AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Tunisie à l'honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johan
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1082
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: La Tunisie à l'honneur   Sam 29 Déc 2007, 13:21

Ouest-France du 29/12/07

Citation :
La Tunisie se rapproche de Nantes par les airs

Dès mars 2008, Tunisair multiplie son offre de transport entre Nantes et la Tunisie. Qu'il s'agisse de vols réguliers ou de charters.

Dès mars 2008, Nantes sera à quatre vols réguliers hebdomadaires de Tunis et à six vols charters par semaine de Djerba, Monastir ou Tunis. Une vraie gageure pour Tunisair.

Quand son premier vol régulier a décollé de Nantes Atlantique, le 21 avril 2006, personne ne savait que la compagnie aérienne tunisienne devrait doubler son offre très rapidement. Et encore moins le quadrupler deux ans plus tard. Nantes-Tunis-Nantes. Un vrai succès au décollage qui ne se dément pas au fil des années.

Habib Ben Slama, directeur général de Tunisair France, le confirme : « La Tunisie est devenue le premier marché de vacances au départ de Nantes. Nous devons donc développer les possibilités d'échanges entre cette région et notre pays. D'autant que le flux business, très important, ne cesse de croître. C'est pour cela que nous avons décidé de compléter l'offre de vols réguliers par des charters dès le printemps 2008. »

Pour la compagnie aérienne tunisienne, « Nantes est la première plateforme de vols charters en province ». C'est un axe primordial qui incite Habib Ben Slama à varier le produit : « Nos vols comprennent environ 20 % d'hommes d'affaires pour 80 % de touristes. Il faut donc nous adapter afin de leur proposer un vrai confort, tant dans la durée des séjours que dans les destinations. »

À partir de mars 2008, il y aura donc quatre vols réguliers hebdomadaires entre Nantes et Tunis, les lundi, vendredi, jeudi et dimanche. La compagnie Tunisair développera également une activité charter au départ de Nantes, à raison de six vols par semaine : trois, le dimanche, vers Djerba, deux, les jeudi et dimanche vers Monastir et un, le dimanche vers Tunis.

Et, à en croire Habib Ben Slama, le développement, entre Nantes et la Tunuisie, devrait continuer : « Notre objectif est d'atteindre sept vols réguliers par semaine en 2010. » Un vol par jour. Le pari est lancé.

Chantal BOUTRY.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Tunisie à l'honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau Tunisie / Remerciement !
» Testudo graeca - Tunisie
» La Tunisie et un camion...
» Forum Tunisie
» Tunisie: Couvre-feu à Tunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions d'aérogares... :: La presse en parle-
Sauter vers: