- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 498
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
stats Mai 2011
Mar 14 Juin 2011, 07:27
Encore une progression sur Mai 2011, avec +9 % (345 847 contre 318 071), le mois le plus fort de l'année.
La montée en régime du trafic régulier international se confirme avec +25% (82 275 contre 65 580) ainsi que la progression du régulier National +13% (142 640 contre 126 306)
Le trafic vacances stagne.(-5%)
Sur les 5 premiers mois , on constate une hausse de presque 7% (1 200 000 contre 1 123 000) et sur l’année glissante une forte hausse de 12,7% (3 031 627 contre 2 688 440)
La montée en régime du trafic régulier international se confirme avec +25% (82 275 contre 65 580) ainsi que la progression du régulier National +13% (142 640 contre 126 306)
Le trafic vacances stagne.(-5%)
Sur les 5 premiers mois , on constate une hausse de presque 7% (1 200 000 contre 1 123 000) et sur l’année glissante une forte hausse de 12,7% (3 031 627 contre 2 688 440)
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: stats Mai 2011
Mer 15 Juin 2011, 15:24
La stagnation du trafic vacances n'est elle pas due aux bons résultats de mai 2010, ou NTE avait absorbé une bonne partie des naufragés du volcans islandais ?
J'oubliais, cet année pas de pont les 1er et 8 mai ...
J'oubliais, cet année pas de pont les 1er et 8 mai ...
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 498
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: stats Mai 2011
Mer 15 Juin 2011, 20:11
Je pense que la baisse est en grosse partie due à la désaffection du tourisme sur la Tunisie. Il faudrait pour une analyse plus fine posséder les chiffres ligne par ligne ce que je n'ai pas.
Néanmoins, il me semble que sur le long terme, il vaut mieux avoir une croissance sur le régulier international. C'est plus porteur, et surement plus pérenne que quelques vols sur Djerba ou Marrakech .
Néanmoins, il me semble que sur le long terme, il vaut mieux avoir une croissance sur le régulier international. C'est plus porteur, et surement plus pérenne que quelques vols sur Djerba ou Marrakech .
- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: stats Mai 2011
Mar 28 Juin 2011, 13:19
Egypte aussi : il n'y a plus beaucoup de Sharm El Sheikh, Taba'a, Louxor etc... /
Re: stats Mai 2011
Mer 29 Juin 2011, 07:23
Il ne faut pas oublier que le trafic type vacances (charters des TO) est tres fortement lié aux choix stratégiques des TO ( nationaux et regionaux) ou, quand et mm comment (imposition parfois du type de machine) et a une composante de marketing importante on lance une destination a la mode ! si ça marche c'est bon, sinon on zappe !
... et que dans ce cas, l'aeroport n'a pas beaucoup a dire sur les choix, c'est tres different comme approche du regulier low cost ou non
... donc une petite hausse de ce trafic vacances n'est pas tres significative pour la palteforme nantaise, c'est la vie ... c'est tout
... et que dans ce cas, l'aeroport n'a pas beaucoup a dire sur les choix, c'est tres different comme approche du regulier low cost ou non
... donc une petite hausse de ce trafic vacances n'est pas tres significative pour la palteforme nantaise, c'est la vie ... c'est tout
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|