NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LATE28
LATE28
Boeing 777-300
Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 17/04/2005

TRISTE NOUVELLE Empty TRISTE NOUVELLE

Dim 27 Déc 2009, 11:17
Bonjour

En ces périodes de fêtes, il est toujours bien triste d'avoir à annoncer une sombre nouvelle.

Je veux seulement exprimer ma peine de savoir que Robert Moitessier a quitté notre avion il y a quelques jours. Il avait 59 ans et pour moi, il est et restera mon bon copain d'escapades aéronautiques et un ami très cher. Avec Jean Malfer, Robert, et moi, nous formions un peu les trois mousquetaires nantais des JPO et autres meetings d'il y a une vingtaine d'années. La moustache au vent, il était à la fois notre Wing Commander tant il avait ce côté flegme britannique et passion retenue et notre archiviste en chef tant il arrivait à "dégoter" des cliches rares qu'il nous offrait lors de nos réunions de projection de diapos. Il était aussi un maquettiste émérite et avait assouvi sa passion de l'aviation jusqu'à piloter réellement un avion en passant son brevet il y a quelques années.

Je retiens aussi qu'entre nous, l'échange d'infos et de photos ne passaient pas par intranet mais que nos rencontres et nos coups de fil étaient toujours ponctués de moments de franche camaraderie. La passion d'alors n'était pas compétition et chasse au scoop. Aujourd'hui, Robert a rejoint Christian Villain et je souhaitais à travers ce forum, auquel il avait contribué avec la mise en ligne de belles photos prises à Nantes durant les années 70 et 80, vous dire que notre passion commune de l'aviation avait créé entre nous une amitié inaltérable. Puisse-t-il en être ainsi désormais dans notre famille de spotters ! Bon vol mon ami ! Alain Rabiller
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 628
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

TRISTE NOUVELLE Empty Re: TRISTE NOUVELLE

Dim 27 Déc 2009, 16:06
C'est sûr,

tu as tout dit.

J'adore ses photos de mes "jeunes" années.

Il va nous manquer.

J'espère qu'il nous observe de la haut maintenant ... à 30000 pieds ....


salut
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

TRISTE NOUVELLE Empty Re: TRISTE NOUVELLE

Dim 27 Déc 2009, 17:47
Toutes mes condoléances à ses proches et à sa famille. Un grand passionné et un homme d'une grande gentillesse, que j'ai été amené à croiser quelques fois.

Très triste nouvelle.
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

TRISTE NOUVELLE Empty Re: TRISTE NOUVELLE

Lun 28 Déc 2009, 13:38
Une bien triste nouvelle en cette fin d'année. Je me souviens de mes débuts sur les bords de piste à cotoyer les "anciens" spotters. Eux même qui m'ont tout appris sur la photographie aérienne et l'aviation en général avant même qu'Internet et le numérique n'arrivent en grande pompe.
Robert était vraiment quelqu'un de simple avec un grand coeur.
Il va nous manquer comme notre cher ami Christian...
Au revoir Robert et bon vol comme a dit ton grand ami Alain.
avatar
gael
Airbus A380
Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine
Date d'inscription : 06/11/2005

TRISTE NOUVELLE Empty Re: TRISTE NOUVELLE

Jeu 31 Déc 2009, 09:30
C'est une bien triste nouvelle d'apprendre la disparition d'un "ancien", et particulièrement dans notre petit monde.
C'est un peu de mémoire aéronautique qui s'envole, et vu comme elle est en général traitée en France, c'est toujours une grande perte.

Toutes mes condoléances à la famille de Robert et à ses proches.
claude
claude
Airbus A380
Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005

TRISTE NOUVELLE Empty Re: TRISTE NOUVELLE

Mar 05 Jan 2010, 07:43
Sincères condoléances à toute sa famille et à ses amis.
En fait, arrivé plus tard sur les bords de piste, je n'ai pas connu Robert à l'époque "héroique "évoquée par Alain mais aprés 2000 et
aussi par ses "archives" surtout les photos rares faites lors du sommet africain de la Baule en ce jour de juin 90 ou se côtoyèrent 707, DC8 ou IL62...

Bon vol Robert !
Contenu sponsorisé

TRISTE NOUVELLE Empty Re: TRISTE NOUVELLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum