AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

avenir de Britair sur Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre44
Embraer 170

MessageSujet: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 14:19

Il se dit ici et là que Britair quiterait Nantes pour se recentrer sur Orly Lyon et Rennes???? quelqu'un à d'autres info?
Revenir en haut Aller en bas
Flyzen
Airbus A380

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 14:48

A ma connaissance Britair n'a aucun vol en départ NTE donc ... pas de problème !
... maintenant pour les AF by ... Air France va devoir tôt ou tard mettre de l'ordre dans la nébuleuse Britair/Regional/Cityjet/Airlinair*

* mm si Airlinair n'est pas filiale directe de AF, sa vie sans AF serait peu de chose !
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Pierre44
Embraer 170

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 15:10

Pas de vol peut être mais la compagnie assure qd meme des vols pour AF avec ses appareils ses equipages et sous des n° de ligne BZ et pas AF (SXB, TLS, MRS) et a des avions basés Nantes (Fkr100).....Faut espérer que si Britair s'en va, Régional prendra sa place....ou alors une autre Cie
Low cost peut être?
ELNA
Airbus A380

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 15:28

Puisque l'on parle de (AF by) Britair....
Depuis le début de la saison d'hiver, AF et sa filiale ont à faire face à FR sur MRS principalement avec le vol de fin d'après-midi: un départ à 18h25 pour FR et à 18h45 pour AF(DB). Quelle est la tendance actuelle ? AF tient-elle le choc avec ses (presque vieux) F100 ?
Le problème doit être le même pour LYS (toujours en fin d'après-midi) avec un départ à 17h40 pour U2 et à 17h50 pour AF . C'est vrai que là AF présente un A320
Si quelqu'un a quelques informations sur ces nouveautés ... Question Idea
Flyzen
Airbus A380

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 16:20

Pierre44 a écrit:
Pas de vol peut être mais la compagnie assure qd meme des vols pour AF avec ses appareils ses equipages et sous des n° de ligne BZ et pas AF (SXB, TLS, MRS) et a des avions basés Nantes (Fkr100).....Faut espérer que si Britair s'en va, Régional prendra sa place....ou alors une autre Cie
Low cost peut être?
J'ai pas compris il y a des vols Britair ??? (MRS j'y vais assez souvent pour savoir que ce ne sont pas des vols Britair mais AF )
... si c'est AF by ... AF pourra très bien y substituer une autre Cie comme régional qui de plus est basée a Nantes
Je dois avouer pas tout comprendre su sens de la question initiale !
gael
Airbus A380

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 16:28

Sur MRS, ce sont bien des vols AF, mais by Britair, idem sur SXB , et d'autres destinations, d'ailleurs.

Les seuls vols AF "en propre" ce sont CDG et LYS.
Flyzen
Airbus A380

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 16:32

ELNA a écrit:
AF et sa filiale ont à faire face à FR sur MRS principalement avec le vol de fin d'après-midi: un départ à 18h25 pour FR et à 18h45 pour AF(DB). Quelle est la tendance actuelle ? AF tient-elle le choc avec ses (presque vieux) F100 ?
Le problème doit être le même pour LYS (toujours en fin d'après-midi) avec un départ à 17h40 pour U2 et à 17h50 pour AF
1- MRS visblement si AF a gardé toutes ses rotations c'est qu'il y a des pax, jai fait un NTE/MRS/NTE depuis qu'il y a FR (ok pas a 18hxx) je n'ai pas vu d'avions deserts !
... la seul chose réellement marquante c'est que AF a baissé ses prix (- de 100 € mon dernier AR NTE/MRS/NTE avec AF)
2 - LYS, ne pas oublier que les vols sur LYS drainent pas mal de pax connecting donc ligne peut être pas trop touchée par EZY (sur ma 20 aine de voyages sur cette liaison certainement plus des 3/4 en connecting)

PS: FR repase a 1/Q sur été 2010 j'aurais tendence à me poser la question inverse ! mais j'ai déjà évoqué ça par ailleurs
Flyzen
Airbus A380

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 16:34

gael a écrit:
Sur MRS, ce sont bien des vols AF, mais by Britair, idem sur SXB , et d'autres destinations, d'ailleurs.
C'est ce que je disais ... pas de vols Britair by Britair Smile
Johan
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 16:47

michel446 a écrit:
gael a écrit:
C'est ce que je disais ... pas de vols Britair by Britair Smile

Mais Michel tu joues sur les mots, tu devrais être assez informé pour savoir que les vols Britair en propre n'existent plus depuis que BritAir est une filiale AF, soit des années et des années !

En effet je rejoins ce qui est dit plus haut, Brit Air opère depuis Nantes quelques destinations cléd pour le compte d'AF, Marseille, Strasbourg, Toulouse notamment.

Je ne vois une réorganisation des vols des filiales que pour des raisons opérationnelles ou de coût, et non pour des raisons de marché. Donc aucune crainte, si par exemple un NTE-TLS n'est plus opéré par DB, il le sera par YS, en soi cela ne change strictement rien, vu que c'est du produit AF.
Johan
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 16:49

michel446 a écrit:

PS: FR repase a 1/Q sur été 2010 j'aurais tendence à me poser la question inverse ! mais j'ai déjà évoqué ça par ailleurs

Les vols été 2010 FR à MRS ne sont pas encore en machine, donc le pgm n'est pas encore lancé. Selon la CCI les vols remplissent et il n'y a aucune raison que Ryanair descendent à 1 fq/jour, donc patience, les conclusions ne peuvent être tirées maintenant.
tarmac
Airbus A318

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Mer 25 Nov 2009, 23:28

d'experience sur BOD , easyjet n'a pas pris de px à AF!!
AU contraire on s'apercoit que le trafic a explosé entre les deux villes.
les vols U2 sont en pleine concurrence avec ceux d'AF et les vols sont tres bien remplis.
On peut tres bien imaginer que cela soit aussi le cas sur le NTE/MRS AVEC FR.Du moment que FR ne se lance pas avec 3 ou 4 daily , AF n'a pas de souci a se faire en terme de remplissage. Le marché le permet!
Flyzen
Airbus A380

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Jeu 26 Nov 2009, 07:52

Johan a écrit:
... Mais Michel tu joues sur les mots ...
Ce n'est que de la précision sur une question +/- ambigue

Johan a écrit:
... si par exemple un NTE-TLS n'est plus opéré par DB, il le sera par YS, en soi cela ne change strictement rien, vu que c'est du produit AF.
Pratiquement mot pour mot ce que j'ai évoqué quelques posts plus haut, je me cite "... si c'est AF by ... AF pourra très bien y substituer une autre Cie comme régional qui de plus est basée a Nantes"
Flyzen
Airbus A380

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   Jeu 26 Nov 2009, 07:56

Johan a écrit:
michel446 a écrit:
Les vols été 2010 FR à MRS ne sont pas encore en machine, donc le pgm n'est pas encore lancé. Selon la CCI les vols remplissent et il n'y a aucune raison que Ryanair descendent à 1 fq/jour, donc patience, les conclusions ne peuvent être tirées maintenant.
J'ai l'impression de relire des posts de l'année dernière sur Nantes / Londres !

Oui la programmation ryanair n'est JAMAIS terminée mais elle suit une logique parfaite
phase 1 : programmation des vols annualisés, existants, de façon à ne pas créer de rupture dans le cycle des résas, ça pour été 2010 c'est fait sur toutes les bases existantes et dans ce cas de figure NTE n'a qu'une seule rotation sur MRS, pas de reconduction du programme hiver 09/10.
phase 2 : lancement nouvelle lignes et ou bases. Pour ça il suffit de lire les annonces de le Cie pour voir que pour la saison 2010 c'est en cours la aussi que de la logique pour lancer assez tôt les résas sur les nouveautés. Et si besoin supprimer un lancement prévu qui marche pas en résa (déjà vu je crois)
phase 3 : ajustement on rajoute ça et la pour compléter les planning machines ce qui nous a donné une magnifique ligne NTE/BOH une saison!

Alors que ryanair repositionne un 2eme vol sur MRS / NTE pour la haute saison estivale (genre juillet aout) c'est fort possible et ce sera mieux qu'un NTE /BOH mais plus, genre toute la saison été qui commence le 28 mars 2010 ???
… pour ryanair ce serait des vols très rentables, pas besoin se se coltiner tous les pax a 1 – 5 - 10€ qui semble affectionner ryanair vers MRS et que la Cie aime beaucoup moins si ça dépasse un certain seuil.

Et pour terminer peut être que Nantes est le vilain canard noir (ou gris) de la façade atlantique pour ryanair, la récente création Oslo / La Rochelle montre une nouvelle fois le peu d'intérêt pour la plateforme nantaise, on va dire c'est le service « mini »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avenir de Britair sur Nantes   

avenir de Britair sur Nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1