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Flyzen
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Nantes / Londres ... le futur ! Empty Nantes / Londres ... le futur !

Lun 20 Juil 2009, 08:02
Y a t il matière a penser que Nantes récupere rapidement une liaison vers l'un des 2 grands AP (LHR et LGW)

Même si je trouve la ligne AF by... sur LCY superbe et un bon point pour NTE pour le pax dit "affaires" visiblement elle ne remplit absolument pas les besoins de la "case" Londres de la grille destinations nantaises (pax en connecting Londres, pax cherchant des vols "cheap"...)

Lorsque l'on regarde d'un peu pres British Airways, la Cie est en train de remodler son reseau international (long courrier entre autre) avec des modifs de routes / frequences / machines et mm config .... et tout ça il va falloir le remplir !
... si on regarde également la mm British Airways, elle est presente sur tous les grands AP français (plus de 2 000 000 passagers) et souvent sur LHR sauf Nantes ! (et BVA mais qui est un cas a part)

Et si on va plus lon et s'ouvre aux autres Cies positionnées a Londres et absentes de Paris ( ou avec une presence marginale) le potentel pour le marché des connectings est encore plus grand.

Alors ou est le bug ?
Peut on rever a BA sur LHR ou EZY sur LGW ou xyz sur l'un des deux ?

Je n'ai pas oublié AF dans mes reflexions, mais je doute que la Cie fasse quoi que ce soit pour favoriser du trafic transit sur Londres, on va dire que c'est de bonne guerre, et son ouverture LCY va tres bien dans ce sens.
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ELNA
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Lun 20 Juil 2009, 15:17
michel446 a écrit:
... si on regarde également la mm British Airways, elle est presente sur tous les grands AP français (plus de 2 000 000 passagers) et souvent sur LHR sauf Nantes ! (et BVA mais qui est un cas a part)
.
NTE n'a peut-être pas la stature ou la reconnaissance internationale de TLS ou BOD ...? (encore un petit effort pour atteindre 3M de pax Mr. Green
Quant à EZY sur GTW, je n'y crois plus
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naoned-atao
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Nantes / Londres ... le futur ! Empty Re: Nantes / Londres ... le futur !

Lun 20 Juil 2009, 15:48
Un connecting a LHR serait evidemment génial et indispensable au dévelopement de l'aéroport et de la métropole.
Le principal probleme a mon avis entre BA et NTE, ce sont les modules. En effet, contrairement a IB/KLM/LH.., BA n'a pas ( a ma connaissance) de petits modules type CRJ ou Embraer.
Or pour un marché et une liaison de connecting hub, NTE peut-il remplir, a l'heure actuelle, 2 ou 3 A320/ 737 par jour ??

Aujourd'hui, LCY by AF represente une offre de 40 000 sièges soit seulement un quart de l'offre "Londres" d'il y a encore un an. Les dirigeants de l'aéroport jaugent eux le potentiel de cette liaison vers Londres ( tout cies confondues) a environ 250 000 passagers par an, soit un % historique et stable de 8% des pax à NTE.( moins de 1.5% aujourd'hui depuis le depart de FR/EZY!!)

A partir de ces chiffres, un passage de 40 000 à 250 000 pax equivaudrait en effet a 2 ou 3 AR en 737/A 320 en plus par jour..

Là encore, il faut s interroger sur le potentiel de NTE, la volonté des dirigeants de NTE, et la vision de BA..

Je prefererai voir un retour de BA plutot qu EZY, même si cette derniere me parait plus pausible a cout terme..


P.S: un recap des liaisons BA en France..

Aéroport de départ Aéroport d'arrivée Vols quotidiens

Bordeaux London Gatwick 2
Marseille London Gatwick 2
Paris CDG London Heathrow T5 8
Toulouse London Heathrow T5 2 ( bientot 3 il me semble)
Nice London City 2
Nice London Heathrow T5 7
Lyon London Heathrow T5 3
Bâle Mulhouse London Heathrow T5 3
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Lun 20 Juil 2009, 17:45
naoned-atao a écrit:...Le principal probleme a mon avis entre BA et NTE, ce sont les modules. En effet, contrairement a IB/KLM/LH.., BA n'a pas ( a ma connaissance) de petits modules type CRJ ou Embraer.
Or pour un marché et une liaison de connecting hub, NTE peut-il remplir, a l'heure actuelle, 2 ou 3 A320/ 737 par jour ??
Exact le pbl de module existe !
Oui il n'y a pas le marché pour 3*A320 soit +/-450 sieges / jour et le mini pour du connecting long courrier c'est 2 quot., l'optimum 3 quot , apres c'est du reve Mr. Green
Par contre BA a des modules plus petits
- A319 evec +/- 130 sieges en bi- classe
- et surtout B737-500 avec 107 sièges (bi-classe) ou 110 siège (tout eco ) mais BA en a tres peu et surtout sont affectés sur le domesique (tout eco)
- les 737-300 ou 400 ont respectiement 125 et 145 sièges tous bi-classe

Apres ce n'est que volonté et effectivement "the question" la volonté des dirigeants de NTE car je suppose que de bonnes relations avec de bons conectings sur Londres avec BA et allons y sur FRA avec LH ne feraient certainement pas trop plaisir a Air France, je pense qu'ils préfèrent de loin ryanair Mr. Green donc que faire ?

Pour ce qui est de la vision BA je crains qu'ils n'aient pas trop le choix, c'est sur le long courrier, et donc il faudra l'alimenter, que va se faire l'avenir des Cies européennes qui resteront , le point a point basic est +/- perdu pour elles, a moins que le low cost s'effondre ! c'est un autre débat
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Dim 06 Sep 2009, 14:48
Toujours reduit a notre petit Fokker sur LCY ?
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aurelie86
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Nantes / Londres ... le futur ! Empty La fin des liaisons Air France ?

Ven 13 Nov 2009, 17:37
Bonjour,

Premier message sur ce forum concernant un sujet qui me tient à coeur : cette fameuse liaison Nantes / Londres !

Nantaise expatriée à Londres depuis quasiment un an maintenant, je checke très régulièrement le forum dans l'attente du retour d'un low cost sur la liaison...du nouveau à ce sujet, que ce soit au niveau de Ryan Air ou d'Easyjet ?

Second point : il se passe quoi avec la liaison Air France ? Depuis une semaine je n'arrive plus à faire de réservation sur leur site, il y a systématiquement escale à Paris...quelqu'un a eu le même souci ?

Merci !

Aurélie
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detours92
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Nantes / Londres ... le futur ! Empty Re: Nantes / Londres ... le futur !

Sam 14 Nov 2009, 10:14
Le vol direct assuré par Citijet existe toujours(1h40 de vol )
Attention, c'est un vol affaire, donc au dernier moment les tarifs sont prohibitifs. Il est possible que pour les dates indiquées, le vol soit complet.

Pour décembre ,en non modifiable, il faut compter autour de 230 euros AR avec départ de londres un vendredi et retour le dimanche
Air france annonce un sous total taxe et surcharge de 105 euros

C'est sur, ce n'est pas donné, mais pour comparer un malheureux AR en tgv paris nantes coute souvent autour de 100 euros;
ne parlons pas de l'eurostar ou du thalis, à moins de réserver très longtemps à l'avance, un AR paris Bruxelles tourne autour de 150 euros.

Pour revenir au low cost, je ne vois pas comment un vol peut être vendu en dessous des taxes, sauf à ce que la collectivité paye la compagnie.
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Nantes / Londres ... le futur ! Empty Re: Nantes / Londres ... le futur !

Dim 15 Nov 2009, 10:20
aurelie86 a écrit:Premier message sur ce forum concernant un sujet qui me tient à coeur : cette fameuse liaison Nantes / Londres !Aurélie
Tu n'es pas la seule ... bienvenue dans le monde de ceux qui recherchent Londres Laughing Laughing Laughing
Pour être concret
- Air France
... detours 92 a bien répondu, la laison NTE/LCY existe, les prix sont ceux de AF avec parfois de bonnes surprises a J-30/40 ... ou pour les - de 25 ans ou les + 60 sans toutefois descendre sous les +/- 150 € (je n'ai jamais vu), par contre à quelques semaines du départ on trouve du +/- 200 € et tout ça par rapport a un prix TGV+Eurostar ou avion de CDG c'est assez voisin. par contre, c'est vrai au moment du départ ou en AS la c'est autre chose ...
- British Airways
... déjà longuement evoqué, situation inchangée ... sauf peut etre dans le cadre du futur mariage avec IB ... qui sait
- ryanair
Vue les propos tenus en quittant NTE il n'y a pas grand chose a esperer. NTE semble, pour cette Cie, etre devenu une sorte de fourre tout avec un "service mini" et une programmation en yoyo ou ferme on ouvre (interet parfois limite comme LBA), on ajoute une rotation si une machine s'ennuie, on la supprime ce a l'encontre des flux saisonniers normaux (je parle de NTE /MRS programmé en hiver a 2 Quot, revenu en été a 1 Quot, mais qui sait !)
- easyjet
Visiblement c'est profil bas coté des oranges à Luton, pas ou peu de nouveautés alors mystère!
... pour la saison été 2010 les programmes de resa sont +/- bouclés mais il reste toujours des affectaions de dernières minutes ... un peu du domaine du rève quand mm
- Autres low cost ... ou Cies plus classiques
??? impossible de dire c'est encore plus du domaine de la boule de cristal, la encore tout est possible pour la saison été 2010 car le trafic NTE/Londres reste globalement en offre trop réduite et il ya un beau gateau à se partager, pas que des miettes Laughing

Ne pas sous-estimer le remise a plat* de son reseau CC/MC par Air France, ils arrivent maintenant a prononcer le mot "low cost" alors tout est permis !

Voila pour ma contribution dominicale Laughing


* un peu legere, a mon avis, mais c'est un autre débat
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aurelie86
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Nantes / Londres ... le futur ! Empty Re: Nantes / Londres ... le futur !

Lun 16 Nov 2009, 16:17
Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux.

J'ai re-checké le site Air France, il semble définitivement que beaucoup d'AR le week-end soient déjà complets, lors de mes simulations je n'arrive à réserver pour un départ vendredi de Londres et un retour Dimanche de Nantes qu'à partir de mars 2010 !

Concernant le tarif, je suis d'accord, les A/R en dessous de 20 € que proposaient Ryanair ne peuvent pas être viables économiquement sur le long terme. En revanche je continue à espérer l'arrivée d'une compagnie "intermédiaire" qui proserait un AR à des tarifs moins prohibitifs que ceux d'Air France, qui sont effectivement destinés à une clientèle business !

Puisque rien de bien alléchant n'a l'air de se profiler à l'horizon, je vais continuer à prendre mon mal en patience et à réserver mes Eurostar + TGV 3 mois en avance, en espérant que la saison prochaine nous apporte de bonnes nouvelles...
Flyzen
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Nantes / Londres ... le futur ! Empty Re: Nantes / Londres ... le futur !

Lun 16 Nov 2009, 16:45
aurelie86 a écrit:... je vais continuer à prendre mon mal en patience et à réserver mes Eurostar + TGV 3 mois en avance, en espérant que la saison prochaine nous apporte de bonnes nouvelles...
Petite question, combien te coute en valeur moyenne ce type de voyage TGV +Eurostar ! 100/150 € car selon ou tu vas a Londres regarde TGV pour CDG+ Easyjet en CDG/Luton tu as des vols a +/-30 € le secteur
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aurelie86
Beech 1900D
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Nantes / Londres ... le futur ! Empty Re: Nantes / Londres ... le futur !

Lun 16 Nov 2009, 17:05
En fait j'ai été traumatisée par Easyjet suite à l'annulation à la dernière minute de mon vol Luton-Paris 2 jours de suite en Février dernier lors des grosses tempêtes de neige...

Mais c'est vrai que je devrais effectivement regarder ça de plus près car le trajet complet en train me coûte rarement moins de 130-150 € en effet...

Merci du tuyau !
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Nantes / Londres ... le futur ! Empty Re: Nantes / Londres ... le futur !

Mar 17 Nov 2009, 11:05
aurelie86 a écrit:En fait j'ai été traumatisée par Easyjet suite à l'annulation à la dernière minute de mon vol Luton-Paris 2 jours de suite en Février dernier lors des grosses tempêtes de neige...!
Pourtant en orange on voit mieux les avions lol!
... plus serieusement continue a suivre Air France, cette Cie semble se remettre en question (enfin à dose homéopathique) en modifiant sa vision du moyen courrier.
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