Emirates ?
5 participants
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Emirates ?
Mer 26 Jan 2011, 10:03
AIR JOURNAL
Etihad veuf faire mieux, pas plus
Publié le 26 janvier 2011 par François Duclos dans Actualité,
La compagnie aérienne Etihad Airways n’ajoutera pas plus de six nouvelles routes dans les deux ou trois années à venir, préférant renforcer ses fréquences afin d’attirer davantage de voyageurs d’affaires.
Alors même que les trois grandes compagnies des Emirats Arabes Unis sont en discussion avec la France pour l’octroi de nouveaux créneaux de vols, Etihad affiche une stratégie différente de celle d’Emirates Airlines et Qatar Airways. Pas de multiplication de routes, mais l’ajout de vols tôt le matin ou le soir à même de séduire la clientèle d’affaires. « Avoir au moins un vol quotidien, et si possible deux », précise le PDG d’Etihad James Hogan dans une interview à Bloomberg, ce qui sera possible grâce entre autres aux cent avions qu’elle a commandés. Offrir plus de luxe qu’Emirates fait également partie du but d’Etihad, qui a précédé sa rivale de deux places au classement mondial des compagnies aériennes de SkyTrax en 2010. La compagnie d’Abou Dhabi dessert aujourd’hui 66 villes dans 44 pays, dont Paris, Genève, Bruxelles, Milan ou Toronto.
La chasse aux hommes d’affaires va évidemment faire du mal aux compagnies européennes, qui en tirent une grande partie de leurs profits. Air France a déjà fait savoir son opposition à l’octroi de créneaux supplémentaires en France aux trois compagnies du Golfe, les discussions bilatérales venant de commencer à Paris. Des rumeurs annoncent déjà Toulouse comme prochaine destination d’Etihad, alors qu’Emirates (déjà présente à Nice) et Qatar Airways viseraient plutôt Lyon, Bordeaux ou Nantes.
Etihad avait passé commande de cent avions en 2008, dont 55 Airbus (vingt A320, 25 A350 et dix A380 livrables en 2014) et 45 Boeing (35 787 et dix 777).
http://www.air-journal.fr/2011-01-26-etihad-veuf-faire-mieux-pas-plus-524359.html
@+
Etihad veuf faire mieux, pas plus
Publié le 26 janvier 2011 par François Duclos dans Actualité,
La compagnie aérienne Etihad Airways n’ajoutera pas plus de six nouvelles routes dans les deux ou trois années à venir, préférant renforcer ses fréquences afin d’attirer davantage de voyageurs d’affaires.
Alors même que les trois grandes compagnies des Emirats Arabes Unis sont en discussion avec la France pour l’octroi de nouveaux créneaux de vols, Etihad affiche une stratégie différente de celle d’Emirates Airlines et Qatar Airways. Pas de multiplication de routes, mais l’ajout de vols tôt le matin ou le soir à même de séduire la clientèle d’affaires. « Avoir au moins un vol quotidien, et si possible deux », précise le PDG d’Etihad James Hogan dans une interview à Bloomberg, ce qui sera possible grâce entre autres aux cent avions qu’elle a commandés. Offrir plus de luxe qu’Emirates fait également partie du but d’Etihad, qui a précédé sa rivale de deux places au classement mondial des compagnies aériennes de SkyTrax en 2010. La compagnie d’Abou Dhabi dessert aujourd’hui 66 villes dans 44 pays, dont Paris, Genève, Bruxelles, Milan ou Toronto.
La chasse aux hommes d’affaires va évidemment faire du mal aux compagnies européennes, qui en tirent une grande partie de leurs profits. Air France a déjà fait savoir son opposition à l’octroi de créneaux supplémentaires en France aux trois compagnies du Golfe, les discussions bilatérales venant de commencer à Paris. Des rumeurs annoncent déjà Toulouse comme prochaine destination d’Etihad, alors qu’Emirates (déjà présente à Nice) et Qatar Airways viseraient plutôt Lyon, Bordeaux ou Nantes.
Etihad avait passé commande de cent avions en 2008, dont 55 Airbus (vingt A320, 25 A350 et dix A380 livrables en 2014) et 45 Boeing (35 787 et dix 777).
http://www.air-journal.fr/2011-01-26-etihad-veuf-faire-mieux-pas-plus-524359.html
@+
Re: Emirates ?
Mer 26 Jan 2011, 10:47
Attention les negotiations bilatérales France / Emirats Arabes Unis sur les droits de trafics sont en cours (c'est cette semaine si ça na pas été repoussé)
... et toutes ces annonces visiblement pour "charger la barque" sont a prendre avec encore plus de reserves que d'habitude ce qui interesse Emirates et Etihad c'est surtout .... +++++ de Paris
... et toutes ces annonces visiblement pour "charger la barque" sont a prendre avec encore plus de reserves que d'habitude ce qui interesse Emirates et Etihad c'est surtout .... +++++ de Paris
- rynaEmbraer 120 Brasilia
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Emirates ?
Mer 26 Jan 2011, 15:56
Je vois très très mal un Nantes- Doha directe. Peut être double touché NTE-BOD ou NTE-LYS afin de remplir les avions. Quand aurons nous les résultats des négociations ?
Re: Emirates ?
Mer 26 Jan 2011, 16:45
NTE/ Doha bah voyons ... no problem... dès que QR a reçu son 1er A380
Faudrait un peu arreter le délire
Faudrait un peu arreter le délire
Re: Emirates ?
Mer 26 Jan 2011, 17:42
Franchement je ne vois pas Qatar chez nous. Par contre Emirates avec un double touché et du module style A332 ou B772 pourquoi pas pour alimenter le hub intercontinental de Dubai.
New York est quand même bien plus logique pour l'avenir long-courrier...
New York est quand même bien plus logique pour l'avenir long-courrier...
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
Re: Emirates ?
Jeu 27 Jan 2011, 08:20
Pas plus Emirates que Qatar a NTE a moins de positionner un A319 **Aeronantes a écrit:Franchement je ne vois pas Qatar chez nous. Par contre Emirates avec un double touché et du module style A332 ou B772 pourquoi pas pour alimenter le hub intercontinental de Dubai.
... et encore lorsque tu vois que QR a NCE a une moyenne de 20 pax par vol sur le lancement de sa ligne ! heureusement qu'il y a un stop a Milan pour remplir, mm si c'est peut etre aussi la raison des mauvais remplissages en départ NCE ça tourne en rond
... nourrir le hud de Dubai il faut au moins un 3 ou 4 /7 et Emirates n'a pas de "petites" machines ... 278 sièges pour le A330-200 est le mini et 346 pour le B777-200
... et faire 2 touchers pour aller par ex en Asie est un enorme frein donc pour feeder DXB il faut pratiquement que du non stop at pour ce qui est du trafic point a point NTE DXB ou DOH ou ... n'importe ou dans cette zone c'est du epsilon pour ne pas dire zero !
.. donc pour moi que du rève ... ou comme evoqué + haut une manoeuvre Emirates dans le cadre des négos en cours, mm si Qatar n'est pas ds la coup mais slt les Cie UAE donc Emirates et Etihad
... ou alors Emirates fait un DXB/NTE/PTP ou FDF la c'est moi qui délire
Restons en a NYC et ses +/- 20 rotations XLF en été 2012 ... a partager avec une autre ville ... c'est + realiste car les 330 XLF c'est du +/- 360 sièges
** Qatar a quelques A319 LR config 110 pax avec range +/-10000 km
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Emirates ?
Jeu 27 Jan 2011, 09:07
Aeronantes a écrit:
New York est quand même bien plus logique pour l'avenir long-courrier...
Tout est dit, le reste n'est que du délire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|