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Johan
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Infrastructures - Page 3 Empty Re: Infrastructures

le Jeu 17 Jan 2019, 17:43
3 nouveaux PIF seront inaugurés pour la saison été, soit +30% de capacité en plus.
Loin d'être un luxe, mais un vrai plus après les 18 banques d'enregistrement automatique installées en 2018.

Quelqu'un sait si la zone en travaux dans le Hall 4 a rouvert ? Si oui, qu'est-ce qui a changé ?
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Embraer 190
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le Ven 18 Jan 2019, 13:32
Ça vient de commencer les travaux dans la Hall 4.

Lima 4 et lima 5 ont été refait, le sol est renforcé et un A320 peut s'y garer.
alfa nte
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le Lun 28 Jan 2019, 21:24
Article PO:
Comme Presse Océan l'annonçait dans son édition du samedi 26 janvier, les maires de Nantes Métropole sont parvenus à trouver un accord sur l'épineuse question des vols de nuit à l'aéroport Nantes Atlantique.
L’abandon du projet de transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique le 17 janvier 2018 et la décision de réaménager l'aéroport actuel avait été vécue comme un choc pour les populations riveraines de l'aéroport, en proie aux nuisances sonores. Trois solutions ont été trouvées et validées par les 24 maires de Nantes Métropole en vue de concilier "meilleure protection pour les populations riveraines" et "bonne exploitation de l'aéroport au service de l'activité économique".

La première d'entre elles est l'interdiction des plans de vols programmés entre minuit et 6h. La seconde est d'autoriser les atterrissages en cas de retard pour les avions des compagnies aériennes basées à l'aéroport de Nantes Atlantique. Enfin, pour ce qui concerne la tranche horaire 22h30-minuit, les élus s'engagent à poursuivre la réflexion avec l’aéroport et les compagnies pour limiter les nuisances sonores.

Les élus de Nantes métropole demandent par ailleurs que la concertation relative au projet de réaménagement de Nantes Atlantique lancée par l'Etat "apporte une totale clarté sur toutes les facettes de ce projet : économique, environnementale, santé, attractivité, emplois. Cette concertation devra être conduite en toute transparence, accessible et compréhensible pour tous."

Ca serait une petite révolution si leurs choix sont validés pour NTE.
Fini les rotations Volotea ou Transavia sur des créneaux 05h30 du mat jusqu'à 01h30 (voir 02H) le lendemain.
Ca va bloquer pour l'amplitude et donc la rentabilité des bases.
Les compagnies sont-elles capables, comme elles le font actuellement de "tricher" sur leurs horaires et temps de vol pour éviter les retards,
en programmant leur arrivée avant minuit pour arriver systématiquement après cette heure fatidique?
Confused
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Embraer 190
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le Lun 28 Jan 2019, 23:30
Transavia a toujours eu des horaires raisonnable:
-Premiers départs à 6h
-Les derniers avions arrivent en majorité entre 22h15 et 23h30, quelques rares exceptions entre 23h30 et 0h, et aucun après 0h.

Donc Transavia ne sera pas touché par la mesure.

Ça vise surtout Volotea, qui elle abuse des vols de nuit:

-Des départ dès 5h du matin en saison été.
-Des arrivées vers 2h du matin de tout les avions basés.
-Il y'avait même un vol qui arrivait à 5h du matin la saison dernière en provenance de Santorin.

Et ça vise dans une moindre mesure les charters, avec des départs dès 5h30/5h45 l'été (Tui fly, ASL).

Si Volotea n'est pas contente car cela affecte sa rentabilité, EasyJet ou Ryanair seront très heureux de prendre la place pour baser un avion !

Volotea a abusée des vols nocturnes et trop tirée sur la corde. Cela a entraîné un raz le bol des riverains qui se sont tournés vers leurs Maires...

Il va surtout falloir que la compagnie revoie ses programmes de vol.

Ce dimanche 27 par exemple, son A319 EC-MTN a fait son premier vol à 14h20, et a fait atterrir son dernier vol à 2h10...


Sinon pour la triche, Volotea va programmer 23h50 et arrivera finalement à 1h du matin, les retards l'été sont fréquent... Mais qu'elle n'abuse pas trop de cette technique, car les riverains vont vite s'en rendre compte et une fermeture à 23h sera demandé...


Johan
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le Mar 29 Jan 2019, 07:54
tnec a écrit:Transavia a toujours eu des horaires raisonnable:
-Premiers départs à 6h
-Les derniers avions arrivent en majorité entre 22h15 et 23h30, quelques rares exceptions entre 23h30 et 0h, et aucun après 0h.

Donc Transavia ne sera pas touché par la mesure.

Ça vise surtout Volotea, qui elle abuse des vols de nuit:

-Des départ dès 5h du matin en saison été.
-Des arrivées vers 2h du matin de tout les avions basés.
-Il y'avait même un vol qui arrivait à 5h du matin la saison dernière en provenance de Santorin.

Et ça vise dans une moindre mesure les charters, avec des départs dès 5h30/5h45 l'été (Tui fly, ASL).

Si Volotea n'est pas contente car cela affecte sa rentabilité, EasyJet ou Ryanair seront très heureux de prendre la place pour baser un avion !

Volotea a abusée des vols nocturnes et trop tirée sur la corde. Cela a entraîné un raz le bol des riverains qui se sont tournés vers leurs Maires...

Il va surtout falloir que la compagnie revoie ses programmes de vol.

Ce dimanche 27 par exemple, son A319 EC-MTN a fait son premier vol à 14h20, et a fait atterrir son dernier vol à 2h10...


Sinon pour la triche, Volotea va programmer 23h50 et arrivera finalement à 1h du matin, les retards l'été sont fréquent... Mais qu'elle n'abuse pas trop de cette technique, car les riverains vont vite s'en rendre compte et une fermeture à 23h sera demandé...



Je partage ton analyse tnec, ça me semble très juste.
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le Mar 29 Jan 2019, 09:22
Parfaitement d'accord . Même en cette période peu chargée, le vol Volotea de TFS revient le dimanche matin à 2h25 !

Reste malheureusement le retour du DHL G-DHKT souvent en pleine nuit, et particulièrement bruyant
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le Mar 29 Jan 2019, 15:34
Pour info, voilà ce qui se fait à Genève (depuis un certain temps)


Réglementation applicable aux mouvements nocturnes

Conformément aux exigences du droit fédéral, Genève Aéroport est ouvert en permanence et accessible à tous les aéronefs, sous réserve de la réglementation applicable aux mouvements nocturnes et des autres restrictions édictées par l’exploitant.

Les décollages et les atterrissages de vols non commerciaux sont autorisés à Genève entre 06:00 et 22:00. Demeurent réservés les mouvements non commerciaux en retard sur leur plan de vol, autorisés au-delà de 22:00.

Les décollages et les atterrissages de vols commerciaux sont autorisés sur Genève Aéroport entre 06:00 et 00:00. La période nocturne s’étend de 22:00 à 23:59. Au-delà de 23:59, les avions qui ont un retard sur l’horaire sont autorisés par la loi à décoller ou à atterrir jusqu’à 00:29.

Les vols de ligne, les vols charter, ainsi que les mouvements commerciaux hors ligne et charter (aviation générale) sont considérés comme des vols commerciaux.

Genève Aéroport n'autorise pas de vols avant 06:00 du matin et n'a pas l'intention de le faire dans le futur.

En outre, Genève Aéroport est ouvert 24h sur 24h pour les  situations d’urgences, les vols sanitaire et militaires ou les mouvements spéciaux (raison diplomatique, humanitaire, technique)  autorisés par l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC).
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le Ven 08 Fév 2019, 13:03
Dans le contrat d'avenir Etat/PDL aujourd'hui:

E. Philippe:
"D’abord le réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique avec la création de 300 places de parkings supplémentaires d’ici l’été prochain et 300 autre en 2020, de nouvelle lignes d’inspection des bagages et le lancement d’une concertation publique cet été pour choisir le nouvel exploitant de l’aéroport en 2022.

Le Premier Ministre a rappelé sa préférence pour un allongement de la piste. Mais pour l’instant rien n’est tranché. D’autres solutions sont encore à l’étude.    

Edouard Philippe a annoncé qu’un nouveau plan de gêne sonore serait lancé d’ici le printemps et qu’auparavant, des compensations exceptionnelles seraient accordées pour indemniser les victimes (deux fois plus que les populations couvertes). D’autres compensations viendront aussi compléter les moins-values sur les cessions immobilières et sur le déplacement des équipements publics."
Lien:
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2019/02/dossier_de_presse_-_signature_du_contrat_davenir_pour_les_pays_de_la_loire_-_8.02.2019.pdf

Je retiens surtout que le nouvel exploitant qui devait être connu en 2021, le sera maintenant en 2022,
allez, encore une année de perdue..... Mad
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le Dim 31 Mar 2019, 10:47
Johan a écrit:

Quelqu'un sait si la zone en travaux dans le Hall 4 a rouvert ? Si oui, qu'est-ce qui a changé ?

Ils ont rajoutés des PIF et changé le sens. En gros ça donne ça:

Infrastructures - Page 3 Plan_a10

La petite cabane brioche dorée est déplacée, il y'a un petit espace avec des tables.

Mais l'ensemble reste toujours aussi petit et médiocre.

Surtout que maintenant il est possible de mettre des A320 en L4 et L5.

Pour les parkings voitures Vinci sous traite à une autre société le placement des voitures sur le P0EST. Histoire de coller les voitures pour en mettre plus.
Ce qui permet de répondre à la demande de l'état de créer de nouvelles places sans dépenser d'argent pour agrandir les parkings...


Dernière édition par tnec le Jeu 02 Mai 2019, 22:35, édité 1 fois
Johan
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le Jeu 02 Mai 2019, 22:32
Ca bouge enfin sérieusement sur les commerces. Première révolution en vue dans le terminal depuis de très, très longues années.
Pour résumer : toute l'offre commerciale et de restauration va être revue avec de nouvelles enseignes. Et il y en aura de très belles.

Pour commencer, car Ouest France en parle (non sans leur petite pointe habituelle de sarcasme) :

Starbucks va ouvrir 2 points de vente simultanément en avril 2020 à l'aéroport Nantes Atlantique.
Un sera situé au rez-de-chaussée en zone publique, l'autre au 1er étage après les contrôles.


https://nantes.maville.com/actu/actudet_-starbucks-debarquera-a-l-aeroport-de-nantes_loc-3710943_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_nantes&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS&fbclid=IwAR1QZxCEHN8vEuj961KmhM8SsFoh02al6AJ2rWwDupsGxYatWsuTRfDXDHQ
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le Jeu 02 Mai 2019, 22:44
Johan a écrit:Ca bouge enfin sérieusement sur les commerces. Première révolution en vue dans le terminal depuis de très, très longues années.
Pour résumer : toute l'offre commerciale et de restauration va être revue avec de nouvelles enseignes. Et il y en aura de très belles.

Pour commencer, car Ouest France en parle (non sans leur petite pointe habituelle de sarcasme) :

Starbucks va ouvrir 2 points de vente simultanément en avril 2020 à l'aéroport Nantes Atlantique.
Un sera situé au rez-de-chaussée en zone publique, l'autre au 1er étage après les contrôles.


https://nantes.maville.com/actu/actudet_-starbucks-debarquera-a-l-aeroport-de-nantes_loc-3710943_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_nantes&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS&fbclid=IwAR1QZxCEHN8vEuj961KmhM8SsFoh02al6AJ2rWwDupsGxYatWsuTRfDXDHQ

La question est de savoir si Starbuck va remplacer un café existant, ou si ça sera un nouvel espace. Car vu le gros manque de place au rez de chaussée... Et en haut c'est idem, il y'a très peu de place sauf si Vinci se décide enfin à déplacer des bureaux ou à fermer un salon proposé en location.

Ce salon Jules Verne est bien aberrant avec 250 m2 de perdu.
Johan
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le Ven 03 Mai 2019, 07:18
De ce que j'en sais, il s'agit d'un renouvellement complet de l'offre commerciale.
J'en déduis que l'offre existante (vieillissante et plus très adaptée aux besoins actuels, notamment en restauration) va être remplacée par ces nouvelles enseignes.

Cela n'empêche pas à mon sens certains aménagements, de casser quelques murs ou d'optimiser les espaces pour caser, notamment en zone réservée, de nouveaux points de vente ou de restauration. Attendons de voir !

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le Lun 27 Mai 2019, 11:06
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