Partagez
Aller en bas
Boeing 777-300
Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Mouvements 1er semestre 2014

le Dim 27 Juil 2014, 21:19
Quelques données brutes des 6 premiers mois de 2014 (source interne DGAC)

Trafic Nantes-Atlantique2014Évo N-1
JanIFR Comm3208-3 %
»IFR non Comm247+36 %
 »VFR1027+4 %
FevIFR Comm3067-5 %
 »IFR non Comm247+36 %
 »VFR950-19 %
MarIFR Comm3672-1 %
 »IFR non Comm334+25 %
 »VFR1740+34 %
AvrIFR Comm4021-2 %
 »IFR non Comm314+15 %
 »VFR1652-10 %
MaiIFR Comm4689+4 %
 »IFR non Comm304-6 %
 »VFR1940+11 %
JunIFR Comm4789+7 %
 »IFR non Comm312+15 %
 »VFR1786+6 %
Cumul 1er semestre 2014 : IFR Comm 23446 (stable), IFR non Comm 1758 (+17%), VFR 9102 (+4%)
Plus grosse pointe horaire de trafic IFR le 25/5 entre 16h et 17h avec 21 vols
Record journalier à 205 vols IFR les 27/4 et 12/6.
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2187
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://membres.multimania.fr/aeronantes/

Re: Mouvements 1er semestre 2014

le Lun 28 Juil 2014, 09:08
Merci Flagoo, très intéressantes ces stats  Wink 
Boeing 747-400
Nombre de messages : 387
Age : 61
Date d'inscription : 16/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Mouvements 1er semestre 2014

le Dim 03 Aoû 2014, 12:20
Les vols VFR comprennent-ils les vols de l'aéroclub, tour de pistes etc?
Est-ce bien raisonable qu'un terrain comme Nantes conserve une activité loisir?
Boeing 777-300
Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Mouvements 1er semestre 2014

le Dim 03 Aoû 2014, 12:47
Oui ce sont tous les vols VFR qui posent les roues à Nantes.
Par contre dans les IFR, il manque les vols "locaux" (Départ et Destination Nantes). Ce n'est pas grand chose mais plus que ce qu'on pourrait penser à priori.

Une petite chose à souligner, c'est la forte progression des vols IFR non commerciaux.
En terme de passagers, c'est peu mais en terme de mouvements, tous les avions se valent et donc ça contribue à la saturation et à l'augmentation des nuisances, en quantité mais aussi en étalement horaire. Il y a d'ailleurs un Notam (LFFA-A1354/14) depuis l'été dernier qui "interdit" aux vols non programmés de se poser à Nantes en haute saison, sauf déroutement indispensable bien sûr et autorisation préalable sinon, bien que l'aéroport serait en difficultés certaines fois pour accueillir un gros porteur transatlantique imprévu... Confused 
Contenu sponsorisé

Re: Mouvements 1er semestre 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum