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 Dynamisme

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MOYENDAN
Boeing 747-400
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MessageSujet: Dynamisme   Jeu 06 Déc 2007, 16:48

Les perspectives de croissance pour 2008 sont de 7,5/100 avec des développements vers la Scandinavie et les Antilles,le Mexique et Maurice.
L'idée d'être relié à un hub Lufthansa est toujouirs d'actualité, les bons résultats de 2007 (7,75/100) justifient l'attribution d'un trophée décerné par les compagnies aériennes au dernier salon professionnel.
En terme de croissance en 2007, NTE s'st classé 3éme derriére MRS et BSL. Belle performance tout de même compte tenu des créations de lignes sur les 2 derniers cités.Source: CCI nantes,Mr.Laurent Noirot-Cosson.
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Aeronantes
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Jeu 06 Déc 2007, 17:33

Merci Dan pour ce post très interessant. On note encore une fois que LH est dans les cartons mais bon.....jpense qu'il va encore falloir patienter. Par contre de bonnes news avec du long courrier. Le retour de Cancun, un renforcement sur les antilles et pourquoi pas alors un double touché entre NTE/LYS/Ile Maurice avec CRL. On verra bien mais ya ptetre du gros en perspective.
Sinon, la scandinavie jvois bien Ryanair sur ARN. à suivre Wink

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Johan
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Jeu 06 Déc 2007, 18:02

Merci... d'où tires-tu ces déclarations ? C'est très intéressant.

Globalement, des axes déjà connus et dont on attend la concrétisation... aussi, il faut rester sur ses gardes sur la nuance entre ce qui est divulgué à la presse et les avancées réelles.

Mais cela montre de toute façon que la tendance est positive et que des nouveautés sont attendues ; au-delà même de ce qui est annoncé "officiellement" dans presse, gare aux surprises qui sont assez courantes...

Wink
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sebastien
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Ven 07 Déc 2007, 10:13

Aeronantes a écrit:
Le retour de Cancun, un renforcement sur les antilles et pourquoi pas alors un double touché entre NTE/LYS/Ile Maurice avec CRL.

Cancun serait de nouveaux proposée au départ de Nantes ?

as tu plus d'info là dessus ?
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MOYENDAN
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Ven 07 Déc 2007, 17:55

Infos parues sur Plein Ouest n° 135 Décembre 2007;
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Flyzen
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Sam 08 Déc 2007, 07:37

Aeronantes a écrit:
... Sinon, la scandinavie jvois bien Ryanair sur ARN. à suivre Wink
Je crois que tu ne vois pas tres bien Mr. Green Mr. Green Mr. Green ou alors FR a ARN ce serait un mega scoop, a Stockolm FR adore surtout NYO et n'a jamais posé une roue a ARN Laughing Laughing Laughing
J'espere que tu pensais a Sterling, ou Fly Nordic qui opére effectivement d'ARN et les 2 aiment bien la cote atlantique (déjà a BIQ-BOD)
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Aeronantes
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Sam 08 Déc 2007, 11:03

Ah je m'en doutais fallait bien que qq1 se jette sur cette enorme perche. Jsuis pas dupe et je sais bien que Ryr ne se pose pas à ARN. Façon de dire Stockholm en fait!!!!!
Mais comme tu le dis il serait preferable d'avoir Sterling directement sur ARN et pas RYR sur NYO tongue
a+

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Johan
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Dim 09 Déc 2007, 09:35

Sur la Scandinavie personnellement j'imagine également bien plus une arrivée de Sterling qu'un positionnement de Ryanair.

Et on y gagnerait, avec des possibilités sur ARN, CPH ou encore OSL, ce que RYR ne pourrait pas nous proposer. Mais également des modules plus adaptés (737-700 par exemple) tout comme les fréquences (2/7 serait optimum), ce que RYR ne peut aussi pas faire.

Sur Maurice la logique est évidente, on imagine un 744 en double touché sur LYS, vu que le lancement lyonnais a été bon sur cette destination pour CRL.

Mexique, hormis Cancun je n'imagine rien d'autre... et je crois que cela peut très bien fonctionner, le précédent ayant été lancé pendant la période des cyclones, donc pas optimal pour remplir un nouveau vol.

Concernant LH, on n'a qu'à prier que le BOD-FRA soit un succès... c'est la condition pour que LH consente enfin à venir chez nous. D'après mes indics, le départ serait très bon sur la liaison. Il y aurait bien davantage de point-à-point qu'à l'époque du BOD-MUC, ce qui manquait à LH pour rentabiliser la ligne.

Je pense aussi que US Airways est prêt à nous ouvrir NTE-Philadelphie en 757... bon je plaisante joker

En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez mais Ryanair... décevant !! Thumb down On s'attendait à un certain développement et une politique cohérente à NTE, selon moi il n'en est rien. La low-cost reste confortée sur ses lignes de départ sans chercher de vraies nouvelles perspectives, à fait un choix-poubelle avec BOH et nous a fermé le HHN avant même de lui laisser sa chance. Et depuis, rien... je ne sais pas quoi attendre de leur part pour 2008 ?
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ELNA
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MessageSujet: Dynamisme   Dim 09 Déc 2007, 10:55

Johan a écrit:

En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez mais Ryanair... décevant !! Thumb down On s'attendait à un certain développement et une politique cohérente à NTE, selon moi il n'en est rien. La low-cost reste confortée sur ses lignes de départ sans chercher de vraies nouvelles perspectives, à fait un choix-poubelle avec BOH et nous a fermé le HHN avant même de lui laisser sa chance. Et depuis, rien... je ne sais pas quoi attendre de leur part pour 2008 ?

Je pense la même chose, c'est décevant, ... mais pas tellement surpris. Ouvrir de nouvelles destinations avec des modules de 189 places, le pari est osé, mis à part un NTE-MRS, je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous proposer .
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Johan
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Dim 09 Déc 2007, 11:20

NTE-MRS serait le plus gros potentiel, mais il y a pléthore de lignes qui fonctionneraient en 3/7 ou 4/7.

Liverpool, Glasgow pour l'import, Rome, Milan-Orio ou Porto en export, ce ne sont que des exemples... mais très parlant. Malheureusement Ryanair ne fait pas toujours des choix cohérents. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que pour la totalité du réseau de RYR, ils ne sont que 2 salariés au sièges à s'occuper du développement réseau et "études"... Autrement dit, aucune possibilité de bien connaître tous les marchés et des lancements au feeling, ce que l'on ne peut pas forcément leur reprocher ; mais cela entraîne des incohérences, et des laissés pour compte dans le réseau.

Enfin ceci dit RYR n'a rien annoncé depuis quelques temps, notamment pour leur saison été 2008... on a peut-être encore une chance.
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Flyzen
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Dim 09 Déc 2007, 16:16

ELNA a écrit:
... Je pense la même chose, c'est décevant, ... mais pas tellement surpris. Ouvrir de nouvelles destinations avec des modules de 189 places, le pari est osé, mis à part un NTE-MRS, je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous proposer .
Une seule chose CERTAINE ** il est hors de question dans la situation actuelle que ryanair ouvre une ligne domestique France donc NTE-MRS a zapper de vos esprits. Noubliez pas que si EZY a regle les pbl de droit sur contrat travail, ryanair sy refuse toujours alors disons que de/vers UE la Cie a des arguments en domstique plus aucun.
De toute façon ce qui interesse ryanair, pour le marché français, c'est surtout de remplir des B738 d'anglais vers leurs residences secondaires, les beoins des nantais bof .... a part DUB et Londres.

** a moins bien sur de vouloir provoquer l'administration
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ELNA
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MessageSujet: Dynamisme   Dim 09 Déc 2007, 16:42

Je sais très bien que FR n'ouvrira pas NTE-MRS, c'est une des raisons pour lesquelles je trouve que FR est décevant.
En ce qui concerne Londres, on va commencer à regretter le duo AF(YS) BA (GT) si rien de nouveau n'apparait
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Flyzen
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Dim 09 Déc 2007, 17:33

ELNA a écrit:
Je sais très bien que FR n'ouvrira pas NTE-MRS, c'est une des raisons pour lesquelles je trouve que FR est décevant.
En ce qui concerne Londres, on va commencer à regretter le duo AF(YS) BA (GT) si rien de nouveau n'apparait
Patience !!! les annonces Easyjet été 2008 pour sa base LGW sont pour bientot alors peut etre des "ptits A319 oranges" NTE
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Flyzen
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Dim 09 Déc 2007, 17:35

ELNA a écrit:
Je sais très bien que FR n'ouvrira pas NTE-MRS, c'est une des raisons pour lesquelles je trouve que FR est décevant.
En ce qui concerne Londres, on va commencer à regretter le duo AF(YS) BA (GT) si rien de nouveau n'apparait
Patience !!! les annonces Easyjet été 2008 pour sa base LGW sont pour bientot alors peut etre des "ptits A319 oranges" NTE
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Johan
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Dim 09 Déc 2007, 18:22

Oui... je pense qu'avec EZY on va retrouver nos sièges sur LGW... et espérons surtout à l'année.

Mais personnellement je regrette quand même le mix offre low-fare/offre fréquences que l'on avait lorsque AF nous plaçait ses ERJ matin midi et soir.
Je pense sincèrement que sans la frilosité habituelle de la compagnie nationale, 2 aller-retours quotidiens en ER3/ER4 auraient tjs pu vivre sans aucun problème, même face à une quelconque low-cost britannique.

Pour FR, à force de persuasion la CCI obtiendra probablement bien une nouveauté en 2008... mais de la volonté même de RYR, n'y comptons pas. Comme tu dis Michel, en reliant DUB et STN, ils ont déjà fait leur boulot.
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ELNA
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MessageSujet: Dynamisme   Dim 09 Déc 2007, 19:44

Moi aussi j'attends les petits 319 oranges, mais ... j'avoue que je ne suis pas très optimiste
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Flyzen
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MessageSujet: Re: Dynamisme   Lun 10 Déc 2007, 09:41

Johan a écrit:
Oui... je pense qu'avec EZY on va retrouver nos sièges sur LGW... et espérons surtout à l'année.
Mais personnellement je regrette quand même le mix offre low-fare/offre fréquences que l'on avait lorsque AF nous plaçait ses ERJ matin midi et soir...
Allez avec 2 rotations EZY en A319 quotidiennes on retrouverait +/- l'avant FR sur LGW (3*AF+1*BA) ... whynot ? on sait compter a Luton Mr. Green
Pour la venue EZY a NTE !!! Tout porte a le croire, les vols LGW/NTE sont toujours disponibles a la résa pour été 2008 via GBAw/BA j'imagine que si EZY avait decider de ne pas reprendre cette ligne, elle aurait au minimum fait bloquer les resas (facile... sans annuler, on declare le vol complet)
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