Et NDDL ?
Dim 11 Fév 2007, 17:23
Au fait pour animé un peu ce forum fret, un intégrateur positionné a NDDL qu’en pensez vous, Nantes est l’idéal pour un toucher en provenance USA non ?
NDDL un futur Memphis à la française ?
NDDL un futur Memphis à la française ?
- YoshiBeech 1900D
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Et NDDL ?
Ven 31 Juil 2009, 08:31
Salut,
Ayant l'habitude de lire ce forum j'ai décider de m'impliquer un peu plus car certain sujet comme celui-ci valent le détour et méritent d'en discuter.
C'est vrai que les perspectives de voir des intégrateurs sur NDDL peut être alléchantes mais à mon avis, cela représente un gros inconvénients : la position géographique par rapport au reste de l'europe.
Un exemple très simple, si Fed EX a choisi CDG comme HUB c'est justement parce que la position géographique de Paris permet une relivraison efficace en Europe en terme de délais et de coûts. Alors que NDDL se trouve un peu plus enclavé dans l'Ouest que Paris, sans compter que les infrastructures dérrière ne suivent pas.
A moins que les dites infrastructures se fassent au fur et à mesure. D'ailleurs, serait il possible de voir certains transitaires emigrer sur NDDL?
Ayant l'habitude de lire ce forum j'ai décider de m'impliquer un peu plus car certain sujet comme celui-ci valent le détour et méritent d'en discuter.
C'est vrai que les perspectives de voir des intégrateurs sur NDDL peut être alléchantes mais à mon avis, cela représente un gros inconvénients : la position géographique par rapport au reste de l'europe.
Un exemple très simple, si Fed EX a choisi CDG comme HUB c'est justement parce que la position géographique de Paris permet une relivraison efficace en Europe en terme de délais et de coûts. Alors que NDDL se trouve un peu plus enclavé dans l'Ouest que Paris, sans compter que les infrastructures dérrière ne suivent pas.
A moins que les dites infrastructures se fassent au fur et à mesure. D'ailleurs, serait il possible de voir certains transitaires emigrer sur NDDL?
Re: Et NDDL ?
Mar 11 Aoû 2009, 12:09
Aucune difference entre NDDL et CDG pour les acheminement aériens, vu des USA c'est exactement la mm chose.Yoshi a écrit:...à mon avis, cela représente un gros inconvénients : la position géographique par rapport au reste de l'europe.
Un exemple très simple, si Fed EX a choisi CDG comme HUB c'est justement parce que la position géographique de Paris permet une relivraison efficace en Europe en terme de délais et de coûts
Le seul gros atout de CDG le feeding des vols tout cargo par le fret des vols pax des diverses Cies .
Pour ce qui est du préa/post acheminement en routier c'est +/- la mm chose que ce soit Nantes ou Paris
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|