- brunohBoeing 747-400
- Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 08/04/2005
pompiers d'aeroport: operations
Dim 10 Avr 2005, 06:36
puisqu'il semble y avoir (!) des pompiers de l'aeroport sur le site, qq questions pour devenir moins bete:
- dans quel cas 1 vehicule vient pres des avions: refuelling? si oui, toujours? partout ou selon reglement aeroport? Per exemple, il semble que les camions soient souvent sortis à nantes; à Paris, rarement pour les pleins me semble t il.
En bref la question: quand et pourquoi sortez vous?
Les camions sont ils SIDES, made in st nazaire? J'espere!
A+
- dans quel cas 1 vehicule vient pres des avions: refuelling? si oui, toujours? partout ou selon reglement aeroport? Per exemple, il semble que les camions soient souvent sortis à nantes; à Paris, rarement pour les pleins me semble t il.
En bref la question: quand et pourquoi sortez vous?
Les camions sont ils SIDES, made in st nazaire? J'espere!
A+
Re: pompiers d'aeroport: operations
Dim 10 Avr 2005, 07:37
Bon alors je vais repondre avant yohann
Les pompiers viennent près des avions principalment en cas de "plein PAX" (Plein avec passager a bord) mais ils peuvent sortirent pour plein de raisons differentes :
-Evasan
-Crash
-Incident
-Plein Pax
-Couse poursuite avec des animaux (Si si c vrai !!!!)
-Nettoyage de piste (ou du tarmac)
-Plein du vehicule
Ou en cas de problème sur la D2A
Et oui les vehicules viennent de chez Sides (Par contre pour les reférences va falloir attendre yohann ou vin'c par que je l'ai retrouve plus )
A+ Romain
Euh yohann j'ai bon??
Les pompiers viennent près des avions principalment en cas de "plein PAX" (Plein avec passager a bord) mais ils peuvent sortirent pour plein de raisons differentes :
-Evasan
-Crash
-Incident
-Plein Pax
-Couse poursuite avec des animaux (Si si c vrai !!!!)
-Nettoyage de piste (ou du tarmac)
-Plein du vehicule
Ou en cas de problème sur la D2A
Et oui les vehicules viennent de chez Sides (Par contre pour les reférences va falloir attendre yohann ou vin'c par que je l'ai retrouve plus )
A+ Romain
Euh yohann j'ai bon??
- brunohBoeing 747-400
- Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 08/04/2005
pompiers aeroport
Dim 10 Avr 2005, 09:33
autre question pour les pros: avez vous cet equpment monté sur les camions? (vu sur le forum airliners.net)
Si non, qu'en pensez vous (il s'agit d'une lance au bout d'un bras telescopique pouvant percer le fuselage)
A+
lien:www.crashrescue.com/snozzle/Snozzle_News.asp
Si non, qu'en pensez vous (il s'agit d'une lance au bout d'un bras telescopique pouvant percer le fuselage)
A+
lien:www.crashrescue.com/snozzle/Snozzle_News.asp
- MozoAirbus A380
- Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: pompiers d'aeroport: operations
Dim 10 Avr 2005, 10:00
Romain ... la classe ...
Parfait
Alors pour le complément:
Nous sommes équipés ... (a mon grand regret, mais c'est avis personnel) en SIDES made in St Nazaire.
Les Véhicules:
VIM90p2.5 Véhicule Intervention Mousse de 10500L et 250kg de poudre (Secu1)
VIM60p2.5 : Idem mais avec 7500L et 250kg de poudre (Sécu3)
Vim60 : idem mais 6000L (Sécu4)
Les VIM sont aussi appelés VMA pour Véhicule Mousse Aéroport.
Sinon le fameux bras télescopique, plus souvent nommé "le snozzle" n'est pas à nantes, il n' y a que la DAC qui en possède un, etqui au dernière nouvelles pourri chez SIDES car il serait en panne et la DAC n'aurait pas envie de le faire réparer.
Pourquoi me direz vous ... Il faut une formation relativement importante sur ce type d'engin... Ce qui ne fait pas spécialement plaisir à nos patrons.. Mais surtout une pratique qui serait des meilleurs si elle était journalière... Donc impossible à réaliser.
Donc normalement Nantes ne verra jamais de snozzle...
Et dernier complément, ce qu'a dit Romain est valable pour tout aroports de Métropole, suivant la loi du 09/01/2001 sur l'organisation des Service de Sécurité et de Lutte contre les Incendie d'Aéronefs. (SSLIA)
Parfait
Alors pour le complément:
Nous sommes équipés ... (a mon grand regret, mais c'est avis personnel) en SIDES made in St Nazaire.
Les Véhicules:
VIM90p2.5 Véhicule Intervention Mousse de 10500L et 250kg de poudre (Secu1)
VIM60p2.5 : Idem mais avec 7500L et 250kg de poudre (Sécu3)
Vim60 : idem mais 6000L (Sécu4)
Les VIM sont aussi appelés VMA pour Véhicule Mousse Aéroport.
Sinon le fameux bras télescopique, plus souvent nommé "le snozzle" n'est pas à nantes, il n' y a que la DAC qui en possède un, etqui au dernière nouvelles pourri chez SIDES car il serait en panne et la DAC n'aurait pas envie de le faire réparer.
Pourquoi me direz vous ... Il faut une formation relativement importante sur ce type d'engin... Ce qui ne fait pas spécialement plaisir à nos patrons.. Mais surtout une pratique qui serait des meilleurs si elle était journalière... Donc impossible à réaliser.
Donc normalement Nantes ne verra jamais de snozzle...
Et dernier complément, ce qu'a dit Romain est valable pour tout aroports de Métropole, suivant la loi du 09/01/2001 sur l'organisation des Service de Sécurité et de Lutte contre les Incendie d'Aéronefs. (SSLIA)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|