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 NTE/LPL et Ryanair

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Aeronantes
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MessageSujet: NTE/LPL et Ryanair   Jeu 20 Déc 2007, 09:37

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Aeronantes
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MessageSujet: Re: NTE/LPL et Ryanair   Sam 12 Jan 2008, 13:58

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MessageSujet: Re: NTE/LPL et Ryanair   Jeu 17 Jan 2008, 22:09

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alfa nte
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MessageSujet: Re: NTE/LPL et Ryanair   Sam 19 Jan 2008, 23:26

Actualité Loire-Atlantique
vendredi 11 janvier 2008


L'aéroport de Nantes Atlantique va proposer plusieurs nouvelles
destinations à compter de cette année : Liverpool, Bournemouth, Venise,
Londres-sud...
Aéroport : « Une année 2008 pleine de nouveautés à Nantes Atlantique »
Septième aéroport français, Nantes Atlantique poursuit sa progression en
terme de passagers transportés. Une tendance qui devrait se confirmer
en 2008 avec l'ouverture de nouvelles lignes.
Laurent Noirot-Cosson est le directeur commercial de l'aéroport Nantes
Atlantique. Il analyse les résultats 2007 et présente les nouveautés 2008.

Avec 2,6 millions passagers transportés en 2007, le trafic a progressé de
7,13 % à Nantes Atlantique. C'est un bon score mais inférieur aux deux
années 2006 et 2005 qui affichaient respectivement + 12 % et + 11 %.
La raison de cet infléchissement ?

« Tout d'abord nous sommes satisfaits de notre chiffre 2007. Il se situe
au-dessus de la moyenne nationale qui est de 5,4 %.

En 2005 et 2006 nous avions enregistré des progressions à deux chiffres
en raison de l'ouverture d'un grand nombre de lignes. Elles fonctionnent
bien. 2007 doit être considérée comme une année de consolidation de ces
ouvertures ».

Quelles sont les perspectives pour 2008 ?

« Il faut rester prudent. Nous sommes évidemment soumis aux aléas de
la géopolitique... Mais nous sommes optimistes. Notre réseau arrive à
maturité. Nous tablons sur une nouvelle progression de 7,5 %.

L'ouverture d'une 5e fréquence sur Charles-de-Gaulle est à elle seule un
gage de voyageurs supplémentaires ».

Quelles sont les nouveautés 2008 à destination de l'étranger ?

« Il y en aura beaucoup : Liverpool, Bournemouth, Venise, Londres-sud
avec l'arrivée d'Easyjet qui complétera Londres-nord avec Ryanair,
Amsterdam et ses connexions vers de nombreuses destinations à travers
le monde.

Par ailleurs nous passons de deux à quatre fréquences vers Tunis pour
faire face à la demande des hommes d'affaires, notamment ceux du
choletais qui travaillent dans la confection.

Du côté des vols vacances il y a aussi la Aqaba en Jordanie,
Fuerteventura aux Canaries, Larnaca à Chypre, Sharm-el-Sheik et Taba
en Egypte... ».

En 2008 y aura-t-il des changements concernant l'accueil des passagers
dans l'aérogare ?

« Un filtrage centralisé et plus fluide des voyageurs sera installé.
Après ce passage ceux-ci disposeront d'une zone de commerce plus
confortable. Par ailleurs nous allons augmenter le nombre de places de
parking ».

On évoque beaucoup les destinations au départ de Nantes. Mais à
l'inverse, Nantes est-elle une bonne destination pour les étrangers ?

« Si l'on excepte notre trafic charter qui est évidemment exclusivement
de l'export, on peut considérer que 50 % des voyageurs des lignes
internationales sont des étrangers. Certaines lignes sont même très
fortement marquées par l'import. Celle de Nottingham est composée
à 70 % de Britanniques, dans les deux sens ! ».

Le conseil d'État a remis son rapport au gouvernement concernant le
projet Notre-Dame-des-Landes. Avez-vous connaissance de son contenu ?

« Non ».

Mais ce projet continue d'être intégré dans vos perspectives de
développement ?

« Nous continuons à nous développer sur notre site dans l'attente des
décisions et des échéances concernant le futur aéroport. Nous nous
adaptons en permanence pour accueillir les passagers dans les meilleures
conditions, mais en limitant les investissements.

Lorsque le nouvel aéroport existera cela ouvrira de formidables
opportunités. Nous pourrons répondre au mieux aux besoins des
voyageurs et des opérateurs, ouvrir des bases pour les flottes des
compagnies lowcost... ».

Recueilli par Jean-Philippe Lucas -- Presse-Océan.
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