NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

NDDL, encore...

+14
Tom
tonioroux
gael
chris
CAWS
detours92
Fabrice
claude
Fix
Flyzen
Romain
ELNA
max
NJE001
18 participants
Aller en bas
avatar
NJE001
Airbus A320
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2008

NDDL, encore... Empty NDDL, encore...

Mar 06 Oct 2009, 07:54
max
max
CRJ700
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : LFOU & LFRS
Date d'inscription : 01/11/2005

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Mar 06 Oct 2009, 12:10
elles ne voudront pas payer les taxes aéroportuaire...

...à Londres-Gatwick, le dixième aéroport du monde, qui accueille 34 millions de voyageurs, il n'y a qu'une piste, à Nantes, on n'en a que 2,7 millions. Et ne parlons pas de Genève, où l'on n'a qu'une piste et du relief autour.

Deux pistes, c'est du délire ! Le trafic ne le justifie pas. Il y a plein d'endroits où les pistes moisissent. À Bordeaux, on n'utilise plus la deuxième piste. À Metz-Nancy, on a une piste magnifique créée il y a quinze ans, mais personne n'y va.


Voilà un témoignage tout à fait pragmatique...
avatar
NJE001
Airbus A320
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2008

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Mer 07 Oct 2009, 09:42
Et encore un, là sur la fermeture de Nantes Atlantique...
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Aeroport-l-annonce-de-J-M.-Ayrault-fait-reagir-_dep-1097931_actu.Htm?abo=1834354&serv=32&idDoc=1097931&idCla=dep&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=actualiteville&xtor=EPR-300-[lettredinformationactualite]-20091007-[actualiteville]

Je croyais qu'il y avait eu un arrêté préfectoral stipulant que l'aéroport allait rester ouvert, avec pour seule activité autorisée l'activité Airbus ???
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Mer 07 Oct 2009, 16:40
NJE001 a écrit:
Je croyais qu'il y avait eu un arrêté préfectoral stipulant que l'aéroport allait rester ouvert, avec pour seule activité autorisée l'activité Airbus ???

Ce serait surprenant puisque l'on ne cesse de nous répéter que NDDL n'est pas un aéroport supplémentaire mais qu'il remplacera un aéroport existant.
Si NDDL se fait Mr. Green je pense que la piste actuelle fermera dans les 3 ans, quant aux pièces Airbus, elles pourront prendre le chemin de St Nazaire (par barges par ex.). Le reste n'est que gesticulations politiques. (tout ceci n'est qu'un avis personnel)
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Mer 07 Oct 2009, 16:56
Et moi mes avions je les posent où Question sur le Périph Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad
RDV en 2015, pour le dernier Take-Off de LFRS Sad Sad

A+ Romain Wink

Enfin 2015, Ils sont un peu optimiste comme même^^ Mr.Red
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

NDDL, encore... Empty Sujet: NDDL, encore...

Mer 07 Oct 2009, 18:53
Romain a écrit:Et moi mes avions je les posent où Question sur le Périph Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad
RDV en 2015, pour le dernier Take-Off de LFRS Sad Sad

A+ Romain Wink

Enfin 2015, Ils sont un peu optimiste comme même^^ Mr.Red

C'est vrai que 2015 me paraît aussi très optimiste
Tu en as beaucoup "d'avions" Very Happy Very Happy Question Question
Il faudra demander cela aux Grands Chefs des Aéroports (s'ils sont toujours là en 2015 ) scratch
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 08 Oct 2009, 07:55
max a écrit:.. Voilà un témoignage tout à fait pragmatique...
Peut etre ... mais il est fort regrettable qu'un "élu" parle sous couvert de l'anonymat
... je cite "Ces deux commandants de bord appartiennent à une compagnie aérienne basée à Nantes. L'un d'eux est représentant du personnel. Ils ont souhaité garder l'anonymat"
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 08 Oct 2009, 07:58
NJE001 a écrit:.. Je croyais qu'il y avait eu un arrêté préfectoral stipulant que l'aéroport allait rester ouvert, avec pour seule activité autorisée l'activité Airbus ???
... a titre temporaire uniquement,
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 08 Oct 2009, 07:59
ELNA a écrit:Il faudra demander cela aux Grands Chefs des Aéroports (s'ils sont toujours là en 2015 ) scratch
Surtout pas !!!
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 08 Oct 2009, 08:38
Romain a écrit:Et moi mes avions je les posent où Question sur le Périph Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Romain, j'avais oublié de préciser, mais tu n'es pas sans le savoir, la chasse aux Aéro-clubs est déjà ouverte .... Shit


Dernière édition par ELNA le Jeu 08 Oct 2009, 15:17, édité 1 fois
avatar
NJE001
Airbus A320
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2008

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 08 Oct 2009, 11:38
michel446 a écrit:Peut etre ... mais il est fort regrettable qu'un "élu" parle sous couvert de l'anonymat
... je cite "Ces deux commandants de bord appartiennent à une compagnie aérienne basée à Nantes. L'un d'eux est représentant du personnel. Ils ont souhaité garder l'anonymat"

J'ai trouvé ça "amusant" moi aussi : comme niveau d'anonymat, il y a mieux... Il ne doit pas être trop compliqué à trouver celui-là !!! Mais il assume ses propos, parce que il balance dis donc ! Mr. Green
Ceci dit, il n'y a pas que YS à Nantes ! Mr. Green

michel446 a écrit:
NJE001 a écrit:.. Je croyais qu'il y avait eu un arrêté préfectoral stipulant que l'aéroport allait rester ouvert, avec pour seule activité autorisée l'activité Airbus ???
... a titre temporaire uniquement,

ok, merci !
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

NDDL, encore... Empty LFRS fermera

Ven 09 Oct 2009, 19:00
J.M. Ayrault annonce la fermeture de LFRS dès l'ouverture de NDDL ,alors qu'il a toujours été convenu par toutes les parties que les 3 plate-formes (Nantes,Saint-Nazaire,NDDL) subsiteraient et leur gestion serait confiée au nouvel exploitant.
Donc annonce de cette fermeture,sans concertation avec les autres parties prenantes : municipalités,mais surtout Airbus pour qui la piste est un atout et un élement économique important .
Bien sur,Airbus fait bonne figure en indiquant que ce n'est pas dramatique,qu'ils feront avec.Mais il est sidérant qu'un homme politique régional de premier plan fasse une annonce aux conséquences potentiellement importantes sans consulter les partenaires.
Imaginons Airbus dans 5 ou 6 ans déclarant que la pression fonciere est trop grande,que la logistique est compliquée ,et donc,que l'on déménage plus ou moins loin.
Les riverains de Nantes-Atlantique qui bossent aussi pour Airbus ou ses sous-traitants feraient une drole de tronche !
On a un environnement macro-économique fragile,qu'il est facile de déstabiliser.Et les décisions des managers prennent rarement en compte les paramètres humains.
Ayrault ne se rend pas bien compte que ce jeu est dangereux,et que ce sont des gens dont il est question (plus de 5000)
Fix
claude
claude
Airbus A380
Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Ven 09 Oct 2009, 19:27
Effectivement et Nantes deviendrait alors une exception parmi les principaux sites européens d'airbus qui voisinent tous avec un aérodrome.
Aussi une précision: les éléments sortant de l'usine de NANTES ne sont pas tous destinés à ST NAZAIRE, cela n'est vrai que pour les gros fuselages qui transitent sur barge. Les sections centrales de la famille monocouloir partent vers hambourg en Béluga à raison de 2 rotations / sem
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore..

Ven 09 Oct 2009, 20:32
claude a écrit:
... une précision: les éléments sortant de l'usine de NANTES ne sont pas tous destinés à ST NAZAIRE, ....
Bien sur, mais les "managers" pourront toujours modifier ce dispositif. On a déjà vu tant de convois entre Méaulte et Gron ..... alors !!! Crying or Very sad
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Ven 09 Oct 2009, 20:52
OK,mais il est quand mème élémentaire de ménager la susceptibilité des industriels
Celui-là compte dans la région,et Ayrault semble se foutre de son avis.
Airbus Nantes à des comptes à rendre à la maison mère.La logistique établie depuis longtemps sera remise en cause avec les surcouts qui vont avec.Et l'industrie n'aime pas du tout les surcouts,ni qu'on ne tienne pas compte de ses avis ou de sa stratégie
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Ven 09 Oct 2009, 21:21
Es-tu sur que Ayrault ait parlé sans savoir Question Question
Quelle avenir les dirigeants d'Airbus réservent-ils à la répartition des sites de notre département Question Question
Qui vivra verra .....
avatar
NJE001
Airbus A320
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2008

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Sam 10 Oct 2009, 08:01
Petite question annexe : Ayrault mène ce projet, il est président de la CUN, ça c'est ok. Mais a-t-il vraiment le pouvoir de dire "je veux fermer, donc ça fermera" ? N'est-ce pas plutôt au préfet de décider ce genre de choses ?
Je suis peut-être naïf, mais je ne pense pas qu'il puisse agir comme ça, comme bon lui semble, si ?
En parallèle aussi, je ne suis pas au courant de toutes les formes de lobbying qu'il pourrait y avoir, et ça aussi ça fait partie de ma naïveté peut-être !
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Sam 10 Oct 2009, 12:25
... peut etre, tout simplement, que ces propos de X ou Y sont a rapprocher d'une Nieme etude sur le franchissement de la Loire qui serait en cours ! en fait je ne demande si ce n'est pas en etude permanente (vu d'un sud loireien Mr. Green )

De memoire, de ce qui avait été evoqué au debut, NTE serait maintenu a tite d'aeroport a usage restreint pour Aibus et ce provisoiement, jusqu'a ce qu'une liaison "grand gabarit" soit opérationelle entre le site Airbus et NDDL, maintenant qu'en est il ? car bien sur Aibus ne voulait pas mettre 1 cent d'Euro dans cette solution !

reglementation sur les aeroports a usage restreint
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/27-code-de-l-aviation-civile/71473/aerodromes-a-usage-restreint
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Sam 10 Oct 2009, 12:51
michel446 a écrit:... NTE serait maintenu a tite d'aeroport a usage restreint pour Aibus et ce provisoiement, jusqu'a ...
Je ne me souviens pas de cette possibilité ... Comme tu le dis Michel, Airbus ne mettra pas 1€ dans quelque solution qui soit ,y compris le maintien de la piste actuelle car son maintien ne sera pas gratuit. Alors, je ne veux pas rêver, j'ai l'impression que "on ne nous dit pas tout" Evil or Very Mad
Dans P.O. de ce matin, le grand sujet c'est l'avenir de Nantes Atlantique. Lisez le petit encart consacré à Airbus ... Smile
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Sam 10 Oct 2009, 13:37
je viens de lire sur internet cet article , oui y a des certainement tractations de couloirs en ce moment sur quoi ??? fort a parier que €€€ est dans le centre des conversations !
... mais bon fermer NTE lorsque NDDL sera operationnel releve quand mm d'une certaine logique !
Pour ce qui est ce que je disais sur l'utilisation provisoire de NTE, c'est de memoire quelque chose qui avait été evoqué en parlant du pont sur la Loire au niveau de NDDL mais c'est assez vieux !
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Sam 10 Oct 2009, 14:33
Et l'aviation d'affaires et de l'aviation légère dans tout ça Question
La fermeture de Nantes-Atlantique entraînera également leurs morts sur la région Nantaise Exclamation

A+ Romain Wink
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Dim 11 Oct 2009, 11:25
J'attends de voir des convois Airbus coincés dans les embouteillages déjà chroniques sur le periphérique,de chaque coté du pont de Cheviré.
Photo facile,en pose !
avatar
Fabrice
Boeing 747-400
Nombre de messages : 399
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 20/01/2006

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Dim 11 Oct 2009, 15:34
Fix a écrit:J'attends de voir des convois Airbus coincés dans les embouteillages déjà chroniques sur le periphérique,de chaque coté du pont de Cheviré.
Photo facile,en pose !
Ils attendront la nuit pour traverser le pont Mr.Red

Fabrice
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Dim 11 Oct 2009, 16:28
Et le Beluga attendra la nuit à NDDL pour ètre chargé !
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Dim 11 Oct 2009, 16:35
Fix a écrit:Et le Beluga attendra la nuit à NDDL pour ètre chargé !

Vu l'aménagement en cours pour le Beluga à St-Nazaire, il ne faudra pas compter dessus à NDDL...

A+ Romain Wink
Contenu sponsorisé

NDDL, encore... Empty Re: NDDL, encore...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum