NTE en 2008?
Jeu 08 Nov 2007, 12:46
Comme l'an dernier, que pensez vous arriver sur Nantes en 2008?
Après la recente annonce de AF sur AMS, Windjet sur Catane et Sevenair (pour le compte de Tunisair) sur TUN quoi dneuf???
Pour ma part:
AtlasBlue sur Fes ou Agadir
Ryanair sur Glasgow et Stockolm
Easyjet sur LGW et LYS
ThomsonFly sur MAN
Arrivée de l'ER9 sur NTE/NCE
et pourquoi pas un ptit truc sur l'Allemagne mais bon...on attends
En gros pour moi le plus plausible
Après la recente annonce de AF sur AMS, Windjet sur Catane et Sevenair (pour le compte de Tunisair) sur TUN quoi dneuf???
Pour ma part:
AtlasBlue sur Fes ou Agadir
Ryanair sur Glasgow et Stockolm
Easyjet sur LGW et LYS
ThomsonFly sur MAN
Arrivée de l'ER9 sur NTE/NCE
et pourquoi pas un ptit truc sur l'Allemagne mais bon...on attends
En gros pour moi le plus plausible
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
Re: NTE en 2008?
Sam 10 Nov 2007, 07:56
*Atlas blueAeronantes a écrit:AtlasBlue sur Fes ou Agadir
Ryanair sur Glasgow et Stockolm
Easyjet sur LGW et LYS
ThomsonFly sur MAN
- Fes oui si allotement a TO sinon comme vol seul Atlas Blue j'en doute un peu
- AGA idem en tenant en compte qu'il ya deja des vols par TO Marmara /Fram vendus "en sec"
J'ai quand même l'impression que Atlas Blue se recentre sur les charters TO
*Ryanair
- selon les declarations du boss la France est +/- entre parentheses coté developpement donc par deduction uniquement la reconductions de lignes saisonnieres (sauf que le lendemain de cette annonce FR ouvrait une ligne sur Beziers alors que penser???)
*Easyjet
- si enfin EZY arrive a NTE bein sur londres ( LGW a priori)
- LYS si 3eme machine sur base ce qui n'est pas acquis mais possible et doit avoir un concept autre que du seul point a point NTE/LYS que je pense EZY aura peine a remplir face a AF et son trafic connecting tres important ... si bien sur AF ... reste sur NTE/LYS
- Pour EZY le Maroc est un axe developpement important pour la/les années a venir et on peut pense que vue le potentiel sur cette destination existant un vols sur RAK puisse sortir (si EZY se met bien sur aux triangulaires imperatifs pour ce genre de vol hors base)
- autre mega inconnue coté EZY c'est Alitalia, si AZ quitte MXP c'est clair que EZY va foncer sur une mega base a MXP a partir de l'existant pour arroser toute l'europe et la why not NTE. De toute façon pas d'annonce EZY, coté base, avant decisison finale AZ.
* ThomsonFly
- Bof quel interet on a deja a NTE maintenant bcp de lignes UK c'est la diversité qui manque >>> Allemagne, Italie, Suisse pour commencer !
* Et alors flyUp déjà zappée dans tres prévisisons
- si j'ai bein compris ce qui est evoqué ça et la, CRL enfin en language ryanair "Bruxelles sud" Bof ...... si BRU ouiiiiiiii, il y a de + en + de connecting possible, CRL faudra m'expliquer l'interet. Du petit module comme le Metro III permet de multilier les vols et faire du feeder pour les Cies long courrier qui arrivent a BRU et pourquoi pas SN.
* et l'Algérie
- ??? pourquoi ZI boude NTE ?
*en charter TO
- Un oeil sur ce qui marche ade nouveau a Paris et 1 ou 2 ans apres c bon pour NTE
Re: NTE en 2008?
Sam 10 Nov 2007, 12:28
*en charter TO
- Un oeil sur ce qui marche ade nouveau a Paris et 1 ou 2 ans apres c bon pour NTE
oui comme le lancement de Rome avec Italowcost cette année au dpt de Paris.....ptetre sur NTE en 2009
yen à d'autres...
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
Re: NTE en 2008?
Lun 12 Nov 2007, 12:29
J'espere que Rome aura plus qu'un "ptit charter TO" mais bon c'est vrai en qu'Italie c'est en ce moment vraiement le souk et tant que pbl Alitalia n'est pas reglé personne ou presque n'annonce (de ... Milan/Rome).
Et si on ajoute le pbl a CIA pour les low cost ... il va falloir attendre je pense!
PS c'est drole mais on est que deux a s' interesser au "trafic possible" en 2008 !!!!!
Et si on ajoute le pbl a CIA pour les low cost ... il va falloir attendre je pense!
PS c'est drole mais on est que deux a s' interesser au "trafic possible" en 2008 !!!!!
- MOYENDANAirbus A380
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 03/04/2005
en 2008,quoi donc ?
Lun 12 Nov 2007, 17:32
Non non les gars vous n'etes pas les seuls intéressés par le développement de NTE mais il y a eu tant de c.... dites que pour ma part j'adopte la devise wait and see,isnt'it?
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007
NTE en 2008
Lun 12 Nov 2007, 20:25
Non, vous n'êtes pas seulement 2 à vous intéresser au trafic possible en 2008.
Non, il n'y a pas trop de c******* d'écrites sur ce forum.
Je pense que que le transport aérien est dans l'expectative, on lui reproche tant de maux (c'est tellement facile) alors la méfiance est de mise pour l'avenir.
Pour NTE, je suis d'accord avec l'analyse de Michel .
Personnellement j'aimerai bien un petit NTE-GVA avec EZY (il existe bien BOD-GVA) en complément de LYS? .... ceci est peut-être du domaine du rêve. On espère beaucoup avec EZY
Non, il n'y a pas trop de c******* d'écrites sur ce forum.
Je pense que que le transport aérien est dans l'expectative, on lui reproche tant de maux (c'est tellement facile) alors la méfiance est de mise pour l'avenir.
Pour NTE, je suis d'accord avec l'analyse de Michel .
Personnellement j'aimerai bien un petit NTE-GVA avec EZY (il existe bien BOD-GVA) en complément de LYS? .... ceci est peut-être du domaine du rêve. On espère beaucoup avec EZY
- naoned-ataoAirbus A321
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: NTE en 2008?
Mar 13 Nov 2007, 15:07
Slt,
Difficile de savoir ce qui va arrivé en 2008 dans le contexte actuel( environnement, prix pétrole,situation de certaines cies comme AZ et IB...) ce qui explique surement le certain tassement des news en France, a part à Lyon qui tire vraiment son épingle du jeu.
Donc pour NTE, je dirai:
EZY sur LGW ( en attendant un dvt plus large sur d'autres capitales européennes comme Rome, Berlin, Lisbonne ms là j'en demande trop...LGW serait déjà un très bon début)
Atlas blue sur Fès
AF sur Pau ou Biarritz et sur MLH
et biensûr les destinations qu'on attends depuis des lustres ( après ouverture AMS on peut être enfin espérer...)
LH sur Munich et/ou Francfort
SN sur Brussels
pour tout dire, 2008 me fait un peu peur car jusqu'à il y a un mois, aucune news n'était sortie, ca a changé depuis, mais je pense que 2009 sera plus prospère après le relatif ralentissement de 2007/8...
Difficile de savoir ce qui va arrivé en 2008 dans le contexte actuel( environnement, prix pétrole,situation de certaines cies comme AZ et IB...) ce qui explique surement le certain tassement des news en France, a part à Lyon qui tire vraiment son épingle du jeu.
Donc pour NTE, je dirai:
EZY sur LGW ( en attendant un dvt plus large sur d'autres capitales européennes comme Rome, Berlin, Lisbonne ms là j'en demande trop...LGW serait déjà un très bon début)
Atlas blue sur Fès
AF sur Pau ou Biarritz et sur MLH
et biensûr les destinations qu'on attends depuis des lustres ( après ouverture AMS on peut être enfin espérer...)
LH sur Munich et/ou Francfort
SN sur Brussels
pour tout dire, 2008 me fait un peu peur car jusqu'à il y a un mois, aucune news n'était sortie, ca a changé depuis, mais je pense que 2009 sera plus prospère après le relatif ralentissement de 2007/8...
- MOYENDANAirbus A380
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 03/04/2005
NDDL
Mar 13 Nov 2007, 15:47
Tout chaud sorti du chapeau politique, la déclaration de Dominique Bussereau qui annonce que NDDL sera bien crée en 2012 contrairement à ce qu'avait dit F.Borloo. Alors ça va peut être décider de qques news ???
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007
NTE en 2008
Mar 13 Nov 2007, 20:24
J'ai oublié:
C'est quand même impensable qu'une agglomération comme Nantes n'est pas de liaison avec BRU (capitale européenne). Je dis bien BRU et non pas CRL (le projet dont on parle plus haut, je n'y crois pas trop)
C'est quand même impensable qu'une agglomération comme Nantes n'est pas de liaison avec BRU (capitale européenne). Je dis bien BRU et non pas CRL (le projet dont on parle plus haut, je n'y crois pas trop)
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007
NTE en 2008
Mar 13 Nov 2007, 20:28
ELNA a écrit:J'ai oublié:
C'est quand même impensable qu'une agglomération comme Nantes n'est pas de liaison avec BRU (capitale européenne). Je dis bien BRU et non pas CRL (le projet dont on parle plus haut, je n'y crois pas trop)
Je veux dire: " ... n'ait pas de liaison..." Avec mes excuses
Re: NTE en 2008?
Mer 14 Nov 2007, 09:15
Alors abonne toi aux depeches AFP plutot que de venir sur un forum de discussion qui est un lieu d'un echanges d'idées , impressions....MOYENDAN a écrit:.... que pour ma part j'adopte la devise wait and see,isnt'it?
mais pas de pbl... je respecte cette opinion ! wait and see,
Re: NTE en 2008?
Mer 14 Nov 2007, 09:21
OUI un vol Bruxelles ... pour de vrai !ELNA a écrit:... Je dis bien BRU et non pas CRL (le projet dont on parle plus haut, je n'y crois pas trop)
... ne pas oublier que BRU se developpe tout doucement (digestion difficile de l'apres SN) et pas mal d'opportunités sous 1 a 2 ans (un gros est le hub Jet Airways a bRU) donc c'est vraiement en préacheminement qu'il faut se placer sur BRU plus qu'en point /point. Je parle avec une "voix nantaise", avec une "voix belge" effectivement CRL ou BRU pas trop de difference pour le muscadet, les plages, les crepes....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|