Partagez
Aller en bas
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2202
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://membres.multimania.fr/aeronantes/

Stats aout 2013

le Lun 02 Sep 2013, 22:38
Le facebook de l'aéroport annonce 434.000 pax pour aout 2013 soit un nouveau record historique Wink 
Boeing 747-400
Nombre de messages : 392
Age : 61
Date d'inscription : 16/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Stats aout 2013

le Mer 04 Sep 2013, 16:07
ca ferait une hausse autour de 10% ce qui est important vu que l'an passé c'était déjà un record.
Finalement , Nantes Atlantique marche très bien, beaucoup mieux que ceux qui veulent l'enterrer!
Moi je trouve qu'il est très bien là où il est.
Un peu d'aménagement, et les 10 millions seront atteints sans problème!
Boeing 777-300
Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Stats aout 2013

le Jeu 05 Sep 2013, 05:56
detours92 a écrit:Un peu d'aménagement, et les 10 millions seront atteints sans problème!
Et non, pas "un peu" et c'est ça le problème...
Ca ne veut pas dire qu'il faut absolument un nouvel aéroport avec 2 pistes mais le coût d'une adaptation de l'actuel à la demande des compagnies, des usagers, des réglementations et pour garantir un accès des avions quelque soit la météo est colossal. Neutral
On n'est pas encore à 4 millions donc 10 millions veut dire des nuisances en survol de la ville et un danger potentiel devenu inacceptables.
avatar
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 69
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Re: Stats aout 2013

le Jeu 05 Sep 2013, 13:31
Associer nuisances et danger potentiel est tendencieux
Boeing 777-300
Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Stats aout 2013

le Jeu 05 Sep 2013, 13:43
Je ne vois pas pourquoi, surtout à une époque où le principe de précaution est sacro-saint.
On aurait une approche ILS en 21 le risque serait bien moins grand... Mais je serai en retraite avant d'en voir une si NDDL ne se fait pas.
Boeing 747-400
Nombre de messages : 392
Age : 61
Date d'inscription : 16/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Stats aout 2013

le Jeu 05 Sep 2013, 18:17
Suis d'accord avec fix, nuisances n'implique pas danger, sinon autant fermer la plupart des terrains dans le monde!
Boeing 777-300
Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Stats aout 2013

le Jeu 05 Sep 2013, 22:20
detours92 a écrit:nuisances n'implique pas danger
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit... Shocked 
Nous avons les nuisances comme tout endroit survolé à basse altitude (reste à déterminer la quantité de population touchée et à quel moment ça devient socialement inacceptable).
Et en plus, Nantes a une procédure peu sécurisée car en approche classique et non de précision, basée sur un radiophare/mesureur de distance et une courte finale à vue avec des minima opérationnels pénalisants.
Boeing 747-400
Nombre de messages : 392
Age : 61
Date d'inscription : 16/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Stats aout 2013

le Mar 10 Sep 2013, 18:21
Confirmation des chiffres toujours en hausse pour Nantes Atlantique :425 215 +5%
Trafic reg international qui talonne le National 160 000 +6% contre 175 000 +10% , vols "dits" vacances à 88 000 toujours en baisse -10%.
Une année glissante  à 3 762 000 + 10%  
Pas mal pour un aéroport dont on dit qu'il n'est pas "international" !

Cette plate forme se porte étonnament bien et pourrait bien talonner Bordeaux quand la ligne tgv sud ouest ouvrira !
Boeing 777-300
Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Stats aout 2013

le Mar 10 Sep 2013, 20:02
Dans un peu plus de 3 ans (comme pour Bordeaux), la LGV Bretagne ouvrira donc il faut aussi s'attendre à des effets, marginaux certainement dans un premier temps (8mn gagnées sur Paris-Nantes), mais peut-être plus sensibles à terme avec le barreau sud-parisien sur les liaisons province-province... Neutral

Ca fait quand même +33,9% par rapport à août 2011... La taille des avions n'ayant pas suivi ce rythme, au contraire avec l'arrêt des B777, le nombre de mouvements sera en forte croissance. Il est bien moins rare qu'avant d'avoir une dizaine d'avions en approche et plusieurs appareils en attente au point d'arrêt.bom 
avatar
Airbus A380
Nombre de messages : 507
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Stats aout 2013

le Mar 10 Sep 2013, 21:12
Flagoo a écrit:DIl est bien moins rare qu'avant d'avoir une dizaine d'avions en approche et plusieurs appareils en attente au point d'arrêt.bom 
Exact comme vendredi dernier en fin de matinée, 6 avions en finale avec des écarts mini et le MRS AF qui a réussi à s'incruster entre 2 pour décoller....
...vraiment sympa...presque un petit CDG...Cool
@+
Boeing 747-400
Nombre de messages : 392
Age : 61
Date d'inscription : 16/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Stats aout 2013

le Mer 11 Sep 2013, 17:50
Je voulais dire qu'à Bordeaux avec, un Paris-Bordeaux en 2H, ils vont le sentir passer dans le volume global avion. La ligne Bordeaux/paris est pas loin du million.
A Nantes, le TGV existe depuis 89. Le temps de parcours augmente tous les ans, car la SNCF est obligé de ralentir ses trains, aujourd'hui la moyenne des trajets est autour de
2h20
LA nouvelle ligne ouest ne changera pas grand chose sur Nantes, on restera autour de 2h et l'effet sera marginal.
Quant au barreau sud, c'est pas pour demain.


Par contre Rennes sera à 1h20, un peu comme Bruxelles.(il n'y a plus de Bruxelles/paris en avion)

Pour les avions en attente, cela fait partie de la vie normale d'un aéroport. Tant que les VFR s'intercalent, il y a de la marge
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2202
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://membres.multimania.fr/aeronantes/

Re: Stats aout 2013

le Mer 11 Sep 2013, 21:43
Je suis d'accord avec toi detours92. Petites infos:

Bordeaux / Paris (ORY et CDG) en 2012 c'est 1,527,700 pax
Et il existe bien des vols entre CDG et BRU avec SN Brussels Airlines Wink 
Airbus A380
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 04/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Stats aout 2013

le Mer 18 Sep 2013, 13:06
Selon le site "aerobuzz" , en août Nantes fait presque jeu égal avec Bordeaux: 434.971 pax contre 442.841 pax
Cependant, BOD a de beaux projets pour l'été prochain
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2202
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://membres.multimania.fr/aeronantes/

Re: Stats aout 2013

le Mer 18 Sep 2013, 18:39
Oui vraiment joli score pour NTE en aout qui talonne BOD.
BOD est actuellement dans une très grosse dynamique avec déjà 4 annonces de lignes Easy et 1 annonce Ryanair pour été 2014.
Nantes en est à.....0 pour l'instant.
Espérons que ça change bientôt mais pas beaucoup de bruits de couloirs en ce moment.
Même TK qui était annoncé depuis 7 mois tarde à pointer le bout de son nez....
Contenu sponsorisé

Re: Stats aout 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum