Partagez
Aller en bas
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2212
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://membres.multimania.fr/aeronantes/

Programme AF + HOP été 2019

le Lun 01 Oct 2018, 16:18
A surveiller mais le Nantes / Montpellier n'est plus réservable après le 30 mars 2019.
Ce serait la porte ouverte pour un bi quotidien avec Volotea ou l'arrivée d'Easy sur la ligne.
A suivre...
Airbus A380
Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 04/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Programme AF + HOP été 2019

le Mar 02 Oct 2018, 10:18
Effectivement, à suivre .... actuellement il y a pas mal de mises à jour sur le site AF.
CRJ700
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Programme AF + HOP été 2019

le Mer 03 Oct 2018, 16:27
C'était pourtant réservable il y'a quelques semaines.

Il faut dire que si EasyJet ouvre cette ligne, Hop n'a aucune chance, les remplissages ne sont déjà pas fameux. A suivre.
Airbus A380
Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 04/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Programme AF + HOP été 2019

le Mer 10 Oct 2018, 15:09
tnec a écrit:C'était pourtant réservable il y'a quelques semaines.

Il faut dire que si EasyJet ouvre cette ligne, Hop n'a aucune chance, les remplissages ne sont déjà pas fameux. A suivre.
Je sais que Volotea doit déjà canibaliser le trafic Hop sur MPL, cependant quand on voit les résultats de cette liaison, il sont loins d'être ridicules. Fin août le cumul était de 121.102 pax soit +15.28%. En 2017 le résultat annuel était de 164.811 pax soit +11% .( Résultats sur le site de MPL qui n'hésite pas à communiquer, lui ... Very Happy)
Je pense qu'AF se désintéresse de plus en plus des lignes transversales et laisse Easy (ou autre) faire leur petit marché, il n'y a qu'à regarder le programme S19 d'Easy sur NTE/NCE (2 AR en 320). On attend la réaction. Sur NTE/GVA, Easy se ballade, seulement un AR quotidien en CRK par exemple pourrait très bien marcher, mais ... Arrow
CRJ700
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Programme AF + HOP été 2019

le Mer 10 Oct 2018, 22:22
ELNA a écrit:
tnec a écrit:C'était pourtant réservable il y'a quelques semaines.

Il faut dire que si EasyJet ouvre cette ligne, Hop n'a aucune chance, les remplissages ne sont déjà pas fameux. A suivre.
Je sais que Volotea doit déjà canibaliser le trafic Hop sur MPL, cependant quand on voit les résultats de cette liaison, il sont loins d'être ridicules. Fin août le cumul était de 121.102 pax soit +15.28%. En 2017 le résultat annuel était de 164.811 pax soit +11% .( Résultats sur le site de MPL qui n'hésite pas à communiquer, lui ... Very Happy)
Je pense qu'AF se désintéresse de plus en plus des lignes transversales et laisse Easy (ou autre) faire leur petit marché, il n'y a qu'à regarder le programme S19 d'Easy sur NTE/NCE (2 AR en 320). On attend la réaction. Sur NTE/GVA, Easy se ballade, seulement un AR quotidien en CRK par exemple pourrait très bien marcher, mais ... Arrow

+15%, mais il y'a eu combien d'augmentation de capacité ?


AF laisse tombez des lignes car elle ne peut pas rivaliser.

Pour Nice Easy propose du 30€/40€, alors qu' AF propose du 70€. AF ne peut pas aujourd'hui être rentable avec des billets à 40€. Une baisse de capacité ou une suppression de la ligne de la part d'AF ça ne sera pas étonnant.

Sur Genève, Easy propose deux vols par jour à 38€/40€, je ne vois vraiment pas comment AF arrivera à remplir ses avions avec des prix moyen autour de 70€.
L'avion est certainement plus rentable sur HAM... jusqu'au jour ou easy attaquera.





Airbus A380
Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 04/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Programme AF + HOP été 2019

le Jeu 11 Oct 2018, 08:47
Pourquoi ne pas tester Transavia sur NCE par exemple ?
CRJ700
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Programme AF + HOP été 2019

le Jeu 11 Oct 2018, 20:00
ELNA a écrit:Pourquoi ne pas tester Transavia sur NCE par exemple ?

Ça serait la meilleur chose à faire. Idem pour Marseille.

avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2212
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://membres.multimania.fr/aeronantes/

Re: Programme AF + HOP été 2019

le Sam 27 Oct 2018, 16:20
Dusseldorf semble perdre une fréquence quotidienne l'été prochain.
Fermeture du Montpellier (2/jour) + baisse du DUS, cela semble être le retrait d'un avion HOP basé....
Airbus A380
Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 04/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Programme AF + HOP été 2019

le Dim 28 Oct 2018, 09:03
C'est évident que cela fera un CRK basé en moins.
Le programme AF-Hop ne me parait pas encore définitif scratch
Embraer 170
Nombre de messages : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Programme AF + HOP été 2019

le Dim 28 Oct 2018, 14:28
Quel bilan affligeant pour Hop/Air France en quelques années sur Nantes....!
Nte-Mpl fermé, Nte-Gva fermé, Nte-Milan fermé, Nte-Bru fermé, Nte-Bdx fermé et plus loin encore Nte-Londres fermé, Nte-Brest fermé, Nte-Clermont fermé, Nte-Madrid fermé. Et j’en oublie peut-être ?
Toutes, des destinations (sauf Brest, Bordeaux ( à voir) et Clermont) qui ne semblent pas si mal marcher pour les concurents. A qui le tour ensuite? Où va s’installer fortement Easy qui fera fermer une ligne par AF: Nice? Marseille? Paris pourquoi pas (ory)? Faites vos jeux, rien va plus....
CRJ700
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Programme AF + HOP été 2019

le Lun 29 Oct 2018, 09:37
Pierre44 a écrit:Quel bilan affligeant pour Hop/Air France en quelques années sur Nantes....!
Nte-Mpl fermé, Nte-Gva fermé, Nte-Milan fermé, Nte-Bru fermé, Nte-Bdx fermé et plus loin encore Nte-Londres fermé, Nte-Brest fermé, Nte-Clermont fermé, Nte-Madrid fermé. Et j’en oublie peut-être ?
Toutes, des destinations (sauf Brest, Bordeaux ( à voir) et Clermont) qui ne semblent pas si mal marcher pour les concurents. A qui le tour ensuite? Où va s’installer fortement Easy qui fera fermer une ligne par AF: Nice? Marseille? Paris pourquoi pas (ory)? Faites vos jeux, rien va plus....

Paris non, les vols AF c'est 90% de la correspondance.

Bilan affligeant pour Hop, mais en globale le groupe AF/klm est quand même plus puissant sur Nantes, avec Transavia qui va bientôt passer à 5 avions basés.

On pourrait même se demander si le groupe n'a pas échangé une place de parking d'un avion HOP pour un avion Transavia, étant donné le manque de parking pour l'été prochain...
Contenu sponsorisé

Re: Programme AF + HOP été 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum