Partagez
Aller en bas
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1103
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Notre forum dans la presse !

le Mer 31 Mar 2010, 08:08
Il semblerait que nous soyons une source régulière de nos amis de Presse Océan, qui au passage -il faut le souligner - sont toujours prompts et réactifs quant à l'actualité de l'aéroport, tout comme Ouest-France...

En effet, nous sommes cités dans l'article de ce jour sur les nouveautés 2010 de NTE, et ça fait plaisir !

Sur la piste de nouvelles lignes

Entre rumeurs et réalités, les nouveautés printanières et estivales à l'aéroport Nantes-Atlantique.
Brussels Airlines envisage enfin de combler le trou de l'Ouest de la France. Elle pourrait desservir Nantes ou Bordeaux ». Voilà l'un des nombreux bruits sur l'activité de l'aéroport Nantes Atlantique qui circulent actuellement sur la toile, et notamment sur www.nantesatlantique.fortmactif.com. (ils ont fait une faute de syntaxe)

Parmi les autres rumeurs véhiculées par les blogs et sites Internet, Europe Airpost baserait à Nantes l'un de ses Boeing 737 affecté uniquement au transport des passagers. De même, Transavia qui a installé à Nantes l'un de ses Boeing 737 lancerait trois nouvelles destinations supplémentaires cet été, Easyjet assurerait une ligne Bâle/Mulhouse-Nantes « au printemps prochain » et Ryanair abandonnerait sa ligne Nantes-Bergame au 1er avril. Alors, info ou intox ?



« Elle fait ainsi depuis son arrivée à Nantes »



Petite revue de détails avec la direction de l'aéroport de Nantes Atlantique qui vient de boucler son programme printemps-été.

Au 1er avril, il ne sera effectivement plus possible d'aller à Bergame depuis Nantes. « À ce jour, Ryanair ne nous ayant pas annoncé de continuité de cette ligne, nous considérons qu'elle est arrêtée » précise Virginie Herrouet, du service communication de l'aéroport. De fait, la compagnie irlandaise ne cesse d'ouvrir et de fermer des lignes en fonction de sa stratégie du moment. « Elle fait ainsi depuis son arrivée à Nantes et sans toujours concerter l'aéroport ».



En revanche, Easyjet lance effectivement sa ligne entre l'Euroairport et la cité des ducs de Bretagne, « à raison de quatre jours par semaine à compter du 25 juin ».

Transavia aussi étend son activité aux départ de Nantes avec sept destinations : Monastir, Djerba, Marrakech, Héraklion, Funchal, Palma et Porto « dont le vol inaugural a eu lieu la semaine dernière ».



Confirmation également du côté d'Europe Airpost, l'héritière de l'Aéropostale. « Plus d'une quinzaine de destinations sont inscrites au programme printemps été ». À savoir : Ajaccio, Bastia, Ibiza, Malaga, Athènes, Héraklion, Rhodes, Olbia, Rome, Marrakech, Monténégro, Lisbonne, Porto...

Et, sous réserve qu'une autre compagnie ne les prenne, Moscou et Saint-Pétersbourg. Rien de nouveau en revanche pour Brussels Airlines : « Nous les voyons régulièrement. Mais il n'y a aucune annonce pour le moment ».



Dominique Bloyet

Presse-Océan
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2212
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://membres.multimania.fr/aeronantes/

Re: Notre forum dans la presse !

le Mer 31 Mar 2010, 12:12
Le problème est résolu Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum