NDDL, encore...
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Re: NDDL, encore...
Mar 20 Nov 2012, 19:55
Article dans tourmag parlant de NDDL et également des objectifs de certaines compagnies à Nantes:
http://www.tourmag.com/Notre-Dame-des-Landes-les-AGV-regrettent-de-ne-pas-trouver-d-informations-objectives_a55402.html
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Re: NDDL, encore...
Lun 26 Nov 2012, 12:59
En ces temps tourmentés, un article pertinent:
[url]
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/debat/0202409331918-nantes-a-t-elle-vraiment-besoin-d-un-deuxieme-aeroport-514099.php
[/url]
[url]
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/debat/0202409331918-nantes-a-t-elle-vraiment-besoin-d-un-deuxieme-aeroport-514099.php
[/url]
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Re: NDDL, encore...
Lun 26 Nov 2012, 13:28
Cet article n'est pas exempt d'erreurs grossières de quelqu'un qui ne connaît rien à l'exploitation aéroportuaire, un de plus, mais qui donne son avis quand même...
"ce plafond de 110.000 mouvements pour une piste unique repose davantage sur les limites actuelles du contrôle du trafic aérien à la française que sur de véritables limites techniques." C'est juste de la calomnie. Si CDG est l'un des aéroports les plus fréquentés en Europe, c'est bien grâce au contrôle aérien "à la française", expression complètement débile puisque les règlements et les procédures sont décidées au niveau européen.
Par contre sur une piste unique, sans radar d'approche sur le site, sans dégagements à grande vitesse (DGV, difficiles à positionner à N-A, vu la proximité du parking), sans ILS du côté des vents dominants, impossible de descendre sous 1 avion toutes les 3-4 min max à l'arrivée (100s à CDG par beau temps), sachant qu'il faut glisser les départs au milieu (sans parler des avions légers, Genève a une 2è piste pour eux)...
"ce plafond de 110.000 mouvements pour une piste unique repose davantage sur les limites actuelles du contrôle du trafic aérien à la française que sur de véritables limites techniques." C'est juste de la calomnie. Si CDG est l'un des aéroports les plus fréquentés en Europe, c'est bien grâce au contrôle aérien "à la française", expression complètement débile puisque les règlements et les procédures sont décidées au niveau européen.
Par contre sur une piste unique, sans radar d'approche sur le site, sans dégagements à grande vitesse (DGV, difficiles à positionner à N-A, vu la proximité du parking), sans ILS du côté des vents dominants, impossible de descendre sous 1 avion toutes les 3-4 min max à l'arrivée (100s à CDG par beau temps), sachant qu'il faut glisser les départs au milieu (sans parler des avions légers, Genève a une 2è piste pour eux)...
Re: NDDL, encore...
Lun 26 Nov 2012, 22:37
Très bon article.Il fait le tour de la question,malgré quelques approximations secondaires.
Les opposants auront eu au moins le mérite de le susciter,ce débat que JMA a toujours refusé.
Fix
Les opposants auront eu au moins le mérite de le susciter,ce débat que JMA a toujours refusé.
Fix
- detours92Airbus A380
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Re: NDDL, encore...
Mar 27 Nov 2012, 07:53
L'article est peut être approximatif, mais il a le mérite d'être objectif, et on ne va pas dire que le journal "les echos" est un journal d'écolo-anarchiste!
Si l'aviation légère pénalise tant le trafic, la première mesure ne serait-elle pas de restreindre cette activité sur NA et de la déplacer sur un autre terrain de LA ?
Si l'aviation légère pénalise tant le trafic, la première mesure ne serait-elle pas de restreindre cette activité sur NA et de la déplacer sur un autre terrain de LA ?
- FlagooBoeing 777-300
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Re: NDDL, encore...
Mar 27 Nov 2012, 08:34
Je ne dis pas que le point de vue n'est pas juste, je dis juste que les accusations plus ou moins déguisées portées sur le contrôle aérien ("Lettre à Lulu") sont farfelues et calomnieuses. On se trompe de cible. Il n'y a pas de "lobby pro-NDDL" à la DGAC... Ce sont des fonctionnaires qui effectuent les missions qu'on leur assigne avec les moyens mis à disposition, comme les CRS et les Gendarmes Mobiles qui évacuent les occupants illégaux.
- ELNAAirbus A380
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Re: NDDL, encore...
Mar 27 Nov 2012, 09:03
L'article est quand même assez objectif. Le titre me choque un peu. J'aurais préféré "nouvel aéroport " au lieu de "deuxième aéroport"
Pour ce qui est de l'aviation légère, dont parle détours92, c'est vrai que l'agglomération nantaise manque d'un petit aérodrome ou pourraient résider plusieurs aéroclubs comme cela est le cas à Bordeaux par exemple avec Saucat-Léognan, mais ceci est une autre histoire
Pour ce qui est de l'aviation légère, dont parle détours92, c'est vrai que l'agglomération nantaise manque d'un petit aérodrome ou pourraient résider plusieurs aéroclubs comme cela est le cas à Bordeaux par exemple avec Saucat-Léognan, mais ceci est une autre histoire
Re: NDDL, encore...
Ven 18 Avr 2014, 21:24
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/17/notre-dame-des-landes-la-france-mise-en-demeure-par-l-europe_4403480_3244.html
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/18/01016-20140418ARTFIG00075-notre-dame-des-landes-la-france-mise-en-demeure-par-l-europe.php
http://www.huffingtonpost.fr/news/notre-dame-des-landes/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/18/01016-20140418ARTFIG00075-notre-dame-des-landes-la-france-mise-en-demeure-par-l-europe.php
http://www.huffingtonpost.fr/news/notre-dame-des-landes/
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