- brunohBoeing 747-400
- Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 08/04/2005
ouest france ce jour
Jeu 18 Mai 2006, 19:31
Article assez incroyable sur ouest france, qui relate que des élus régionaux ont été malmenés par les opposants à NDDL.(là rien d'incroyable )
On leur aurait reproché d'avoir enterré un super projet de 2ieme piste à Nantes; il y a (comme toujours dans ces cas) un rapport tres favorable de la CCI qui a été escamoté (un clearstream nantais, waouw!! )bref, une piste 09/27 aurait tout réglé à Nantes, la plateforme n'est pas du tout saturée etc
Si d'autres ont lu, qu'en pensez vous? Et une 09/27 est elle réaliste? Je ne vois pas trop vers où, mais si un rapport le dit...
A bientot pour de meilleures possibilités de spot, avec deux pistes!!
Bruno
On leur aurait reproché d'avoir enterré un super projet de 2ieme piste à Nantes; il y a (comme toujours dans ces cas) un rapport tres favorable de la CCI qui a été escamoté (un clearstream nantais, waouw!! )bref, une piste 09/27 aurait tout réglé à Nantes, la plateforme n'est pas du tout saturée etc
Si d'autres ont lu, qu'en pensez vous? Et une 09/27 est elle réaliste? Je ne vois pas trop vers où, mais si un rapport le dit...
A bientot pour de meilleures possibilités de spot, avec deux pistes!!
Bruno
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: ouest france ce jour
Jeu 18 Mai 2006, 20:05
C'est du grand n'importe quoi. Je vais aller vite, mais pour résumer :
1/ le pb de saturation de NTE ne vient PAS de son unique piste, et de très très très loin. Des aéroports comme Gatwick, Hong-Kong (l'ancien) tournent où ont tourné à des niveau de trafic enciron 10 à 15 fois supérieurs à Nantes avec 1 seule piste. Le problème vient donc de la capacité des parkings et de l'aérogare.
2/ Construire une deuxième piste à NTE est impossible, zone militaire, carrières, c'est une utopie pure et simple.
Conclusion: déclarations bidons!
Merci pour ces précisions bruno
1/ le pb de saturation de NTE ne vient PAS de son unique piste, et de très très très loin. Des aéroports comme Gatwick, Hong-Kong (l'ancien) tournent où ont tourné à des niveau de trafic enciron 10 à 15 fois supérieurs à Nantes avec 1 seule piste. Le problème vient donc de la capacité des parkings et de l'aérogare.
2/ Construire une deuxième piste à NTE est impossible, zone militaire, carrières, c'est une utopie pure et simple.
Conclusion: déclarations bidons!
Merci pour ces précisions bruno
- claudeAirbus A380
- Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005
Re: ouest france ce jour
Jeu 18 Mai 2006, 20:14
Aujourd'hui et vu l'environnement actuel de l'aéroport envisager une autre piste est complétement utopique voire fantaisiste: zones industrielles à l'est; carrière à l'ouest; périth et ville au nord; st aignan au sud
Ceux qui parlent de cela sont les mémes qui voudraient faire croire qu'il y a plus de riverains sur NDDL qu'à NTE: à ce stade la mauvaise fois n'a plus de limites.
c'eut été peut etre possible avant l'allongement de la 03-21 dans les années 60.
Et puis le pb de NTE Atlantique ce n'est pas tant un pb de piste que de dimensionnement global de l'aérogare,des parkings etc ...
claude
Ceux qui parlent de cela sont les mémes qui voudraient faire croire qu'il y a plus de riverains sur NDDL qu'à NTE: à ce stade la mauvaise fois n'a plus de limites.
c'eut été peut etre possible avant l'allongement de la 03-21 dans les années 60.
Et puis le pb de NTE Atlantique ce n'est pas tant un pb de piste que de dimensionnement global de l'aérogare,des parkings etc ...
claude
- MozoAirbus A380
- Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: ouest france ce jour
Ven 19 Mai 2006, 11:28
Y a un autre soucis ...
Le terrain est marécageux ...
Donc déja la piste actuelle est obligée d'être renforcée de temps en temps ...
Et puis y a avait la 13/31. Mais fermé elle ne respecterai même pas les normes anti bruits qui font les avions doivent respecter des procédures à grand virage.
Le terrain est marécageux ...
Donc déja la piste actuelle est obligée d'être renforcée de temps en temps ...
Et puis y a avait la 13/31. Mais fermé elle ne respecterai même pas les normes anti bruits qui font les avions doivent respecter des procédures à grand virage.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|