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Futur aéroport Nantes-NDDL

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Jeu 26 Juin 2008, 13:20
thumright

100% d'accord...

Rien à rajouter !!
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detours92
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 6 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 26 Juin 2008, 15:53
Ma remarque consistait seulement à noter que la croissance du nombre de passagers n'entraine pas automatiquement la croissance du nombre de mouvements , loin de là. CE que la commission d'enquête ne relève pas dans son rapport.
Or la chasse au gaspi va faire en sorte d'augmenter la capacité des appareils ce qui diminuera d'autant les mouvements. Est ce vraiment sérieux qu'un même samedi il y ait une quinzaine de départ pour Djerba avec des appareils de 150 places!
Par ailleurs, les capacités sont limites actuellement parce que les vols sont concentrés sur certains pics, en particulier le samedi. Et c'est aussi le personnel insuffisant qui en est la cause:
pas assez de bagagistes, pas assez de bus, pas assez de policiers, pas assez de personnel aux bagages.
Ce problème n'est pas spécifique à Nantes, et un nouvel aéroport ne changera rien aux budgets...
Maintenant, que l'on ne puisse pas revoir completement les emplacements autour de l'aéroport c'est aller vite en besogne. Je crois qu'il y a déjà eu des suggestions sur le forum.
Je me demande vraiment pourquoi l'aérogare ne pourrait pas s'étendre plus vers le Nord en direction des hangards de l'aéroclub ! PArce que de la place elle ne manque pas!
De la place, il y en a aussi au sud, après la tour.
ET bien sur, il y en a aussi de l'autre coté de la piste à l'ouest.

QUant à la ville toute proche, c'est plutot un avantage.
LE survol de la ville, ca n'a géné personne pendant des années. ET perso, je vois des avions me survoler toute la journée(pour atterrir au Bourget ou à CDG) , personne ne dit rien!
Il me semble qu'à Toulouse, c'est aussi très proche de la ville.

Bon maintenant, si le contribuable est d'accord.
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Jeu 26 Juin 2008, 22:01
L'aeroport,un outil utile pour tous.
Le transport aerien n'est pas reserve à une élite (vols vacances,low cost) il est quand meme largement minoritaire par rapport au transport routier, ferroviaire et mème maritime (en tonnage !)
Si l'on donne à choisir aux populations de la region entre de meilleures infrastructures routieres ou ferroviaires (Liaisons avec Rennes,vrai TGV vers Lyon,Bordeaux ,franchissement de la Loire) et un nouvel aeroport,la decision est vite prise.Parceque le premier choix concerne la vie quotidienne de millions de gens.
Les previsions de traffic rendant indispensable NDDL ne tiennent plus avec un barril de brut à 300 dollars (échéance : moins de 10 ans)
A ce niveau de prix de petrole,quid des 10 Nantes/Djerba du samedi ,ou des Nte/Stn à 10 euros ?
Les stats citées plus haut sont utiles pour juger de la part du transport aerien qui sera touchée par la hausse du prix du carburant : les low costs et les vols vacances
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detours92
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Ven 27 Juin 2008, 08:28
Un autre point qui transparait fortement dans les propos de johan est que NDDL est destiné à être l'aéroport de la métropole Nantaise. Or il a toujours été affirmé que cet aéroport devrait être celui du GRAND OUEST. Les habitants de la région BRETAGNE apprécieront.
Par ailleurs, si Ryan Air se détournait de Nantes pour aller à Rennes ou ailleurs, qu'est-ce que cela changerait pour les habitants du grand ouest?
Les Rennais seraient très heureux!
Enfin, pour appuyer Fix, je suis d'accord que ces stats sont utiles dans la mesure où nous sommes tenus dans l'inconnu par l'aéroport:
aucun chiffre détaillé par destination
aucun chiffre sur le lieu de résidence des passagers par département
etc...
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Ven 27 Juin 2008, 15:12
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Jeu 03 Juil 2008, 12:12
Les anti-NDDL veulent faire une belle pub à Nantes à l'arrivée du Tour de France, ceci trouvé du côté de l'île de Versailles ce midi :
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Jeu 03 Juil 2008, 16:24
Qu'on soit pour ou contre,utiliser l'humour est bien plus malin et efficace que l'invective ou la négation de l'avis des autres.
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Jeu 03 Juil 2008, 18:39
Fix a écrit:...Les previsions de traffic rendant indispensable NDDL ne tiennent plus avec un barril de brut à 300 dollars (échéance : moins de 10 ans)...
A 300 $ le baril il sera plus facile de faire voler un avion avec du xxx que la bagnole du commun de mortels alors ???
C'est pas de l'humour ... mais toutes les sources de carburant de substituton vont ressortir des que le baril depassera certains seuils
Didier Chabanne
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Lun 18 Aoû 2008, 01:15
Bonjour

pis ça va tu marcher cette nouvelle aéroport ?

moi ça fait longtemp que j'ai aller ce forum .

merci transat777
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Dim 07 Déc 2008, 08:43
Ou en est-il ce projet ?
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Velo Route
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Dim 15 Fév 2009, 07:39
Le Comte d’Orange ( Orange County) en Californie où j’habite, et ou se trouve Disneyland, a une population de 3 millions d’habitants. Il se compose de de 34 villes agglutinees les unes sur les autres , ainsi que 29 communautes non incorpores. Aux Etats-Unis le Comte est division territoriale bien plus grande qu’une municipalite qui assume des competences propres. .

http://en.wikipedia.org/wiki/County_(United_States)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_d'Orange_(Californie)

Si ce Comte etait un pays, son economie serait classee au 31eme rang dans le monde parmi 200 nations, et elle est plus importante que celle d’Israel et de l’Irlande..

http://www.worldaffairscouncil.org/orange_county.html

alors que son aeroport John Wayne http://www.ocair.com/ n’est meme pas international bien que Disneyland ne soit qu'a 25 kilometres de cet aeroport, qui ne s’etend que sur 200 hectares contre 320 a Nantes.

Sa piste unique de seulement 1737 metres (la plus petite pour avions commerciaux de tous les Etats-Unis) accueille pres de 10 millions de passagers avec une capacite physique maximum de 13-14 millions avec couvre feu.

Nantes-Atlantique occupe une surface de 320 hectares. Comment pouvez-vous dire qu'il n'y pas de place pour agrandir l'aerogare existant et/ou en construire un ailleurs. Celui de John Wayne a ete construit parrallele a la piste. Il y a amplement de la place pour en faire autant comme sur l'image dans le lien ci-dessous. D'autre part si le parking est sature, rien n'empeche de l'agrandir a etages.

http://marcoh.gratisim.fr/nantes2.html

Deuxieme realite fondamentale: Ce n'est pas parce que l'on va en construire un tout neuf (aussi beau qu'il soit) que les avions se bousculerons pour l'utiliser. Ils ne se bousculent deja pas a Nantes parce que vous oubliez la raison fondamentale que ce ne sont pas les aeroports qui suscitent le traffic aerien, ce sont les compagnies d'aviations..et pour qu'elles viennent il faut qu'il y ait un marche, ce qui n'est pas le cas avec comme preuve l'echec et oui l'echec de la Liason Nantes-Francfort par manque de ses passagers, meme en les payant pour voyager!

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/10/KENGEN/16408
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AVION
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Dim 15 Fév 2009, 12:50
Quelle ligne NTE-FRA? Jamais connue
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gael
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Dim 15 Fév 2009, 12:53
Ryanair sur Francfort Hahn, arrêté l'année dernière.
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Dim 15 Fév 2009, 18:26
gael a écrit:Ryanair sur Francfort Hahn, arrêté l'année dernière.


Et oui, car contrairement a ce que dit Yohan le tissu industriel, economique Nantais et/ou touristique de la region reste et restera trop limite pour justifier des deplacements tout azimuts aeriens de/vers Nantes, autrement il y a longtemps qu’il y aurait d’autres vols sans meme agrandir et/ou reamenager son unique terminal, malgre les subventions des contribuables pour que les companies low cost viennent. D'autre part Nantes est tres mal situee geographiquement pour en faire une plaque tournante avec Roissy et Heathrow a une heure de vol ....

Lire ci-dessous la Realite structurale et economique du transport aerien internationale en reponse a Yves Aumon (elu) de Saint Sebastien Sur Loire qui disait que Nantes ne sera jamais une grande metrople sans Aeroport International en bordure de L'ocean.

Realite structurale et economique du transport aerien International

Premiere realite: Nantes-Atlantique est International depuis longtemps! http://www.nantes.aeroport.fr/ANA/Page/

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a aujourd’hui des vols sur Londres, Amsterdam, Milan, Madrid, Barcelone etc.. ainsi qu’avec sa piste de 2900 metres, des vols intercontinentaux saisoniers sur Montreal, Cancun (Mexique) etc. Celle-ci peut en accommoder beaucoup d’autres et gerer au minimum six fois plus de passagers La meme piste (2900 metres) a San Diego (Californie), en accueille 18 millions, alors que cet aeroport s'etend seulement sur 264 hectares, avec plus de 300 atterrissages en plein coeur au dessus de la ville, contre une cinquantaine de survols de Nantes et encore pas tous les jours. Avec ses 320 hectares, Nantes a amplement d'espace pour etre reamenage ou agrandit (si necessaire) a une fraction du cout d'un NDDL, pour d’autres destinations vacances, car un NDDL ne sera jamais ce dont revent leur porteurs pour les autres realites suivantes: http://www.san.org/ Site Internet de l’aeroport de San Diego (2)

Deuxieme realite fondamentale::: Ce n'est pas parce que l'on en construira un tout neuf que les avions se bousculerons pour l'utiliser a l’ouverture et/ou bien plus tard, car ce ne sont pas les aeroports” (tout aussi beaux qu’ils soient)” qui suscitent le traffic aerien , ce sont les compagnies aeriennes! Et pour qu’elles viennent il faut au moins l’un et/ou les deux criteres suivants :

Soit une demande tres importante de passagers de/vers Nantes, ce qui n'est et ne sera pas le cas . Comme preuve, l’echec, eh oui! l’echec de la ligne low-cost Nantes-Francfort par manque de passagers car le tissu industriel, economique Nantais et/ou touristique de la region reste et restera trop limite pour justifier des deplacements tout azimuts aeriens de/vers Nantes, autrement il y a longtemps qu’il y aurait d’autres vols sans meme agrandir et/ou reamenager son unique terminal, malgre les subventions des contribuables pour que les companies low cost
viennent.

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/10/KENGEN/16408

Soit en plus, un regroupement sur Nantes de passagers en provenance de differentes villes de l’hexagone ou d'ailleurs, pour, de la, les acheminer par un systeme de correspondance rapide et efficace (donc economiquement rentable) vers leur destinations finale, ce qui ne sera jamais le cas a Nantes ou a NDDL avec les deux principaux “hub” de Roissy CDG et Londres Heathrow a une heure de vol de Nantes.

Troisieme Realite: En 2007 Lyon a accueilli 7.3 millions de passagers contre 2.6 Millions pour Nantes. Lyon est a deux pas de l'Allemagne et de la Suisse. C'est aussi un passage naturel pour se rendre en l'Italie du Nord et vers la Mediterranee. Malgre cela, la liason directe Lyon -New York a capotee quatre fois par faute de passagers dans une region Rhone Alpes autrement plus riche et plus industrialisee que Nantes et le Grand Ouest...Delta Airlines essaye une nouvelle fois depuis juillet dernier de la relancer en se partageant les couts cette fois-ci avec Air France. Ils peuvent se le permettre car ils possedent deja des creneaux d’horaires aux aeroports JFKennedy et Newark, qui sont hors de prix pour une companie low cost pour y decoller et atterrir. . De plus, quand un creneau devient libre a New York, la competition est feroce pour l ‘obtenir et c’est la direction de l’aeroport qui decide qui l’obtiendra..Une Low cost n’a pratiquement aucune chance avec les” poids lourds” du transport aerien. L’ancienne ligne Marseille-Nantes-New York etait possible car la Compagnie UTA (qui a disparu) avait deja des creneaux a New York. De nos jours les gens veulent des vols non-stop c'est pourquoi ce genre de liason international a ma connaissance n'a plus lieu.


Ailleurs qu’a Paris, seul l’aeroport de Nice en France dispose des vols direct sur New York avec Delta Airlines, en raison du positionnement de la region dans le tourisme international avec la Riviera, et Pornic n’est pas Nice.

Apres, on veut vous faire croire que ca fonctionnera avec un flambant neuf a NDDL pour Nantes qui n'est pas Lyon et Nice au point de vue industriel et touristique, et de plus tres mal situee geographiquement pour en faire un hub international et servi par qui? Soyons serieux! car encore une fois ce sont les Compagnies aeriennes qui font d’un aeroport un Hub et non l'inverse! Air France a Roissy et a Amsterdam – Schipol, British Airways a Londres Heathrow, Delta Airlines a Atlanta etc..


Quatrieme realite: Ceux mal ou pas informes qui pensent qu’ils n’auront plus a passer par Paris avec un NDDL , je rapporte ci-dessus les propos de M. Jean-Cyril Spinetta le patron d’Air France dans son rapport du 12 Decembre 2000 au Senat.

" Soulignant le redressement spectaculaire d'Air France depuis la perte de 140 millions de francs enregistrée en 1996-1997, M. Jean-Cyril Spinetta a précisé que cette amélioration de la rentabilité était d'abord liée à la mise en place d'un nouveau programme de vols permettant d'optimiser l'utilisation des appareils. Il a indiqué qu'un quart des destinations long courrier avait été supprimé, mais que les fréquences avaient été densifiées, ce qui avait permis une croissance de 40 % malgré une fermeture du quart des lignes. Il a ensuite rappelé qu'Air France avait su mettre en place une plate forme de correspondance à Roissy-Charles de Gaulle pour ses vols moyen et long courrier, soulignant qu'aucune compagnie ne pouvait espérer survivre sans ce type d'organisation, comme le montraient les difficultés de British Airways, dont les activités sont fractionnées entre les deux aéroports londoniens".

http://www.senat.fr/rap/r00-327/r00-32716.html

Aujourd’hui cette strategie efficace d’optimisation d’Air France continue et continuera car c’est la plus viable economiquement. C’est pourquoi tous leur vols “Outre- Atlantique ” de Lyon et Nice passent par Roissy

Mais puisque Monsieur Aumon parle de « en bordure de l’Ocean” », c'est bien la qu'un aeroport devrait etre place, comme du cote de Pornic (1), relie par la liasion ferroviaire (2) deja en place jusqu'a Sant Gilles Croix de Vie.

Cet aeroport sera bien plus rapide d’acces pour les Vendeens et meme Nazairiens , et reduirait au maximum les nuisances sonores au decollage pour tout le monde, car on ne place pas un aeroport au milieu des populations que ce soit a Nantes ou NDDL quand on a l’ocean a 50 kms. La deuxieme piste pourrait selon les vents, etre construite de facon a ce que les avions arrive de la mer (comme a Nice) pour aussi eliminer les nuisances a l’atterrissage

L’argent depense inutilement a NNDL servirait la au moins a quelque chose , avec celui depense pour le prolongement de la quatre voies absolument necessaire de Bouaye jusqu’a Pornic pour remplacer l’existante tres meutriere en periode estivale. C’est la gare ferroviare qui est saturee, pas Nantes-Atlantique. tout comme l'est le Pont de Chevire, ce qui etait previsible la facon dont il a ete construit.
.


(1) Ou en bordure d’un coin du marais de Bourgneuf avec decollage au dessus du Marais continuant directement sur L’ocean avec un gain d’altitude suffisant avant de virer dans les terres. La seconde piste en forme de T, L V etc.. orientee selon les vents pourrait aussi permettre l’atterrissage de l’Ocean.


(2) Pour ceux qui diront que 50 kms c’est trop loin de Nantes, il me faut jusqu’a une heure et demie en Bus de Roissy jusqu’a la gare Montparnasse .Une liason ferroviaire rapide de Nantes Atlantique transformee en gare ferroviaire (la presente est saturee)) pourrait relier le nouvel aeroport sur la cote en 20-30 minutes de trajet.
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Mer 18 Fév 2009, 19:02
Visiblement tu occultes ou ne connais pas la composante politique de ce dossier NDDL en plus c'est la N°1
Tout le reste est majoritairement verbiage !
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Jeu 19 Fév 2009, 16:28
michel446 a écrit:Visiblement tu occultes ou ne connais pas la composante politique de ce dossier NDDL en plus c'est la N°1
Tout le reste est majoritairement verbiage !

Je ne sais pas pas trop ce que tu veux dite par "occultes" (J'ai oublie mon francais),>Par contre je sais tres bien que NDDL c'est politique.Je me suis insere dans ce debat pour informer car j'ai vecu exactement le meme scenario politique ici parce les riches sous le decollage de l'aeroport John Wayne (sa veuve en fait partie) voulait le transferer sur une base militaire aerienne qui venait de fermer 12kms plus loin.. http://www.eltoroairport.org/

Une fois bien informes des "mensonges"des porteurs de ce projet, du cout, et de son inutilite (malgre ses deux pistes deja existantes), en 2002, les citoyens ont votes contre apres 9 annees de lutte et 4 referundum, et ce nouvel aeroport (qui m'aurait impacte) n’a jamais vu le jour! J'etais parmi les activistes engages qui ont faient derailler le projet. Cela aurait ete le sixieme aeroports dans notre region qui en 2007 comptait aux alentours de 87 millions de passagers, en nette regression cette annee! Le nombre de passagers a John Wayne a regresse de 16% au mois de Janvier 09 par rapport au meme mois l'annee derniere.

Aujourd’hui, mis a part ces « riches », personne d’autres ne s’en plaint ! Bien au contraire, car cela aurait ete un fiasco financier de catastrophique proportion ! On l’avait predit, bien qu’ici les gens prennent l’avion comme en France on prend le train.

Le but de mes messages est d'informer avec des faits concrets car il y en a beaucoup comme mon beau-frere en france qui croient que la raison d'etre de NDDL c'est parce que Chateau-Bougon est trop petit et qu'ils n'auront plus a passer par Paris. La realite en est tout autre et c'est ce que j'ai essayer de demontrer a travers mes messages. C'est a vous (les contribuables) de decider s'ils vous voulez payer ou non la note, pour la construction, la gestion , mais aussi pour payer les passagers pour voyager, comme le decrit si bien l'article du monde que j'ai insere dans mon texte precedent., car le cout exhorbitant de ce projet ne pourra pas etre amortit , la demande n'est pas la. La preuve la plus cinglante est l'echec de la ligne Nantes- Francfort meme en payant les passagers pour voyager.

La seule difference est qu'ici un citoyen et/ou n'importe quelle organisation peut avec un certain nombre de signatures emettre un projet de loi (pour contrecarer les elus vereux a la solde des lobby) qui par la suite est soumis aux votent des electeurs. On avait perdu le premier et second referundum, gagner le 3 eme, (Juger par la suite anti-constitutionel) et gagner le 4 eme en donnant un choix aux electeurs; Un autre aeroport ou la base transformee en grand parc centrale? Les electeurs ont choisit le Parc, une fois bien au courant des mensonges des porteurs du projet d'aeroport.
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Jeu 19 Fév 2009, 17:21
Velo Route a écrit:
michel446 a écrit:Visiblement tu occultes ou ne connais pas la composante politique de ce dossier NDDL en plus c'est la N°1 Tout le reste est majoritairement verbiage !
... Par contre je sais tres bien que NDDL c'est politique..
Donc NDDL se fera l'Etat a reconfirmé cette situation par la voix du prefet de région il y a quelques jours !
... toutes les belles demonstrations techniques ne servent a rien !
Et si ça ne se fait pas ce sera aussi uniquement par consideration politique, .... oui l'Etat change d'avis parfois
... et donc a nouveau toutes les belles demonstrations techniques (dans l'autre sens) ne serviront a rien

PS beaucoup de contre verités/erreurs dans tes exposés un peu trop made in USA
... mais bon je vois pas l'interet de polemiquer dessus!
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Sam 21 Fév 2009, 16:35
michel446 a écrit:[
PS beaucoup de contre verités/erreurs dans tes exposés un peu trop made in USA
... mais bon je vois pas l'interet de polemiquer dessus!


Dans le Sujet: Pourquoi pas plus de compagnies a Nantes? j'ai poste le meme message, et les intervenants (made a la francaise) qui ont repondus(vour copie colle ci-dessous) sont d'accord avec mon analyse, bien que je n'ai pas la pretention de tout savoir car personne ne peut predire ce que sera l'avenir. Ce dont j'ai la certitude c'est que Chateau Bougon sur ses 320 hectares peut atteindre le chiffres de 18 millions de p6ssagers ou plus si necessaire comme l'aeroport de San Diego sur ses 254 hectares malgre ses contraintes operationels quand les vents changent.



chatdiji
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Sujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ? Dim 01 Fév 2009, 10:37

--------------------------------------------------------------------------------

Au dela de cette explication dont je partage l'analyse à 200%, pouvons nous nous posez la question :
Pourquoi veulent t'ils construire ce new airport ?
C'est évidement pas pour l'emcombrement des pistes..... jamais entendu le pilote annoncer :(nous sommes au rang 8 avant decollage, remarquez, j'ais jamais entendu un message à ce sujet à Nt)
C'est non plus pas pour l'emcombrement de l'aerogare, qui si il est un peu "dater" est rarement full et ressemble mème parfois à un jour de grève. (quand les pax ne viennent pas)
C'est quand mème pas pour le survol de Nt.... quand on compare à ce qui se passse partout ailleurs.


Donc, ce serai pour une histoire de loby PTP ? je n'ose y penser et c'est pour cela que j'aimerai que qqun nous explique les enjeux réels.
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Sujet: Re: Pourquoi pas plus de compagnies à Nantes ? Dim 01 Fév 2009, 16:09

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Je suis aussi d'accord avec vous pour ces analyses.
Il est vrai que hormis le lobby du BTP et la fièreté de quelques grands élus de la région je ne vois pas d'autres explications.
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Jeu 23 Avr 2009, 13:46
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Jeu 23 Avr 2009, 14:57
4 groupements d'entreprises sont candidats à la construction et à la concession de l'aéroport NDDL.
Si ce projet n'est pas viable économiquement,il n'y aura pas d'argent à gagner,et donc ,les candidats ne feront pas d'offre répondant qu cahier des charges .
L'état et les collectivités locales n'ont aucun budget pour ce projet,ils comptent sur le privé.
Donc pas de NDDL pour de simples et évidentes raisons économiques.
CQFD
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Jeu 23 Avr 2009, 15:27
J'en ai pas vu beaucoup se plaindre et en particulier Vinci Airports qui exploite deja 5 aéroports dont 3 en France et dont c'est un axe majeur de developpement pour le long terme !
Il y a longtemps qu'a été évoqué pour NDDL un package "privé" construction + exploitation je ne vois donc pas ce qui change
claude
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Jeu 23 Avr 2009, 20:01
d'accord avec toi michel446 les concessions pour construire et exploiter de grands ouvrages ça existe depuis longtemps pour nos autoroutes et aussi le pont de Millau, pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour un aéroport
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detours92
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Ven 24 Avr 2009, 19:06
Un article intéressant qui montre les difficultés actuelles sur ce type de projet.
A noter aussi le cout de 560 M euros, pour des installations similaires à NDDL, mais avec des couts surement nettement plus faible. Enfidha est construit dans une zone semi aride à mi distance de Hammamet et de Sousse.
On peut se demander si le cout annoncé pour NDDL n'est pas largement sous-estimé.

http://www.gnet.tn/temps-fort/tunisie-laeroport-denfidha-survole-la-crise/id-menu-325.html
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naoned-atao
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Mar 28 Juil 2009, 11:38
Point sur le projet/ communiqué de presse, de la Préfecture de Loire Atlantique, datant du 16 Juillet 2009..

http://www.aeroport-grandouest.fr/documents/actus/200907/16_juillet_cp_projet_nddl.pdf
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Mar 28 Juil 2009, 20:06
naoned-atao a écrit:Point sur le projet/ communiqué de presse, de la Préfecture de Loire Atlantique, datant du 16 Juillet 2009..

http://www.aeroport-grandouest.fr/documents/actus/200907/16_juillet_cp_projet_nddl.pdf

Oui,

mais on prend aussi les gens pour des abrutis dans ce rapport.

Il y a quelques points assez grossiers par leur inexactitude (pour être poli).

Par exemple, refuser une piste perpendicukaire à NTE avec comme un des motifs de refus le fait qu'il y aura "20 mn de roulage entre l'aérogare et la piste"!!!!
....alors l'aérogare à Bouguenais et la piste à Couëron ??

Ce rapport ne manque pas de parti pris je trouve.

Perso, si NDDL se réalise je serais très content pour l'agglo nantaise et le futur développement aérien à Nantes,
mais si NDDL ne se faisait pas je serais aussi heureux de garder l'aéroport à 20 mn de chez moi.

@+
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