Déroutement bis
4 participants
- fred44Embraer ERJ135
- Nombre de messages : 28
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/02/2008
Déroutement bis
Ven 09 Aoû 2013, 12:11
Vu il y a quelques minutes sur le site de l'aéroport : le vol volotea en provenance de Valence a été dérouté sur Rennes... Est-ce que quelqu'un a des infos sur la raison de ce déroutement ?
Re: Déroutement bis
Ven 09 Aoû 2013, 15:27
Apparemment mauvaise météo sur NTE...
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Déroutement bis
Ven 09 Aoû 2013, 21:48
Ca fait vraiment pauvre pour un aéroport international d'être obligé de dérouter un vol pour une petite averse de 15 mn....!
Un gros orage, cela peut se comprendre, mais la météo de ce midi, franchement c'était pas l'apocalypse...
Le Volotea était short carburant ou ?
@+
Un gros orage, cela peut se comprendre, mais la météo de ce midi, franchement c'était pas l'apocalypse...
Le Volotea était short carburant ou ?
@+
Re: Déroutement bis
Sam 10 Aoû 2013, 07:54
Je suis entièrement d'accord avec toi Alfa nte.
Je pense que les approches étaient en 21 hier donc au dessus de Nantes et il ne devait pas rentrer dans les minimas et possible aussi qu'il était short niveau carburant....
Pas plus d'infos de ma part
Je pense que les approches étaient en 21 hier donc au dessus de Nantes et il ne devait pas rentrer dans les minimas et possible aussi qu'il était short niveau carburant....
Pas plus d'infos de ma part
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Déroutement bis
Mar 13 Aoû 2013, 09:05
En 21, les minima opérationnels publiés sont 3000m de visibilité horizontale et 500 pieds de plafond. Il a fait très mauvais par moments vendredi matin, avec un vent de sud-ouest supérieur à 8 noeuds, rendant l'ILS 03 inutilisable...
Volotea se déroute sur Rennes dans ces cas-là. Il y a un ILS en piste 28.
Je ne pense pas que cela ait à voir avec le pétrole embarqué (ce serait grave de ne pas pouvoir faire une remise des gaz et une attente !). Volotea, comme toutes les compagnies qui font voler leurs avions beaucoup (regardez le nombre d'avions de Hop!Regional qui restent sur le tarmac en ce moment à Nantes...), a un programme de vol très serré donc si l'avion est posé quelque part, il y a moyen d'organiser le débarquement des passagers et éventuellement l'embarquement d'autres. Ou d'attendre sereinement que le temps se dégage, ce qui est courant ici, puisqu'il n'y a pas d'autre solution. Sur un terrain équipé d'un ILS cat III, il peu y avoir de l'attente à l'arrivée car la cadence de piste est plus faible en mauvaises conditions mais les avions se posent. Alors qu'ici pas question de se poser, se mettre en attente est un pari sur l'amélioration de la météo. Mais le prévision n'est pas une science exacte...
Les pilotes prennent l'Atis. Ils connaissent donc les conditions sur le terrain mais vendredi elles étaient très changeantes.
Volotea se déroute sur Rennes dans ces cas-là. Il y a un ILS en piste 28.
Je ne pense pas que cela ait à voir avec le pétrole embarqué (ce serait grave de ne pas pouvoir faire une remise des gaz et une attente !). Volotea, comme toutes les compagnies qui font voler leurs avions beaucoup (regardez le nombre d'avions de Hop!Regional qui restent sur le tarmac en ce moment à Nantes...), a un programme de vol très serré donc si l'avion est posé quelque part, il y a moyen d'organiser le débarquement des passagers et éventuellement l'embarquement d'autres. Ou d'attendre sereinement que le temps se dégage, ce qui est courant ici, puisqu'il n'y a pas d'autre solution. Sur un terrain équipé d'un ILS cat III, il peu y avoir de l'attente à l'arrivée car la cadence de piste est plus faible en mauvaises conditions mais les avions se posent. Alors qu'ici pas question de se poser, se mettre en attente est un pari sur l'amélioration de la météo. Mais le prévision n'est pas une science exacte...
Les pilotes prennent l'Atis. Ils connaissent donc les conditions sur le terrain mais vendredi elles étaient très changeantes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|