Septembre 2010
+3
Flyzen
alfa nte
Aeronantes
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Septembre 2010
Jeu 07 Oct 2010, 19:24
En attendant le global:
http://www.tourmag.com/transavia-com-affiche-une-hausse-de-26-sur-le-trimestre_a40763.html
Bonne perf pour Transavia
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Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 11:10
Nantes fait +16,9% en septembre!!!!! Très bon score avec tous les évènements
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Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 11:10
On garde le rythme,
Hors transit,
un trafic de 278 500 Pax
soit + 18.39 %.
@+
Hors transit,
un trafic de 278 500 Pax
soit + 18.39 %.
@+
Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 11:22
Encore mieux!!!!! merci Alfa NTE
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Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 11:59
Ouahhhhh !!
mm si je n'ai participé qu'a une infime part a ces chiffres
mm si je n'ai participé qu'a une infime part a ces chiffres
Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 12:07
Donc avec les chiffres que l'on a:
2 078 000 + 278 500 = 2 356 500 Pax de janvier à octobre....
Soit 643 500 Pax à faire en 3 mois pour atteindre la fameuse barre des 3 Millions !!!!!!
Allez avec Nantes tout est possible
2 078 000 + 278 500 = 2 356 500 Pax de janvier à octobre....
Soit 643 500 Pax à faire en 3 mois pour atteindre la fameuse barre des 3 Millions !!!!!!
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Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 12:16
Oui et visiblement le trafic charter reste soutenu pour la saison hiver et les vols CRL+++ font des pax un AR sur les Antilles c'est +/-1000paxAeronantes a écrit:Donc avec les chiffres que l'on a:
2 078 000 + 278 500 = 2 356 500 Pax de janvier à octobre....
Soit 643 500 Pax à faire en 3 mois pour atteindre la fameuse barre des 3 Millions !!!!!!
Allez avec Nantes tout est possible
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Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 16:47
La barre des 3m devrait être effectivement dépassée sans difficultés, c'est une belle progression .
Comme d'habitude, j'aimerais avoir une synthèse des volumes par ligne, pas seulement des % de progression qui veulent souvent rien dire sur des chiffres très faibles.
Mais au fait, quant est-il de la saturation? J'ai pas vraiment l'impression que ce soit un réel problème .
Comme d'habitude, j'aimerais avoir une synthèse des volumes par ligne, pas seulement des % de progression qui veulent souvent rien dire sur des chiffres très faibles.
Mais au fait, quant est-il de la saturation? J'ai pas vraiment l'impression que ce soit un réel problème .
Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 18:16
La saturation c'était pas 4.000.000????
De toute façon la saturation est déjà là, à certaines plages horaires et à certaines périodes de l'année.
A l'heure d'aujourd'hui, le trafic est en très forte hausse mais avec l'annonce de la fermeture de la base de Ryanair à Marseille, s'il n'y a pas de remplaçant, le trafic 2011 va prendre une grande claque dans la tronche. Le bi-quotidien entre MRS et NTE c'est entre 150 et 200.000pax!!!!!!!!!!!!!!
à suivre....
De toute façon la saturation est déjà là, à certaines plages horaires et à certaines périodes de l'année.
A l'heure d'aujourd'hui, le trafic est en très forte hausse mais avec l'annonce de la fermeture de la base de Ryanair à Marseille, s'il n'y a pas de remplaçant, le trafic 2011 va prendre une grande claque dans la tronche. Le bi-quotidien entre MRS et NTE c'est entre 150 et 200.000pax!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 18:32
Quel pessimisme !Aeronantes a écrit:... mais avec l'annonce de la fermeture de la base de Ryanair à Marseille, s'il n'y a pas de remplaçant, le trafic 2011 va prendre une grande claque dans la tronche. Le bi-quotidien entre MRS et NTE c'est entre 150 et 200.000pax!!!!!!!!!!!!!!
à suivre....
... et si Transavia basait 2 machines NTE avec ts les matins un vol NTE/MRS pour pousuivre sa journée localement au depart MRS et un vol retour MRS /NTE le soir
ok je
... mais je pense qu'il y a une vie pour NTE sans ryanair et il faut arreter se focaliser sur une ligne mm si c'est la + importante en matiere de nb de pax !
Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 18:56
Oui c'est vrai Michel mais il y en a ras le bol de voir Ryanair jouer au yoyo avec les lignes aériennes et surtout pour nous à Nantes...
Après HHN, BOH, LPL, BGY c'est maintenant MRS
Et comme tu le dirais, dehors Ryanair et bienvenue aux compagnies "sures" comme Easy ou Flybe...
Après HHN, BOH, LPL, BGY c'est maintenant MRS
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Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 19:42
Ces chiffres n'incluent-ils pas les trafics AF+FR ??? ou s'agit-il du seul trafic FR ??Aeronantes a écrit:La saturation c'était pas 4.000.000????
... entre MRS et NTE c'est entre 150 et 200.000pax!!!!!!!!!!!!!!
à suivre....
Re: Septembre 2010
Mer 13 Oct 2010, 21:04
Trafic FR seul Elna....
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Re: Septembre 2010
Jeu 14 Oct 2010, 08:14
Moi je vois que NTE a un fond de Cies fidèles qui progressent regulierement donc oui il faut miser la dessus et quite a virer ryanair ou comme NCE une ligne DUB et c'est tout! le yoyo effectivement commence a depasser les bornesAeronantes a écrit:Oui c'est vrai Michel mais il y en a ras le bol de voir Ryanair jouer au yoyo avec les lignes aériennes et surtout pour nous à Nantes...
Après HHN, BOH, LPL, BGY c'est maintenant MRS
Et comme tu le dirais, dehors Ryanair et bienvenue aux compagnies "sures" comme Easy ou Flybe...
De toute façon l'expansion de EZY a NTE passe par un trafic "ryanair" faible, il faut aussi bien voir que EZY a NTE c'est, et ça a commencé comme ça, du EZS* du domestique et pour l'UK a dose homéopathique sur LGW c'est le mini faisable
Pour MRS, je l'ai dejà dis, si la ligne est rentable les pax "ex FR" retrouveront quelquechose, je pense des la saison été 2011, mais si c'est du pax majoritairement a 10 € le vol et bien l'aeropoert effectivement va perdre des pax
Je suis plus inquiet de la disparition de CRL a NTE que de celle de FR qui sera plus facile a remplacer qu'un reseau long courrier Antilles, mm si il semble que certains y pensent (Air Med, XLF ...)
* les suisses ont liberté ds la choix des lignes la Dir EZY ne demande que des €€€ a la clé
- detours92Airbus A380
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Re: Septembre 2010
Jeu 14 Oct 2010, 20:37
Il suffit de se connecter sur le site de RyanAir : tous les vols vers Marseille sont bradés. Il n'y a guère que les vols du vendredi qui ont un tarif entre 50 et 70 euros.
Et même après le 15 nov, les 31 euros de taxes sont offertes! Ca donne des prix à 14 euros net, presque moins cher que la navette TAN!
QUlequ'un peut m'expliquer qui paye le fuel, les pilotes, les taxes, les crédits sur les avions ? Si je sais : la dette de l'Irlande!
Et même après le 15 nov, les 31 euros de taxes sont offertes! Ca donne des prix à 14 euros net, presque moins cher que la navette TAN!
QUlequ'un peut m'expliquer qui paye le fuel, les pilotes, les taxes, les crédits sur les avions ? Si je sais : la dette de l'Irlande!
Re: Septembre 2010
Ven 15 Oct 2010, 08:13
C'est simple c'est pour préparé le com. de presse de mi janvier qui va confirmer le depart de ryanair de la ligne NTE/MRS et expliquer que les bas pris sont aussi partis ... dsauf qu'il ya quelque semaines les prix ryanair n'étaient pas si bs que ça, uniquement comme dab juste ce qu'il faut pour etre en dessous de AF (sur prix a j-30)detours92 a écrit:Il suffit de se connecter sur le site de RyanAir : tous les vols vers Marseille sont bradés. Il n'y a guère que les vols du vendredi qui ont un tarif entre 50 et 70 euros.
Et même après le 15 nov, les 31 euros de taxes sont offertes! Ca donne des prix à 14 euros net, presque moins cher que la navette TAN!
- alfa nteAirbus A380
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Re: Septembre 2010
Ven 15 Oct 2010, 11:10
On s'éloigne du sujet...
...les stats de septembre....
@+
...les stats de septembre....
@+
- Cyril44Embraer ERJ135
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Re: Septembre 2010
Mar 19 Oct 2010, 11:19
La saturation, c'est à partir de 20 000 pax sur une journée ; si l'aéroport trouve le moyen d'avoir une activité à flux tendu 24h /24 et 365 jours par an, ça ferait un trafic annuel de plus de 6.000.000 .Aeronantes a écrit:La saturation c'était pas 4.000.000????
De toute façon la saturation est déjà là, à certaines plages horaires et à certaines périodes de l'année.
A l'heure d'aujourd'hui, le trafic est en très forte hausse mais avec l'annonce de la fermeture de la base de Ryanair à Marseille, s'il n'y a pas de remplaçant, le trafic 2011 va prendre une grande claque dans la tronche. Le bi-quotidien entre MRS et NTE c'est entre 150 et 200.000pax!!!!!!!!!!!!!!
à suivre....
Encore faut-il pouvoir taffer à flux tendu en permanence ! Une expérience (involontaire) à flux tendu sur quelques jours a été faite courant Avril 2010 lorsque le volcan islandais a fait des siennes.
Dommage que Ryanair aille planter les statistiques de NTE ! Les gens vont anticiper et se concentrer sur AF ou sur le TGV.
Re: Septembre 2010
Mer 20 Oct 2010, 07:10
J'ai plus de craintes pour les stats 2011 su le desengagement de CRL si cette cie n'est pas remplacée sur les routes DOM entre autreCyril44 a écrit:Dommage que Ryanair aille planter les statistiques de NTE ! Les gens vont anticiper et se concentrer sur AF ou sur le TGV.
Pour NTE/MRS si il ya un marché porteur en remplacement de ryanair basé MRS, je ne vois pas cette ligne rester lgt 'vide" ... la question est y a t il un marché porteur pour une Cie, en €€€, ou un marché "artificiel"l en pax basse contribution qui oui font des stats ... c'est tout et on voit le resultat!
... donc a surveiller ce qu va faire AF, en fait il manque surement une rotation en cible loisir/vacances a prix correct
PS et pour en revenir aux stats il faut arreter se focaliser dessus (sauf sur le long terme) c'est un peu comme gouverner avec les sondages !
- JohanRang: Administrateur
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Re: Septembre 2010
Mer 20 Oct 2010, 11:43
Flyzen a écrit:
Pour NTE/MRS si il ya un marché porteur en remplacement de ryanair basé MRS, je ne vois pas cette ligne rester lgt 'vide" ...
... oui mais tu as bien vu le temps qu'a mis le Londres avant de retrouver une offre correcte malgré le potentiel ? Ce n'est pas évident que MRS retrouver repreneur de sitôt, face à AF...
Et concernant les stats d'accord avec toi, ce qui compte c'est la variété et le développement de l'offre, du réseau, des destinations desservies ; les stats suivront.
Et en l'occurence, Marseille n'est pas une perte sèche pour l'aéroport. AF reste en place ; après il est évident que les passagers y perdent grandement au niveau des tarifs.
Re: Septembre 2010
Mer 20 Oct 2010, 12:40
Et si AF devenait une cie "normale" et positionnait une rotation de plus avec des prix lights sans arriver aux 10€ par vol ryanair qui n'ont aucune signification ou changer les modules CRJ 90/100 sieges en module A32X, AF sait tres bien creer des classes de tarification adaptées ... ce n'est que volonté ( on parle pour été 2011 bien sur )Johan a écrit:... oui mais tu as bien vu le temps qu'a mis le Londres avant de retrouver une offre correcte malgré le potentiel ? Ce n'est pas évident que MRS retrouver repreneur de sitôt, face à AF....
... pour en revenir aux stats si CRL est remplacé je ne pense pas que 2011 sera trop mauvais mm sans FR sur MRS, AF va remplir un peu plus et peut etre plus de plus
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