Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
+6
kokos
slurp44fr
Johan
Flyzen
Aeronantes
naoned-atao
10 participants
- naoned-ataoAirbus A321
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006
Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Ven 02 Mar 2007, 13:43
Slt à tous,
Ouest France réalise un supplément gratuit de 16 pages, à son édition de dimanche, sur Nantes Atlantique:
"France, Europe, monde..Nantes déploie ses ailes"
Avec:
# le point sur les 52 destinations vacances
# les 36 lignes régulières
# l'évolution et le bilan du traffic passager
# les moyens d 'accès a NTE ( parking, navette..)
# le personnel de sécurité ( pompiers, effaroucheurs d'oiseaux, chefs d'escale...)
# le projet de NDDL
Tchuss
Ouest France réalise un supplément gratuit de 16 pages, à son édition de dimanche, sur Nantes Atlantique:
"France, Europe, monde..Nantes déploie ses ailes"
Avec:
# le point sur les 52 destinations vacances
# les 36 lignes régulières
# l'évolution et le bilan du traffic passager
# les moyens d 'accès a NTE ( parking, navette..)
# le personnel de sécurité ( pompiers, effaroucheurs d'oiseaux, chefs d'escale...)
# le projet de NDDL
Tchuss
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Ven 02 Mar 2007, 16:05
Oh la apres le low cost dans l'ouest la sem derniere ... ils ont rien a dire le dimancheAeronantes a écrit:O.F nous a écouté???
Allez c'est une une bonne opération com au moment du salon du tourisme!.
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Ven 02 Mar 2007, 16:30
C'est pas du luxe, tant certains journalistes OF (Jocelyne Rat par exemple) ont un léger bon gros parti pris pour la cause des détracteurs de NDDL, qui a certaines périodes devient extrêmement pesant.
Alexis et moi-même avons envoyé pas mal de contestations à la rédaction d'OF que nous connaissons, pour nous plaindre le la situation et demander davantage de neutralité dans la question du transport aérien à Nantes... alors je ne sais pas s'il y a un quelconque lien mais on ne va pas s'en plaindre
Je pense que c'est une bonne chose de montrer à la population que le développement de NTE, ce n'est pas un crachoir à CO² et un mégaphone géant au-dessus de la ville, mais bien un excellent outil de développement, de mobilité, de croissance, d'emploi, de rayonnement.
Si quelqu'un a cet OF entre les mains, qu'il n'hésite pas!
++
Alexis et moi-même avons envoyé pas mal de contestations à la rédaction d'OF que nous connaissons, pour nous plaindre le la situation et demander davantage de neutralité dans la question du transport aérien à Nantes... alors je ne sais pas s'il y a un quelconque lien mais on ne va pas s'en plaindre
Je pense que c'est une bonne chose de montrer à la population que le développement de NTE, ce n'est pas un crachoir à CO² et un mégaphone géant au-dessus de la ville, mais bien un excellent outil de développement, de mobilité, de croissance, d'emploi, de rayonnement.
Si quelqu'un a cet OF entre les mains, qu'il n'hésite pas!
++
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Ven 02 Mar 2007, 19:02
J'achete OF donc si c'est réalisable je pourrais le scanner et le mettre en ligne comme l'article sur le low cost dans l'ouest
Au fait en cas de condamnation pour non respect copyright c'est bien les administrateurs qui vont en prison ?
Au fait en cas de condamnation pour non respect copyright c'est bien les administrateurs qui vont en prison ?
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Ven 02 Mar 2007, 21:15
Merci d'avance Michel
Oui on endosse l'entière responsabilité... au pire des cas on espère quand même une petite visite au parloir de temps en temps pour nous tenir au courant des news :D:D
En tout cas bonne initiative d'OF, merci à Jean-François Martin s'il est impliqué dans ce cahier
Oui on endosse l'entière responsabilité... au pire des cas on espère quand même une petite visite au parloir de temps en temps pour nous tenir au courant des news :D:D
En tout cas bonne initiative d'OF, merci à Jean-François Martin s'il est impliqué dans ce cahier
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 13:55
J'ai récupéré ce cahier au Salon du Tourisme ce matin ou il était dsitribué sur stand OF et Aééroport
Beaucoup de pages "tourisme" présentant les destinations touristiques au départ de Nantes (article sur la destination + rappel des vols)
Coté aéroport et TP aérien
- double page carte réseau vols vacances
- pleine page interview F Marie Dr AP
- 1/2 page sur ATC
- 1/2 page sur chef escale AF
- 1/4 page sur "effaroucheur d'oiseaux"
- 1/4 page sur pompiers AP
- 1/2 page sur NDDL
- 1/2 pages ur restos/bars
- 1/4 page sur parking
- 1/ 4 page sur bus pour AP
Des Pubs de RAM, NF, Iberia, Aur Transat, Aer Arann, l'AP
Vue l'orientation du document (salon du tourisme) c'est bien fait mais pour ceux qui s'interesse un peu plus en détail sur l'AP pas grand chose à apprendre.
A noter l'article sur NDDL d'une platitude exemplaire, un truc bateau qiui ne va facher personne !!!
Je fai un scan dans l'aprem de ce qui est typiquemnt TP aérien le reste n'a pas trop sa place ici je pense.
Je voudrais aussi pousser un coup de gueule sur la façon de communiquer de l'aéroport sur ce salon (entre autre car c'est idem sur le site internet)
NE PRENER PAS LES PAX POUR DES BILLES.
Si quelqu'un de la com. lit ce post merci me contacter en MP ou mail enfin si ça vous interesse bien sur !
Beaucoup de pages "tourisme" présentant les destinations touristiques au départ de Nantes (article sur la destination + rappel des vols)
Coté aéroport et TP aérien
- double page carte réseau vols vacances
- pleine page interview F Marie Dr AP
- 1/2 page sur ATC
- 1/2 page sur chef escale AF
- 1/4 page sur "effaroucheur d'oiseaux"
- 1/4 page sur pompiers AP
- 1/2 page sur NDDL
- 1/2 pages ur restos/bars
- 1/4 page sur parking
- 1/ 4 page sur bus pour AP
Des Pubs de RAM, NF, Iberia, Aur Transat, Aer Arann, l'AP
Vue l'orientation du document (salon du tourisme) c'est bien fait mais pour ceux qui s'interesse un peu plus en détail sur l'AP pas grand chose à apprendre.
A noter l'article sur NDDL d'une platitude exemplaire, un truc bateau qiui ne va facher personne !!!
Je fai un scan dans l'aprem de ce qui est typiquemnt TP aérien le reste n'a pas trop sa place ici je pense.
Je voudrais aussi pousser un coup de gueule sur la façon de communiquer de l'aéroport sur ce salon (entre autre car c'est idem sur le site internet)
NE PRENER PAS LES PAX POUR DES BILLES.
Si quelqu'un de la com. lit ce post merci me contacter en MP ou mail enfin si ça vous interesse bien sur !
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 15:49
les articles relatifs à l'AP et au transport aérien sont ici
http://www.flypascher.com/temp/OFsuppAP0403
sinon demain dans OF dimanche ou aux stands OF et AP du salon du tourisme à la Beaujoire
http://www.flypascher.com/temp/OFsuppAP0403
sinon demain dans OF dimanche ou aux stands OF et AP du salon du tourisme à la Beaujoire
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 16:18
ahhhhhh keske c'est beau de lire Amsterdam, Munich, Porto, Bruxelles, Pau et Mulhouse mais......pour certaines, ca fait bien longtemps qu'on en entends parler mais tjrs rien à l'horizon.
Perso jvois bien BRU et OPO pour bientôt
merci pour le lien Michel
Perso jvois bien BRU et OPO pour bientôt
merci pour le lien Michel
- slurp44frEmbraer 170
- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2005
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 18:19
Bonjour,
Egalement merci pour ces pages.
Juste une remarque relative à un sujet déjà discuté plusieurs fois: la venue ou non du 380 à NTE. La réposnse est clairement donnée dans la rubrique "Repères", c'est non!
Egalement merci pour ces pages.
Juste une remarque relative à un sujet déjà discuté plusieurs fois: la venue ou non du 380 à NTE. La réposnse est clairement donnée dans la rubrique "Repères", c'est non!
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 19:07
Pour BRU, Brussels Airlines a renforcé son secteur long courrier et a pratiquement retrouvé le reseau Afrique de l'ex Sabena ( a 2/3 escales près). Alors effectivement revoir SN serait interessant pour NTE ouvrant un autre hub. Mais je dois avouer ne toujours pas voir avec quoi, la flotte SN en MC/CC n'ayant pas beaucoup bougée depuis sa creation !Aeronantes a écrit:...Perso jvois bien BRU et OPO pour bientôt
- kokosAirbus A340-300
- Nombre de messages : 247
Localisation : LSGG ... un de plus
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 19:36
Salut à tous,
Merci Michel pour le scan. Par contre petite question : sur l'article relatif à la tour de control sauf erreur de ma part je ne savais pas qu'ils geraient aussi la regul PN Avec pleins de voitures derrières ne serait-ce pas plutôt une vieille photo du siège de Regional
Sinon, il n'y a pas qu'Air France sur la plate forme. Mais pour les jouranlistes, à croire que oui Dans chaque article sur les differents metiers de l'aéro il n'y a qu'eux de cité. Air France s'occuperait-il également du "petit" trafic charter
Yohqui avec moi
@+
Merci Michel pour le scan. Par contre petite question : sur l'article relatif à la tour de control sauf erreur de ma part je ne savais pas qu'ils geraient aussi la regul PN Avec pleins de voitures derrières ne serait-ce pas plutôt une vieille photo du siège de Regional
Sinon, il n'y a pas qu'Air France sur la plate forme. Mais pour les jouranlistes, à croire que oui Dans chaque article sur les differents metiers de l'aéro il n'y a qu'eux de cité. Air France s'occuperait-il également du "petit" trafic charter
Yohqui avec moi
@+
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 20:10
Je me suis posé la même question ça ressemble pas trop à une tour de contrôlekokos a écrit:
sur l'article relatif à la tour de control sauf erreur de ma part je ne savais pas qu'ils geraient aussi la regul PN Avec pleins de voitures derrières ne serait-ce pas plutôt une vieille photo du siège de Regional
Quelqu'un c de kel avion parle le contrôleur
"Odeur de brulé dans le cockpit"
B747: Francfort New york en emergency sur Nantes...
A+ Romain
Et comme le dit kokos ya pas que AF sur l'aéro et ils ont oubliés les Spotters
- vinc'Airbus A319
- Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/03/2005
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 21:00
Pour avoir été dans la Twr je peux vous assurer que la photo ne vient pas de la tour (pupitre en demi-cercle face à la piste et chef de quart derrière)
Super les journalistes......
Super les journalistes......
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007
Cahier Spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 21:31
michel446 a écrit:
Vue l'orientation du document (salon du tourisme) c'est bien fait mais pour ceux qui s'interesse un peu plus en détail sur l'AP pas grand chose à apprendre.
C'est mon avis, les projets d'ouverture de lignes sont très évasifs. Aujourd'hui, il n'y a rien de concret
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 21:50
C'est vrai, c'est évasif mais c'est parce qu'il est impossible de dévoiler les tractations les plus abouties ou les plus stratégiques... et je parle en connaissance de cause! La plupart du temps, les ouvertures concrètes sont jamais celles que l'on attend.
Devant les médias, c'est donc normal que la CCI ne fasse part "que" des projets de lignes plus ou moins publics, ou sans conséquence pour la concurrence.
Exemple : la venue de Ryanair est restée secrète jusqu'au jour de la conférence de presse à NTE. 4-5 lignes et une base qui se profilera je pense à moyen terme, ça a de quoi exciter les voisins aéroportuaires...
En revanche, dire que Nantes est en finalisation de dossier avec LH ou KLM, c'est tout à fait dévoilable et porteur pour la CCI (cela prouve le dynamisme consenti dans l'effort de développement), car Nantes reste le seul aéroport dans l'Ouest susceptible d'accueillir de telles majors... et les études sont suffisamment bouclées pour pouvoir dévoiler le projet au grand jour.
Ccl, la CCI va évidemment dire qu'elle a plein de projets dans ses cartons. Pour nourrir les médias, elle dévoilera le classique, et pour se développer réellement, elle garde les dossiers les plus alléchants au chaud... donc au-delà de LH ou KLM, il y a évidemment beaucoup, beaucoup d'autres pourparlers qui avancent !
Devant les médias, c'est donc normal que la CCI ne fasse part "que" des projets de lignes plus ou moins publics, ou sans conséquence pour la concurrence.
Exemple : la venue de Ryanair est restée secrète jusqu'au jour de la conférence de presse à NTE. 4-5 lignes et une base qui se profilera je pense à moyen terme, ça a de quoi exciter les voisins aéroportuaires...
En revanche, dire que Nantes est en finalisation de dossier avec LH ou KLM, c'est tout à fait dévoilable et porteur pour la CCI (cela prouve le dynamisme consenti dans l'effort de développement), car Nantes reste le seul aéroport dans l'Ouest susceptible d'accueillir de telles majors... et les études sont suffisamment bouclées pour pouvoir dévoiler le projet au grand jour.
Ccl, la CCI va évidemment dire qu'elle a plein de projets dans ses cartons. Pour nourrir les médias, elle dévoilera le classique, et pour se développer réellement, elle garde les dossiers les plus alléchants au chaud... donc au-delà de LH ou KLM, il y a évidemment beaucoup, beaucoup d'autres pourparlers qui avancent !
- yohquiBoeing 747-400
- Nombre de messages : 331
Localisation : on est "Okay embarquement"
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 22:58
kokos a écrit:
Sinon, il n'y a pas qu'Air France sur la plate forme. Mais pour les jouranlistes, à croire que oui Dans chaque article sur les differents metiers de l'aéro il n'y a qu'eux de cité. Air France s'occuperait-il également du "petit" trafic charter
Yohqui avec moi
Oui tiens à mon retour de vacances je les laisserai faire mes Ryanair histoire de rigoler surtout celui où y'a écrit : "Dites non à la surcharge carburant AF ! ".
Enfin que veux tu les journalistes croient que les compagnies ont du personnel à eux partout où elle vont alors ... alors tous les 2 en fait, on est employé par beaucoup de monde par contre c'est bizarre j'ai qu'un salaire à la fin du mois
bon je suis méchant ils nous ont accordés un tout petit paragraphe dans repére ... lol
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Sam 03 Mar 2007, 23:15
Johan a écrit:C'est vrai, c'est évasif mais c'est parce qu'il est impossible de dévoiler les tractations les plus abouties ou les plus stratégiques... et je parle en connaissance de cause! La plupart du temps, les ouvertures concrètes sont jamais celles que l'on attend.......
Je comprends cela, cependant, nous sommes à 3 semaines des horaires d'été, on peut donc penser qu'il n'y aura pas de nouveautés avant 6 mois ...
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Dim 04 Mar 2007, 00:56
ELNA a écrit:Johan a écrit:C'est vrai, c'est évasif mais c'est parce qu'il est impossible de dévoiler les tractations les plus abouties ou les plus stratégiques... et je parle en connaissance de cause! La plupart du temps, les ouvertures concrètes sont jamais celles que l'on attend.......
Je comprends cela, cependant, nous sommes à 3 semaines des horaires d'été, on peut donc penser qu'il n'y aura pas de nouveautés avant 6 mois ...
C'est vrai... mais on a quand même les belles news IB, Aer Arann ou Air Transat... et ne pas oublier que l'aérogare est en travaux jusqu'au passage à la saison hiver (tiens tiens...) et que c'est probablement une raison de la limitation des news pour cet été. Il se dit qu'environ 1.000.000 de pax de capacité seront induits de ces travaux (réorganisation des flux, des PIF, création d'un niveau, escalators, agrandissement du hall 3).
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Dim 04 Mar 2007, 10:29
OK et compte tenue de l'orientation de ce cahier on pourra le comprendre mais ce qui est un peu dommage c'est de ne pas donner les orientation "géographiques" des projets en particulier en low costJohan a écrit:C'est vrai, c'est évasif mais c'est parce qu'il est impossible de dévoiler les tractations les plus abouties ou les plus stratégiques... et je parle en connaissance de cause! La plupart du temps, les ouvertures concrètes sont jamais celles que l'on attend.
Devant les médias, c'est donc normal que la CCI ne fasse part "que" des projets de lignes plus ou moins publics, ou sans conséquence pour la concurrence....
NTE se retrouve avec 2 Cies low cost ryanair et Aer Arann avec presque uniquement des destinations sur Angleterre/Irlande (mis a part les rotations Hann de FR et peut etre a venir CRL si l'augmentation de la base belge se confirme) vers l'ESt, et pourtant en charter ça marche, le Sud ou plein Nord rien !
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Dim 04 Mar 2007, 10:56
Tout à fait, mais la région nantaise, la Bretagne ou le littoral Atlantique n'ont pas encore tout à fait le rayonnement nécessaire (à l'inverse de la Côte d'Azur par exemple) qui pousse les transporteurs des pays autres que les clientèles naturelles de la région (anglais, allemands, irlandais...) à se lancer sans frilosité. Mais on sent que les choses changent à grand pas, Nantes et ses attraits touristiques séduisent de + en + hors de France.
Et il existe une clientèle export de l'Ouest qui pourrait en effet justifier un marché low-cost vers le Sud ou l'Est de l'Europe.
En tout cas, je confirme qu'il existe bien des projets plus ou moins avancés en low-cost vers ces zones de l'Europe. Et je suis intimement convaincu que les prochaines lignes Ryanair ne seront pas centrées sur l'UK.
Et il existe une clientèle export de l'Ouest qui pourrait en effet justifier un marché low-cost vers le Sud ou l'Est de l'Europe.
En tout cas, je confirme qu'il existe bien des projets plus ou moins avancés en low-cost vers ces zones de l'Europe. Et je suis intimement convaincu que les prochaines lignes Ryanair ne seront pas centrées sur l'UK.
Re: Cahier spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Lun 05 Mar 2007, 08:25
Effectivement l'UK me semble maintenant desservie, peut être même un peu trop par rapport a d'autres zones !Johan a écrit:... Et je suis intimement convaincu que les prochaines lignes Ryanair ne seront pas centrées sur l'UK.
edit
j'ajouterais que toutes ces ligne UK/Ireland ne dérangent pas AF !
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007
Cahier Spécial aéroport de NTE OF 04/03/07
Lun 05 Mar 2007, 09:10
[quote="michel446"]
Tout à fait d'accord, on revient donc aux absentes: BRU, AMS, OPO.... pourquoi pas GVA avec EZS (comme BOD).
J'oubliais, BRS avec Aer Arann, c'est bien, mais LRH bénéficie sur cette destination des 319 ou des 73G de EZY 3 à 4 fois/semaine pour l'été
Effectivement l'UK me semble maintenant desservie, peut être même un peu trop par rapport a d'autres zones !Johan a écrit:... Et je suis intimement convaincu que les prochaines lignes Ryanair ne seront pas centrées sur l'UK.
Tout à fait d'accord, on revient donc aux absentes: BRU, AMS, OPO.... pourquoi pas GVA avec EZS (comme BOD).
J'oubliais, BRS avec Aer Arann, c'est bien, mais LRH bénéficie sur cette destination des 319 ou des 73G de EZY 3 à 4 fois/semaine pour l'été
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|