Février 2016
Jeu 17 Mar 2016, 11:04
Enfin voici les statistiques pour Février 2016 avec 1 journée de plus au compteur:
Février 2016: 276.682 pax soit +9,7%
Cumul: 532.061 pax soit +8,89%
Février 2016: 276.682 pax soit +9,7%
Cumul: 532.061 pax soit +8,89%
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Février 2016
Jeu 17 Mar 2016, 19:31
Cela fait +4% si on ramène à 28 jours.
http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/article/le-29-fevrier-dope-la-croissance
Presque tous les terrains sont en croissance;
A noter que Beauvais accentue l'écart...
http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/article/le-29-fevrier-dope-la-croissance
Presque tous les terrains sont en croissance;
A noter que Beauvais accentue l'écart...
Re: Février 2016
Jeu 17 Mar 2016, 19:42
Non justement BVA n'accentue pas son écart comparé aux autres années.
Car depuis plusieurs années, BVA fait plus de trafic que NTE en hiver mais NTE rattrape et dépasse en été.
Du coup cette année NTE limite son retard cet hiver et va certainement bien creuser l'écart au cours de la saison.
Car depuis plusieurs années, BVA fait plus de trafic que NTE en hiver mais NTE rattrape et dépasse en été.
Du coup cette année NTE limite son retard cet hiver et va certainement bien creuser l'écart au cours de la saison.
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Février 2016
Ven 18 Mar 2016, 22:43
Mais il vaut peut être mieux avoir un trafic lisser sur toute l'année plutôt qu'un trafic avec des pointes sur quelques semaines avec tous les inconvénients que cela apporte.
Re: Février 2016
Ven 18 Mar 2016, 23:03
Pourquoi ?
Le trafic de BVA évolue tout au long de l'année et n'est pas lissé non plus. Il en va de même pour toutes les plate-formes Françaises.
L'écart entre l'hiver et l'été est moins important que celui de Nantes par exemple car son trafic est exclusivement low-cost.
Nantes possède à la fois du low-cost, de la major avec du connecting et des vols vacances.
Ce sont 2 aéroports totalement différents et ils ne sont pas comparables.
Il y a 2 périodes dans le monde de l'aérien. La saison hiver de fin octobre à fin mars et la saison été de fin mars à fin octobre. Même sur CDG le trafic en hiver est plus faible qu'en été. C'est comme ça, on ne va pas sur les plages de Barcelone en janvier mais plutôt en aout. Le trafic est rythmé avec les saisons et c'est partout pareil.
Le trafic de BVA évolue tout au long de l'année et n'est pas lissé non plus. Il en va de même pour toutes les plate-formes Françaises.
L'écart entre l'hiver et l'été est moins important que celui de Nantes par exemple car son trafic est exclusivement low-cost.
Nantes possède à la fois du low-cost, de la major avec du connecting et des vols vacances.
Ce sont 2 aéroports totalement différents et ils ne sont pas comparables.
Il y a 2 périodes dans le monde de l'aérien. La saison hiver de fin octobre à fin mars et la saison été de fin mars à fin octobre. Même sur CDG le trafic en hiver est plus faible qu'en été. C'est comme ça, on ne va pas sur les plages de Barcelone en janvier mais plutôt en aout. Le trafic est rythmé avec les saisons et c'est partout pareil.
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|