NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

+8
naoned-atao
bounty
namaste
tarmac
Mozo
alfa nte
Johan
Aeronantes
12 participants
Aller en bas
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Mer 17 Mai 2006, 11:09
Eh bien ca y est!!!!!!!
A defaut d'avoir ouvert ANE/ORK et ANE/MAN, Aer Arann qui depuis fin avril opérait depuis NTE se positionne finalement bien chez nous....
Elle propose 3 vols/semaine sur Cork et 3 vols/semaine sur Manchester et ce jusqu'au 27/09/2006. http://www.aerarann.com/fr/
Encore une bonne news pour NTE Very Happy
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Mer 17 Mai 2006, 14:08
Une superbe news, pour le moins inattendue!!!!

Deux belles destinations ajoutées au réseau, dont Manchester, un centre urbain important... le tout avec une compagnie en bonne santé, un module régional et des fréquences adaptées.

Welcome Aer Arann thumright
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Mer 17 Mai 2006, 15:18
http://breakingnews.iol.ie/news/story.asp?j=182948604&p=y8z9493yx

Article irlandais à propos du nouveau Cork-Nantes... ils ne chôment pas, très réactifs!
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Mer 17 Mai 2006, 20:24
Super,

en plus, je quitte CDG en juillet pour travailler dans la région et m'installer en sud-loire, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je vais de nouveau pouvoir faire mes petits tours à NTE plus régulièrement, et voir du Aer Arann........ Very Happy

@+ Razz

PS: le Cork a-t-il de l'avenir face aux Shannon et dublin de FR ?
avatar
Mozo
Airbus A380
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Mer 17 Mai 2006, 23:02
Cork faisait carton plein au temps de Jet magic
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Jeu 18 Mai 2006, 07:49
oui, mais à l'époque, pas de FR sur l'Irlande et exploitation par Magic d'un module 50 places. Neutral

L'offre aujourd'hui est beaucoup plus conséquente, et la question est de savoir si il y a assez de potentiel sur l'Irlande pour avoir 03 destinations, dont 02 en 738... ? Shocked

Nous espérons tous que oui, mais dans un affrontement il y a toujours des gagnants et des perdants. Confused
Et FR a beaucoup plus d'arguments que Aer Arann. Wink

Par contre pour ce qui est du NTE-MAN, là .... génial.

@+
avatar
tarmac
Airbus A318
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Jeu 18 Mai 2006, 11:42
Certes Aer Arann sur NTE/MAN mais FR est sur EMA tres tres tres proche!
avatar
namaste
Beech 1900D
Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Et Flybe ?

Jeu 18 Mai 2006, 12:20
Bonjour à tous,

Flybe doit normallement opérer prochainement à partir d'angers des vols vers Southampton.

Savez-vous s'il y a une chance pour que ces vols soient aussi "transférés" sur nantes ?

A Plus
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Jeu 18 Mai 2006, 13:19
tarmac a écrit:Certes Aer Arann sur NTE/MAN mais FR est sur EMA tres tres tres proche!

oui, c'est pas c...,
j'avais oublié EMA à environ 90 bornes.

Thanks.
@+
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Jeu 18 Mai 2006, 15:59
C'est peut-etre pas très éloigné mais ya pas mal de monde: Manchester, Liverpool, Birmingham, Nottingham,......... ya qqes Millions de personnes là. Alors, un ATR de 70 places 3*/semaine sur MAN, je pense que ya aucun soucis à ce faire.
tongue
bounty
bounty
Airbus A320
Nombre de messages : 122
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/06/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Jeu 18 Mai 2006, 17:43
Je pense que cork devrait marcher car à point de vue géographique il reste une distance avec shannon ou dublin. C'est pareil pour manchester, cette ville n'est pas dans la même région que nottingham. Je prend en exemple metz et strasbourg qui sont toutes les 2 proches et qui ont un remplissage satisfaisant ( sinon je pense que l'on ne verrait plus ces lignes )et pareil pour la corse ( ajaccio, bastia et figari ).NTE est un aéroport bourré de potentiel et si il n'arrive pas à faire un remplissage correct alors j'en donne ma main à coupée !!! Very Happy

@+
avatar
naoned-atao
Airbus A321
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Jeu 18 Mai 2006, 20:01
slt,
est ce que quelqu'un connaitrais la capacité de chacune de ces lignes en terme du nombre de passagers ??
Autrement, pensez vous que cette nouvelle ligne vers manchester ne compromait pas fortement une liaison Fr ou EZY vers LPL ?

Merci d'avance et a bientot..
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Jeu 18 Mai 2006, 20:15
Bonsoir naoned-atao, et bienvenue Wink . N'hésite pas à aller te présenter dans le dernier forum, rubrique "L'heure des présentations".

Pour te répondre, ces lignes sont tout d'abord saisonnières, et opérées avec une faible capacité (3/semaine en ATR-72 de 70 sièges), et de plus, la marque Aer Arann possède une notoriété et un territoire beaucoup moins forts que Ryanair et easyJet. En gros, ce sont des lignes de niche qui ne représenteraient pas, à mon avis, d'obstacles pour des mastodontes comme EZY et FR pour la desserte de Liverpool, qui de + reste un pôle urbain différencié de Manchester,et qui peut avoir donc son propre potentiel malgré la proximité des deux villes!
Adrien
Adrien
Airbus A319
Nombre de messages : 117
Localisation : Between Earth & Sky
Date d'inscription : 30/03/2005
http://www.stew85000.skyblog.com

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Jeu 18 Mai 2006, 20:16
Alors en ce qui concerne la capacité sur MAN et ORK la voici:

3 A/R par semaine en ATR72 de 66 sièges soit

396 sièges pour chaque destinations par semaine, soit un total de 792 sièges par semaine pour Aer Arann au départ de Nantes.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Bounty, EMA et MAN ont biensur toutes les deux leurs places au départ de Nantes...et je pense que pour completer le tout, un vol vers le sud de l'Angleterre (SOU? ou autres villes du Cornwall) aurait lui aussi ça place au départ de notre plateforme!

Good luck to MAN & ORK! And thanx Aer Arann !

Adrien
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Dim 21 Mai 2006, 11:01
Précision... l'ATR étant basé Cork, il effectue donc d'après observation les legs suivants : ORK-NTE-MAN-NTE-ORK
Adrien
Adrien
Airbus A319
Nombre de messages : 117
Localisation : Between Earth & Sky
Date d'inscription : 30/03/2005
http://www.stew85000.skyblog.com

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Dim 21 Mai 2006, 12:12
Précision... l'ATR étant basé Cork, il effectue donc d'après observation les legs suivants : ORK-NTE-MAN-NTE-ORK

Oui, mais uniquement le dimanche?

Et pensez vous que RE serait capable de passer sur MAN et ORK toute l'année?

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Nantes16lh
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1173
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Dim 21 Mai 2006, 13:07
Tout dépendra du comportement de la demande sur les vols actuels... des demandes de pax pour des résas au-delà du 27 septembre...

Personnellement, spécialement sur MAN, je pense que du year-round peut largement fonctionner toute l'année, en raison à la fois de lines touristiques et économiques, et de 2 gros bassins de population. Pour Cork, l'offre déjà pléthorique sur l'Irlande me fait douter sur la viabilité d'une liaison autre qu'en période pleine.
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Lun 22 Mai 2006, 09:40
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Mer 24 Mai 2006, 08:39
D'apres Ouest France ce jour Aer Arann se serait retiré de Angers Marcé "notamment pour des raisons de couverture radar"
autre info dans le meme article FlyBe a elle opéré son 1er vol de SOU hier avec 57 pax.
Je comprends pas tout !!! ou alors tout est dans le "notamment"
avatar
PierreANE
Beech 1900D
Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2006

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Lun 05 Juin 2006, 18:22

D'apres Ouest France ce jour Aer Arann se serait retiré de Angers Marcé "notamment pour des raisons de couverture radar"
autre info dans le meme article FlyBe a elle opéré son 1er vol de SOU hier avec 57 pax.
Je comprends pas tout !!! ou alors tout est dans le "notamment"

La raison pour laquelle Aer Arran dessert NTE est qu'une partie de l'approche d'ANE ne possède pas de couverture radar ce qui est non conforme avec la législation irlandaise, et en conséquence la direction de l'aviation civile irlandaise n'autorise pas Aer Arran a volé vers ANE. Je ne sais pas comment la compagnie a pû néanmoins opéré ses 2 vols inauguraux. Pourtant, les réservations commencaient bien (la liaison Angers-Londres, par Aer Arran, elle, avait été annulée faute de demande suffisante).

Pour Flybe apparement tout va bien! jugez plutôt: 57 passagers sur le tout premier vol avec un avion de 70 places, c'est encourageant.
c'est vraiment dommage qu'Aer Arran n'ait pas pû voler vers ANE, car malgré les déboires des lignes Angers-Clermont-Ferrand et Angers-Tours-Lyon (qui n'existent plus), l'aéroport a un potentiel largement inexploité; j'en veux pour preuve que très régulièrement plusieurs autocars amènent 100 passagers d'Angers à NTE alors que le charter pourrait très bien décoller d'Angers-Marcé
fabuire
fabuire
Embraer 170
Nombre de messages : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/04/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty ATR72

Lun 11 Sep 2006, 18:30
le voici en approche de Nantes
Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Atr_72_aer_arann_approche_nantes_atlanti
http://wnowotny.europe2blog.fr/mon_weblog/

elephant
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Mer 08 Nov 2006, 10:03
J'ai sûrement loupé un épisode,

mais qu'en est-il d'Aer Arann à NTE ?

Arrêt pour l'hiver ou définitif ?

Merci.

@+
Contenu sponsorisé

Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!! Empty Re: Aer Arann n'ira pas à Angers... et reste à Nantes!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum