AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LH à NTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hermes
Beech 1900D


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: LH à NTE   Ven 11 Avr 2008, 18:50

Quelqu'un aurait-il des nouvelles ? Etonnant qu'il n'y ait toujours pas de lignes vers FRA ou MUC non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1079
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Sam 12 Avr 2008, 16:25

Pas vraiment de nouvelles... même stade qu'il y a quelques lointaines saisons, à savoir que oui, LH est intéressée, oui, le potentiel est là, oui, le lancement pourrait théoriquement être imminent...

Mais rien ne sort ; il faut cependant voir de manière optimiste le lancement de BOD-FRA par LH, dont la réussite ou non conditionnerait une venue de Lufthansa sur les terres nantaises... à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hermes
Beech 1900D


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Sam 12 Avr 2008, 16:45

ça fait déjà un moment qu'il en parle ! A croire que RNS et son potentiel business va être prioritaire ! Je ne crois pas que la ligne BOD/FRA soit à considérer comme un test ! Reste que mise à part LIL qui avait dérapé, NTE est la dernière grande ville importante française a n'avoir jamais connectée à l'immense réseau de la compagnie allemande ! Et pourtant, j'y vois clairement un potentiel affaire/tourisme équivalent à un BOD et pourquoi à un TLS (FRA/MUC et DUS je crois !!!!) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1079
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Dim 21 Mar 2010, 14:17

Je viens de faire ces captures du réseau direct de LH au départ de Munich et Francfort... considérez la position de Nantes... n'y a-t-il rien d'aberrant et illogique dans ce réseau ?
L'Europe entière est desservie depuis MUC, FRA ou bien souvent les deux, même les régions les plus défavorisées. Sauf une : le Grand Ouest français, et ce au sens large du terme ! Donc question : quelles sont les véritables raisons de ce vide sur l'Allemagne depuis l'Ouest français ?
Déficit de liens touristiques ou économiques ? Ignorance des décideurs allemands ?

Lufthansa - MUNICH


Lufthansa - FRANCFORT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Dim 21 Mar 2010, 17:19

Johan a écrit:
Donc question : quelles sont les véritables raisons de ce vide sur l'Allemagne depuis l'Ouest français ?
Déficit de liens touristiques ou économiques ? Ignorance des décideurs allemands ?
LH serait, avec des bons vols sur FRA ou MUC, un terrrrrrrrrrrrrrrible concurrent a AF pour son hub de CDG (en long courrier que je regarde pas mal le reseau LH est enorme)
... et quasiment toutes les offres promotionelles LH en long courrier ont les "préas" province pour +/- rien, le prix est regulièrement moins cher que de FRA ou MUC ce qui n'est pas vrai pour AF tu n'as pas un NTE >>> n'importe ou moins cher qu'un CDG >>> n'importe ou !
... et lorsque l'on sait que c'est ce trafic la cible des majors !!!
... donc peut etre une partie de LA raison du peu d'effort de l'aeroport a faire venir LH

PS peut etre pourrait on aussi faire NTE/LHR via FRA pour un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Jeu 21 Oct 2010, 15:58

Et ... ou en est on avec LH sur un NTE >>> FRA ou MUC est ce plausible pour ete 2011 ou va t on encore regarder le reseau LH juste pour faire beau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Aeronantes
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2069
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mar 22 Fév 2011, 14:28

Alors que l'été 2011 approche à grand pas avec comme souvent maintenant son petit lot de nouveautés, quand est-il de l'Allemagne et de Lufthansa?
Il serait temps aujourd'hui d'avoir au minimum 1 ligne vers ce pays, le plus peuplé d'Europe et l'un des plus puissant.
Aujourd'hui, Nantes est devenu un "grand" dans les aéroports Français avec un réseau qui n'est pas à plaindre.
Alors pourquoi aucune compagnie n'ose se lancer vers ce marché germanique qui, ne fait aucun doute fonctionnerait à merveille???
LH laisse un trou béant dans l'ouest de la France après avoir quitté Bordeaux il y a quelques mois. Pourquoi Air Berlin, TuiFly ou autres ne se lanceraient-elles pas dans la brèche?
Incroyable que Lyon, Marseille ou Toulouse proposent une dizaine de vols quotidien vers l'Allemagne alors que Nantes et Bordeaux en sont au zéro pointé!!!
Il serait vraiment temps aujourd'hui de concentrer les efforts vers cet axe....
Comme chaque année croisons les doigts et patientons....mais punaise que c'est long...

_________________
Mes photos sur...

http://www.planespotters.net/Aviation_Photos/search.php?tag=Alexis+Boidron

http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422

https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/aeronantes/
badaboum
CRJ700
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mar 22 Fév 2011, 20:35

Je ne pense malheureusement pas que LH arrivera à Nantes de si tôt....

En effet, LH a quitté BOD ça va faire 2 ans, pour raisons économiques : la ligne FRA-BOD n'était pas rentable...

Or, pour ce qui est de la France,les allemands sont très friands du Sud Est.... ceci est une des raisons de l'absence de compagnies allemandes dans le grand Ouest qui ne les attire que très peu.

Il y a 2 ans, Germanwings avait tenté un Bordeaux-Cologne, mais sans succés.

En revanche,NTE à plus de chance d'attirer les low-cost allemands, par rapport à Bordeaux, car les nantais sont plus nombreux à voyager par avions que les bordelais, y a qu'à comparer les vols charters de nantes par rapport à ceux de Bordeaux. (je dis ça car je suis moi-même bordelais ayant de la famille à Nantes ^^)

Bref, tout ça pour dire que NTE a très peu de chances de voir LH chez elle, si elle n'est pas déjà à BOD qui se trouve être un "plus gros marché".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeronantes
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2069
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mar 22 Fév 2011, 23:15

Merci Badaboum pour ta réponse et bienvenue sur le forum.
Je suis d'accord avec toi concernant LH et le succès du sud est de la France. Mais Toulouse ne fait pas parti de ce secteur ni Lyon. Certes ce sont des plus grosses villes que Nantes ou Bordeaux mais la zone de chalandise de Nantes par exemple est parmi les plus importante de province.
Je pense que le tri-quotidien sur BOD/MUC puis BOD/FRA n'était peut-être pas adapté en terme de fréquences et modules.
Un bi-quotidien avec du CRJ-200 suffit largement pour tester un marché et, je pense sérieusement que ça fonctionnerait sur NTE et BOD.
Concernant les low-cost, je ne vois pas qui pourrait ce positionner sur cet axe...Très peu de développement sur l'hexagone à l'heure d'aujourd'hui...
Donc pour conclure, si LH lançait un vol quotidien en night stop sur NTE/FRA par exemple (comme l'a fait IB au début sur MAD), le pari est largement gagné. Et pensons aussi au connecting intercontinental de LH....
Sans nul doute un succès assuré...

_________________
Mes photos sur...

http://www.planespotters.net/Aviation_Photos/search.php?tag=Alexis+Boidron

http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422

https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/aeronantes/
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mer 23 Fév 2011, 08:11

Pour moi que c'est uniquement un NTE/FRA (ou a la rigueur MUC) avec LH dont NTE a besoin pour assurer une meilleure couverture du trafic long courrier
... plus que du point a point avec une low cost, si ce marché etait si important que ça, il ne serait pas resté vide, il y a le choix en Cies aptes a operer sur Allemagne/Nantes et en ce sens je rejoins totalement l'avis sur la typologie du trafic pax allemands sur la France!

Maintenant il ne faut pas sous estimer dans cette situation le poids de AF a NTE qui ne verrait surement pas d'un bon oeil LH venir lui piquer des pax pour le hub de FRA (entre autre Asie)

Oui le "modèle" est certainement celui d'IB sur MAD, petits modules horaires adaptés aux principaux connectings sur le hub de MAD
Pour mémoire ...ce que je disais ici mm sur NTE / MAD / MAD il y a peu !

Citation :
De retour de MAD (en fait des Canaries) j'ai donc eu un -200 a l'aller, remplissage +/-35 pax dans un -200 c'est bien, dont l'immense majorité en connecting a MAD, on est sorti a 7/8 a MAD tt le reste en transit direct IB ou autre, pour ma part en transit egalement hors IB (j'ai utilisé easyjet sur ACE a l'aller et au retour Air Europa de TFN)
... pour le retour un -900 et la les 32 pax faisaient "petit remplissage" et encore une fois sur tapis bagages a NTE pas mal de pax étaient en connecting a MAD
On voit donc, mm si ce n'est que du ressenti sur une rotation, que sur ce type de relation les CRJ 200.... sont des machines biens adaptés a une ville comme NTE donc LH ... a votre tour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
badaboum
CRJ700
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mer 23 Fév 2011, 09:58

Merci de l'accueil Smile j'avais peur de me faire écarter vu que je ne suis pas un "vrai" nantais comme ce fût le cas sur un autre forum Smile

Vous avez sûrement raison par rapport aux théories avec AF... je suis entièrement d'accord...

Que pensez-vous d'une ligne NTE-BOD-FRA ou BOD-NTE-FRA ?? comme le fait Air Austral ou AF sur la ligne Nantes-Bordeaux-Barcelone ?

Pour ce qui est de Toulouse, les vols proposés sont surtout des vols d'affaires, par rapport à Airbus ( exemple avec OLT à destination de Breme et Finkervender)

Bref comme le dis Flyzen croisons les doigts pr voir ou revoir les allemands chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mer 23 Fév 2011, 10:57

badaboum a écrit:
... Que pensez-vous d'une ligne NTE-BOD-FRA ou BOD-NTE-FRA ?? comme le fait Air Austral ou AF sur la ligne Nantes-Bordeaux-Barcelone ?
Je n'y crois pas bcp , autant je suis assez partisant pour du long courrier que pour un vol sur FRA non, surtout si c'est pour feeder le hub LH
... pour moi AF sur NTE/BOD/BCN est surement plus une ligne a 2 secteurs (ou 2 routes séparées) qu'une ligne a escale.... je doute que le nb de pax faisant NTE/BCN soit important par rapport aux vols directs IB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
badaboum
CRJ700
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mer 23 Fév 2011, 11:18

En effet NTE-BCN se fait par 2 lignes séparées : NTE-BOD puis après un changement d'appareil BOD-BCN.

Et en effet, sur environ 30 passagers sur l'erj 145, seuls 2 étaient de Nantes..

Flyzen, ne penses-tu pas qu'un vol charter allemand BOD-NTE-Allemagne pourrait se faire ?? avec Air Berlin par exemple ou Tuifly... Sincèrement je pense qu'un essai pourrait être concluent pour la clientèle allemande surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mer 23 Fév 2011, 12:00

badaboum a écrit:
Flyzen, ne penses-tu pas qu'un vol charter allemand BOD-NTE-Allemagne pourrait se faire ?? avec Air Berlin par exemple ou Tuifly...
Ce type de vol a escale ne me semble pas etre dans la culture de ces Cies,
AB fait du connecting sur ses hubs oui mais, a ma connaissance, pas de simples vols a escale

Pour aller sur ce genre de maché All/NTE ou All/BOD il faut a mon avis pour lancer du module 100 sieges maxi et ni AB, ni TUIFly, ni Germanwings en ont il manque un "FlyBe allemand" avec une flotte de +/-70 sieges

.... donc LHLHLHLHLHLHLHLHLHLHLHLH et/ou ses filiales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
badaboum
CRJ700
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mer 23 Fév 2011, 12:17

lol bon ok Smile ça sent mauvais pour nous alors Sad

Par contre Air Berlin possède des dash8 Q400.... on le tient notre Flybe allemand lool....faudrait leur écrire une lettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naoned-atao
Airbus A320


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mer 23 Fév 2011, 12:43

Pour moi, le potentiel vers l'Allemagne est supérieur à celui vers l'Espagne alors même qu'IB propose 6 vols/j vers ou depuis ce pays depuis NTE, et que cela marche plutôt bien.

Quant on sait qu'il y a en Loire-Atlantique plusieurs établissements Franco-Allemands (Airbus, Man Diesel, Eurofins, Vorwerk, Enercon...) qui représente plusieurs milliers d'emplois, on peut même se demander si le potentiel de NTE n'est pas supérieur à BOD, davantage sous l'influence de TLS où LH et AF propose déjà une offre abondante vers l'Allemagne.

Si on ajoute l'aspect touristique (certes ce n'est pas la Côte d'Azur ou la Corse, mais NTE demeure la porte d'entrée de la Bretagne, très appréciée outre-Rhin), et universitaire (150.000 étudiants à Nantes et Rennes), l'absence de LH devient même imcompréhensible...

Comme vous, je pense que 2 vols/j vers FRA et/ou MUC rencontreraient un franc-succès, que se soit pour du point à point NTE-All, mais aussi pour le long courrier, notamment vers l'Asie.

Alors pourquoi ?
- lobbying de AF pour conserver l'option tout CDG au départ de NTE ?
- désintérêt de LH pour NTE dont la notoriété internationale demeure faible ?
- tension sur la flotte (manque de CRJ-100 ou 200 notamment) ?
- saturation des hubs de FRA et MUC (attente de la fin des travaux d'extension pour ouvrir de nouvelles lignes) ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mer 23 Fév 2011, 12:59

badaboum a écrit:
... Par contre Air Berlin possède des dash8 Q400.... on le tient notre Flybe allemand lool....faudrait leur écrire une lettre ^^
Oupssssssssssssss oui je les ai oublié ceux la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mer 23 Fév 2011, 13:06

naoned-atao a écrit:
Alors pourquoi ?
- lobbying de AF pour conserver l'option tout CDG au départ de NTE ?
- désintérêt de LH pour NTE dont la notoriété internationale demeure faible ?
- tension sur la flotte (manque de CRJ-100 ou 200 notamment) ?
- saturation des hubs de FRA et MUC (attente de la fin des travaux d'extension pour ouvrir de nouvelles lignes) ?

- lobbying de AF pour conserver l'option tout CDG au départ de NTE ? OUI ryanair ne derange pas trop AF, easyjet un peu plus , mais la venue de LH certainement beaucoup
- désintérêt de LH pour NTE dont la notoriété internationale demeure faible ? NON ils savent lire les stats et la quasi totalité des majors venues a NTE a progressé (ces 4/5 denieres années)
- tension sur la flotte (manque de CRJ-100 ou 200 notamment) ? Certainement
- saturation des hubs de FRA et MUC ? NON ça reste marginal 1 ou 2 rotations sur NTE/FRA et il faut les remplir les vols long-courriers c'est la priorité de +/- toutes les majors, AF en tête et retour au point 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
badaboum
CRJ700
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: LH à NTE   Mer 23 Fév 2011, 22:23

Ryanair !!!! ça pourrait être la solution sur Francfort-Hann !!! non ??!!!

Pk pas NTE-FRA ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Jeu 24 Fév 2011, 07:33

badaboum a écrit:
Ryanair !!!! ça pourrait être la solution sur Francfort-Hann !!! non ??!!!
NON ... car c'est certainement le meilleur moyen pour ne jamais avoir LH a Nantes et le besoin pour NTE c'est LH sur FRA pour de vrai Laughing !

RYR c'est la valse des lignes a Nantes .... et Hahn a dejà été dans la danse pour quelques semaines/mois, un arret brusque sans reelle raison cela a été idem pour Londres (STN) Milan (BGY)

NTE est pour l'Allemagne une destination de 2eme categorie (sans connotation pejorative, mais par réalisme ) il faut une cie avec des modules plus petits que RYR

PS si le marché y etait RYR ou EZY auraient déjà été sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Aeronantes
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2069
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Jeu 24 Fév 2011, 19:10

Entièrement d'accord avec toi Michel.
Pas de Ryanair sur l'Allemagne, on connait déjà et on en veut plus...
C'est effectivement LH et que LH qu'in nous faut.
Sinon pourquoi pas un ptit DH8 d'Air Berlin sur NTE/DUS en 4/7 voir quotidien je prends aussi. Il semblerait que NTE/DUS serait une des lignes voir la ligne qui fonctionnerait le mieux au départ de Nantes....alors why not!!!!

_________________
Mes photos sur...

http://www.planespotters.net/Aviation_Photos/search.php?tag=Alexis+Boidron

http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422

https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/aeronantes/
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Ven 25 Fév 2011, 12:30

Aeronantes a écrit:
... Sinon pourquoi pas un ptit DH8 d'Air Berlin sur NTE/DUS en 4/7 voir quotidien je prends aussi. Il semblerait que NTE/DUS serait une des lignes voir la ligne qui fonctionnerait le mieux au départ de Nantes....alors why not!!!!
Il est certain que pour le "besoin Allemagne" de NTE apres LH qui doit rester la priorité N°1, un vol sur DUS avec AB serait interessant !
... cette Cie a un hub limité c'est vrai (surtout comparé a FRA avec LH) mais qui reste un plus, par rapport a une ligne point a point basique avec xyz, pour NTE
Par contre en regardant la carte reseau de AB on remarque vite que NTE est visiblement loin des proccupations de cette Cie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
naoned-atao
Airbus A320


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: LH à NTE   Sam 26 Fév 2011, 18:31

Après avoir fouillé sur le net, l'absence de LH pourrait techniquement s'expliquer du fait que:

- Lufthansa Cityline a retiré tout ses CRJ-100 et 200 de la flotte, jugé vieillissants et trop gourmands. En contre-partie, la compagnie a commandé 8 CRJ-700 qui sont entrés en service en janvier dernier. Sans effet pour NTE.
LH semble désormais privilégier les embraer 190 et 195. Les modules les plus petits restant sont donc des CRJ-700 (70 places) et Avro RJ-85 (93 places), sans doute un peu grand pour NTE (cf. post de Michel sur IB et MAD).


- les hubs de FRA et MUC semblent aujourd'hui proches de la saturation et avec des slots restants logiquement réservés aux long courriers.
FRA construit actuellement une 4ème piste avec un T3 qui devrait suivre = hausse de capacité de 9 milllions pax et augmentation des mouvements/h de 90 à 120. Mise en service en 2013/2014 .

MUC semble toujours empêtré dans des recours de justice pour la construction d'une 3 ème piste. Là aussi, augmentation prévue des mouvements/h de 25% + extension du T2 = hausse de capacité de 11 milllions pax. Début des travaux à l'automne 2011.


=> Du coup, il faudra sans doute attendre une nouvelle commande d'appareils et la fin des travaux à FRA et MUC. Au final, je ne vois pas LH à NTE (ou à BOD), avant 2014 à moins qu'ils attendent NDDL... Rolling Eyes mais j'espère me tromper et les voir dès l'été 2012 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Dim 27 Fév 2011, 13:03

naoned-atao a écrit:
Après avoir fouillé sur le net, l'absence de LH pourrait techniquement s'expliquer...
Tout a fait d'accord avec cette explication, le pbl de machines n'est pas nouveau chez LH, et est bien reel, et en raisonnant uniquement en "ajout a l'existant" ... oui on est proche d'une impossibilité (machine+slots)

Par contre si on introduit une part commerciale dans l'examen de la situation c'est un peu diffèrent
Que ce soit BA sur LHR ou LH sur FRA ces majors ont un grand besoin de pax pour alimenter leurs hubs,
... elles se font attaquer de toutes parts, d'un coté sur les réseaux Europe par le modèle low cost et de l'autre pour une partie des réseaux long-courriers par les Cies asiatiques/MO.

Se basant sur cette situation et en revenant a LH, il n'est pas a exclure un remodelage du réseau "feeders" en supprimant, et/ou aménageant certaines liaisons existantes.

Ceci aménerait donc reconsidèrer la situation et NTE ou BOD ou … pouvant ainsi venir "prendre" la place de xyz qui se trouve en surcapacité a cause de la venue de nlles Cies (ou du reforcement) et ou mathématiquement certaines lignes LH destinées a feeder le hub de FRA se retrouvent/ retrouveront à la baisse !

Donc a suivre de pres et peut etre que de cette façon LH a NTE pourrait venir un peu plus tôt ,.... en saison hiver 2011/12 ! a moins que le le pbl soit entièrement autre part ... suivez mon regard Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: LH à NTE   Lun 28 Fév 2011, 08:54

naoned-atao a écrit:
... FRA construit actuellement une 4ème piste ...
ouverture prévue en octobre 2011 donc avant un nouveau terminal cela va déjà faciliter la mise en place de nouveux slots !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LH à NTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LH à NTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News, actus, rumeurs :: Rumeurs, bruits et scoops: compagnies et lignes-
Sauter vers: