AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VIGIPIRATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LATE28
Boeing 777-300

MessageSujet: VIGIPIRATE   Jeu 21 Juil 2005, 20:39

Info pour tous les passionnés qui voudraient se rendre à CDG cet été : gros problèmes actuellement avec le plan Vigipirate: tous les photographes se font très rapidement et prestement virés par la police et les militaires. Menaces d'amende de 900€. Chasse à tous ceux qui restent près des grillages...

Réveillons-nous ils sont devenus fous !!! scratch scratch scratch Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mozo
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Sam 23 Juil 2005, 07:40

Bizarre car Vigipirate, n'interdit pas l'accès à l'extérieur de la plate forme.. mais interdit bien toute personne étrangère au service d'êter identifiée dans la zone réservé.

Ce qui constitue une zone sensible militaire si y a quelques souvenirs de sureté de l'armée....?
Flyzen
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Sam 23 Juil 2005, 20:21

Bjr
je crois qu'il y a des particularités ds vigipirates aux AP qui reçoivent des Cies US mais ya bien un parisien pour nosu le confirmer
a+
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
LATE28
Boeing 777-300

MessageSujet: vigipirate rouge ...   Mar 26 Juil 2005, 21:45

Je suis d'accord avec Mozo...En principe, c'est comme celà mais certains aéroports en font plus; C'est semble-t-il le cas d'ADP actuellement et c'est déjà arrivé par le passé... Dès lors que le rouge est mis, il y a toujours une autorité pour trembler un peu plus fort que les autres et en remettre une petite couche..IL reste néanmoins vrai que Paris a déjà subi des attentats dans l'aérien ( les terrasses ouvertes au public à l'air libre à ORY autrefois ont été supprimées)... Ceci explique sans doute cela;
Quant au rouge, je trouve toujours qu'il est le plus seyant sur les camions de pompiers que sur tout autre chose...Ah si une exception, sur certains avions ce n'est pas mal non plus...

brunoh
Boeing 747-400

MessageSujet: vigipirate orly   Ven 02 Sep 2005, 19:38

Si ça peut rassurer: le 2 Aout j'avais 2 heures à perdre "à la capitale", alors j'ai été à Orly; en plus de 2h, pas vu l'ombre d'une force de l'ordre alors que j'étais en bord de piste coté exterieur grillage je precise!); cela doit dépendre des jours. Dommage ces tensions; dans le meme temps il y a beaucoup d'aéroports européens où les terrasses sont ouvertes (Hambourg, varsovie par exemple, que j'ai pu tester).
Nous sommes loin de l'attitude des anglais où les autorités ont reconnu que les spotters pouvaient rendre service en signalant des personnes ou situations anormales...
Pourvu qu'on continue à nous laisser photographier en paix...
Brunoh bigsmurf
Aeronantes
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Mer 02 Aoû 2006, 11:15

Nous etions à CDG ya environ 2 mois et nous nous sommes aussi fait virés par des militaires car nous étions stationnés ds le perimetre aeroportuaire....alors qu'avons nous fait.....on a garé notre voiture en dehors et nous sommes retournés à pieds au meme endroit et Surprise...les militaires et autres Policiers sont passés devant nous sans rien nous dire....alors apparement le probleme c'est pas trop nous mais les voitures en stationnement....voilà pour l'anecdote a+
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/aeronantes/
claude
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Mer 02 Aoû 2006, 12:05

pour ma part je suis passé à CDG coté est (Mesnil-amelot) le 4 juillet et grimpé sur la colline à coté de SERVAIR qui domine la zone air france.
Au bout de 10 minutes des militaires armés à bord de deux véhicules légers sont arrivés et m'ont dit : " il faut une autorisation préfectorale pour faire des photos !"
à bon entendeur
salut
Mozo
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Jeu 03 Aoû 2006, 12:57

lol! Une autorisation préfectorale pour photographier ... Là ils sont limite

Et bien heureusement que pour les mariage pas faut pas une autorisation parentale pour les mariés thumright
cyril971
Embraer 120 Brasilia

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Jeu 03 Aoû 2006, 14:03

C'est pas des conneries cette histoire d'autorisation prefectorale!
J'ai du demander la mienne parce que les méchants donnent des amendes ou te virent. C'est plutôt amusant de le lui mettre sous le nez l'air de dire "maintenant tu ferme ta g...., tu repart et tu nous laisse".
Ils roulent tellement des mécaniques à l'idée de te virer que c'est jouissif de leur déplier cette autorisation.
Heureusement ils sont pas tous comme ça.
brunoh
Boeing 747-400

MessageSujet: bizare bizare   Jeu 03 Aoû 2006, 18:57

Mi Juin je suis passé à CDG, et qui j'ai vu sur la butte pres du terminal 2? Des collegues qui n'avaient pas l'air stressés. Forces de l'ordre en greve ce jour, ou ils avaient une autorisation?
Comment on fait pour avoir ce permis de photographier??
Ciao
Brunoh

Mozo
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Jeu 03 Aoû 2006, 20:07

Je me pose la meme question, comment peut-on avoir une autorisation PREFECTORALE pour photographier un lieu public ...?

Une autorisation d'ADP je comprendrais mais là c trop gros tout de même ..

Sauf si ils veulent savoir qui prend des photos sur la plate forme, et là c'est plus du vigipirate c'est du fichage ...
kokos
Airbus A340-300

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Ven 04 Aoû 2006, 10:39

Salut à tous

Nous sommes passés Aeronantes et moi en Juin sur Panam et à écouter les Parisiens présents les avis diffèrent. Certains nous disaient que l'autorisation n'était absolument pas nécéssaire car pour eux l'arrété préfectorale n'est pas valable et d'autres l'inverse alors qui croire ???? Cependant, une chose est sûre c'est qu'en faisant des photos proches des terminaux ( parrallèle, meteo france par exemple) vous avez beaucoup plus de chance de vous faire virer qu'en se mettant à l'approche au sud sans véhicule bien évidemment. Il semblerai que le problème soit la photographie de batiments aéroportuaires ( terminaux et autres hotels Hilton et Sofitel pour ne pas les citer).
En revanche, sur Orly je n'est pas trop entendu parler de problème aussi important que sur CDG

En espérant tout de même que ce genre d'arreté ne vienne pas jusqu'à nous .......
LATE28
Boeing 777-300

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Sam 05 Aoû 2006, 21:26

C'est un préfet de Police qui a eu semble-t-il cette idée de "génie"... Il parait que sur le questionnaire préalable, ils demandent même la religion... Le problème, c'est qu'au lieu d'être solidaires et de refuser cet abus de pouvoir caractérisé voire cette atteinte à nos libertés individuelles, une association de Spotters a accepté de passer sous les fourches caudines des ci-devants. Comme quoi dès lors qu'on ne pense qu'à son petit intérêt personnel, on arrive à cautionner toutes les atteintes à nos libertés les plus fondamentales... La lutte contre le terrorisme oui, MILLE FOIS OUI! mais la chasse à tout va sans discernement et digne de républiques bananières, non !!!...j'ajoute que bien souvent les terroristes ont été bel et bien armés par ceux-là même édictent les lois anti-terroristes ( qui a livré des armes anti aérienne en Afghanistan de façon totalement inconsciente sinon les USA et les Russes et qui a utilisé cette arme contre un A310 cargo européen à Kaboul...les terroristes! LA POLITIQUE ETRANGERE DES PUISSANTS est bien souvent ECOEURANTE...et à travers cet épisode, une chose est certaine : sous couvert de lutte anti terrorisme, notre liberté se réduit comme peau de chagrin. Par ailleurs, n'oublions pas non plus que certains usent et abusent du droit à l'image... voyant toute personne avec un appareil photo comme un paparazzi en puissance... De là à interdire de plus en plus d'endroits sur les aéroports où passe tout le Gotha mondial, il n'y a qu'un pas.
sebastien
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Dim 06 Aoû 2006, 11:30

j'ai fais une demande d'autorisation par mail à la préfecture de la seine saint denis il y environ 1 mois et 1/2, j'ai reçus le fameux cézam par courrier 2 semaines plus tard Smile

pas de religion ni de tendance politique à donner, juste son nom prénom date et lieu de naissance, et l'adresse pour recevoir l'aurorisation bien entendu...

bon pour l'instant je ne suis jamais allé spotter à CDG, mais si il y en a qui s'y rendent, faite moi signe, je serai bien du voyage Very Happy
Mozo
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Dim 06 Aoû 2006, 12:02

Je suis d'accord avec LATE28, je penses même qu'un procès au conseil constitutionnel ou une plainte contre cette démarche devrait faire réagir un peu de monde je penses.

OU du moins les tenir au courant de cette démarche !
LATE28
Boeing 777-300

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Dim 06 Aoû 2006, 20:42

Sebast Merci des précisions sur le formulaire... J'avais les infos par un spotter alsacien...Comme quoi qui n'entend qu'un "collègue" n'entend qu'un son... Je suis donc heureux que certins éléments discrimants ne figurent pas dans le document. Il n'en demeure pas moins vrai que la démarche "parisienne" parait bien dangereuse d'un point de vue démocratique... Le fichage on ne sait jamais jusque cela peut aller et je ne pense pas que vos demandes vont au panier après autorisation... soyez prudent... BIg brother peut sommeiller dans certains ordinateurs... malgré la CNIL ! Je regrette donc que l'on puisse accepter de rentrer dans ce jeu peu transparent pour assouvir une passion... ET si, un jour, en échange du joli papier, vous deviez dénoncer ceux qui sont en bout de piste à spotter sans la fameuse autorisation, le feriez-vous ? Sad Sad Sad
brunoh
Boeing 747-400

MessageSujet: ailleurs, pas loin, c'est different...   Sam 12 Aoû 2006, 05:52

Voilà ce qu'on trouve à Hambourg, accessible à tous: une belle terrasse, sans vitrage sale; des tables, chaises permettent de consommer (bar derrière)... Incroyable comme les situations sont différentes d'un pays d'Europe à l'autre; Hambourg accueille des vols British, mais aussi US. No comment.

Désolé, c'était un matin gris...
Brunoh
Romain
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Mar 22 Aoû 2006, 10:49

brunoh a écrit:
http://img133.imageshack.us/img133/8933/hambourg11aout06020ts2.jpg
On aura peut-être la même chose à NDDL ?? Mr.Red Mr.Red

Sinon l'adresse du prefet c'est:
Mr le sous-Préfet de Bobigny
1 Esplanade Jean Moulin
93007 BOBIGNY CEDEX
ou
courrier@seine-saint-denis.pref.gouv.fr

a adresser à
Jacques Lebrot
Sous-Préfet chargé des aéroports parisiens de Roissy et du Bourget

A+ Romain Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronantesspotters.free.fr
LATE28
Boeing 777-300

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Mar 22 Aoû 2006, 21:31

Bonsoir Romain, je sais que t'es jeune... mais faut plus croire au père Noël même à ton âge. santa
A NDDL, il y aura toute la panoplie sécuritaire conforme à un aéroport international français new look... Jolis doubles grillages avec petite route au milieu, gentilles rondes, vitrages renforcés j'en passe sans doute et des meilleures ... Les coins de spot risquent d'être bien plus réduits qu'actuellement. Crying or Very sad

Dernière New ; EN 21, au Tertre, une antenne a été installée là où des travaux de cablage étaient en cours... Le champ de prise de vues va diminuer un peu... scratch
Romain
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Mar 22 Aoû 2006, 21:50

LATE28 a écrit:
Bonsoir Romain, je sais que t'es jeune... mais faut plus croire au père Noël même à ton âge. santa
On m'aurait menti ?? scratch scratch Mr. Green Mr. Green

LATE28 a écrit:

Dernière New ; EN 21, au Tertre, une antenne a été installée là où des travaux de cablage étaient en cours... Le champ de prise de vues va diminuer un peu... scratch

C koi encore ce truc ?? Confused Confused Un Effaroucheur par laser??mais il me parait un peu "haut perché" non ? Rolling Eyes Rolling Eyes

A+ Romain Wink
maverick
Embraer ERJ135

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Mer 23 Aoû 2006, 06:33

Romain a écrit:

C koi encore ce truc ?? Confused Confused Un Effaroucheur par laser??mais il me parait un peu "haut perché" non ? Rolling Eyes Rolling Eyes

A+ Romain Wink

Un diffusomètre pour Météo France
Romain
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Jeu 24 Aoû 2006, 07:51

maverick a écrit:
Un diffusomètre pour Météo France

Merci thumright
Il aurait été bcp mieux à une dizaine de mètre plus à droite Mr. Green

A+ Romain Wink
Mozo
Airbus A380

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Jeu 24 Aoû 2006, 10:24

Citation :
Il aurait été bcp mieux à une dizaine de mètre plus à droite Mr. Green

Ils savaient que c'était ton coin de spot favorit ....

lol!
Jacky
Beech 1900D

MessageSujet: Bonsoir   Lun 09 Oct 2006, 20:53

Bonsoir,
Depuis cet après midi les abords de Roissy CDG sont ceinturés de ces panneaux

J'avais l'habitude de m'y rendre de temps en temps, mais ...il semblerait que les temps changent ... Je n'avais pas le temps de faire le tour du propriétaire, mais je suppose que les panneaux sont partout ... rendant une accreditation obligatoire ... mais en lisant bien le texte, si vous "shootez" depuis votre véhicule (proprietée privée) l'arrêté ne peut s'appliquer ?

Si vous pouvez passer l'info sur d'autres sites spotters ou photographes, merci de le faire, je suis un peu néophite dans le domaine... une seule publication actuellement sur jetphotos.net ...mais pilote depuis 1979 Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://jacky.billaud.free.fr/
Fabrice
Boeing 747-400

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   Mar 10 Oct 2006, 11:49

Jacky a écrit:
Bonsoir,
Depuis cet après midi les abords de Roissy CDG sont ceinturés de ces panneaux

J'avais l'habitude de m'y rendre de temps en temps, mais ...il semblerait que les temps changent ... Je n'avais pas le temps de faire le tour du propriétaire, mais je suppose que les panneaux sont partout ... rendant une accreditation obligatoire ... mais en lisant bien le texte, si vous "shootez" depuis votre véhicule (proprietée privée) l'arrêté ne peut s'appliquer ?

Si vous pouvez passer l'info sur d'autres sites spotters ou photographes, merci de le faire, je suis un peu néophite dans le domaine... une seule publication actuellement sur jetphotos.net ...mais pilote depuis 1979 Laughing

A priori il suffit d'envoyer un courrier aux personnes compétentes et l'autorisation s'obtient sans trop de problème.

Fabrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIGIPIRATE   

VIGIPIRATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant