AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ryanair très très content de Nantes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johan
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1079
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Ryanair très très content de Nantes!!   Ven 12 Jan 2007, 06:47

20 Minutes | édition du 12.01.07

En une année, Ryanair décolle avec la liaison Nantes-Londres


Ryanair fait les comptes. Près de 90 000 passagers ont emprunté les vols quotidiens Nantes-Londres lancés il y a tout juste un an, s'est félicitée hier la compagnie aérienne low-cost. Quatre liaisons (avec Dublin, Nottingham et Francfort) ont également été inaugurées l'an passé, ce qui est « du jamais vu », pour Matthieu Glasson, directeur des ventes et du marketing de Ryanair. « Cela prouve la confiance que nous porte l'aéroport Nantes-Atlantique. Il est évident qu'il y aura d'autres lignes en 2007. »
« L'Europe de l'Est et la Scandinavie ne sont pas encore desservies en direct », relève ainsi François Marie, directeur de l'aéroport.
A noter que les vols pour Shannon ont eux été suspendus jusqu'au 28 février. « L'hiver, la côte ouest de l'Irlande n'est pas très attrayante, car il pleut et il fait beaucoup de vent », justifie Matthieu Glasson.
Guillaume Frouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1079
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: Ryanair très très content de Nantes!!   Ven 12 Jan 2007, 06:48

20 Minutes Nantes - 12/01/07

Communication low-cost chez Ryanair


Question communication, Ryanair sait y faire. La compagnie irlandaise low-cost présentait ce matin, lors d'une conférence de presse à l'aéroport, le bilan de sa ligne Nantes-Londres Stansted, ouverte il y a tout juste un an. Une façon de faire parler d'elle gratuitement, en " créant l'événement ".
" Nos achats d'espaces publicitaires sont très restreints ", reconnaît d'ailleurs sans détours Matthieu Glasson, directeur marketing de Ryanair en France. " Seules deux personnes à Dublin s'en occupent, et cela pour toute l'Europe. Il n'y a encore jamais eu de pubs radio, et on commence tout juste à en faire un peu à la télé. En fait, quand on a quelque chose à dire, on prend le quotidien au plus gros tirage autour de l'aéroport... " Et on organise une conférence de presse. Bingo : ce matin, Ouest-France, 20Minutes, France Bleu Loire-Océan et la télé locale Nantes 7 avaient répondu à l'invitation.

Autre élément-clé de la communication de Ryanair : ses fameux " billets gratuits ", qui accompagnent chaque opération. Pour fêter le premier anniversaire de Nantes-Londres, la compagnie irlandaise en offre ainsi " plusieurs millions " aux passagers nantais. Plus précisément, ceux qui auront acheté un aller-retour se verront offrir le second, pour un séjour entre le 15 janvier et le 8 février à destination de Dublin (Irlande), Francfort (Allemagne), Londres ou Nottingham (Angleterre).
Après tout ça, me direz-vous, la presse est libre de snober les conférences de presse de Ryanair. Seulement voilà, le développement des low-cost a un fort impact sur l'économie régionale (au moins 200 emplois indirects créés, selon l'aéroport). Parler de l'actu de ces compagnies dépasse donc le simple cadre de l'information " promotionnelle ". G.F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ryanair très très content de Nantes!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquine, très belle minette de 3 ans.
» adoption d'une rate très très peureuse, comment la rassurer?
» oeuf très très petit
» il respire très très vite
» devinette (très très très facile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions d'aérogares... :: La presse en parle-
Sauter vers: