AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sondage : LFRS saturé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CAWS
Boeing 777-300


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Sondage : LFRS saturé ?   Lun 17 Mai 2010, 17:37

Aeronantes a écrit:
Hors à Nantes Atlantique nous sommes sur une VOR DME en piste 21. Combien de fois je n'ai pas vu des remises de gaz en bout de pistes parce que le plafond est trop bas. En piste 03 je ne me souviens vraiment pas en avoir vu ou alors c'était très rare.
Alex

Pourtant, on sait très bien remédier à ce problème depuis des années... Une GNSS ça ne coute rien (ou presque) et ça donne les mêmes minimas voir des meilleurs qu'une VOR DME, même Cholet arrive à en avoir une... Pourquoi rien n'a t il été fait à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril44
Embraer ERJ135


Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Sondage : LFRS saturé ?   Lun 17 Mai 2010, 18:27

Aeronantes a écrit:
Alors là je ne suis en aucun cas d'accord avec toi Cyril44!!!!!!!

Premièrement, tu parles du problème d'infrastructures. Il est purement évident que les structures aéroportuaires seront bien plus adaptées à NDDL qu'à Nantes Atlantique. Je ne sais pas ou tu as vu que "ce type d'infrastructure n'est pas prévu à NDDL"!!!!! complètement absurde....

Concernant le plan d'eau, c'est à côté de la plaque aussi. Même si le projet se situe sur une zone inondable, il y a des techniques avancées aujourd'hui pour construire des infrastructures lourdes sur des terrains meubles. (Il est vrai que les A380 plongent dans l'eau à Osaka et à Hong Kong....)

Les phénomènes météorologiques. Il est vrai qu'au Sud loire il fait meilleur qu'au Nord (forcément j'y habitais Wink )
NDDL permettra des approches ILS sur chaque côté de la piste. Hors à Nantes Atlantique nous sommes sur une VOR DME en piste 21. Combien de fois je n'ai pas vu des remises de gaz en bout de pistes parce que le plafond est trop bas. En piste 03 je ne me souviens vraiment pas en avoir vu ou alors c'était très rare.
Et les orages.....il est vrai que la Loire Atlantique est une zone à fort potentiel orageux.....Allez 10 jours/an....et sur la zone concernée. franchement même à Paris il y en a plus. Et ne parlons pas de Nice ( aussi un aéroport sur une ile tiens.....)

Je pense que tu ne dois pas trop connaitre les avions et les compagnies parce que quand tu te promènes en ville tu vois plutôt bien le type d'appareil et la compagnie....Ah oui et la ville ne s'arrête pas à Nantes, il y a ensuite Rezé et Bouguenais. Vas faire un tour à la Neustrie et imagine un 747 qui tape la collège. Le risque 0 n'existe pas il me semble.....

Voilà mes arguments "concentrés" concernant les points que tu as évoqué.
Cordialement
Alex
Je dis simplement (et il faut bien relire ce que j'ai marqué) que la notion d'infrastructure n'est pas très claire dans le projet NDDL.
Je suis peut-être stupide mais je n'ai vu personne sur ce forum dire ce qu'il en était véritablement de ce côté là.
NDDL pourquoi pas ! mais si le point sur les infrastructures restent obscurs, là non.
Je ne suis pas du genre à me laisser infantiliser, à payer mes impôts sans demander où mon argent va Smile

A propos du plan d'eau, tout est marqué dans votre message : infrastructures lourdes.
Osaka et Hong Kong sont construits sur une île artificielle ; pourquoi ne pas faire la même chose dans l'estuaire de la Loire ? ok, je sors Laughing


Concernant le nombre de jours d'orage sur Nantes, nous sommes dans une météo d'estuaire (particularité de la région) ce qui explique le fait qu'il y ait 14 jours d'orage sur Nantes Atlantique (moins dans Nantes Centre à cause de l'influence de la Loire) mais beaucoup plus au Nord de la Loire.

Ne parlez pas de Nice ou de Paris (respectivement 28 et 18 jours d'orage par an), villes qui ne sont pas comparables "climatologiquement" parlant avec Nantes.

Au passage, l'aéroport de Nice est à 6 km à l'Ouest du centre ville : pourtant les gens ne se plaignent pas du passage des avions au-dessus de leur tronche.
A Paris, Orly est à 5 km au Sud du centre ville : les riverains se plaignent plus ou moins.

A Nantes, on risque de se retrouver avec deux aéroports : l'un à 3 km au Sud de la ville, l'autre à 15 km au Nord.

Franchement, la fin de votre post relève plus de la paranoia qu'à une véritable réflexion sur la vie à proximité d'un aéroport : les avions passent encore plus bas à Orly et à Roissy, et pourtant il n'y jamais eu de problemes.
De plus, les gens qui ont acheté à côté de Nantes Atlantique l'ont fait en tout état de cause ; et celles et ceux qui achèteront à côté de NDDL le feront aussi en tout état de cause.
Je suis déjà allé de nombreuses fois à Neustrie : c'est mon rêve d'habiter à côté de Nantes Atlantique, voir les avions décoller et atterrir.
J'ai beaucoup moins de chances de me prendre un avion sur la tronche que d'avoir un accident de la route ou de me faire agresser par un déséquilibré.

Sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ELNA
Airbus A380


Nombre de messages : 675
Age : 69
Localisation : entre LFRS et LFRZ
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Sondage : LFRS saturé ?   Lun 17 Mai 2010, 20:41

Cyril44 a écrit:


Au passage, l'aéroport de Nice est à 6 km à l'Ouest du centre ville : pourtant les gens ne se plaignent pas du passage des avions au-dessus de leur tronche......
Je ne suis pas un chaud partisan de NDDL, mais là, c'est un mauvais exemple. Les avions ne passent pas sur la ville de Nice, (voir les procédures d'atterrissage et de décollage) mais au dessus de la mer. Par contre les Antibois ont râlé et les procédures en tiennent compte.
En ce qui concerne les 2 aéroports à Nantes, çà me fait bien rire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeronantes
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2075
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: Sondage : LFRS saturé ?   Lun 17 Mai 2010, 22:01

Qui connait les futures installations aéroportuaires de NDDL?????
Personne pour l'instant!!! On ne connait toujours pas le maitre d'oeuvre et on ne sait toujours pas à quoi va ressembler l'aéroport. Alors pour les infrastructures on ne connait rien mais faut quand même pas imaginer que NDDL sera a peine plus grand que Nantes Atlantique...Réflechissons un peu!!!

Concernant la météo, argument "zéro". La météo est annuellement et quasiment la même à Nantes Atlantique qu'à NDDL. Alors passons......

Concernant Paris et Nice. Pour Paris, d'ou les avions passent encore plus bas????? Certainement plus à Orly qu'à Roissy déjà si on prends en considération les zones urbaines. Alors pour Nantes en 21 je dis similaires à Orly. Arrivée sur une forte concentration urbaine. Ce qui est moins le cas de CDG (à moindre mesure une approche en 03 par St Aignan)
Vous dites:
"Franchement, la fin de votre post relève plus de la paranoia qu'à une véritable réflexion sur la vie à proximité d'un aéroport : les avions passent encore plus bas à Orly et à Roissy, et pourtant il n'y jamais eu de problemes".
C'est mal connaitre l'aviation. Il n'y a pas que des atterrissages sur un aéroport il y a aussi des décollages. Donc les zones urbaines y sont aussi exposées. Et que dire du crash du Concorde à Gonesse, du DC10 Turkish dans la foret d'Ermenonville et du 707 AF à Orly?????? Pour ne citer qu'eux..... Nan c'est vrai il n'y a jamais de problèmes scratch

Pour Nice, complètement à côté de la plaque puisqu'il y a des procédures d approches particulières sur cet aéroport. Et le risque Urbain y est beaucoup plus faible. Bref pas très comparable.

Alors bonne chance pour votre futur bien à la Neustrie. C'est vrai qu'un ptit apéro sous le bruit des Airbus ou autres Boeing c'est sympa mais un peu lourd je pense au bout d'un moment....
Allez ce soir jvais faire un tour aux Dervallières voir si je me fais pas agresser. No comments....

Kenavo Wink

_________________
Mes photos sur...

http://www.planespotters.net/Aviation_Photos/search.php?tag=Alexis+Boidron

http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422

https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/aeronantes/
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Sondage : LFRS saturé ?   Sam 22 Mai 2010, 08:34

Cyril44 a écrit:
[Au passage, l'aéroport de Nice est à 6 km à l'Ouest du centre ville : pourtant les gens ne se plaignent pas du passage des avions au-dessus de leur tronche.
Euhhhhhhhhhhhh
Es tu déjà allé a Nice ? j'ai bien l'impression que NON ! et visiblement suis pas le seul a penser ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondage : LFRS saturé ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : LFRS saturé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sondage avez vous du sable ou pas dans votre bac
» SONDAGE STAGE PHOTO
» Un petit sondage sur nos poissons les photos du sondage!!!
» sondage administratif : Fautes d'orthographe
» [Sondage] Thème du mois d'août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Débats :: Futur aéroport Nantes/Notre-Dame-des-Landes-
Sauter vers: