NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Que pensez-vous de l'offre aérienne Nantaise...? Empty Que pensez-vous de l'offre aérienne Nantaise...?

Jeu 10 Aoû 2006, 12:49
Bonjour,
une petite question pour sans doute bcp de réponse...

Pour ma part, je pense que l'offre au départ de Nantes est certe de mieux en mieux mais il y a qqes points à améliorer:

1. les résultats sur Paris démontrent que de nouvelles fréquences sont necessaires voir que le NTE/ORY redémarre (3*/jour en ATR, idéal)

2. NTE/NCE sous exploité avec un énorme probleme dans les horaires des vols (ne permet pas un A/R journée)

3.Manque une liaison vers le sud/ouest de la France comme Pau ou Biarritz avec un petit module genre EM2

4.Manque une liaison vers BSL en bi-quotidien avec de l'ER3 par exemple

5.Manque bien evidement de l'offre sur les grandes Metropoles comme Munich, Amsterdam, Bruxelles, Istanbul,...

6.Manque un repositionnement Business sur Londres permettant un A/R journée (pas le role d'une low-cost) avec AF ou BA et du petit module.

Voilà mon point de vue. A vous de juger....
p.s: faites le sérieusement SVP, pas de NTE/Tokyo avec JAL par exemple. c'est inutile!!!
Wink
avatar
Mozo
Airbus A380
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005

Que pensez-vous de l'offre aérienne Nantaise...? Empty Re: Que pensez-vous de l'offre aérienne Nantaise...?

Jeu 10 Aoû 2006, 15:05
Je suis assez d'accord avec toi..

Il est vrai que Nantes Nice est mal positionné, y a plus de vol au départ de nantes après 17h ...

Paris à pas mal été dévelloppé sur A319 si j'ai bonne mémoire.
Orly est un peu en reste .. Je placerais bien un S340 ou 2000.

Londre très mal exploité effectivement entre une low cost et BA qui vol pas à des heures super interessante ...

Et il est clair que l'Est et le Sud Est ne sont absolument pas dévelloppés...
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Que pensez-vous de l'offre aérienne Nantaise...? Empty Re: Que pensez-vous de l'offre aérienne Nantaise...?

Jeu 10 Aoû 2006, 16:33
Bjr
aller pour parler de ce que je connias
NTE /NCE
Oui le programme actuel est orienté "loisirs" mais NTE/NCE/NTE reste possible en AR jour business avec vol du matin NTE/NCE un retour via Lyon
NTE/Londres
C'est clair, un effet ryanair sur cette desserte ou l'aéroport A BEAUCOUP PERDU surtout si le depart de BA est confirmé en esperant que ce soit que pour la saison hier ..... donc No comments
NTE/BSL/MLH
De memoire le vol TAT qui a existé sur NTE/Mulhouse ne faisait pas souvent plus de 5 pax, meme dans un Beechcratf c'est peu
NTE/BRU
Sans des liaisons par SN donc en connexion sur le réseau SNBA, cela risque est de pas etre rentable en business car NTE n'a pas de structures UE et les gros pourvoyeur de pax busineess sur BRU sont les fonctionnaires de l'UE.
Pour mémoire a la disparion de SN , AF avait repris avec un vol a mi-journée en ERJ xx et ça n'a pas duré longrtemps.
J'aimais bien le ptit Dash pour aller prendre des vols SN a BRU vers l'Afrique, et pour la petite histoire j'ai fait un vol sur BRU seul dans un Beechcraft ( ou je sais plus koi) de Air Vendée (ceci avant SN)
Les liaisons vers BRU sont très particulières, j'ai vu 90 % du Dash du matin aller vers le transit et ce pas une seule fois
NTE/YUL
Ce serait bien qu'un vol subsiste en hiver, meme en double toucher, par ex avec BOD, le marché sur YUL semble fortement se developper en hiver, par ex de CDG Air Transat et Zoom ont maintenu des vols et TS va aussi maintenir Quebec au départ CDG

Pour le reste ... tout est bon bien sur et une Cie comme EZY sur les grandes destinations européenen serait un bon choix mais visiblement c'est NON du coté de l'orangeraie.

Par contre pour NTE/Tokyo, ANA c'est mieux Laughing
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous de l'offre aérienne Nantaise...? Empty Re: Que pensez-vous de l'offre aérienne Nantaise...?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum