AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'A380 Au Mans en catimini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 4088
Age : 29
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: L'A380 Au Mans en catimini...   Dim 10 Aoû 2008, 10:18

C'était vendredi...

Citation :

L'airbus 380 a créé la surprise en faisant le déplacement depuis Paris, pour survoler la pelouse de l'hippodrome du Mans. Seulement moins de mille spectateurs ont assisté au spectacle.



C'était voulu par les organisateurs. Le centenaire du vol de Wilbur-Wright, pionnier sarthois de l'aviation, se voulait confidentiel.
Le 9 août 1908, Wilbur-Wright a écrit à son frère : « Comme le temps était beau, j'ai essayé de faire un petit quelque chose. Donc j'ai réalisé mon premier vol. » C'est dans cet esprit que la fête du centenaire a eu lieu, ce vendredi après-midi sur l'hippodrome des Hunaudières. « Il y avait moins de cent personnes sur l'hippodrome il y a cent ans, pour ce vol historique. Nous ne voulions pas 30 000 personnes pour le centenaire. Pour garder l'esprit. Et pour des raisons de sécurité », pointe Marc Denoueix, président du comité du centenaire Le Mans Sarthe Wright 2008. Du coup, les organisateurs n'ont pas fait grand bruit de l'immense surprise qu'ils ont réservée à la petite assistance - moins de mille spectateurs.

Une assistance qui a eu la chance, vendredi après-midi, de voir passer sous ses yeux la Patrouille de France. Suivie, trente minutes plus tard, du plus gros avion de l'aviation civile, le prototype de l'airbus A380 (premier de la série). Une première en Sarthe puisque ce dernier n'a jamais survolé le département. Il l'a fait vendredi à seulement 250 mètres d'altitude. Parti trois quarts d'heures avant, il s'est reposé à Châteauroux.

Que pensez de cette célébration « en catimini » ? En sachant que l'airbus A380 est l'avion qui consomme le moins. Même s'il boit, tout de même, la bagatelle de 3 litres de carburant par kilomètre, et par passager ?

Après ce petit extra, une plaque commémorative a été levée. 18 h 25 pétante. Avec en fond, la réplique actuelle du Flyer construit dans un hangar de l'aérodrome sarthois

Thierry SOUFFLARD.

Ouest-France

http://www.lemans.maville.com/L-A-380-et-la-Patrouille-pour-1-000-spectateurs-/re/actudet/actu_loc-682863------_actu.html

A+ Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronantesspotters.free.fr
 
L'A380 Au Mans en catimini...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse au Mans 20 et 21 novembre
» Qui va au Mans ?
» BOURSE AU MANS 20 ET 21 NOVEMBRE
» bourse au Mans 29 et 30 /11/2008
» Petite vidéo sans montage de la bourse du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions d'aérogares... :: Questions, actus et sujets généraux-
Sauter vers: