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Aeronantes
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Nantes Atlantique en 2011 Empty Nantes Atlantique en 2011

Mer 10 Nov 2010, 20:44
Bonsoir à tous,
la fin de l'année 2010 approche et s'annonce déjà comme une année record avec peut-être le cap des 3.000.000 de pax.
Après de nombreuses ouvertures de lignes cette année, nous pouvons nous demander ce que le programme 2011 nous apportera. Je propose donc un petit tour de table afin de donner nos pronostics pour la saison prochaine.
Pour ma part:

Easyjet sur Nice ou Toulouse
Ryanair un retour sur Marseille
Flybe sur Edimbourg ou Glasgow
Transavia sur Séville
Flypgs ou Turkish sur Istanbul
XL Airways sur PTP et FDF (NYC en rêve Wink )

Voilà ce que je trouve très probable. Espérons également le retour de la base Transavia avec au moins ses 7 destinations, un développement sur les capitales Européennes et surtout l'Allemagne qui reste depuis de nombreuses années le "trou noir" sur le réseau.
à vos plumes

Wink
Flyzen
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Jeu 11 Nov 2010, 10:29
Aeronantes a écrit:Easyjet sur Nice ou Toulouse
Ryanair un retour sur Marseille
Flybe sur Edimbourg ou Glasgow
Transavia sur Séville
Flypgs ou Turkish sur Istanbul
XL Airways sur PTP et FDF (NYC en rêve Wink )
easyjet : pour moi NCE plus logique que TLS et d'autres possibilités, selon les annonces de EZY du 16 Nov, liées surtout aux Nb de machines qui seront en 2011 basées en France (CDG/LYS))
ryanair: sur MRS ??? pour été 2011 peut etre en 1Quot ... le bouche trou des dispos au dela revoir l'existant avant "fermeture base" je n'y crois pas pour le reste ryanair semble abonner au service mini a NTE alors
I don't want that I don't want that I don't want that
FlyBe , pour moi c'est sur plutot le hub de SOU (pour EDI deja des posibilités via le vol sur MAN)
Transavia : ??? les ouvertures sont liées aux demandes des TO, apres Transvia y rajoute du trafic en sec mais pas l'inverse (de province)
Pour IST : Turkish qui fait le forcing pour feeder son reseau long courrier a IST, autre Cie a mon avis sans interet pour NTE
XLF : la Cie la plus probable sur Antilles FDF/PTP (si elle a resolu son pbl de machines qui manquent cruellement a son développement)
... a moins que Air Caraibes se reveille ! j'ai l'impression que chacun attend de savoir ce que l'autre va faire Mr. Green en plus je ne connais pas du tout les possibilités machines de Air Caraibes!
Pour NYC je n'y crois pas du tout pour le moment, les vols de CDG - JFK/LAS sont essentiellment des allotements aux TO et sont donc déjà annoncés, sauf a faire un stop NTE sur une rotation CDG mais ça aurait été au moins en rumeurs dans les TO locaux alors ?
Sur TLS pourquoi pas Vueling de sa nlle base a TLS Mr. Green plus judicieux qu'un nouveau TLS/Paris "annoncé"
Air Transat suis surpris que la Cie n'ai pas mis du A330 sur YUL/NTE alors peut etre va t elle revoir la programmation en fonction des resas
Eastern Airways avait parlé d'un Dijon /NTE alors ???
Aer Arann a suivre et vue sa restructuration ... pourquoi pas un autre Londres "Southend" ? mais pour ete 2011 ça semble bien court


Dernière édition par Flyzen le Ven 12 Nov 2010, 06:51, édité 1 fois
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dj92
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Jeu 11 Nov 2010, 12:08
Un Nantes Nice easyjet serait une bonne nouvelle !!! A quand un Nantes-Rome direct ? Et Lufthansa sur Nantes-Munich ??
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Flagoo
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Jeu 11 Nov 2010, 12:56
Air Caraïbes devrait recevoir un nouvel A330-300 début 2011 donc pourquoi pas. Surtout quand on sait que la compagnie appartient à un groupe basé en Vendée ! Smile
De même Air Transat remplace ses A310 par des A330 donc ça devrait arriver à Nantes en 2011.
Cyprus a ouvert un Hub à Larnaca qui sert de porte vers le moyen-orient (Syrie Jordanie, Israël etc) à une heure de vol. Ca serait intéressant pour la clientèle bretonne avec du 2/7 par exemple en A319/A320. Mais la compagnie manque de machines pour le moment... Confused
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Jeu 11 Nov 2010, 19:39
Flagoo a écrit:...De même Air Transat remplace ses A310 par des A330 donc ça devrait arriver à Nantes en 2011.Confused
Non pas prévu c'est dailleurs la raison de mon commentaire,
... actuellement les rotations YUL/NTE sont programmées en A310 alors que d'autres escales françaises se sont vues passer en A330
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Flagoo
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Jeu 11 Nov 2010, 20:00
L'info provenait de cet article de Aerocontact... Confused
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ELNA
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Nantes Atlantique en 2011 Empty Re: Nantes Atlantique en 2011

Jeu 11 Nov 2010, 21:40
A moi de jouer
Easy sur NCE et une 2ème rotation sur LYS
Je ne crois pas au retour de Ryanair sur MRS
XL sur FDF et PTP
Enfin, peut-être BRU et l'Allemagne
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Ven 12 Nov 2010, 06:54
ELNA a écrit:... Enfin, peut-être BRU et l'Allemagne
Oui mais pour moi uniquement si c'est du SN et LH pour ouvrir NTE aux hubs de Ces cies ( surtout LH) voir une autre Cie me semble d'un interet moindre, mm si ça manque a NTE !

PS Pour EZY la clé d'un developpement nantais en domestique passe par des allocations machines a CDG et LYS
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Ven 12 Nov 2010, 06:59
Flagoo a écrit:L'info provenait de cet article de Aerocontact... Confused
Oui mais pas de notion d'affectation et comme je le disais c'est déja en resa pour la saison été 2011 en A310

PS Air Transat est dejà venue a NTE en A330
Cette Cie etant adossée a un tres gros TO canadien si il y a un besoin de celui-ci en sieges TS peut tres bien a certaines dates switcher A310/A330
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ELNA
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Ven 12 Nov 2010, 08:58
Flyzen a écrit:
ELNA a écrit:... Enfin, peut-être BRU et l'Allemagne
Oui mais pour moi uniquement si c'est du SN et LH ....
Tout à fait d'accord avec toi ... thumright
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Mar 16 Nov 2010, 19:18
Pour LH et SN je suis entièrement d'accord. Mais maintenant ça fait des années que nous les attendons. Alors combien d'années encore???

Concernant le hub de Cyprus, je n'y crois pas du tout et je pense ne serais pas viable sur Nantes.

Avec les dernières infos qui circulent en ce moment je pense que nous devrions faire attention au développement du domestique en France qui va certainement bien évoluer dans les mois à venir et sans doute pas mal de modifs sur Nantes.

à suivre...
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ELNA
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Mar 16 Nov 2010, 22:04
Aeronantes a écrit:
Avec les dernières infos qui circulent en ce moment je pense que nous devrions faire attention au développement du domestique en France qui va certainement bien évoluer dans les mois à venir et sans doute pas mal de modifs sur Nantes.

à suivre...

Tu penses seulement à des modifs AF ??
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Mar 16 Nov 2010, 22:33
Non pas seulement Elna. Je pense à Easyjet, Ryanair, Flybe et AF. Pour moi ce sont les 4 compagnies qui joueront un grand rôle dans le développement du domestique en France et sur Nantes.
Pour l'instant Flybe n'offre rien mais avec les récents accords avec AF, nous pouvons supposer à un positionnement des DH ou ERJ sur les transversales Françaises dans le futur.
Mais je table vraiment sur un combat entre Easy et AF dans les mois à venir....
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Flagoo
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Mar 16 Nov 2010, 22:49
Il y aura aussi les compagnies ferroviaires à moyen terme (SNCF et futures concurrentes)... Réduction du temps de parcours TGV vers Paris, contournement sud à grande vitesse de Paris (accès à CDG depuis Nantes plus court), etc...
Les liaisons vers les Hubs des grandes compagnies mondiales ont sans doute un grand avenir : Londres, Amsterdam, Francfort, Madrid. Encore faut-il qu'elles existent. Bad/
Le problème de Easy et Ryanair, c'est le monotype d'avion en exploitation (B737/A320) qui impose de se positionner sur des lignes à un niveau de clientèle assez important alors que Flybe, Air Nostrum ont des modules plus petits.
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Mer 17 Nov 2010, 06:18
Aeronantes a écrit:Non pas seulement Elna. Je pense à Easyjet, Ryanair, Flybe et AF.
...Mais je table vraiment sur un combat entre Easy et AF dans les mois à venir....
Vois absolument pas comment ryanair peut intervenir dans un developpement de trafic domestique, vue sa situation juridique diu moment
... qu'ils fassent quelque chose pour un MRS/NTS qui semble porteur oui dailleurs ce sera un bon test des reelles raisons de la fermeture de la base de MRS
... au dela c'est tres difficile et je crois qu'ils s'en foutent, ils sont plus occupés a se positionner la l'Est de l'Europe (on parle de + en de plus de plusieurs bases en Pologne) et pourrir l'Espagne ou il n'est pas certain que tout se passe bien a moyen terme

Pour easyjet le dernier com sur resultats annuels est tres clair je cite ( page 7/28)

France is a compelling investment opportunity for easyJet. Low cost carrier penetration is half the European average and easyJet is uniquely positioned to grow in France due to its decision to put its crew onto local terms and conditions. easyJet grew capacity by 22% in France in the year, against market growth of just 1%
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Mer 17 Nov 2010, 06:20
Flyzen a écrit:
Aeronantes a écrit:Non pas seulement Elna. Je pense à Easyjet, Ryanair, Flybe et AF.
...Mais je table vraiment sur un combat entre Easy et AF dans les mois à venir....
Vois absolument pas comment ryanair peut intervenir dans un developpement de trafic domestique, vue sa situation juridique diu moment
... qu'ils fassent quelque chose pour un MRS/NTS qui semble porteur oui dailleurs ce sera un bon test des reelles raisons de la fermeture de la base de MRS
... au dela c'est tres difficile et je crois qu'ils s'en foutent, ils sont plus occupés a se positionner la l'Est de l'Europe (on parle de + en de plus de plusieurs bases en Pologne) et pourrir l'Espagne ou il n'est pas certain que tout se passe bien a moyen terme

Pour easyjet le dernier com sur resultats annuels est tres clair je cite ( page 7/28)

France is a compelling investment opportunity for easyJet. Low cost carrier penetration is half the European average and easyJet is uniquely positioned to grow in France due to its decision to put its crew onto local terms and conditions. easyJet grew capacity by 22% in France in the year, against market growth of just 1%

Et AF commence a s'exiter tres fort sur du low cost, abandonné au profit du positionnement province
a suivre
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Mer 17 Nov 2010, 06:27
Aeronantes a écrit:Pour LH et SN je suis entièrement d'accord. Mais maintenant ça fait des années que nous les attendons. Alors combien d'années encore???..
Pourtant FRA et / ou MUC avec LH devraient etre la priorité N°1
... NTE n'aura jamais un reseau long courrier important en propre alors il faut un grand hub c'est c'est LH
... et pour moi le plus grand frein a cette venue c'est AF de bons vols sur FRA/MUC c'est la quasi assurance pour AF de se faire piquer une partie non negligeable des pax long courrier
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ELNA
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Mer 17 Nov 2010, 09:01
Aeronantes a écrit:
Mais je table vraiment sur un combat entre Easy et AF dans les mois à venir....
Ma question allait plutôt dans ce sens.
On sait maintenant que AF va établir des bases en province: NCE, MRS, TLS et BOD.
Ce que je remarque, c'est qu'il n'y a pas LYS, donc je me pose la question de savoir si cela peut avoir une répercussion sur les grandes tranversales au départ de cette ville (type d'appareils utilisés par ex.) d'autant plus que EZY est positionné sur le produit.
C'est vrai aussi que Flybe est un cas intéressant à suivre.
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AVION
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Mer 17 Nov 2010, 14:01
ELNA a écrit:
Aeronantes a écrit:
Mais je table vraiment sur un combat entre Easy et AF dans les mois à venir....
Ma question allait plutôt dans ce sens.
On sait maintenant que AF va établir des bases en province: NCE, MRS, TLS et BOD.
Ce que je remarque, c'est qu'il n'y a pas LYS, donc je me pose la question de savoir si cela peut avoir une répercussion sur les grandes tranversales au départ de cette ville (type d'appareils utilisés par ex.) d'autant plus que EZY est positionné sur le produit.
C'est vrai aussi que Flybe est un cas intéressant à suivre.

Sauf qu'il y a une base à LYS depuis longtemps. C'est le seul cas en province. Hub oblige
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ELNA
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Mer 17 Nov 2010, 22:51
AVION a écrit:
Sauf qu'il y a une base à LYS depuis longtemps. C'est le seul cas en province. Hub oblige
A mon avis, il n'y a pas de base équipage AF à LYS, pas plus qu'ailleurs en province... Il y a sans doute des équipages DB

Johan
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Jeu 18 Nov 2010, 01:20
AVION a écrit:
ELNA a écrit:
Aeronantes a écrit:
Mais je table vraiment sur un combat entre Easy et AF dans les mois à venir....
Ma question allait plutôt dans ce sens.
On sait maintenant que AF va établir des bases en province: NCE, MRS, TLS et BOD.
Ce que je remarque, c'est qu'il n'y a pas LYS, donc je me pose la question de savoir si cela peut avoir une répercussion sur les grandes tranversales au départ de cette ville (type d'appareils utilisés par ex.) d'autant plus que EZY est positionné sur le produit.
C'est vrai aussi que Flybe est un cas intéressant à suivre.

Sauf qu'il y a une base à LYS depuis longtemps. C'est le seul cas en province. Hub oblige

Pas de base AF à LYS à ma connaissance, mais comme sur d'autres aéroports (à NTE je suppose aussi ?) une base de franchisé régional.
Là on parle bien d'une nouveauté réelle, à savoir une base AF en propre en province, ce qui signifie un positionnement d'Airbus 318/319/320 et non comme jusqu'ici de CRJ, ERJ et Fokker de chez DB ou YS !
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ELNA
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Jeu 18 Nov 2010, 10:07
Johan a écrit:
Là on parle bien d'une nouveauté réelle, à savoir une base AF en propre en province, ce qui signifie un positionnement d'Airbus 318/319/320 et non comme jusqu'ici de CRJ, ERJ et Fokker de chez DB ou YS !

On est bien d'accord
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Jeu 18 Nov 2010, 14:13
ELNA a écrit:C'est vrai aussi que Flybe est un cas intéressant à suivre.
FlyBe a ouvert 3 nlles destination France au depart SOU
http://www.air-journal.fr/2010-11-18-flybe-lance-trois-nouvelles-routes-en-france-515536.html
Ce serait une tres bonne destination pour NTE
- acces sud GB
- Londres a un peu plus de 1h de train avec un acces train tres proche http://www.southamptonairport.com/portal/page/Southampton%5EGeneral%5ETo+and+from+the+airport%5ETrains/e6bfac1ee203a110VgnVCM10000036821c0a____/448c6a4c7f1b0010VgnVCM200000357e120a____/
- pas mal de connectings comme le fait regulierement FlyBe

A suivre car visiblement FlyBe positionne des machines supplementaires a SOU pour S11
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Jeu 18 Nov 2010, 14:23
ELNA a écrit:
Johan a écrit:
Là on parle bien d'une nouveauté réelle, à savoir une base AF en propre en province, ce qui signifie un positionnement d'Airbus 318/319/320 et non comme jusqu'ici de CRJ, ERJ et Fokker de chez DB ou YS !
On est bien d'accord
... oui des histoires de famille, AF ou AF by... mm combat Mr. Green ... maintenant (re) decouvrir que la province existe certainement un mega brainstorming chez AF

PS peut etre un moyen recycler la petite vingtaine de A318 chez AF un module 120 sieges c'est pil poil ce qu'il faut, un renfort 319/320 pour completer sur les transversales a fort potentiel, et le tour est joué Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Jeu 18 Nov 2010, 17:20
Flyzen a écrit:]FlyBe a ouvert 3 nlles destination France au depart SOU

Ce serait une tres bonne destination pour NTE

N'est-ce pas un peu trop proche de LGW (environ 125km par la route)??
Actuellement les aéroports français ayant une liaison sur SOU sont de moindre importance que NTE ou alors ils ont une liaison sur LGW assurée par une cie autre que Flybe
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