- detours92Airbus A380
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Couvre feu
Jeu 16 Nov 2017, 09:03
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/15/des-elus-font-du-dossier-du-bruit-un-argument-en-faveur-de-notre-dame-des-landes_5215309_3244.html
C'est inévitable à terme .
Principaux coupables : Volotea et les charters Airpost et jet air fly
Volotea en saison fait revenir la dernière rotation de ses avions entre minuit et 3h
Les charters Jet air fly et Airpost décollent très tôt vers 5h30 et reviennent souvent après minuit
C'est inévitable à terme .
Principaux coupables : Volotea et les charters Airpost et jet air fly
Volotea en saison fait revenir la dernière rotation de ses avions entre minuit et 3h
Les charters Jet air fly et Airpost décollent très tôt vers 5h30 et reviennent souvent après minuit
- SierralBeech 1900D
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Re: Couvre feu
Sam 28 Avr 2018, 09:44
Salut, je suit ce forum depuis quelques temps sans jamais n'y avoir participé, mes connaissances en aéronautique étant assez limitées.
Je suis tombé sur un article de Presse Océan à propos de la restriction possible des vols de nuit (dsl je n'ai pas le droit de poster de lien mais on retrouve facilement l'article) :
Le ministère de la Transition écologique a lancé le 26 avril la consultation publique sur le projet d'arrêté de la ministre des Transports, Élisabeth Borne, modifiant l'arrêté du 24 avril 2006 portant restriction d'exploitation de l'aérodrome de Nantes Atlantique. Objectif : limiter les vols de nuit.
La modification de l'arrêté du 24 avril 2006 a pour objectif de limiter l'utilisation de l'aéroport Nantes Atlantique par les avions les plus bruyants. Ce projet d'arrêté comporte notamment : l'interdiction permanente d'exploiter les avions à réaction certifiés avant 1977 ; l'interdiction de décoller et d'atterrir entre 22 h 30 et 23h pour les avions à réaction certifiés entre 1977 et 2006, ayant une marge cumulée inférieure à 8 EPNdB (N.D.L.R. : EPNdB est un sigle de langue anglaise signifiant bruit effectivement perçu) ; l'interdiction de décoller et d'atterrir entre 23h et 6h pour les avions à réaction certifiés entre 1977 et 2006 ayant une marge cumulée inférieure à 13 EPNdB.
Ce projet d'arrêté sera effectif le 31 mars 2019. Il a déjà reçu l'avis favorable de la commission consultative de l'environnement (CCE) de l'aéroport de Nantes Atlantique et de l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires.
Si je comprends bien, les seuls avions qui pourraient être concernés seraient les avions à réaction certifiés après 2006 ? Je pensait qu'il s'agissait plutôt d'une interdiction de tous les vols comme indiqué dans l'article du monde...
Du coup quelles seraient les conséquences sur le développement de Nantes Atlantique ?
Je suis tombé sur un article de Presse Océan à propos de la restriction possible des vols de nuit (dsl je n'ai pas le droit de poster de lien mais on retrouve facilement l'article) :
Le ministère de la Transition écologique a lancé le 26 avril la consultation publique sur le projet d'arrêté de la ministre des Transports, Élisabeth Borne, modifiant l'arrêté du 24 avril 2006 portant restriction d'exploitation de l'aérodrome de Nantes Atlantique. Objectif : limiter les vols de nuit.
La modification de l'arrêté du 24 avril 2006 a pour objectif de limiter l'utilisation de l'aéroport Nantes Atlantique par les avions les plus bruyants. Ce projet d'arrêté comporte notamment : l'interdiction permanente d'exploiter les avions à réaction certifiés avant 1977 ; l'interdiction de décoller et d'atterrir entre 22 h 30 et 23h pour les avions à réaction certifiés entre 1977 et 2006, ayant une marge cumulée inférieure à 8 EPNdB (N.D.L.R. : EPNdB est un sigle de langue anglaise signifiant bruit effectivement perçu) ; l'interdiction de décoller et d'atterrir entre 23h et 6h pour les avions à réaction certifiés entre 1977 et 2006 ayant une marge cumulée inférieure à 13 EPNdB.
Ce projet d'arrêté sera effectif le 31 mars 2019. Il a déjà reçu l'avis favorable de la commission consultative de l'environnement (CCE) de l'aéroport de Nantes Atlantique et de l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires.
Si je comprends bien, les seuls avions qui pourraient être concernés seraient les avions à réaction certifiés après 2006 ? Je pensait qu'il s'agissait plutôt d'une interdiction de tous les vols comme indiqué dans l'article du monde...
Du coup quelles seraient les conséquences sur le développement de Nantes Atlantique ?
- detours92Airbus A380
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Re: Couvre feu
Dim 29 Avr 2018, 08:22
C'est au cas par cas, mais surement très peu d'impact .
Volotea utilise des A319 et des B717.
Les A319 ne sont pas concernés.
Les 717 sont plus anciens et en voie de remplacement.
ASL airlines (vols charters) utilise des aéronefs anciens qui pourraient être concernés.
Volotea utilise des A319 et des B717.
Les A319 ne sont pas concernés.
Les 717 sont plus anciens et en voie de remplacement.
ASL airlines (vols charters) utilise des aéronefs anciens qui pourraient être concernés.
Re: Couvre feu
Dim 29 Avr 2018, 15:33
Tout ceci va être négocié et décidé dans les prochains mois: en fait,c'est tout l'environnement de l'aéroport qui doit ètre adapté suite à la décision d'annulation de NDDL.
Les élus de l'agglomération nantaise (surtout les anciens opposants) mettent la pression (à raison) pour que l'état prenne des mesures de limitation des nuisances,et s'assure du respect des règles par les compagnies.
Il ne devrait pas y avoir d'incidence sur le développement de NTE,car les opérateurs s'adaptent ,surtout quand des sanctions financières sont imposées.
Les élus de l'agglomération nantaise (surtout les anciens opposants) mettent la pression (à raison) pour que l'état prenne des mesures de limitation des nuisances,et s'assure du respect des règles par les compagnies.
Il ne devrait pas y avoir d'incidence sur le développement de NTE,car les opérateurs s'adaptent ,surtout quand des sanctions financières sont imposées.
- alfa nteAirbus A380
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Re: Couvre feu
Sam 05 Mai 2018, 20:22
detours92 a écrit:http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/15/des-elus-font-du-dossier-du-bruit-un-argument-en-faveur-de-notre-dame-des-landes_5215309_3244.html
C'est inévitable à terme .
Principaux coupables : Volotea et les charters Airpost et jet air fly
Volotea en saison fait revenir la dernière rotation de ses avions entre minuit et 3h
Les charters Jet air fly et Airpost décollent très tôt vers 5h30 et reviennent souvent après minuit
A propos de Volotea, c'est presque obligatoire d'avoir une très grande plage horaire pour multiplier les vols et être rentable.
D'ailleurs, j'ai parfois un peu de mal à saisir leur tactique,
Jeudi 26/05, 5 A319 Volotea sur le tarmac,
et seulement 2 départs le matin, à 6h00 vers AJA et FSC
dont l'A319 en poste 16 et 3 A319 qui vont bétonner en Lima.
Pendant les vacances scolaires et périodes météo propices en Europe, j'ai du mal à comprendre une utilisation à minima des machines.
@+
- detours92Airbus A380
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Re: Couvre feu
Sam 06 Avr 2019, 09:20
- detours92Airbus A380
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Re: Couvre feu
Lun 21 Déc 2020, 09:12
- ELNAAirbus A380
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Re: Couvre feu
Lun 21 Déc 2020, 20:16
Le retour des vols en provenance des iles Canaries a toujours existé lors des nuits du samedi au dimanche. C'était déjà le cas du temps d'Air Charter International, il y a donc environ 30 ans. C'est vrai que cet état de fait est incompréhensible actuellement. Tant que les sanctions ne tomberont pas, chacun (cies, aéroports, ...) vivra sur ses acquis.
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