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ptt
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes?

Mer 02 Nov 2005, 18:08
entendu dire que aviapartner avait refuse d'assister ryanair au motif qu'ils y perdraient de l'argent.
entendu dire aussi qu'atlantica ne voulait pas non plus mais que la chambre de commerce etait intervenue pour qu'ils assistent ryanair.
entendu dire qu'au dela des 25 minutes d'escale prevues la societe d'assistance devait des penalites a ryanair?déja que mol ne paye pas cher!!!

y-a t'il une ame charitable bien au fait qui peut confirmer ou infirmer?

QUE NE FERAIT'on pour ameliorer les statistiques
Flyzen
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty Re: exploitation de l'homme par l'homme

Jeu 03 Nov 2005, 05:38
ptt a écrit:entendu dire que aviapartner avait refuse d'assister ryanair au motif qu'ils y perdraient de l'argent.
entendu dire aussi qu'atlantica ne voulait pas non plus mais que la chambre de commerce etait intervenue pour qu'ils assistent ryanair.
entendu dire qu'au dela des 25 minutes d'escale prevues la societe d'assistance devait des penalites a ryanair?déja que mol ne paye pas cher!!!
y-a t'il une ame charitable bien au fait qui peut confirmer ou infirmer?
QUE NE FERAIT'on pour ameliorer les statistiques

Pratiques visiblement dans la lignée de cette Cie, clause pénalités destinée a récupérer du fric

Ne peut ni confirmer ni infirmer ces "bruits" par contre ce pb d'asistance semble se poser sur d'autres "nouveaux aéroports" ou Ryanair commence a opérer.
MOYENDAN
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty a propos de Ryanair

Ven 04 Nov 2005, 18:23
Il faut bien se résoudre à vivre dans un monde de requins dans les activités commerciales et je sais de quoi je parle....Il faut vivre avec son temps car pour l'emploi on n'a pas trop le choix. Un aéroport c'est comme le reste il faut le faire tourner sinon il n'existe pas. La conséquence pourrait être catastrophique. Et puis soyons réalistes nous contribuons tous à ce genre de pratique car nous voulons acheter bien à pas cher,ça se paye qque part, donc prenons un peu de recul et observons la suite...
Johan
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty Re: Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes?

Ven 04 Nov 2005, 19:11
Je partage ton analyse. Je suis entièrement convaincu que Ryanair apportera à la région nantaise des bénéfices directs et indirects décuplés par rapport aux légers désagréments et aux changements de pratiques que la venue d'une telle compagnie impose à sa venue.

Adaptons-nous au marché, NTE conaîtra la croissance. Premier effet, NTE a-t-elle déjà eu une telle exposition médiatique depuis les annonces de Ryanair? Ca date. C'est en s'adaptant à ce genre de nouvelles réalités que NTE ira dans le bon sens. L'incentive mis en place et qui a en partie permis de voir arriver une vague sans précédent de nouvelles lignes internationales régulières en ce moment-même est un autre exemple de ce qu'un changement radical de stratégie de développement peut apporter comme impacts rapides et totalement concluants.
Johan
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty Re: exploitation de l'homme par l'homme

Ven 04 Nov 2005, 19:19
ptt a écrit:entendu dire que aviapartner avait refuse d'assister ryanair au motif qu'ils y perdraient de l'argent.
entendu dire aussi qu'atlantica ne voulait pas non plus mais que la chambre de commerce etait intervenue pour qu'ils assistent ryanair.
entendu dire qu'au dela des 25 minutes d'escale prevues la societe d'assistance devait des penalites a ryanair?déja que mol ne paye pas cher!!!

y-a t'il une ame charitable bien au fait qui peut confirmer ou infirmer?

QUE NE FERAIT'on pour ameliorer les statistiques

Et par convention, évitons d'émettre un jugement orienté sur des "entendu dire" ou des bruits de tarmac... autant débattre sur des faits et laisser ses préjugés au placard, saluons d'abord le dynamisme actuel de NTE après lequel on a si longtemps couru ces dernières années. Wink Ne crachons pas dans le soupe.....
Romain
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty Re: exploitation de l'homme par l'homme

Ven 04 Nov 2005, 19:32
ptt a écrit: entendu dire qu'au dela des 25 minutes d'escale prevues la societe d'assistance devait des penalites a ryanair?déja que mol ne paye pas cher!!!

Vrai, avec une "tolérance de 2min" ça fait partie du cahier des charges ryanair Wink


A+ Romain
Et le reste est pas totalement faux Rolling Eyes
ptt
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty Re: Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes?

Sam 05 Nov 2005, 14:53
merci romain pour ton info et egalement pour le reste n'est pas totalement faux.
mon "entendu dire" vient d'une source societe d'assistance de nantes et cela pouvait permettre de rebondir avec des gens de compagnie d'assistance de nte s'ils sont sur ce forum.
d'autre part je suis pour le developpement de l'aeroport de nantes mais attention a ne pas s'extasier pour tout et n'importe quoi pour ameliorer
des stats et gagner des places au classement national.

exemple:
atlantica assistent simultanement deux appareils,un de ryanair et un autre x.d'apres vous qui va passer en priorite????????
Johan
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty Re: Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes?

Sam 05 Nov 2005, 15:21
Alors il y a quand même quelques petites choses à nuancer avant tout. Le but du développement de l'aéroport, tant pour les gestionnaires que pour nous qui nous intéressons de près depuis 6 ans maintenant via le site non-officiel n'est pas de grimper dans un futile tableau de classement. C'est peut-être simplement de voir offrir une palette de destinations au départ de Nantes qui ne se limite pas à Paris, Lyon, Marseille et Londres. C'est voir les opérateurs internationaux s'intéresser au potentiel de la métropole nantaise. C'est voir tout l'enchaînement des effets bénéfiques sur Nantes, les grands projets urbains, une métropole qui se développe, des entreprises et grands noms qui arrivent, davantage de richesse pour la métropole pour améliorer la qualité de vie, le tourisme, l'attractivité commerciale, la perception de Nantes dans la presse... Cela fait bien longtemps que l'on est passé au stade supérieur du classement Aéroports Magazine, et que l'on cherche avant tout à voir NTE se positionner en tant qu'aéroport bien ancré dans son temps, à la hauteur de ses ambitions européennes, en développement continu et arrimé à des opérateurs solides. On a acquis sûrement assez de raison pour juger de la crédibilité ou non d'un opérateur nouveau qui vient ouvrir un point de chute à Nantes.

Voilà pourquoi on estime tous que Ryanair et ses pratiques qui bousculent la morale (en France) ne sont que bien peu de choses comparé à l'énorme coup que vient de réaliser l'aéroport en misant sur leur venue. Lorsque les 3 lignes seront lancées, ce sera entre 180 et 540 anglo-saxons qui seront lachés quotidiennement dans l'économie nantaise. Et encore, il n'y a que 3 lignes. Connaissant Ryanair, Nantes représente un terrain de jeu démesuré pour eux qu'ils ne manqueront pas de développer.

Donc non, Ryanair n'est pas "n'importe quoi". C'est la première low-cost européenne, un partenaire ultra-solide, et un modèle de business incomparable et dont nous serions bien présomptueux de dénigrer à notre échelle. Ryanair a changé le transport aérien en Europe, donné un second souffle à des dizaines de régions qui végétaient, et trouvez la proportion de gens qui se plaignent comparé au reste, cela relèvera de l'anecdote. Ce n'est pas parce que Le Parisien ou VSD dénotent des pratiques commerciales et professionnelles qui peuvent être contestables par rapport à notre modèle, c'est possible, qu'il est impossible de s'adapter d'une part, et d'autre part que Ryanair doit être automatiquement qualifié de grand méchant loup.
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty Re: Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes?

Sam 05 Nov 2005, 16:16
Johan a écrit:
Donc non, Ryanair n'est pas "n'importe quoi". C'est la première low-cost européenne, un partenaire ultra-solide

Attention, c'est aussi ce qu'il se disait sur la plate-forme de SXB, jusqu'à ce qu'AF/DB obtiennent le départ des irlandais quelques mois après le 1er vol...
Restons prudents, ce n'est jamais acquis !
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty Re: Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes?

Sam 05 Nov 2005, 17:49
Johan a écrit:...des pratiques commerciales et professionnelles qui peuvent être contestables par rapport à notre modèle, c'est possible, qu'il est impossible de s'adapter d'une part, et d'autre part que Ryanair doit être automatiquement qualifié de grand méchant loup.

Desolé mais ce n'est pas des pratiques .....contestables par rapport a notre modèle mais par rapport au DROIT COMMUNAUTAIRE

J'ajouterais en plus que je commene a douter que le contrat Ryanair soit aussi clean que ça en particulier sur ce respect du droit communautaire. Mais bon peut etre qu'un prochain courrier de la Direction de l'Aéroport de Nantes va m'enlever ce doute.
Johan
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty Re: Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes?

Dim 06 Nov 2005, 02:04
FL480 a écrit:
Johan a écrit:
Donc non, Ryanair n'est pas "n'importe quoi". C'est la première low-cost européenne, un partenaire ultra-solide

Attention, c'est aussi ce qu'il se disait sur la plate-forme de SXB, jusqu'à ce qu'AF/DB obtiennent le départ des irlandais quelques mois après le 1er vol...
Restons prudents, ce n'est jamais acquis !


Les balbutiements du passés ont servi à éviter aujourd'hui à éviter les erreur juridiques de ce genre. N'oublions pas que c'est la 2e tentative de Ryanair vers Nantes, la première a été rejetée par la CCI à cause justement de ces conditions d'implantation!
MOYENDAN
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Exploitation de l'homme par l'homme: Ryanair à Nantes? Empty A propos de Ryanair et du reste

Dim 06 Nov 2005, 18:46
Ryanair est sans doute le détonnateur qu'il fallait à notre aéroport trop lomgtems lymphatique. Il y a encore de la place pour des lignes réguliéres par exemple l'Allemagne en général , FRA et MUC en particulier plus la capitale Berlin, puis l'Italie de Rome et AMS, BRU, LIS .Nte est une métropole commerciale mal désservie par autoroute et TGV, l'avion a une place à prendre maintenant soyons en réjouis.
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