- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Mouvements 1er semestre 2014
Dim 27 Juil 2014, 21:19
Quelques données brutes des 6 premiers mois de 2014 (source interne DGAC)
Cumul 1er semestre 2014 : IFR Comm 23446 (stable), IFR non Comm 1758 (+17%), VFR 9102 (+4%)
Plus grosse pointe horaire de trafic IFR le 25/5 entre 16h et 17h avec 21 vols
Record journalier à 205 vols IFR les 27/4 et 12/6.
Trafic Nantes- | Atlantique | 2014 | Évo N-1 |
Jan | IFR Comm | 3208 | -3 % |
» | IFR non Comm | 247 | +36 % |
» | VFR | 1027 | +4 % |
Fev | IFR Comm | 3067 | -5 % |
» | IFR non Comm | 247 | +36 % |
» | VFR | 950 | -19 % |
Mar | IFR Comm | 3672 | -1 % |
» | IFR non Comm | 334 | +25 % |
» | VFR | 1740 | +34 % |
Avr | IFR Comm | 4021 | -2 % |
» | IFR non Comm | 314 | +15 % |
» | VFR | 1652 | -10 % |
Mai | IFR Comm | 4689 | +4 % |
» | IFR non Comm | 304 | -6 % |
» | VFR | 1940 | +11 % |
Jun | IFR Comm | 4789 | +7 % |
» | IFR non Comm | 312 | +15 % |
» | VFR | 1786 | +6 % |
Plus grosse pointe horaire de trafic IFR le 25/5 entre 16h et 17h avec 21 vols
Record journalier à 205 vols IFR les 27/4 et 12/6.
Re: Mouvements 1er semestre 2014
Lun 28 Juil 2014, 09:08
Merci Flagoo, très intéressantes ces stats
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Mouvements 1er semestre 2014
Dim 03 Aoû 2014, 12:20
Les vols VFR comprennent-ils les vols de l'aéroclub, tour de pistes etc?
Est-ce bien raisonable qu'un terrain comme Nantes conserve une activité loisir?
Est-ce bien raisonable qu'un terrain comme Nantes conserve une activité loisir?
- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Mouvements 1er semestre 2014
Dim 03 Aoû 2014, 12:47
Oui ce sont tous les vols VFR qui posent les roues à Nantes.
Par contre dans les IFR, il manque les vols "locaux" (Départ et Destination Nantes). Ce n'est pas grand chose mais plus que ce qu'on pourrait penser à priori.
Une petite chose à souligner, c'est la forte progression des vols IFR non commerciaux.
En terme de passagers, c'est peu mais en terme de mouvements, tous les avions se valent et donc ça contribue à la saturation et à l'augmentation des nuisances, en quantité mais aussi en étalement horaire. Il y a d'ailleurs un Notam (LFFA-A1354/14) depuis l'été dernier qui "interdit" aux vols non programmés de se poser à Nantes en haute saison, sauf déroutement indispensable bien sûr et autorisation préalable sinon, bien que l'aéroport serait en difficultés certaines fois pour accueillir un gros porteur transatlantique imprévu...
Par contre dans les IFR, il manque les vols "locaux" (Départ et Destination Nantes). Ce n'est pas grand chose mais plus que ce qu'on pourrait penser à priori.
Une petite chose à souligner, c'est la forte progression des vols IFR non commerciaux.
En terme de passagers, c'est peu mais en terme de mouvements, tous les avions se valent et donc ça contribue à la saturation et à l'augmentation des nuisances, en quantité mais aussi en étalement horaire. Il y a d'ailleurs un Notam (LFFA-A1354/14) depuis l'été dernier qui "interdit" aux vols non programmés de se poser à Nantes en haute saison, sauf déroutement indispensable bien sûr et autorisation préalable sinon, bien que l'aéroport serait en difficultés certaines fois pour accueillir un gros porteur transatlantique imprévu...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|