AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les procédures changent !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CAWS
Boeing 777-300


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Les procédures changent !!   Lun 07 Nov 2005, 17:45

A partir du 24 novembre, modification des procédures 03 et 21...

Piste 03 : Modification de l'API, minimas plus bas tongue Very Happy

Piste 21 : Suppression de NANET, remplacé par NEMOT, pente d'approche finale et PAPI passant de 5,24 % à 5,44 %, minimas plus bas thumleft , modification de l'API.

A+ cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bounty
Airbus A320
avatar

Nombre de messages : 122
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Lun 07 Nov 2005, 20:23

ça peut peut être paraître stupide, mais qu'est-ce-que ça veut dire API, NANET, NEMOT et PAPI ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 4088
Age : 29
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Lun 07 Nov 2005, 20:49

bounty a écrit:
ça peut peut être paraître stupide, mais qu'est-ce-que ça veut dire API, NANET, NEMOT et PAPI ? scratch

API Arrow Approche Interrompue
NANET Arrow : Ancien point AMRAD et futur NEMOT situé à 5 Nautiques sur le 223 de NTS (en gros c en finale sur la piste 21 à la hauteur de la tour bretagne décalé de 13° par raport à l'axe de la piste qui est le 210 Very Happy )

et le "PAPI" est une aide lumineuse pour l'atterrisage:
2 Blanche 2Rouge signifie que tu est sur le bon plan de descente (5.44°/.)

Tu me corrige "yann208" si je dit des bêtises Wink

A+ Romain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronantesspotters.free.fr
Johan
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1082
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Lun 07 Nov 2005, 21:04

J'ajoute simplement aux explications de Romain qu'à Nantes Atlantique, c'est la 21 qui est équipée d'un PAPI et pas d'ILS, alors que la 03 possède un ILS cat III.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAWS
Boeing 777-300


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Mar 08 Nov 2005, 08:19

Romain a écrit:


Tu me corrige "yann208" si je dit des bêtises Wink

Mais non, tu as eu un excellent prof, l'autre jour sur la VOR DME 21... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max
CRJ700
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : LFOU & LFRS
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Mar 08 Nov 2005, 11:56

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/METROPOLE/AIP/IAC/IAC%20AD%202.LFRS.pdf

Tous les docs concernant les procédures d'approche NTE actuelles.

Max


Dernière édition par le Mar 08 Nov 2005, 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptt
Embraer ERJ145
avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Mar 08 Nov 2005, 13:16

a propos de procedures,quel est l'espacement radar minimum auquel ont droit les controleurs nantais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAWS
Boeing 777-300


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Mar 08 Nov 2005, 17:13

A voir avec un controleur, mais c'est assez complexe, fonction des règles de vol, des supports radioélectriques, des catégories de turbulence de sillage...

On ne sépare pas deux DR 400 en tour de piste de la même manière qu'un 747 devant un TB 20 sur un ILS What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 4088
Age : 29
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Mar 08 Nov 2005, 18:12

yann208 a écrit:

Mais non, tu as eu un excellent prof, l'autre jour sur la VOR DME 21... Wink
Oui,oui Very Happy Very Happy Wink

Ils auraient ré autorisé l'approche a vue en 21 par hasard ?? Rolling Eyes

A+ Romain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronantesspotters.free.fr
CAWS
Boeing 777-300


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Mar 08 Nov 2005, 23:03

Pour les avions de moins de 5.7 T, ca a toujours été officiellement autorisé, mais malheureusement pas appliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Air Wick
Airbus A340-300
avatar

Nombre de messages : 238
Localisation : A 1NM du seuil 03
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Mar 13 Déc 2005, 11:48

On parle souvent de limitation à 5.7 tonnes : vous savez d'où elle vient celle-là ? Je veux dire pourquoi 5.7 et non 5 tonnes ou 6 tonnes ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Mar 13 Déc 2005, 14:05

Ca vient forcément des anglo américains:
....
M – MEDIUM (moyen), pour indiquer un type d'aéronef ayant une masse maximale homologuée au décollage de moins de 136 000 kg (300 000 lb), but de plus de 5700 kg (12 500 lb).
L – LIGHT (léger), pour indiquer un type d'aéronef ayant une masse maximale homologuée au décollage de 5700 kg (12 500 lb) ou moins.
...
je cite--->https://depotplandevol.navcanada.ca/userguideF.html
salut
claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Air Wick
Airbus A340-300
avatar

Nombre de messages : 238
Localisation : A 1NM du seuil 03
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Mar 13 Déc 2005, 14:45

Merci !
Effectivement, ça sonne bien mieux 12500 livres plutôt que 5.7 tonnes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 4088
Age : 29
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Jeu 08 Juin 2006, 18:03

Et les fréquences aussi

Citation :
NANTES APP : 123.750 MHZ, CHANGED BY 130.275 MHZ

'NANTES INFORMATION' 129,875 MHZ FREQUENCY LIMITED: RADIO CONTACT IMPOSSIBLE BETWEEN RDL 035DEG AND 090DEG FROM 50NM AD BELOW 2500FT ASFC


A+ Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronantesspotters.free.fr
Romain
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 4088
Age : 29
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Mar 07 Nov 2006, 19:30

La piste diminue Shocked

Citation :
DECLARED DISTANCE RWY03/21 CHANGED: TODA QFU 21 : 2960 M
Quelqu'un en connait-il la raison? Rolling Eyes

A+ Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronantesspotters.free.fr
CAWS
Boeing 777-300


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Ven 09 Fév 2007, 14:29

Les obstacles dans la trouée d'envol du QFU 21 ont été remesurés (au niveau de la rampe d'approche du QFU 03), il y en a un qui est plus grand que lors de la dernière mesure d'où un changement de la Take Off Distance Available...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 4088
Age : 29
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   Ven 09 Fév 2007, 18:10

yann12 a écrit:
Les obstacles dans la trouée d'envol du QFU 21 ont été remesurés (au niveau de la rampe d'approche du QFU 03), il y en a un qui est plus grand que lors de la dernière mesure d'où un changement de la Take Off Distance Available...

Tu en sais un peu plus sur cet obstacle qui a changé ? Rolling Eyes

A+ Romain Wink

Ps: Bientôt le Yann42 Question thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeronantesspotters.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les procédures changent !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les procédures changent !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution de nourriture et d'eau : Quelles procédures?
» Procédure pour usiner le bois quand il fait froid
» Amélioration procédures SIRE groupe de travail
» Téléprocédures de CIC/ Adresses importants a connaitres, Lois...
» Hôtels: des procédures d'enregistrement simplifiées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions d'aérogares... :: Questions, actus et sujets généraux-
Sauter vers: