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 NDDL, encore...

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gael
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Ven 16 Oct 2009, 07:50

NJE001 a écrit:
Il y a la tour Bretagne, ok, mais pourquoi s'en tenir à un glide à 3° si c'est ça qui pose problème ? A London City, le glide est à 5.5° sur les approches ILS de la 09/27 ! Le glide à 5.5° n'est pas un monopole londonien !

Pas taper!!!
je ne fais que rapporter ce que j'ai compris! Wink
Mes connaissances de l'aéronautique sont plutot limitées dans ce domaine.
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NJE001
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Ven 16 Oct 2009, 09:42

gael a écrit:
NJE001 a écrit:
Il y a la tour Bretagne, ok, mais pourquoi s'en tenir à un glide à 3° si c'est ça qui pose problème ? A London City, le glide est à 5.5° sur les approches ILS de la 09/27 ! Le glide à 5.5° n'est pas un monopole londonien !

Pas taper!!!

Very Happy
Désolé, ce n'est pas ce que je voulais faire !!! Very Happy
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ELNA
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Ven 16 Oct 2009, 12:45

CAWS a écrit:
C'est clair !!! Ou voir faire un "offset" c'est à dire une percée non dans l'axe, décaler le loc de qq degrés.

Cette solution est depuis longtemps demandée par une partie des controleurs de NTE.
Cette solution est-elle appliquée actuellement en France ou même en Europe ??
Il me semble que cela existe aux Etats-Unis ...
Si quelqu'un parmi vous a des exemples .... Question Question
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CAWS
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Ven 16 Oct 2009, 14:02

J'étais à Innsbruck, il n'y a pas longtemps et c'est la cas là bas.

Concernant le glide à plus de 3° sur un ILS, il y en a un peu partout.

Je pense que la meilleure solution en 21 serait une procédure GNSS. C'est l'avenir, ça ne coute rien (sauf l'étude), c'est bien plus précis qu'une VOR DME, ça donne les mêmes minimas, si ce n'est pas mieux.
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ELNA
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Ven 16 Oct 2009, 15:32

CAWS a écrit:

Je pense que la meilleure solution en 21 serait une procédure GNSS. C'est l'avenir, ça ne coute rien (sauf l'étude), c'est bien plus précis qu'une VOR DME, ça donne les mêmes minimas, si ce n'est pas mieux.
Peux-tu (nous) expliquer cette procédure ? Embarassed Merci
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gael
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Ven 16 Oct 2009, 16:40

Global Navigation Satellite Systems:
C'est un système de positionnement par satellite.
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NJE001
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Ven 16 Oct 2009, 17:10

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ELNA
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Ven 16 Oct 2009, 20:44

O.K. vu Embarassed
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NJE001
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Sam 17 Oct 2009, 08:00

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NJE001
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Jeu 29 Oct 2009, 08:18

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Flyzen
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Mar 10 Nov 2009, 12:27

NJE001 a écrit:
... 581 Millions d'Euros, c'est carrément utopique ! On parie que la facture sera multipliée par deux ?
... que ce soit par 2 ou 3 ou ... c'est peanuts par rapport a la concession d'exploitation de NDDL et des Ap existants NTE + SNR, ce pour 55 ans qui est associée dans l'appel d'offre.
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tonioroux
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Lun 16 Nov 2009, 11:04

Enfin, on entend autre chose que des opposants!

Article de Presse-Océan:

"L'association contre le survol de l'agglomération nantaise tisse sa toile avec un site alarmiste.
Sur la page d'accueil du site www.stopausurvol.fr, les membres de l'Acsan (association contre le survol de l'agglomération nantaise) ne manquent pas de rappeler aux internautes l'incident d'Onur Air le 3 novembre dernier. Une actualité toute fraîche qui, selon eux, ne peut qu'abonder en faveur de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. « De nombreux habitants ont été réveillés et s'en sont inquiétés au point d'appeler la préfecture qui a confirmé l'anomalie de trajectoire. Cela prouve, n'en déplaise aux opposants, que la question de la sécurité ne peut être évacuée comme ils ont l'habitude de le faire ». Des chiffres clés, le site en distille quelques-uns. Comme la minute pendant laquelle le centre-ville est survolé à très basse altitude avant le toucher de roues. Ou les 6,5 km séparant la tour Bretagne du seuil de la piste".


http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_--Stop-au-survol-de-Nantes-_loc-1155575_actu.Htm
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Tom
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Lun 16 Nov 2009, 16:53

Moi ce que je voudrais savoir mais ca on n'a pas encore la reponse ce serai de savoir s'il ils vont fermes l'aeroport de Nantes oui ou non et je suposse qu'il n'y a pas que moi qui aimerais savoir Smile
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detours92
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Lun 16 Nov 2009, 18:50

Citation :
Moi ce que je voudrais savoir mais ca on n'a pas encore la reponse ce serai de savoir s'il ils vont fermes l'aeroport de Nantes

Avant de fermer, faudra déjà ouvrir!

Et c'est pas parce que un zinc fait un peu de rase mottes qu'on ferme!
Sinon on aurait fermé et Orly , et CDG et la majorité des aéroports situés près des villes!

La question est de savoir si la région/département sont prêt à financer le projet, donc d'augmenter les charges des citoyens. Parce que l'état, ne mettra pas un sou.
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tonioroux
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Mar 17 Nov 2009, 09:48

Jean-Marc Ayrault a effectivement annoncé que Nantes Atlantique fermerait à l'ouverture de NDDL Quant au financement, ce sera majoritairement un groupement d'entreprises et l'Etat participera quand même à hauteur de 91 millions
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Flyzen
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Mar 17 Nov 2009, 10:58

tonioroux a écrit:
Jean-Marc Ayrault a effectivement annoncé que Nantes Atlantique fermerait à l'ouverture de NDDL
Non ...
... oui il fermera un jour, ce n'est que logique, mais a l'ouverture de NDDL est totalement inconcevable.
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detours92
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Mar 17 Nov 2009, 16:32

Citation :
et l'Etat participera quand même à hauteur de 91 millions

Merci d'indiquer les références de cette affirmation.
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tonioroux
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Mar 17 Nov 2009, 16:51

J'ai lu ça dans une publication du Syndicat mixte d'études il y a quelques temps, je n'ai pas la référence exacte sous la main
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Flyzen
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Mar 17 Nov 2009, 17:26

Tout ce qui est officiel sur NDDL est la
http://www.aeroport-grandouest.fr/
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detours92
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Mer 18 Nov 2009, 13:18

Citation :
Tout ce qui est officiel sur NDDL est la
http://www.aeroport-grandouest.fr/

et il faut bien avouer que c'est bien maigre.

Le financement tient sur une page!
http://www.aeroport-grandouest.fr/documents/actus/20060929/financement.pdf et parle d'une subvention d'équilibre en cas de besoin (laquelle ?)
de la valorisation des emprises libérées à Nantes Atl : évidemment, on peut comprendre l'empressement de certains à fermer rapidement.


Il est bien indiqué que la fermeture aura lieu dans un délai de 3 ans à compter de l'ouverture (ce que Ayrault remets en question)

Auncune informations sur les canditatures de l'appel d'offre pourtant déjà connues.

Bref, rien de bien affiné, et beaucoup d'interrogations.
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Fix
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MessageSujet: Reunion publique de Bouguenais 28/01/2010   Ven 29 Jan 2010, 10:52

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laurentlecomte
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Jeu 18 Fév 2010, 16:13

Il est vrai que lorsque le Directoire d'Airbus s'adresse à ses sous-traitants, il encourage la délocalisation "raisonnée" afin de rester concurrentiel face à Boeing ...les contrats étant de 5 ans, la société sous-traitante qui délocalise si elle ne garde pas le contrat airbus après les 5 années n'oublie pas les avantages de la délocalisation ....c'est le cas d'une personne que je connais ....car la société a gardée ses clients d'avant le contrat airbus !!!
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alfa nte
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Dim 27 Nov 2011, 04:36

Un gros dossier sur NDDL dans le magazine Nouvel Ouest de Novembre,

+ Air France, Vueling et Ibéria.

Rien de bien nouveau, mais .... à lire.

@+
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Flyzen
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Mer 30 Nov 2011, 12:42

alfa nte a écrit:
Un gros dossier sur NDDL dans le magazine Nouvel Ouest de Novembre,
Rien de bien nouveau, mais .... à lire...
Article tres bien documenté et précis sur certains points restés dans l'ombre (je trouve l'implantation pistes /terminal parfaite)
... mais, bien sur, pas d'annonce des Cies ce qui semble logique a 4/5 ans ... je ne vois pas la Cie xyz annoncer "je vais baser 5/10 machines a NTE/NDDL"

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Flagoo
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MessageSujet: Re: NDDL, encore...   Jeu 01 Déc 2011, 20:51

Flyzen a écrit:
(je trouve l'implantation pistes /terminal parfaite)
Tu es parmi les rares, je crois... Mad

Lire p13 de cette publication de 2005 : http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/publications/documents/capaciteguide.pdf
"Les systèmes de pistes convergentes ou de pistes sécantes sont les moins capacitifs et les moins sûrs. Ces derniers doivent être évités lorsque l’on prévoit de nouvelles infrastructures. Désormais, les nouveaux projets d’aéroports dans le monde ne concernent que des pistes parallèles ou des ensembles de doublets parallèles."

Je ne connaissais pas Nouvel Ouest. Découverte intéressante... Surprised
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