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FORUM OFFICIEL

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Lun 15 Déc 2008, 17:42
Super,
Le forum devient l'organe officiel de la CCI
J'espère que celà donnera accès a des infos de première bourre!
Blague à part,un forum (comme son nom l'indique) est un endroit où s'échangent des idées,des infos,des rumeurs,mème,en toute liberté.
Ne pas diffuser l'identité d'un VIP ou d'un officiel,c'est la déontologie du forum.Donc la liberté d'échange à ses limites.
Interdire les echanges sur un sujet aussi banal que les liaisons potentielles avec d'autres plate-formes,c'est une censure pure et simple.
Donc,ces echanges se feront ailleurs et c'est bien dommage.
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Lun 15 Déc 2008, 17:57
Fix,

Tu as tout à fait raison et ton point de vue est défendable.
Je pense aussi que l'impact réel du forum sur le décisionnel d'un aéroport ou d'une compagnie aérienne est limité.

Cependant, nous sommes plus lus que l'on peut le penser. Notre forum est dans la place depuis 9 ans maintenant, et nous sommes en contact direct avec la direction de l'aéroport. Nous savons donc leur manière de travailler, et n'hésitons pas à s'échanger parfois quelques mots sur des sujets d'actualité.

Il faut savoir que la CCI soutient le forum et toutes les initiatives que nous avons pu entreprendre en faveur de l'aéroport de Nantes. Cette relation de confiance qui a pu se tisser au fil des années est donc aux antipodes d'un rapport conflictuel et nous sommes davantage dans une logique de collaboration avec NTE.

Par conséquent, il me paraît normal de devoir intervenir (ce n'est quasiment jamais arrivé a posteriori, mais parfois nous ne divulguons volontairement pas certaines infos) lorsque la direction évoque une certaine "gêne" vis-à-vis d'un sujet qui implique des enjeux importants pour eux. Il ne s'agit pas de censurer, même si dans la forme on pourrait le penser, mais de ne pas se mettre à dos la CCI à qui on doit avant tout laisser la possibilité de faire son travail de prospection et de négociation dans les meilleures conditions possibles. Et dans le cas présent, il s'agit d'un dossier aussi complexe qu'inattendu pour NTE qui doit filtrer les infos laissées sur la place publique avant qu'un fin mot ait été trouvé.

Je le rappelle donc, il ne s'agit pas de blâmer, censurer, interdire. Mais simplement d'une logique de compréhension des enjeux, de soutien, de collaboration saine avec la direction de Nantes Atlantique.

Au plaisir.
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Mer 17 Déc 2008, 19:45
Un peu limte tout de même ...
Alors puisqe tu as de bons contacts avec la CCI, ou qu'ils nous lisent assiduement, dis leur que CH-aviation qui racontre rarement des conneries annonce l'arret du vol ryanair STN/NTE au 28 mars comme d'autres dailleurs, c'est les chaises musicales aeriennes en ce moment !
Une bonne nouvelle pour negocier un NTE/Londres digne de NTE non ?
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Mer 17 Déc 2008, 20:30
Il semble que la CCI ait d'autres chats à fouetter que la liaison avec STN ou GVA.
Par exemple le très hypothetique financement de NDDL .
Çà c'est un vrai problème !
(opinion exprimée avant censure ,il est possible que ce sujet aussi soit tabou)
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Mer 17 Déc 2008, 21:54
Fix a écrit:Il semble que la CCI ait d'autres chats à fouetter que la liaison avec STN ou GVA.
Par exemple le très hypothetique financement de NDDL .
Çà c'est un vrai problème
... la je crois que tu melanges tout.
Pour NDDL il y aura appel d'offre pour la construction ET l'exploitation ! la CCI n'ayant aucune obligation de se voir etre le futur exploitant !
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Mer 17 Déc 2008, 22:45
Elle ne sera pas exploitant mais elle porte le projet
Et il y aura construction,puis exploitation seulement si le financement est trouvé.
Et l'état n'a pas l'intention (ni les moyens) de payer.
D'ou appel du pied aux collectivités locales (régions,départements etc) avec lesquelles il n'entretient pas des relations cordiales et qui n'entendent pas casquer pour lui.
Si pas de financement,pas de construction,pas d'exploitation.
Çà c'est un gros problème pour la CCI
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Jeu 18 Déc 2008, 12:29
Fix a écrit:Elle ne sera pas exploitant mais elle porte le projet...
Et non !!
la CCI n'a qu'un petit siège en bas a droite, comme "acteur socio-économique" ! projet porté par l'Etat !

PS pourquoi ramener NDDL sur un sujet de création de lignes ?
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ELNA
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Jeu 18 Déc 2008, 13:11
Moi aussi je suis étonné de la décision prise par Johan, je lui ai dailleurs adressé un message dans ce sens, pour revenir à ce qui est écrit plus haut, la CCI a peut-être "d'autres chats a fouetter", mais il n'en reste pas moins vrai que la liaison avec Londres me paraît un enjeu primordial pour un aéroport comme NTE (ainsi que pour la région), et c'est bien cela qui nous préoccupe aujourd'hui.
Il faut donc espérer qu'une solution satisfaisante soit rapidement trouvée
(bientôt Noël santa )
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Ven 19 Déc 2008, 09:56
bien sur qu'une liaison sur londres me parait primordiale,mais j'espere tout de meme que les decideurs ne vont pas ceder et offrir des avantages indus,repondant ainsi a une sorte de chantage du style argent contre ligne(voir valence en espagne )
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Ven 19 Déc 2008, 12:49
Je suis sur que les compagnies en questions ne vont pas se gener pour faire du chantage afin d'obtenir des avantages contre ligne. Elles l'ont surements déja fait pour leurs arrivées.

La CCI a besoin de ces compagnies low-cost pour multiplier les destinations afin de continuer à faire croire à une hypothetique saturation pour justifier l'utopique NDDL donc elle n'est pas en position de force.

Sur le haut de la page du forum il est inscrit FORUM NON OFFICIEL cette censure est très dérangeante, je ne voit pas en quoi quelques petites discutions sur un forum(libre) et quelques rumeurs sur un aéroport peuvent faire capoter des négociations en haut lieu.
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AVION
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Ven 19 Déc 2008, 14:44
Il faut penser maintenant à courtiser Aer Lingus qui vient à l'instant d'annoncer une base pour l'été prochain à LGW.

Une autre piste à creuser pour les dirigeants de l'aéroport
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Ven 19 Déc 2008, 18:03
AVION a écrit:Il faut penser maintenant à courtiser Aer Lingus qui vient à l'instant d'annoncer une base pour l'été prochain à LGW.
Une autre piste à creuser pour les dirigeants de l'aéroport
Surout avec 4 * A320 de positionnés pour commencer !
un 3eme larron avais je évoqué ... sans penser a eux c'est vrai, mais il y a fort a parier que Aer Lingus se ferait un plaisir de "remplacer" ryanair
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Ven 19 Déc 2008, 21:37
michel446 a écrit:Un peu limte tout de même ...

FORUM OFFICIEL +1

Modérer, je veux (à la limite) bien le comprendre mais de là a tout supprimer purement et simplement c un peu abusé!
L'info est partout sur le net Exclamation Pk par sur le forum de Nantes Question

Et je ne pense pas que le "travail de prospection et de négociation" se fasse sur un forum sinon ça me fait peur pale pale
(parké g demandé un A340-600 Virgin et je l'attend tjr Mr. Green )

Attention que ce forum ne deviennent pas exclusivement réservé aux Bonnes Nouvelles de LFRS Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes

Aller Arrow je retourne à mes photos^^

A+ Romain Wink
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detours92
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Sam 20 Déc 2008, 13:28
Déjà que la communication de l'aéroport est nulle, si en plus le Forum disparait c'est bien triste!
On peut raisonnablement se poser des questions sur un aéroport International qui n'aurait pas de liaison ni vers Londres, ni vers Bruxelles.
Quel intéret d'en construire un autre?
Ryan air se fiche bien du développement de Nantes, ce qui les intéresse est de payer le moins possible de taxes. Trouver un terrain secondaire dans un rayon de 1h-1h30 autour de Nantes pourrait ne pas poser de problèmes, c'est bien ce qu'ils font à Beauvais(ligne direct en Bus de porte Maillot et quantité de cars à venir des villes limitrophes)
Si c'est juste pour quelques vols vacances vers Djerba ou Marrakech que l'on construit NDDL , ce futur terrain a bien du plomb dans l'aile.
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ELNA
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Sam 20 Déc 2008, 16:54
detours92 a écrit:....Si c'est juste pour quelques vols vacances vers Djerba ou Marrakech ....
Pourquoi être aussi négatif ? .... et puis NDDL n'est pas le sujet
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Sam 20 Déc 2008, 17:34
l'eventuel arret des liaisons est peut etre a mettre en rapport avec la chute de la livre vis a vis de l'euro.
on se rapproche de 1 pour 1 et a ce prix les anglais n'ont plus les moyens.
je crois qu'ils assuraient la majorite des pax,d'ailleurs j'ai entendu que certains anglais ayant une residence en france revendaient.le cote economique du pax est a considerer fortement
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Lun 22 Déc 2008, 09:36
ELNA a écrit:
detours92 a écrit:....Si c'est juste pour quelques vols vacances vers Djerba ou Marrakech ....
Pourquoi être aussi négatif ? .... et puis NDDL n'est pas le sujet
Et en plus il y a un sujet sur NDDL sur ce forum , aussi peu actif que le forum des detracteurs A...
https://nantesatlantique.forumactif.com/questions-de-fond-f6/futur-aeroport-nantes-nddl-t45.htm?sid=8c776e0443592a617789e61f4f151ee5
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Lun 22 Déc 2008, 09:42
ptt a écrit:l'eventuel arret des liaisons est peut etre a mettre en rapport avec la chute de la livre vis a vis de l'euro.
on se rapproche de 1 pour 1 et a ce prix les anglais n'ont plus les moyens.
je crois qu'ils assuraient la majorite des pax,d'ailleurs j'ai entendu que certains anglais ayant une residence en france revendaient.le cote economique du pax est a considerer fortement
Je ne pense pas que les liaisons Londes/grandes métropoles soient tellement touchées par cette situation, par contre celles orientées "residences secondaires/ principales" oui mais surtout + loin genre Perigord, Sud France ... et la il y a fort a penser qu'il y aura une pause sur ce trafic !
De plus les prix de l'immobilier sont devenus dements dans ces regions et les anglais regardent de plus en plus Croatie, Roumanie ... Maroc ! regardez les ouvertures easyjet, ryanair .... au départ UK
laurentlecomte
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Lun 22 Déc 2008, 11:48
Je ne suis pas économiste de formation, mais à AF nous en avons pas mal qui bossent sur le sujet, et les dernières comms évoquent fortement que de toute manière à moyen terme nous aurons droit à un pétrole assez cher ce qui va remettre en question nombre de modèles économiques ...et pour que les compagnies restantes puissent continuer à exsiter il faudra bien que les prix grimpent de manière non négligeable .
Que devient la demande dans ce cas d'après vous ? Qui peut encore croire à une croissance annuelle du trafic aérien ? Croissance a été le mot qui accompagnait les évocations de "comité de pilotage" durant cette dernière décennie ...2008 aura été le premier coup dur et il faut croire que 2009 va mettre le monde devant la réalité, et nous allons sans doute recolter un grand nombre de mauvaises nouvelles en 2009 .
Si je devais placer des ronds j'irai certainement pas le faire dans un nouvel aéroport en cette période ...
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AVION
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Lun 22 Déc 2008, 12:52
Un nouvel aéroport c'est un pari sur le futur, et non pas sur 2 années de crise.

De toute façon le trafic continuera à augmenter les prochaines décennies.
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Lun 22 Déc 2008, 13:09
AVION a écrit:Un nouvel aéroport c'est un pari sur le futur, et non pas sur 2 années de crise.
De toute façon le trafic continuera à augmenter les prochaines décennies.
De plus le cas particulier de Nantes NDDL c'est devenu a 200% politique si le Gvt a bsoin de ce projet ds la région pour "relancer l'économie", c'est le terme à la mode, il sera lancé si il n'en a pas besoin il sera placardé le trafic actuel ou même previsionnel n'etant que secondaire, les coutsn'étant pas si importants que ça surtout avec derriere une gestion privée !
laurentlecomte
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Lun 22 Déc 2008, 16:08
Voici juste un petit lien vers un site qui reprend les nombreuses études établies non pas par un obscure "Allègre" à la démarche peu scientifique, mais provenant bel et bien de professionnels du secteur :

http://www.manicore.com/

aller dans l'onglet "réserves de pétrole" par exemple .
J'aimerais bien être optimiste car cela arrangerait ma situation professionnelle du secteur...mais je n'y crois pas trop ...
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