AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quizz La prochaine ouverture de ligne à Nantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeronantes
Rang: Administrateur

MessageSujet: Quizz La prochaine ouverture de ligne à Nantes...   Mar 29 Mai 2007, 17:01

Bonsoir,
un ptit quizz avant l'été et pour s'amuser un peu...
Selon vous quelle sera la prochaine ligne régulière qui sera annoncée au départ de Nantes? 1 seule réponse possible. A vous de jouer Wink

Pour moi: Ryanair avec Nantes/Bruxelles Charleroi en 3 vols/semaine

Good Luck kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/aeronantes/
Johan

MessageSujet: Re: Quizz La prochaine ouverture de ligne à Nantes...   Mar 29 Mai 2007, 17:11

Ma réponse :

Nantes-Rome/CIA avec Ryanair.
Flyzen
Airbus A380

MessageSujet: Re: Quizz La prochaine ouverture de ligne à Nantes...   Mar 29 Mai 2007, 18:35

L'Italie avec FR ou myair ou xyz ... c'est selon destination
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Flyzen
Airbus A380

MessageSujet: Re: Quizz La prochaine ouverture de ligne à Nantes...   Dim 03 Juin 2007, 16:49

Johan a écrit:
Ma réponse :
Selon plusieurs sources FR n'ouvre plus rien, pour le moment, de/vers CIA sans fermer quelque chose et l'annonce de la fermeture SNN/CIA en nov ouvre donc des possibilités alors whynot mais visiblement CIA est super chargé et FR va choisir pour remplacer SNN au départ CIA des destinations "béton"!
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Johan

MessageSujet: Re: Quizz La prochaine ouverture de ligne à Nantes...   Dim 03 Juin 2007, 16:56

michel446 a écrit:
Johan a écrit:
Ma réponse :
Selon plusieurs sources FR n'ouvre plus rien, pour le moment, de/vers CIA sans fermer quelque chose et l'annonce de la fermeture SNN/CIA en nov ouvre donc des possibilités alors whynot mais visiblement CIA est super chargé et FR va choisir pour remplacer SNN au départ CIA des destinations "béton"!

Oui, c'est vrai...
On sait cependant que RYR louche fortement sur l'Italie depuis Nantes, dixit sa direction commerciale, qui place cet axe comme prioritaire à NTE.
Et la CCI a confirmé qu'il y avait un gros gros potentiel inexploité sur Rome, qui cherchait à être comblé.

D'où ma conclusion ! Ceci dit, RYR n'est pas l'unique solution.
Pourquoi pas Air One qui ouvre TLN-FCO cet été et qui se sent pousser des ambitions européennes ? Ou Blu-Express pour qui ça marche plutôt bien à GNB et NCE ?
Johan

MessageSujet: Re: Quizz La prochaine ouverture de ligne à Nantes...   Jeu 27 Sep 2007, 10:33

Une citation du PDG d'Eurofins qui en dit long.

Citation :
Nous souffrons encore de difficultés, qui brident le développement de notre site nantais, notamment au niveau des liaisons aériennes directes avec Bruxelles ou l'Allemagne. Il est dommageable que, compte tenu des liens qui existent entre des entreprises nantaises et d'Hambourg (Airbus, mais également ...Eurofins, puisque notre principal site européen est là-bas), nous n'ayons pas de Nantes-Hambourg direct. De ce point de vue, nous attendons avec impatience le développement aéroportuaire programmé.

Nantes Métropole Développement newsletter
naoned-atao
Airbus A320

MessageSujet: Re: Quizz La prochaine ouverture de ligne à Nantes...   Sam 29 Sep 2007, 09:28

Je doute que le "simple" déménagement vers NDDL offre à la métropole une réponse immédiate a son désenclavement aérien, et que du jour au lendemain nous conblions notre retard. En effet, pour les cies, les interrogations restent les mêmes par rapport au réel poids économique et démographique de la région. L'ouverture d'une ligne vers BRU et AMS sont biensur nécessaire et envisageable, mais il faudra, a mon avis, attendre longtemps avant de voir un NDDL/ hambourg ou NDDL/ Zurich
(...)

Bref, je reste largement favorable à ce projet, mais j'ai un peu peur que certains acteurs ( élus, entrprises, CCI..) soient un peu déconnecté de la réalité et attendent tout et tout de suite de NDDL alors que son développment sera sous doute aussi long et dans la continuité de NTE.

Maintenant, je me trompe probablement, et j'espère( tout comme le pdg d'eurofins) que le transfert vers NDDL soit synonyme d'une arrivée massive de cies major européennes ou d'EZY, avec des A/R quotitiens vers les grandes métropoles européennes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz La prochaine ouverture de ligne à Nantes...   

Quizz La prochaine ouverture de ligne à Nantes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1