NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Et NDDL ? Empty Et NDDL ?

Dim 11 Fév 2007, 17:23
Au fait pour animé un peu ce forum fret, un intégrateur positionné a NDDL qu’en pensez vous, Nantes est l’idéal pour un toucher en provenance USA non ?
NDDL un futur Memphis à la française ?
avatar
Yoshi
Beech 1900D
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2009

Et NDDL ? Empty Re: Et NDDL ?

Ven 31 Juil 2009, 08:31
Salut,

Ayant l'habitude de lire ce forum j'ai décider de m'impliquer un peu plus car certain sujet comme celui-ci valent le détour et méritent d'en discuter.

C'est vrai que les perspectives de voir des intégrateurs sur NDDL peut être alléchantes mais à mon avis, cela représente un gros inconvénients : la position géographique par rapport au reste de l'europe.

Un exemple très simple, si Fed EX a choisi CDG comme HUB c'est justement parce que la position géographique de Paris permet une relivraison efficace en Europe en terme de délais et de coûts. Alors que NDDL se trouve un peu plus enclavé dans l'Ouest que Paris, sans compter que les infrastructures dérrière ne suivent pas.

A moins que les dites infrastructures se fassent au fur et à mesure. D'ailleurs, serait il possible de voir certains transitaires emigrer sur NDDL?
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Et NDDL ? Empty Re: Et NDDL ?

Mar 11 Aoû 2009, 12:09
Yoshi a écrit:...à mon avis, cela représente un gros inconvénients : la position géographique par rapport au reste de l'europe.
Un exemple très simple, si Fed EX a choisi CDG comme HUB c'est justement parce que la position géographique de Paris permet une relivraison efficace en Europe en terme de délais et de coûts
Aucune difference entre NDDL et CDG pour les acheminement aériens, vu des USA c'est exactement la mm chose.
Le seul gros atout de CDG le feeding des vols tout cargo par le fret des vols pax des diverses Cies .
Pour ce qui est du préa/post acheminement en routier c'est +/- la mm chose que ce soit Nantes ou Paris
Contenu sponsorisé

Et NDDL ? Empty Re: Et NDDL ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum