NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
naoned-atao
Airbus A321
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Ven 02 Mar 2007, 13:43
Slt à tous,

Ouest France réalise un supplément gratuit de 16 pages, à son édition de dimanche, sur Nantes Atlantique:

"France, Europe, monde..Nantes déploie ses ailes"

Avec:
# le point sur les 52 destinations vacances
# les 36 lignes régulières
# l'évolution et le bilan du traffic passager
# les moyens d 'accès a NTE ( parking, navette..)
# le personnel de sécurité ( pompiers, effaroucheurs d'oiseaux, chefs d'escale...)
# le projet de NDDL

Very Happy
Tchuss
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Ven 02 Mar 2007, 14:39
O.F nous a écouté??? Laughing
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Ven 02 Mar 2007, 16:05
Aeronantes a écrit:O.F nous a écouté??? Laughing
Oh la apres le low cost dans l'ouest la sem derniere ... ils ont rien a dire le dimanche Laughing Laughing
Allez c'est une une bonne opération com au moment du salon du tourisme!.
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Ven 02 Mar 2007, 16:30
C'est pas du luxe, tant certains journalistes OF (Jocelyne Rat par exemple) ont un léger bon gros parti pris pour la cause des détracteurs de NDDL, qui a certaines périodes devient extrêmement pesant.

Alexis et moi-même avons envoyé pas mal de contestations à la rédaction d'OF que nous connaissons, pour nous plaindre le la situation et demander davantage de neutralité dans la question du transport aérien à Nantes... alors je ne sais pas s'il y a un quelconque lien mais on ne va pas s'en plaindre Wink

Je pense que c'est une bonne chose de montrer à la population que le développement de NTE, ce n'est pas un crachoir à CO² et un mégaphone géant au-dessus de la ville, mais bien un excellent outil de développement, de mobilité, de croissance, d'emploi, de rayonnement.

Si quelqu'un a cet OF entre les mains, qu'il n'hésite pas! Smile

++
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Ven 02 Mar 2007, 19:02
J'achete OF donc si c'est réalisable je pourrais le scanner et le mettre en ligne comme l'article sur le low cost dans l'ouest

Au fait en cas de condamnation pour non respect copyright c'est bien les administrateurs qui vont en prison ?
lol!
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Ven 02 Mar 2007, 21:15
Merci d'avance Michel Wink

Oui on endosse l'entière responsabilité... au pire des cas on espère quand même une petite visite au parloir de temps en temps pour nous tenir au courant des news Very Happy:D:D

En tout cas bonne initiative d'OF, merci à Jean-François Martin s'il est impliqué dans ce cahier Wink
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 13:55
J'ai récupéré ce cahier au Salon du Tourisme ce matin ou il était dsitribué sur stand OF et Aééroport
Beaucoup de pages "tourisme" présentant les destinations touristiques au départ de Nantes (article sur la destination + rappel des vols)
Coté aéroport et TP aérien
- double page carte réseau vols vacances
- pleine page interview F Marie Dr AP
- 1/2 page sur ATC
- 1/2 page sur chef escale AF
- 1/4 page sur "effaroucheur d'oiseaux"
- 1/4 page sur pompiers AP
- 1/2 page sur NDDL
- 1/2 pages ur restos/bars
- 1/4 page sur parking
- 1/ 4 page sur bus pour AP
Des Pubs de RAM, NF, Iberia, Aur Transat, Aer Arann, l'AP

Vue l'orientation du document (salon du tourisme) c'est bien fait mais pour ceux qui s'interesse un peu plus en détail sur l'AP pas grand chose à apprendre.
A noter l'article sur NDDL d'une platitude exemplaire, un truc bateau qiui ne va facher personne !!!

Je fai un scan dans l'aprem de ce qui est typiquemnt TP aérien le reste n'a pas trop sa place ici je pense.

Je voudrais aussi pousser un coup de gueule sur la façon de communiquer de l'aéroport sur ce salon (entre autre car c'est idem sur le site internet)
NE PRENER PAS LES PAX POUR DES BILLES.

Si quelqu'un de la com. lit ce post merci me contacter en MP ou mail enfin si ça vous interesse bien sur !
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 15:49
les articles relatifs à l'AP et au transport aérien sont ici
http://www.flypascher.com/temp/OFsuppAP0403
sinon demain dans OF dimanche ou aux stands OF et AP du salon du tourisme à la Beaujoire
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 16:18
ahhhhhh keske c'est beau de lire Amsterdam, Munich, Porto, Bruxelles, Pau et Mulhouse mais......pour certaines, ca fait bien longtemps qu'on en entends parler mais tjrs rien à l'horizon.
Perso jvois bien BRU et OPO pour bientôt Wink

merci pour le lien Michel salut
slurp44fr
slurp44fr
Embraer 170
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2005

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 18:19
Bonjour,

Egalement merci pour ces pages.
Juste une remarque relative à un sujet déjà discuté plusieurs fois: la venue ou non du 380 à NTE. La réposnse est clairement donnée dans la rubrique "Repères", c'est non!
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 19:07
Aeronantes a écrit:...Perso jvois bien BRU et OPO pour bientôt Wink salut
Pour BRU, Brussels Airlines a renforcé son secteur long courrier et a pratiquement retrouvé le reseau Afrique de l'ex Sabena ( a 2/3 escales près). Alors effectivement revoir SN serait interessant pour NTE ouvrant un autre hub. Mais je dois avouer ne toujours pas voir avec quoi, la flotte SN en MC/CC n'ayant pas beaucoup bougée depuis sa creation !
kokos
kokos
Airbus A340-300
Nombre de messages : 247
Localisation : LSGG ... un de plus
Date d'inscription : 30/03/2005

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 19:36
Salut à tous,

Merci Michel pour le scan. Par contre petite question : sur l'article relatif à la tour de control sauf erreur de ma part je ne savais pas qu'ils geraient aussi la regul PN Question Avec pleins de voitures derrières ne serait-ce pas plutôt une vieille photo du siège de Regional Question Exclamation Question Exclamation

Sinon, il n'y a pas qu'Air France sur la plate forme. Mais pour les jouranlistes, à croire que oui Exclamation Exclamation Dans chaque article sur les differents metiers de l'aéro il n'y a qu'eux de cité. Air France s'occuperait-il également du "petit" trafic charter Question Question Mad
Yohqui avec moi Very Happy

@+
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 20:10
kokos a écrit:
sur l'article relatif à la tour de control sauf erreur de ma part je ne savais pas qu'ils geraient aussi la regul PN Question Avec pleins de voitures derrières ne serait-ce pas plutôt une vieille photo du siège de Regional
Je me suis posé la même question ça ressemble pas trop à une tour de contrôle Rolling Eyes

Quelqu'un c de kel avion parle le contrôleur Arrow
"Odeur de brulé dans le cockpit"
B747: Francfort Arrow New york en emergency sur Nantes...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A+ Romain Wink

Et comme le dit kokos ya pas que AF sur l'aéro et ils ont oubliés les Spotters Mr. Green
vinc'
vinc'
Airbus A319
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/03/2005

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 21:00
Pour avoir été dans la Twr je peux vous assurer que la photo ne vient pas de la tour (pupitre en demi-cercle face à la piste et chef de quart derrière)

Super les journalistes......
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Cahier Spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 21:31
michel446 a écrit:
Vue l'orientation du document (salon du tourisme) c'est bien fait mais pour ceux qui s'interesse un peu plus en détail sur l'AP pas grand chose à apprendre.

C'est mon avis, les projets d'ouverture de lignes sont très évasifs. Aujourd'hui, il n'y a rien de concret
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 21:50
C'est vrai, c'est évasif mais c'est parce qu'il est impossible de dévoiler les tractations les plus abouties ou les plus stratégiques... et je parle en connaissance de cause! La plupart du temps, les ouvertures concrètes sont jamais celles que l'on attend.

Devant les médias, c'est donc normal que la CCI ne fasse part "que" des projets de lignes plus ou moins publics, ou sans conséquence pour la concurrence.

Exemple : la venue de Ryanair est restée secrète jusqu'au jour de la conférence de presse à NTE. 4-5 lignes et une base qui se profilera je pense à moyen terme, ça a de quoi exciter les voisins aéroportuaires...
En revanche, dire que Nantes est en finalisation de dossier avec LH ou KLM, c'est tout à fait dévoilable et porteur pour la CCI (cela prouve le dynamisme consenti dans l'effort de développement), car Nantes reste le seul aéroport dans l'Ouest susceptible d'accueillir de telles majors... et les études sont suffisamment bouclées pour pouvoir dévoiler le projet au grand jour.

Ccl, la CCI va évidemment dire qu'elle a plein de projets dans ses cartons. Pour nourrir les médias, elle dévoilera le classique, et pour se développer réellement, elle garde les dossiers les plus alléchants au chaud... donc au-delà de LH ou KLM, il y a évidemment beaucoup, beaucoup d'autres pourparlers qui avancent !
yohqui
yohqui
Boeing 747-400
Nombre de messages : 331
Localisation : on est "Okay embarquement"
Date d'inscription : 30/03/2005

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 22:58
kokos a écrit:
Sinon, il n'y a pas qu'Air France sur la plate forme. Mais pour les jouranlistes, à croire que oui Exclamation Exclamation Dans chaque article sur les differents metiers de l'aéro il n'y a qu'eux de cité. Air France s'occuperait-il également du "petit" trafic charter Question Question Mad
Yohqui avec moi Very Happy

Oui tiens à mon retour de vacances je les laisserai faire mes Ryanair histoire de rigoler Very Happy surtout celui où y'a écrit : "Dites non à la surcharge carburant AF ! ".

Enfin que veux tu les journalistes croient que les compagnies ont du personnel à eux partout où elle vont alors ... alors tous les 2 en fait, on est employé par beaucoup de monde par contre c'est bizarre j'ai qu'un salaire à la fin du mois scratch

bon je suis méchant ils nous ont accordés un tout petit paragraphe dans repére ... lol
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Sam 03 Mar 2007, 23:15
Johan a écrit:C'est vrai, c'est évasif mais c'est parce qu'il est impossible de dévoiler les tractations les plus abouties ou les plus stratégiques... et je parle en connaissance de cause! La plupart du temps, les ouvertures concrètes sont jamais celles que l'on attend.......

Je comprends cela, cependant, nous sommes à 3 semaines des horaires d'été, on peut donc penser qu'il n'y aura pas de nouveautés avant 6 mois ...
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Dim 04 Mar 2007, 00:56
ELNA a écrit:
Johan a écrit:C'est vrai, c'est évasif mais c'est parce qu'il est impossible de dévoiler les tractations les plus abouties ou les plus stratégiques... et je parle en connaissance de cause! La plupart du temps, les ouvertures concrètes sont jamais celles que l'on attend.......

Je comprends cela, cependant, nous sommes à 3 semaines des horaires d'été, on peut donc penser qu'il n'y aura pas de nouveautés avant 6 mois ...

C'est vrai... mais on a quand même les belles news IB, Aer Arann ou Air Transat... et ne pas oublier que l'aérogare est en travaux jusqu'au passage à la saison hiver (tiens tiens...) et que c'est probablement une raison de la limitation des news pour cet été. Il se dit qu'environ 1.000.000 de pax de capacité seront induits de ces travaux (réorganisation des flux, des PIF, création d'un niveau, escalators, agrandissement du hall 3).
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Dim 04 Mar 2007, 10:29
Johan a écrit:C'est vrai, c'est évasif mais c'est parce qu'il est impossible de dévoiler les tractations les plus abouties ou les plus stratégiques... et je parle en connaissance de cause! La plupart du temps, les ouvertures concrètes sont jamais celles que l'on attend.
Devant les médias, c'est donc normal que la CCI ne fasse part "que" des projets de lignes plus ou moins publics, ou sans conséquence pour la concurrence....
OK et compte tenue de l'orientation de ce cahier on pourra le comprendre mais ce qui est un peu dommage c'est de ne pas donner les orientation "géographiques" des projets en particulier en low cost
NTE se retrouve avec 2 Cies low cost ryanair et Aer Arann avec presque uniquement des destinations sur Angleterre/Irlande (mis a part les rotations Hann de FR et peut etre a venir CRL si l'augmentation de la base belge se confirme) vers l'ESt, et pourtant en charter ça marche, le Sud ou plein Nord rien !
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Dim 04 Mar 2007, 10:56
Tout à fait, mais la région nantaise, la Bretagne ou le littoral Atlantique n'ont pas encore tout à fait le rayonnement nécessaire (à l'inverse de la Côte d'Azur par exemple) qui pousse les transporteurs des pays autres que les clientèles naturelles de la région (anglais, allemands, irlandais...) à se lancer sans frilosité. Mais on sent que les choses changent à grand pas, Nantes et ses attraits touristiques séduisent de + en + hors de France.
Et il existe une clientèle export de l'Ouest qui pourrait en effet justifier un marché low-cost vers le Sud ou l'Est de l'Europe.

En tout cas, je confirme qu'il existe bien des projets plus ou moins avancés en low-cost vers ces zones de l'Europe. Et je suis intimement convaincu que les prochaines lignes Ryanair ne seront pas centrées sur l'UK.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Lun 05 Mar 2007, 08:25
Johan a écrit:... Et je suis intimement convaincu que les prochaines lignes Ryanair ne seront pas centrées sur l'UK.
Effectivement l'UK me semble maintenant desservie, peut être même un peu trop par rapport a d'autres zones !

edit
j'ajouterais que toutes ces ligne UK/Ireland ne dérangent pas AF !
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Cahier Spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Lun 05 Mar 2007, 09:10
[quote="michel446"]
Johan a écrit:... Et je suis intimement convaincu que les prochaines lignes Ryanair ne seront pas centrées sur l'UK.
Effectivement l'UK me semble maintenant desservie, peut être même un peu trop par rapport a d'autres zones !

Tout à fait d'accord, on revient donc aux absentes: BRU, AMS, OPO.... pourquoi pas GVA avec EZS (comme BOD).
J'oubliais, BRS avec Aer Arann, c'est bien, mais LRH bénéficie sur cette destination des 319 ou des 73G de EZY 3 à 4 fois/semaine pour l'été
Contenu sponsorisé

Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07 Empty Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum