Partagez
Aller en bas
Airbus A380
Nombre de messages : 727
Localisation : entre LFRS et LFRZ
Date d'inscription : 04/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

1er semestre 2009

le Mar 04 Aoû 2009, 20:01
Lu sur Presse-Océan ce jour:
Les chiffres du trafic font apparaître une baisse de 4,5% sur les 6 premiers mois de l'année (-5,4% pour la national, -6% pour l'international et -5% pour les vols vacances)
Si quelqu'un parmi vous a des infos plus précises Question
Ce n'est pas la catastrophe, mais on ne peut pas dire que la com soit le point fort des gestionnaires de l'aéroport Thumb down .... quand on voit l'affichage de certains gros aéroports de province ....!!!!
Boeing 747-400
Nombre de messages : 387
Age : 61
Date d'inscription : 16/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 1er semestre 2009

le Mar 04 Aoû 2009, 20:36
Ils se gardent bien de trop se faire remarquer.
Airbus A380
Nombre de messages : 727
Localisation : entre LFRS et LFRZ
Date d'inscription : 04/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 1er semestre 2009

le Mer 05 Aoû 2009, 16:25
Je ne vois pas ce qu'il y a à cacher
Les résultats ne sont pas catastrophiques compte tenu du contexte actuel
Ce comportement des responsables de l'aéroport n'est pas nouveau ... étrange .... Exclamation Exclamation Exclamation scratch
avatar
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Re: 1er semestre 2009

le Jeu 06 Aoû 2009, 17:12
Rien à cacher,mais on est en période d'appel d'offre,et tout signe négatif est soigneusement passé sous silence,de peur que celà influence les candidats à la gestion des Apt de L.A.
C'est un peu enfantin,car on se doute que les Vinci,Effage etc ont les moyens (autres que ces stats) de se faire une idée de la rentabilité de leur futur investissement.
Le prix que ces groupes mettront sur la table sera un marqueur très crédible du potentiel des aéroports du 44.
Fix
Airbus A380
Nombre de messages : 727
Localisation : entre LFRS et LFRZ
Date d'inscription : 04/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 1er semestre 2009

le Jeu 06 Aoû 2009, 20:19
Fix a écrit:
C'est un peu enfantin,car on se doute que les Vinci,Effage etc ont les moyens (autres que ces stats) de se faire une idée de la rentabilité de leur futur investissement.
Fix
Tout à fait d'accord, de plus les résultats ne sont ni meilleurs ni pires que les "copains"
La raison est donc tout autre ... c'est une manière d'être ... Question spécifiques à NTE Question
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2187
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://membres.multimania.fr/aeronantes/

Re: 1er semestre 2009

le Mar 18 Aoû 2009, 06:38
Airbus A321
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/05/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 1er semestre 2009

le Mar 18 Aoû 2009, 10:06
+ 80 % sur AMS sur le premier semestre c'est vraiment pas mal, la ligne semble etre lancée..bientôt une troisième fréquence quotidienne ??

Mon seul regret, que ce soit AF et non pas KLM sur cette ligne, un peu de variété sur le tamac nantais n'aurait pas fait de mal, comme c'est le cas sur tous les autres aéroports de province, et aurait comblé (un peu) le réel déficit de majors européennes..
De plus, KLM aurait offert une meilleure lisibilité de l'offre via une base de reservations et de correspondances davantage exploitée que sur le site Air france qui privilegie toujours CDG.. Confused

Alors, des avions avec la "couronne bleu" a NTE..c'est pour bientot ??
avatar
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://site.voila.fr/nazair

Re: 1er semestre 2009

le Mar 18 Aoû 2009, 15:45
naoned-atao a écrit:+ 80 % sur AMS sur le premier semestre c'est vraiment pas mal, la ligne semble etre lancée..bientôt une troisième fréquence quotidienne ??
Mon seul regret, que ce soit AF et non pas KLM sur cette ligne, un peu de variété sur le tamac nantais n'aurait pas fait de mal, comme c'est le cas sur tous les autres aéroports de province, et aurait comblé (un peu) le réel déficit de majors européennes..
De plus, KLM aurait offert une meilleure lisibilité de l'offre via une base de reservations et de correspondances davantage exploitée que sur le site Air france qui privilegie toujours CDG.. Confused
Alors, des avions avec la "couronne bleu" a NTE..c'est pour bientot ??
Que ce soit AF ou KLM ne change pas grand chose pour le connecting long courrier.
... effectivement si tu vas sur site resa AF tu risques de voir un vol avec secteur KLM en LC au fin fond de l'offre , si tu vas sur site resa KLM ... a la premiere place ! mais si le vol etait opéré par KLM ce serait la mm chose en N° de vol AF tu le retrouverais au mm endroit en "resa AF"

Par contre une chose interessante c'est que des contrats de préa ont certainement ete signés avec d'autres Cies car on voit apparaitre des offres en depart NTE innacessibles avant
... par ex Bangkok avec China Al (Cie deTaiwan) via AMS est offert avec prea AF/KLM au mm prix que de CDG et jai ausi vu des trucs sur USA Canada que je ne voyais pas avant !
A suivre mais c'est vrai il faudrait un 3eme vol pour offrir de bons connectings
avatar
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://site.voila.fr/nazair

Re: 1er semestre 2009

le Mar 18 Aoû 2009, 16:23
Aeronantes a écrit:Article O.F ce jour: http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Avions-les-tops-et-les-flops-nantais-_dep-1038254_actu.Htm plutôt interessant quand même...
J'ai pas bien compris le flop EZS sur NTE /GVA c'est -35% par rapport a quoi ?
- en frequentation ?
- en difference avec les 6 mois precedents ?
Beech 1900D
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 1er semestre 2009

le Mar 18 Aoû 2009, 20:42
michel446 a écrit:
Aeronantes a écrit:Article O.F ce jour: http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Avions-les-tops-et-les-flops-nantais-_dep-1038254_actu.Htm plutôt interessant quand même...
J'ai pas bien compris le flop EZS sur NTE /GVA c'est -35% par rapport a quoi ?
- en frequentation ?
- en difference avec les 6 mois precedents ?


Il n'y a pas de mystère la réduction de l'offre (3 vols semaine au lieu de quotidien) et la disparition pure et simple de Air France entraine la réduction des passagers transportés!
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1095
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 1er semestre 2009

le Mer 19 Aoû 2009, 09:04
naoned-atao a écrit:+ 80 % sur AMS sur le premier semestre c'est vraiment pas mal, la ligne semble etre lancée..bientôt une troisième fréquence quotidienne ??

Mon seul regret, que ce soit AF et non pas KLM sur cette ligne, un peu de variété sur le tamac nantais n'aurait pas fait de mal, comme c'est le cas sur tous les autres aéroports de province, et aurait comblé (un peu) le réel déficit de majors européennes..
De plus, KLM aurait offert une meilleure lisibilité de l'offre via une base de reservations et de correspondances davantage exploitée que sur le site Air france qui privilegie toujours CDG.. Confused

Alors, des avions avec la "couronne bleu" a NTE..c'est pour bientot ??

Si l'on en croit l'expérience des liaisons province-AMS, si les capacités sont amenées à augmenter et à bifurquer d'un module 50 places à 70-80, il y a de fortes chances que l'on voie débarquer du KLM à Nantes, selon moi.

Il ne serait pas improbable qu'on puisse voir se positionner de l'E170, F70, voire E190 ou F100 dans un futur plus ou moins proche.
avatar
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://site.voila.fr/nazair

Re: 1er semestre 2009

le Jeu 20 Aoû 2009, 09:39
le Genevois a écrit:Il n'y a pas de mystère la réduction de l'offre (3 vols semaine au lieu de quotidien)!
oui ça je sais mais je ne vois pas en quoi une reduction de vols été/ hiver est a cataloguer comme flop pour l'aéroport !
... ce n'est que le commentaire "le flop" du journaliste qui me surprenait ! Si une ligne sur GVA marche bien a ce rythme Quot en plene saison et x/7 en dehors tout va bien !
Contenu sponsorisé

Re: 1er semestre 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum