- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Juin 2015
Mar 21 Juil 2015, 18:45
Les statistiques officielles sont tombées : 437 667 pax, soit 0,1% par rapport à juin 14, +3,75% sur 12 mois.
Juin est un mois habituellement plus creux que mai alors que là il est à égalité à quelques dizaines près.
Ce plafonnement du trafic sur ces derniers mois, les plus "tendus" de l'année, serait-il un effet de la saturation des parkings avion, en particulier au contact ?
L'arrivée de Aer Lingus et un avion basé en plus pour Volotea vont-ils booster juillet ?
Juin est un mois habituellement plus creux que mai alors que là il est à égalité à quelques dizaines près.
Ce plafonnement du trafic sur ces derniers mois, les plus "tendus" de l'année, serait-il un effet de la saturation des parkings avion, en particulier au contact ?
L'arrivée de Aer Lingus et un avion basé en plus pour Volotea vont-ils booster juillet ?
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Juin 2015
Mer 22 Juil 2015, 20:26
La croissance sur Q2 2015 est de +3% ce qui est déjà beaucoup.
La courbe de croissance tend vers cette limite de 3% depuis quelques années.
IL est normal, que plus le volume augmente, plus la croissance en % soit difficile. 3% sur 4 millions, c'est 120000 passagers supplémentaires et il faut les trouver .
La courbe de croissance tend vers cette limite de 3% depuis quelques années.
IL est normal, que plus le volume augmente, plus la croissance en % soit difficile. 3% sur 4 millions, c'est 120000 passagers supplémentaires et il faut les trouver .
- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Juin 2015
Mer 22 Juil 2015, 21:50
Oui, c'est pertinent.
Mais quand on voit la croissance récente de Bordeaux (agrandissement du terminal low-cost), on se dit que le marché régional nantais n'est pas encore saturé.
Mais quand on voit la croissance récente de Bordeaux (agrandissement du terminal low-cost), on se dit que le marché régional nantais n'est pas encore saturé.
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Juin 2015
Sam 25 Juil 2015, 21:07
Sauf que Bordeaux a un réel marché "entrant" de passagers, lié à une renommée mondiale alors que pour Nantes, ce marché est marginal.
- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Juin 2015
Sam 25 Juil 2015, 21:45
En l'absence de liaison sur les grands Hub du nord, Heathrow, Francfort, Zurich et d'Istanbul, ça ne permet de se présenter comme un point d'entrée du nord-ouest atlantique...
Il est clair que la reconnaissance de Bordeaux par l'UNESCO est un atout précieux, en plus du vignoble.
Il est clair que la reconnaissance de Bordeaux par l'UNESCO est un atout précieux, en plus du vignoble.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|