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Airbus A319
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Re: SURVOL DE NANTES

le Jeu 16 Mar 2017, 16:27
Futur déménagement ?

Peut être dans 10 ans. Il y aura des évolutions "utiles" sur cet aéroport durant cette décennie.

"Interdiction d'exploitation pour les avions de chapitre 3 de marge inférieure à 8 EpndB de 22h30 à 23h locales et de marge inférieure à 13 EpndB de 23h à 6h locales pour une application par les compagnies aériennes à partir de la saison octobre 2017."

Ces restrictions ont déjà été mises en place sur un certain nombre d'aéroports.
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Re: SURVOL DE NANTES

le Jeu 16 Mar 2017, 23:35
Merci pour l'info, mais en clair, à partir d'octobre, quels types d'avions desservant habituellement LFRS seront concernés?
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Re: SURVOL DE NANTES

le Ven 17 Mar 2017, 09:39
file:///C:/Users/BerthelD/Downloads/ACI_Aircraft_Noise_Rating_Index_2010%20(1).pdf

Fichier pdf avec la liste des avions (page 6)

C'est au cas par cas, et cela dépend aussi de la charge.

L'A319 semble autorisé , mais pas tous les A320.
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Re: SURVOL DE NANTES

le Ven 17 Mar 2017, 11:12
Impossible d'accéder au fichier, il pointe vers un doc en local sur ton ordi Wink
Faudrait l'héberger sur googledocs par exemple
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Re: SURVOL DE NANTES

le Ven 17 Mar 2017, 15:24
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Re: SURVOL DE NANTES

le Jeu 25 Mai 2017, 07:22
Il ne faut pas se faire d'illusions : si la restriction est possible et acceptée, voire même plus contraignante qu'ailleurs, c'est que ça ne gène pas grand monde. Confused Enfin on verra avec les affrètements de compagnies "exotiques"...
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Re: SURVOL DE NANTES

le Ven 13 Oct 2017, 16:52
Et l'on reparle du survol de Nantes sur twitter.


Une très grande majorité des longues finales au dessus de la ville de Nantes sont réalisées
de manière conventionnelle par une procédure VOR/DME.
Cette procédure décalée de 13° n'est pas dérogatoire et elle va perdurer encore pendant plusieurs années.

Par contre l’approche satellitaire GNSS avec un axe décalé de 13° constitue une dérogation par rapport à la réglementation française.
Cette dérogation accordée par la DSAC est valable jusqu’en 2021.

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_12_OCT_2017/FRANCE/AIRAC-2017-10-12/html/index-fr-FR.html


Règlement:
"Une procédure SBAS (satellitaire) d’approche finale décalée ne doit pas être établie pour des raisons autres que celles liées au franchissement des obstacles".

A NTE : la procédure satellitaire GNSS est décalée de 13° pour des raisons environnementales.
Elle est donc dérogatoire.

Alors demain, survol systématique de l'hyper centre ville de Nantes, non, il reste la procédure VOR/DME décalée, et surement après demain la publication d'approches satellitaires courbes qui survoleront les zones les moins peuplées ( Loire..) voire une procédure ILS 21 (instrument landing system) avec un axe décalé.



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Re: SURVOL DE NANTES

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