voyez-vous pour 2007?

pour ma part:
Les "super" attendus KLM et LH sur AMS et MUC
Du new chez Ryr avec Girona et Rome
Arrivée d'une autre cie sur LON genre EZY ou BMI Baby
Aer Arann tjrs sur MAN et ORK avec ajout de Cardiff (ou autre)
Tunisair pquoi pas sur DJE!!!
IB sur MAD en bi-quotidien
en gros voilà ce que je vois....
a+
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

NTE en 2007???? Empty Re: NTE en 2007????

Mer 29 Nov 2006, 19:45
Pas mal pour l'instant....j'ai presque tt bon avec Aer Arann
Ouverture de Cardiff et Bristol, reconduction de Cork mais fermeture de Manchester (cause Flybe à RNS????)
à suivre rabbit
avatar
naoned-atao
Airbus A321
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006

NTE en 2007???? Empty Re: NTE en 2007????

Sam 13 Jan 2007, 11:34
slt,
perso je pense:

liverpool
glasgow
hambourg
oslo
malmo ou goteborg
stocklom
rome
avec ryanair

bruxelles
avec snba

munich
avec LH

amsterdam
avec AF/KLM

et puis prague, varsovie,budapest(...) ac une autre cie low cost (skyeurope, wizzair..?)

enfin bref, je rêve surement un peu trop, mais bruxelles,ams et munich ca serait vraiment pas du luxe( ainsi qu'un A/R sur LGW) si NTE veut conforter sa stature internationale...


Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007, 13:33, édité 1 fois
avatar
antoine93
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2007

NTE en 2007???? Empty Re: NTE en 2007????

Sam 13 Jan 2007, 13:04
ALORS MOI JE VOIS ET SA SERAIT PAS MAL
amsterdam avec AF
berlin et munich avec je sais pas qui pourquoi pas lufthansa
bruxelle
rome avec ryanair ou alitalia ou af
d'autre capitale tel que varsovie, prague, kiev, sofia, athenes, copenhague...
air algerie sur Oran et Alger en regulier et sur l'année
ouverture par jet4you ou atlasblue de nouvelles destinations vers le maroc tel que fes, agadir, tanger...
AF sur Paris Orly ( gros point noir a nantes je pense)
l'arrivée d'easy jet serait excellant
et plus de vol hors europe tel que l'asie, les etats unis, amerique du sud et l'afrique
voila gros programme pour 2007 et du cou je croi kavec sa NDDL serait assuré d'ouvrir pour 2012 et meme avant
avatar
PierreANE
Beech 1900D
Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2006

NTE en 2007???? Empty Re: NTE en 2007????

Sam 13 Jan 2007, 14:47
c'est tjs très difficile de savoir ce que les cies ont derrière la tête; mais bon, peut être que Lufthansa va finalement ouvrir Nantes-Munich
peut être Nantes-Berlin, mais je ne sais pas sur quelle compagnie, et peut être plutôt en 2008 2009

AF/KLM va peût être aussi ouvrir Amsterdam... qui sait?

Ryanair pourrait ouvrir
-Glasgow, éventuellement Liverpool
-Bruxelles sud-Charleroi! éventuellement (perso je préfèrerais AF ou SNBA vers Bruxelles-National...)
-une ou deux destinations italiennes: Pise ou Rome

je pense qu'il peut également y avoir des ouvertures de vols vers Lisbonne, Zürich et des destinations maghrebines dans les années à venir

(et biensûr une myriade d'aéroports britanniques sur des low-costs diverses!)

et pkoi pas qqes destinations nationales comme Pau, Le Havre ou Saint-Etienne....

dreams...
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

NTE en 2007???? Empty Re: NTE en 2007????

Ven 19 Jan 2007, 15:47
Bruxelles est une destination complexe
Pour avoir fait des NTE/BRU à plusieurs reprises elle se distingue par:
- fort % de pax en connecting lorsque c'était Sabena avec ses dash 8, j'ai été à de nombreuses reprises en liste d'attente en résa et confirmé si vol en correspondance OK. et ai vu à plusieurs reprise pratiquement 80/90% de pax aller sur le circuit connecting sur le vol du matin (ce qui pour la petite histoire posait assez souvent des Pb de bagages sur le dash Cool
- avant SN avec Air Vendée (direct ou via Le Havre) et ses petits modules 19 sièges c'était anecdotique, j'ai fait cette ligne une fois seul a bord !
- après SN la ligne avait été reprise par AF en ERJ XX avec un mauvais horaire c'est vrai donc mauvais remplissage... ça pas durée longtemps
- et enfin avant que NTE ai sa ligne régulière j'ai fait 2 ou 3 NTE/Paris/BRU et la le vol CDG/BRU de SN ( qui n'existe plus) était une annexe de l'UE avec une proportion énorme de pax fonctionnaires UE.

Tout ça pour dire que CRL avec FR n'aura pas ce trafic, connecting SN + fonctionnaires UE, de plus il n'y a pas de structures UE a NTE et donc je pense que FR a d'autres opportunités au départ de NTE a explorer avant CRL et pour moi NTE/BRU reste du domaine de Brussel Airlines c'est dailleurs une des rares escale, ex SN, française non reprise.
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

NTE en 2007???? Empty Re: NTE en 2007????

Ven 19 Jan 2007, 16:05
Je suis ok avec ce que tu dis.

Le souci maintenant, c'est que SN n'a plus les modules ni la flotte pour reprendre Nantes ; Brussels Airlines est une compagnie qui n'investit pas une cacahuète en terme de renouvellement flotte, ce qui est à mon sens une grave erreur car elle perd énormément en terme de compétivité face à ses concurrents tout proches.

Là où je pense que RYR a une carte à jouer c'est que elle pourra viser la clientèle loisir de manière bien plus conséquente qu'auparavant, au détriment du connecting et de certains pax affaires qui seront moins nombreux au temps de la Sabena. Les belges sont très friands de la côte bretonne, de la Loire-Atlantique et de la Vendée, et aucune connexion aérienne n'existe avec la Belgique plus près que Paris et Bordeaux ; et le Thalys ne vient pas jusque dans l'Ouest. J'avais réalisé une étude là-dessus, et aucune connexion rail n'était possible pour rejoindre Bruxelles depuis Nantes.

Pour moi, un marche mixé loisirs / affaires existe entre la Belgique et l'Ouest, ce qui justifierait un CRL-NTE !

Wink
Contenu sponsorisé

NTE en 2007???? Empty Re: NTE en 2007????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum