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 Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?

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antoinebrodbeck
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MessageSujet: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Dim 02 Mar 2008, 21:16

J'aimerais lancer ce sujet : pourquoi, finalement, l'aéroport de Nantes, n'est pas si "international" que cela ?

Autrement dit, pourquoi, selon vous, il n'y a pas énormément des compagnies aériennes qui viennent se poser à NTE, qui ouvrent des lignes ? Qu'il s'agisse de compagnies traditionnelles ou low cost.

En effet, à part le Royaume Uni, les Antilles et l'Afrique du Nord, il n'existe pas beaucoup de lignes internationales (avec l'absence notable d'une ligne pour Bruxelles ou la ligne pour Montréal qui est la seule pour l'Amérique du Nord, et encore seulement la moitié de l'année...).

L'aéroport est-il trop cher pour les compagnies ? Est-ce un problème de marché ? Y a-t-il d'autres raisons ?

Merci pour vos contributions !

Antoine
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max
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Ven 02 Jan 2009, 14:00

Peut-être parce que les ouvertures de lignes coûtent de l'argent au contribuable...pour ce qui concerne les lignes "low-cost" en tout cas.
A ce propos, un article du MD, assez intéressant je trouve:

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/10/KENGEN/16408
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Fix
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Ven 02 Jan 2009, 17:15

Bonne idée que cette discussion ouverte,qui aidera peut-etre les décideurs de la CCI a y voir plus clair dans l'avenir brumeux de notre aéroport favori.
Aeroport qui est pour certains une source de plaisir (spotter,partir en vacances),pour d'autres une nécessité professionelle,pour d'autres enfin,les 3 !
Pour tous en tout cas,plus il y a d'avions mieux c'est (à l'exception de certains riverains,j'imagine)
Je pense que la CCI s'est laissée enfumer par la politique agressive des locost,qui promettaient des pax,beaucoup de pax,en échange d'une petite place de parking (pas longtemps,je vous jure,Mr. l'agent) et d'une petite contribution financière (le plus longtemps possible,Mr. le trésorier payeur)
Evidemment,les premières années,il y a beaucoup de passagers,on chiffre les retombées,on se réjouit,on met pleins de panneaux et de pages de pub.
En mème temps,on laisse les vraies compagnies partir (AF,BA) et on néglige les candidats qui ne promettent pas la lune.
En quand la tendance s'inverse - chute due la Livre Sterling > les rosbifs ne voyagent plus- plus de subventions -charges payées au réel - les locost allègent,voire annulent les programmes.
On parlait il y a 1 an sur ce forum d'un hub Ryanair à Nantes ,et aujourd'hui Ryanair supprime STN ,Easyjet supprime GTW
Bon,il y a quand mème un potentiel sur Londres,donc AF et/ou BA vont revenir ,avec de plus petits avions,comme pour Amsterdam,Barcelone, Madrid etc
Pour les pros ou les touristes qui réservent 1 mois à l'avance,les tarifs seront à moins de 200 Euros AR.
Pour les autres ce sera 1100 Euros (je vais à Amsterdam mardi prochain,et j'ai payé çà !)
Et encore,la baisse de la livre coincide avec un petrole pas cher.
Mais quand le baril de petrole sera de nouveau à 100 $ (çà ne saurait tarder) l'aeroport de Nantes Atlantique sera face à la réalité du transport aérien.
Fix
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Flyzen
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 06 Jan 2009, 14:15

antoinebrodbeck a écrit:
J'aimerais lancer ce sujet : pourquoi, finalement, l'aéroport de Nantes, n'est pas si "international" que cela ? ...
Ah ... je partage pas entièrement ce point de vue
- NTE a une offre en vols vacances (charters) très importante (doit etre hors Paris le 2 ou 3 eme ap français)
- en regulier long courrier, encore mis a part Paris, qui a autre que NTE a en province des vols vers PTP-FDF-RUN-Cancun-Punta Cana
- Qui a un direct USA hors Paris Nice et depuis peu Lyon, personne d'autre
... en fait il n'y a pratiquement pas de marché des villes de province vers les USA, de toute façon les americains ne conaissent que Paris/Versailles et la Riviéra visiblement Lyon ne tourne pratiquement qu'avec des pax français !
- - Qui a le Canada en saison hivernale hors Paris ... personne et sans des allotements TO (canadiens ou français) toutes ces lignes Air Transat vers le Canada n'exiteraient certainement pas en periode estivale, il n'y aurait ... que Paris !

Alors apres toutes ces louanges ... OUI c'est une abération que NTE n'ai pas
- 2 quot sur Londres un grand AP ( LHR/LGW)
* je me repète ... avant l'arrivée de ryanair NTE/LON c'etait env. 2000 sieges/sem entre AF et BA
... actuellement sur Londres c'est du via CDG, AMS ou mm MAD/BCN !!!
- 2 quot sur BRU
- 2 quot sur FRA ou MUC
- 1 ou 2 quot sur Rome
... si on fait une requete sur un NTE/Rome sur une AGV en ligne la meilleure offre est actuellement le plus souvent Iberia via MAD/BCN ... faut le faire !

Apres si on reve il y a encore a faire (Est, Scandinavie, Algérie ....) mais ouvrir des dessertes pour rejoindre les 3 grands hubs européens (LON/BRU/Allemagne) est un minimum !!! c'est la seule façon d'ouvrir le Monde aux nantais ... sans passer par Paris !!!
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Flyzen
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 06 Jan 2009, 14:15

antoinebrodbeck a écrit:
J'aimerais lancer ce sujet : pourquoi, finalement, l'aéroport de Nantes, n'est pas si "international" que cela ? ...
Ah ... je partage pas entièrement ce point de vue
- NTE a une offre en vols vacances (charters) très importante (doit etre hors Paris le 2 ou 3 eme ap français)
- en regulier long courrier, encore mis a part Paris, qui a autre que NTE a en province des vols vers PTP-FDF-RUN-Cancun-Punta Cana
- Qui a un direct USA hors Paris Nice et depuis peu Lyon, personne d'autre
... en fait il n'y a pratiquement pas de marché des villes de province vers les USA, de toute façon les americains ne conaissent que Paris/Versailles et la Riviéra visiblement Lyon ne tourne pratiquement qu'avec des pax français !
- - Qui a le Canada en saison hivernale hors Paris ... personne et sans des allotements TO (canadiens ou français) toutes ces lignes Air Transat vers le Canada n'exiteraient certainement pas en periode estivale, il n'y aurait ... que Paris !

Alors apres toutes ces louanges ... OUI c'est une abération que NTE n'ai pas
- 2 quot sur Londres un grand AP ( LHR/LGW)
* je me repète ... avant l'arrivée de ryanair NTE/LON c'etait env. 2000 sieges/sem entre AF et BA
... actuellement sur Londres c'est du via CDG, AMS ou mm MAD/BCN !!!
- 2 quot sur BRU
- 2 quot sur FRA ou MUC
- 1 ou 2 quot sur Rome
... si on fait une requete sur un NTE/Rome sur une AGV en ligne la meilleure offre est actuellement le plus souvent Iberia via MAD/BCN ... faut le faire !

Apres si on reve il y a encore a faire (Est, Scandinavie, Algérie ....) mais ouvrir des dessertes pour rejoindre les 3 grands hubs européens (LON/BRU/Allemagne) est un minimum !!! c'est la seule façon d'ouvrir le Monde aux nantais ... sans passer par Paris !!!
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MessageSujet: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 06 Jan 2009, 14:54

Complètement d'accord avec ce qu'a écrit Michel, il ne faut pas trop rêver aux Amériques, par contre il y a un problème vers les grands hubs européens

michel446 a écrit:

- NTE a une offre en vols vacances (charters) très importante (doit etre hors Paris le 2 ou 3 eme ap français)
J'ai cru lire par ailleurs sur ce forum "3ème français" après CDG, LYS, mais devant ORY , .... pas mal, non ???
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Sam 31 Jan 2009, 23:27

Voila ma reponse a l'elu de San Sebastien sur Loire Yves Aumon qui dit que Nantes ne sera jamais une grande Metrople en bordure de l'ocean sans aeropot International ainsi que les raisons pourquoi Nantes n'a pas beaucoup de Compagnies aeriennes. Celles-ci sont dues a la realite structurale et economique du transport aerien internationale.

Premiere realite: Nantes-Atlantique est International depuis longtemps! http://www.nantes.aeroport.fr/ANA/Page/

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a aujourd’hui des vols sur Londres, Amsterdam, Milan, Madrid, Barcelone etc.. ainsi qu’avec sa piste de 2900 metres, des vols intercontinentaux saisoniers sur Montreal, Cancun (Mexique) etc. Celle-ci peut en accommoder beaucoup d’autres et gerer au minimum six fois plus de passagers La meme piste de 2900 metres a San Diego (Californie) http://www.san.org/ en accueille 18 millions (1) alors que cet aeroport s'etend seulement sur 264 hectares, avec plus de 300 atterrissages en plein coeur au dessus de la ville, contre une cinquantaine de survols de Nantes et encore pas tous les jours.

Avec ses 320 hectares, Nantes a amplement d'espace pour etre reamenage ou agrandit (si necessaire) pour d’autres destinations de vacances, a une fraction du cout d'un Notre Dame des Landes (NDDL), qui ne sera jamais ce dont revent leur porteurs pour les autres realites suivantes:

Deuxieme realite fondamentale::: Ce n'est pas parce que l'on en construira un tout neuf que les avions se bousculerons pour venir, car “ce ne sont pas les aeroports” (tout aussi beaux qu’ils soient)” qui suscitent le traffic aerien , ce sont les compagnies aeriennes! Et pour qu’elles viennent il faut au moins l’un et/ou les deux criteres suivants:

Soit une demande tres importante de passagers de/vers Nantes, ce qui n'est et ne sera pas le cas . Comme preuve, l’echec de la ligne low-cost Nantes-Francfort par manque de passagers car le tissu industriel, economique Nantais et/ou touristique de la region reste et restera trop limite pour justifier des deplacements tout azimuts aeriens de/vers Nantes, autrement il y a longtemps qu’il y aurait d’autres vols sans meme agrandir et/ou reamenager son unique aerogare.

Soit en plus, un regroupement sur Nantes de passagers en provenance de differentes villes de l’hexagone ou d'ailleurs, pour, de la, les acheminer par un systeme de correspondance rapide et efficace (donc economiquement rentable) vers leur destinations finale, ce qui ne sera jamais le cas a Nantes ou a NDDL avec les deux principales plaque tournantes aerienne (Hubs) que sont Roissy CDG et Londres Heathrow a une heure de vol de Nantes.

Troisieme Realite: En 2007 Lyon a accueilli 7.3 millions de passagers contre 2.6 Millions pour Nantes. Lyon est a deux pas de l'Allemagne et de la Suisse. C'est aussi un passage naturel pour se rendre en l'Italie du Nord et vers la Mediterranee. Malgre cela, la liason directe Lyon -New York a capotee quatre fois par faute de passagers dans une region Rhone Alpes autrement plus riche et plus industrialisee que Nantes et le Grand Ouest...Delta Airlines essaye une nouvelle fois depuis juillet dernier de la relancer en se partageant les couts cette fois-ci avec Air France. Ils peuvent se le permettre car ils possedent deja des creneaux d’horaires aux aeroports JFKennedy et Newark, qui sont hors de prix pour une companie low cost pour y decoller et atterrir. . De plus, quand un creneau devient libre a New York, la competition est feroce pour l ‘obtenir et c’est la direction de l’aeroport qui decide qui l’obtiendra..Une Low cost n’a pratiquement aucune chance avec les” poids lourds” du transport aerien. L’ancienne ligne Marseille-Nantes-New York etait possible car la Compagnie UTA (qui a disparu) avait deja des creneaux a New York.
Ailleurs qu’a Paris, seul l’aeroport de Nice en France dispose des vols direct sur New York avec Delta Airlines, en raison du positionnement de la region dans le tourisme international avec la Riviera, et Pornic n’est pas Nice.
Apres, on veut faire croire que ca fonctionnera avec un flambant neuf a NDDL pour Nantes qui n'est pas Lyon et Nice au point de vue industriel et touristique, et de plus tres mal situee geographiquement pour en faire un hub international et servi par qui? Encore une fois ce sont les Compagnies aeriennes qui font d’un aeroport un Hub et non l'inverse! Air France a Roissy et a Amsterdam-Schipol, British Airways a Londres Heathrow, Delta Airlines a Atlanta etc..

Quatrieme realite: Ceux mal ou pas informes qui pensent qu’ils n’auront plus a passer par Paris avec un NDDL , je rapporte ci-dessus les propos de M. Jean-Cyril Spinetta le patron d’Air France dans son rapport du 12 Decembre 2000 au Senat.

" Soulignant le redressement spectaculaire d'Air France depuis la perte de 140 millions de francs enregistrée en 1996-1997, M. Jean-Cyril Spinetta a précisé que cette amélioration de la rentabilité était d'abord liée à la mise en place d'un nouveau programme de vols permettant d'optimiser l'utilisation des appareils. Il a indiqué qu'un quart des destinations long courrier avait été supprimé, mais que les fréquences avaient été densifiées, ce qui avait permis une croissance de 40 % malgré une fermeture du quart des lignes. Il a ensuite rappelé qu'Air France avait su mettre en place une plate forme de correspondance à Roissy-Charles de Gaulle pour ses vols moyen et long courrier, soulignant qu'aucune compagnie ne pouvait espérer survivre sans ce type d'organisation, comme le montraient les difficultés de British Airways, dont les activités sont fractionnées entre les deux aéroports londoniens".
http://www.senat.fr/rap/r00-327/r00-32716.html

Aujourd’hui cette strategie efficace d’optimisation d’Air France continue et continuera car c’est la plus viable economiquement. C’est pourquoi tous leur vols “Outre- Atlantique” de Lyon et Nice passent par Roissy

CONCLUSION: Tout ceci demontre clairement et concretement (pour ceux qui veulent le voir) que Nantes-Atlantique peut couvrir seul avec des arrangements les besoins aeriens de la region. Toutes les infrastructures autour sont en place, excepte le Pont de Chevire dont la saturation en generale etait previsible car il n’est pas assez large. Ce qui est extraordinaire c’est que l’on propose un projet surealiste inutile avec NDDL,alors que les decideurs du Pont de Chevire n’ont pas ete capable de prevoir l’inevitable vue la facon comment il a ete construit..
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chatdiji
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Dim 01 Fév 2009, 09:37

Au dela de cette explication dont je partage l'analyse à 200%, pouvons nous nous posez la question :
Pourquoi veulent t'ils construire ce new airport ?
C'est évidement pas pour l'emcombrement des pistes..... jamais entendu le pilote annoncer :(nous sommes au rang 8 avant decollage, remarquez, j'ais jamais entendu un message à ce sujet à Nt)
C'est non plus pas pour l'emcombrement de l'aerogare, qui si il est un peu "dater" est rarement full et ressemble mème parfois à un jour de grève. (quand les pax ne viennent pas)
C'est quand mème pas pour le survol de Nt.... quand on compare à ce qui se passse partout ailleurs.


Donc, ce serai pour une histoire de loby PTP ? je n'ose y penser et c'est pour cela que j'aimerai que qqun nous explique les enjeux réels.
A+
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3615 JERONIMO
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Dim 01 Fév 2009, 15:09

Je suis aussi d'accord avec vous pour ces analyses.
Il est vrai que hormis le lobby du BTP et la fièreté de quelques grands élus de la région je ne vois pas d'autres explications.
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MOYENDAN
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MessageSujet: PAS AU COURANT ENCORE?   Dim 01 Fév 2009, 18:30

NDDL c'est fini, remplacé par Ancenis international airport ou viendront en nombre Ryanair et Easy jet ainsi que tout le traffic d'affaires. Donc prévoir une baisse spectaculaire des pax à NTE.
Bon pour les naifs ce n'est pas pour demain ,mais en y réfléchissant bien...Mrs les élus pensez-y.
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ptt
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Lun 02 Fév 2009, 16:10

il me semble que malgre le rallongement de la piste,celle ci soit encore un peu courte pour acceillir des 737 ou 319
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chatdiji
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Lun 02 Fév 2009, 16:45

il me semble que ça déja été fait.....
Mais dans l'esprit de ce topic, oui, quid de l'utilisation intelligente et coordonnée de :
Rennes, Nantes, St Nazaire, Angers ?
ça aurai une autre allure qu'un projet "banal" qui n'a pas de sens.

pourquoi les Rennais devraient t'ils venir prendre les charters à Nantes, ce ne pourrai pas etre les nantais qui vont de temps en temps à Rennes ?
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ELNA
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Lun 16 Fév 2009, 18:57

ptt a écrit:
il me semble que malgre le rallongement de la piste,celle ci soit encore un peu courte pour acceillir des 737 ou 319

Avec 1700 m. Easy vient en 319 à Jersey et Alaska en 738 à Orange County (comme le précise Velo Route par ailleurs).
Donc pourquoi ne pas voir des tentatives de créations de la part de certaines Cies.
Je ne suis pas naïf, et Moyendan a raison lorsqu'il dit que les élus devraient réléchir.

(veuillez m'excuser de revenir sur le sujet, mais j'ai été absent 1 mois)
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Lun 16 Fév 2009, 19:47

Pour Repondre a Elna . La piste de 1737 metres de John Wayne airport peut accomoder des Boeing 767 . La raison pourquoi ils ne sont pas utilises, c'est a cause d'un accord juridique entre la Ville de Newport Beach sous le decollage et le conseil general qui gere l'aeroport. 82% des vols sont des Boeing 737 ou l'on peut voler de la Cote Pacifique a New York Non-Stop. 16% des autres vols sont effectues avec des Boeing 757.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Lun 16 Fév 2009, 20:34

Oui, j'avais remarqué les 757
A Burbank, je crois que les pistes ne sont pas beaucoup plus longues, 1768 et 2100m. si je ne commets pas d'erreur.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 17 Fév 2009, 00:48

Elna,, et pour ceux que ca interessent cliquer sur le lien jusqu'a la table 9 et/ou 10.Vous verrez la liste des avions utilises Boeing 757- 737, Airbus 320 et Airbus 330 federal express sur une piste de 1737 metres. a JOhn Wayne airport


http://www.ocair.com/newsandfacts/reports/NoiseAbatement/NA2008-Q3.pdf

Burbank a deux pistes qui se croisent 2100 et 1768 metres effectivement.
A Nantes avec la piste transversale l'autre pourrait etre gardee pour pouvoir etre utilsee en fonction des vents??

http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_Hope_Airport
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CAWS
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 17 Fév 2009, 08:13

Je suis quand même septique... Un 330 sur 1700 m, il ne doit pas y avoir grand chose dedans, en tout cas certainement pas de quoi faire un vol long courrier...
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 17 Fév 2009, 10:51

Oui c'est un A 330 de Federal express
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Johan
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 17 Fév 2009, 11:11

FedEx n'a pas de 330, mais uniquement des 300 et 310, et ce sont ces types d'avions qui se posent à Orange County.
Pour se poser sur 1700m en A310 c'est tout à fait faisable étant donné que ce sont des vols cargos domestiques (vers Memphis je pense ?), donc la masse reste honnête...

Velo Route, je supose que DHL vient en 757 ? et UPS ?
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AVION
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 17 Fév 2009, 13:01

UPS A300 et 763

Les avions sont debout sur les freins mais ça passe.

IL y a des vols pax vers New-york (4h40 de vol) entre autre, voir liste ci-jointe

http://www.ocair.com/airlines/Destinations.htm
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MessageSujet: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 17 Fév 2009, 15:01

AVION a écrit:
UPS A300 et 763


IL y a des vols pax vers New-york (4h40 de vol) entre autre, voir liste ci-jointe

http://www.ocair.com/airlines/Destinations.htm

Moi, je lis NEWARK, çà ne doit pas être très loin.
En ce qui concerne les vols "cargo" il n'y a apparemment que FEDEX et UPS

Tout cela revient à dire qu'un 738 (suivez mon regard) peut décoller avec 1700m comme le fait Alaska Airlines à SNA pour ses vols vers SEA
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 17 Fév 2009, 17:27

Johan a écrit:
FedEx n'a pas de 330, mais uniquement des 300 et 310, et ce sont ces types d'avions qui se posent à Orange County.
Pour se poser sur 1700m en A310 c'est tout à fait faisable étant donné que ce sont des vols cargos domestiques (vers Memphis je pense ?), donc la masse reste honnête...

Velo Route, je supose que DHL vient en 757 ? et UPS ?

Tu as sans doute raison car a propos des A300...avec toutes ces differentes series il y a de quoi se melanger les pinceaux, car par exemple pour un Boeing 767 si je ne me trompes pas ils mettent B763 (pourquoi 3) au lieu de 7?. je n'ai pas verifier avant de poster. DHL ne vient pas a Orange County. Pour UPS tu peux verifier sur la table 9 du lien que j'ai envoye,. et que j'ai copie colle ci-dessous C'est un 757.
Aloha Airlines (qui a fait faillite) allait nonstop de John Wayne a Hawai en B737-700 si je ne me suis pas encore melange les pinceaux avec tous les differentes series
Si ca vous interessent j'ai fait une etude de l'aeroport pour savoir si la piste pouvait etre rallongee. Il est sur google en Anglais. il suffit d'y entrer nom Nicolas Dzepina vous y verrez aussi une vue aerienne de cet aeroport sur ses 200 hectares avec des residences a 800 metres environ du bout de la piste


TABLE 9
AIR CARRIER OPERATIONAL HISTORY
Carrier AC Type Year
2004 2005 2006 2007 2008
Alaska Air AS B7374 7,961 7,130 7,188 5,072 2,033
B7377 4,286 4,439 4,657 5,822 4,185
B7378 128 2 912 1,396
Aloha AQ B7377 3,399 3,685 3,936 4,066 898
American AA B7378 9,226 6,896 6,737 7,322 5,819
B757 691 1,996 2,673 2,573 1,962
MD80 2,820 2,504 1,981 2,185 1,334
Continental CO B7373 2 4 4
B7375 1,303 1,767 1,812 53
B7377 3,689 3,529 3,711 5,537 4,179
B7378 12 4 10 55
Delta DL B7373 1,016 1,243 7 5 24
B7377 2 104
B7378 87 131 280 97 183
B757 4,077 3,859 3,264 3,195 2,457
MD90 1,524 1,572 1,841 2,047 1,884
FedEx FM A300 20 4 98 296 276
A310 481 498 406 210 106
Frontier Airlines F9 A318 70 1,114 13 9 38
A319 1,022 1,034 2,139 2,663 2,142
B7373 1,046 2
Mesa Airlines YV CL60 456 2 2
CRJ9 2,375 1,455 1,325 1,301 928
Midwest YX B717 1,210 238
Northwest NW A319 2,814 2,793 2,073 2,071 1,598
A320 38 40 48 7
Southwest WN B7373 176 2 402 20
B7375 1,358 2
B7377 19,745 22,022 24,146 26,944 19,782
UPS 5X B757 472 476 480 498 356
US Airways AW A319 1,201 2,364 3,659 3,413 2,306
A320 3,390 3,050 2,132 2,864 2,328
B7373 2,559 2,746 2,271 1,244 940
B757 2 755 1,091 1,060 523
United UA A319 1,556 1,760 2,172 3,200 1,858
A320 3,173 2,086 1,399 850 1,266
B7373 9 2 72 149
B7375 8 88
B757 6,498 5,800 6,126 5,731 3,207
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Velo Route
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 17 Fév 2009, 17:43

[quote="ELNA"]
AVION a écrit:
UPS A300 et 763


IL y a des vols pax vers New-york (4h40 de vol) entre autre, voir liste ci-jointe

http://www.ocair.com/airlines/Destinations.htm

Moi, je lis NEWARK, çà ne doit pas être très loin.
En ce qui concerne les vols "cargo" il n'y a apparemment que FEDEX et UPS

Tout cela revient à dire qu'un 738 (suivez mon regard) peut décoller avec 1700m comme le fait Alaska Airlines à SNA pour ses vols vers SEA


REPONSE:

Newark Liberty International Airport (IATA: EWR, ICAO: KEWR, FAA LID: EWR), first named Newark Airport and later Newark International Airport, is an international airport within the city limits of both Newark and Elizabeth, New Jersey, United States. It is about 15 miles (24 km) southwest of Midtown Manhattan (New York City).

C'est le second aeroport d'entree International pour New York apres JF Kennedy. En taxi ca prend 45 minutes a cause de la circulation un peu comme de Roissy au centre de Paris bien qu'en Bus ca m'a pris jusqu'a une heure et demie jusqu'a Montparnasse.

Il y 2 ou 3 vols par jour Nonstop en B737-800 de John Wayne sur la cote Pacific avec Continental Airlines jusqu'a Newark. Tout comme (avant qu'il fasse faillite il y avait un vol Non stop jusqu'a Hawai en B737-700 avec Aloha Airlines.
Pour la premiere fois de son histoire il va y avoir un vol international avec Air Canda jusqu'a Vancouver et la douane se fera a Vancouver car John Wayne n'en a pas du faite qu'il n'a jamais ete international. Ceci avec Disneyland a 25 kms de la.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 17 Fév 2009, 18:04

Velo Route a écrit:

...............
b]avec toutes ces differentes series il y a de quoi se melanger les pinceaux, car par exemple pour un Boeing 767 si je ne me trompes pas ils mettent B763 (pourquoi 3) au lieu de 7?.[/b]
........

sauf coquille, cela signifie 767-300 .

On trouve souvent des abbréviations de ce type, en voici quelques exemples:
734 pour 737-400, 744 pour 747-400 , 345 pour A340-500 , 332 pour A330-200...........
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ?   Mar 17 Fév 2009, 19:59

Les codes IATA pour les avions sont en 3 chiffres, ou 2 chiffres+1 lettre, lesCies en 2 lettres ou mix lettre-chiffre et pour les aéroports 3 lettres

76F: Boeing 767 Cargo
764: Boeing 767-400
763: Boeing 767-300
762:Boeing 767-200
767: Boeing 767 all series
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