Nantes-Quebec dans la presse
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alfa nte
Aeronantes
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Nantes-Quebec dans la presse
Mer 4 Fév à 8:02
Article très interessant:
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Le-Quebec-a-portee-de-vol-de-Nantes-cet-ete-_dep-814422_actu.Htm
Qui nous montre que le NTE/RUN est un vrai succès.....
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Le-Quebec-a-portee-de-vol-de-Nantes-cet-ete-_dep-814422_actu.Htm
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- alfa nteAirbus A380
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Re: Nantes-Quebec dans la presse
Jeu 5 Fév à 8:07
Transport.
La crise rend les compagnies aériennes frileuses --Des lignes incertaines
François Marie en compagnie de Barbara di Stefano, représentante de l'office du tourisme de Québec accessible en 6 h 30 depuis Nantes-Atlantique.
Une nouvelle ligne Nantes-Québec, la fin des liaisons avec Londres ? François Marie, le directeur de l'aéroport lève le voile.
Nantes-Québec, la première ligne directe entre une ville de province et Québec, pourquoi ce privilège ?
Plus de 5 000 passagers pourront embarquer direction la capitale du Québec entre le 13 janvier et le 5 septembre. Nous sommes très heureux de l'ouverture de cette ligne et que Corsairfly est choisi Nantes. C'est le résultat d'un partenariat de qualité qui dure depuis 20 ans. Le Canada est une destination qui plaît dans l'ouest et Nantes commence à devenir une cité attractive pour les Québécois. Et à seulement 6 h 30 d'avion c'est quasiment du moyen courrier. Corsairfly espère vendre 60 % de ces sièges en France et 40 % outre-atlantique. De plus le positionnement de la compagnie nous plaît : ils privilégient la cible familiale aussi bien dans leurs horaires, leurs tarifications et leur accueil. Tous les samedis, 323 sièges sont proposés à partir de 389 €. Sur ce point nous sommes sur les mêmes longueurs d'ondes. Bien sûr, pour l'instant il ne s'agit que d'un petit flux à l'échelle de l'aéroport qui transite 2 800 000 passagers par an mais je pense que cette ligne peut se développer dans les années à venir. Nous préférons avancer pas à pas et de façon pérenne.
Depuis quelques semaines les rumeurs vont bon train, Rayanair et Easyjet abandonnent-ils la liaison Nantes-Londres ?
Les gens parlent trop vite. Pour l'instant nous n'en savons rien. Ils n'ont pas confirmé le maintien de ces lignes mais ils n'ont rien déclarer non plus. S'ils décident d'arrêter nous respecterons leur décision. Nous ne connaissons pas leurs chiffres de rentabilité et nous n'avons pas à nous mêler de leur stratégie. Ceci étant dit, il est évident que Nantes doit rester reliée à la capitale britannique. C'est pour cela que nous discutons déjà avec d'autres compagnies susceptibles de reprendre le flambeau au cas où, des compagnies low-cost mais pas uniquement. En tout cas nous ne sommes pas excessivement inquiet, nous avons prouvé que Nantes-Londres représente un flux régulier et important : 150 000 passagers par an.
Nous n'aurons pas de mal à trouver preneur.
Quels sont les autres nouveautés pour 2009 ?
C'est difficile à déterminer. Habituellement à cette époque de l'année nous sommes en mesure de faire des prévisions mais cette fois les compagnies restent muettes. Très peu d'entre elles nous ont confirmé leurs lignes. Je pense que la crise économique y est pour beaucoup. Elles préfèrent attendre au maximum, voir ce qui va se passer.
Comme la plupart des entreprises, elles n'envisagent plus l'avenir avec autant de sérénité. Nous en saurons plus fin février.
Quels sont vos grands objectifs pour 2009 ?
Avec des nouveautés comme la Ligne Nantes-Québec, nous voulons multiplier les vols longs courriers, privilégier les voyages et les vacances. Nous continuons à développer nos liaisons avec les hubs, les centres de correspondances vers les grandes destinations du monde. Nos lignes vers Madrid (depuis deux ans) et Amsterdam (depuis un an) sont de vrais succès.
Les négociations se poursuivent avec Lufthanza, à Tunis, plateforme vers L'Allemagne, Malte et l'Afrique. Il apparaît difficile que cette collaboration se concrétise cette année, mais on avance. Enfin, l'une des premières attentes de nos passagers est de « ne plus passer par Paris ». Nous voulons répondre à ce souhait et réussir à relier Nantes aux grandes villes européennes en direct.
On travaille entre autre sur une nouvelle ligne vers l'Allemagne.
Amandine Cognard---presse ocean
05/02/2009
La crise rend les compagnies aériennes frileuses --Des lignes incertaines
François Marie en compagnie de Barbara di Stefano, représentante de l'office du tourisme de Québec accessible en 6 h 30 depuis Nantes-Atlantique.
Une nouvelle ligne Nantes-Québec, la fin des liaisons avec Londres ? François Marie, le directeur de l'aéroport lève le voile.
Nantes-Québec, la première ligne directe entre une ville de province et Québec, pourquoi ce privilège ?
Plus de 5 000 passagers pourront embarquer direction la capitale du Québec entre le 13 janvier et le 5 septembre. Nous sommes très heureux de l'ouverture de cette ligne et que Corsairfly est choisi Nantes. C'est le résultat d'un partenariat de qualité qui dure depuis 20 ans. Le Canada est une destination qui plaît dans l'ouest et Nantes commence à devenir une cité attractive pour les Québécois. Et à seulement 6 h 30 d'avion c'est quasiment du moyen courrier. Corsairfly espère vendre 60 % de ces sièges en France et 40 % outre-atlantique. De plus le positionnement de la compagnie nous plaît : ils privilégient la cible familiale aussi bien dans leurs horaires, leurs tarifications et leur accueil. Tous les samedis, 323 sièges sont proposés à partir de 389 €. Sur ce point nous sommes sur les mêmes longueurs d'ondes. Bien sûr, pour l'instant il ne s'agit que d'un petit flux à l'échelle de l'aéroport qui transite 2 800 000 passagers par an mais je pense que cette ligne peut se développer dans les années à venir. Nous préférons avancer pas à pas et de façon pérenne.
Depuis quelques semaines les rumeurs vont bon train, Rayanair et Easyjet abandonnent-ils la liaison Nantes-Londres ?
Les gens parlent trop vite. Pour l'instant nous n'en savons rien. Ils n'ont pas confirmé le maintien de ces lignes mais ils n'ont rien déclarer non plus. S'ils décident d'arrêter nous respecterons leur décision. Nous ne connaissons pas leurs chiffres de rentabilité et nous n'avons pas à nous mêler de leur stratégie. Ceci étant dit, il est évident que Nantes doit rester reliée à la capitale britannique. C'est pour cela que nous discutons déjà avec d'autres compagnies susceptibles de reprendre le flambeau au cas où, des compagnies low-cost mais pas uniquement. En tout cas nous ne sommes pas excessivement inquiet, nous avons prouvé que Nantes-Londres représente un flux régulier et important : 150 000 passagers par an.
Nous n'aurons pas de mal à trouver preneur.
Quels sont les autres nouveautés pour 2009 ?
C'est difficile à déterminer. Habituellement à cette époque de l'année nous sommes en mesure de faire des prévisions mais cette fois les compagnies restent muettes. Très peu d'entre elles nous ont confirmé leurs lignes. Je pense que la crise économique y est pour beaucoup. Elles préfèrent attendre au maximum, voir ce qui va se passer.
Comme la plupart des entreprises, elles n'envisagent plus l'avenir avec autant de sérénité. Nous en saurons plus fin février.
Quels sont vos grands objectifs pour 2009 ?
Avec des nouveautés comme la Ligne Nantes-Québec, nous voulons multiplier les vols longs courriers, privilégier les voyages et les vacances. Nous continuons à développer nos liaisons avec les hubs, les centres de correspondances vers les grandes destinations du monde. Nos lignes vers Madrid (depuis deux ans) et Amsterdam (depuis un an) sont de vrais succès.
Les négociations se poursuivent avec Lufthanza, à Tunis, plateforme vers L'Allemagne, Malte et l'Afrique. Il apparaît difficile que cette collaboration se concrétise cette année, mais on avance. Enfin, l'une des premières attentes de nos passagers est de « ne plus passer par Paris ». Nous voulons répondre à ce souhait et réussir à relier Nantes aux grandes villes européennes en direct.
On travaille entre autre sur une nouvelle ligne vers l'Allemagne.
Amandine Cognard---presse ocean
05/02/2009
- claudeAirbus A380
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Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005
Re: Nantes-Quebec dans la presse
Jeu 5 Fév à 9:03
la phrase:
me semble complètement obscureLes négociations se poursuivent avec Lufthanza, à Tunis, plateforme vers L'Allemagne, Malte et l'Afrique...
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 628
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Nantes-Quebec dans la presse
Jeu 5 Fév à 14:49
claude a écrit:la phrase:
me semble complètement obscureLes négociations se poursuivent avec Lufthanza, à Tunis, plateforme vers L'Allemagne, Malte et l'Afrique...
D'où l'intérêt de se relire avant de publier.....
@+
Re: Nantes-Quebec dans la presse
Ven 6 Fév à 12:09
Pour information easyjet a supprimé cette semaine (je pense mercredi) de son menu resa et de sa carte reseau NTE/LGW cette liaison etait toujours présente le WE dernier !!! même sans vol,alfa nte a écrit:
François Marie .... la fin des liaisons avec Londres ? François Marie, le directeur de l'aéroport lève le voile ... Depuis quelques semaines les rumeurs vont bon train, Rayanair et Easyjet abandonnent-ils la liaison Nantes-Londres ?
Les gens parlent trop vite. Pour l'instant nous n'en savons rien. Ils n'ont pas confirmé le maintien de ces lignes mais ils n'ont rien déclarer non plus....
... n'aurait on pas dépassé le stade de la rumeur !!!
- detours92Airbus A380
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Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Nantes-Quebec dans la presse
Ven 6 Fév à 14:24
nous voulons multiplier les vols longs courriers, privilégier les voyages et les vacances.
Quand on craint pour son job, pas sur que la priorité soit de partir en vacances à l'autre bout du monde.
Re: Nantes-Quebec dans la presse
Ven 6 Fév à 16:29
C'est pourtant a mon avis, ce trafic long courrier, un point tres fort de Nantes , les opérateurs , souvent TO, ne s'y trompent pas.detours92 a écrit:Quand on craint pour son job, pas sur que la priorité soit de partir en vacances à l'autre bout du monde.nous voulons multiplier les vols longs courriers, privilégier les voyages et les vacances.
Il n'y a qu'avoir la zone de la clientèle pour ces vols (tres differente de celle des courts/moyens courriers) fait un petit tour sur les parkings "longue durée" c'est édifiant ! je n'ai jamais croisé autant de bretons au départ de Nantes que sur le vol de Montreal !
De toute façon "la crise", qu'il ne faut ni nier ni sous estimer, semble beaucoup plus toucher les petits voyages occasionnels "city break" en language a la mode, que les vacances !
- slurp44frEmbraer 170
- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2005
Re: Nantes-Quebec dans la presse
Ven 6 Fév à 18:09
Bonsoir,
Etant abonné à la Newsletter de CorsairFly depuis un vol A/R NTE/RUN, j'ai reçu un mail publicitaire de leur part aujourd'hui. Je me réjouis évidemment de l'ouverture d'une nouvelle destination "presque" long-courrier au départ de NTE, mais, en tant que particulier (simple PAX) je trouve que les tarifs de transport sont élevés... J'envisage y aller au mois d'août, donc en période de forte demande j'en conviens, mais pour un billet A/R "sec" par personne à environ 600 euros, cela me parait relativement cher... A voir, si des opportunités de circuit/séjour se présentent à des tarifs raisonnables, je ne manquerai pas de faire valoir notre aéroport favori pour retourner chez nos cousins Québequois.
(PS) Je constate que ce post serait mieux placé dans la rubrique "vols réguliers"... Merci au Webmaster de déplacer le texte dans la bonne rubrique si opportun... Pardon pour l'erreur d'aiguillage.
Cdt
Etant abonné à la Newsletter de CorsairFly depuis un vol A/R NTE/RUN, j'ai reçu un mail publicitaire de leur part aujourd'hui. Je me réjouis évidemment de l'ouverture d'une nouvelle destination "presque" long-courrier au départ de NTE, mais, en tant que particulier (simple PAX) je trouve que les tarifs de transport sont élevés... J'envisage y aller au mois d'août, donc en période de forte demande j'en conviens, mais pour un billet A/R "sec" par personne à environ 600 euros, cela me parait relativement cher... A voir, si des opportunités de circuit/séjour se présentent à des tarifs raisonnables, je ne manquerai pas de faire valoir notre aéroport favori pour retourner chez nos cousins Québequois.
(PS) Je constate que ce post serait mieux placé dans la rubrique "vols réguliers"... Merci au Webmaster de déplacer le texte dans la bonne rubrique si opportun... Pardon pour l'erreur d'aiguillage.
Cdt
Re: Nantes-Quebec dans la presse
Mar 16 Juin à 16:04
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
Re: Nantes-Quebec dans la presse
Ven 19 Juin à 13:24
Une petite chose passée inaperçue ici, CorsairFly a ouvert un site en .ca pour faire ses ventes en direct depuis le Canada, avant c'etait un peu galere il fallait passer par une AGV a Montreal pour acheter un billet origine Canada payable en $
... un signe que CRL met le paquet sur cette destination ! esperons qu'il n'oublira jamais NTE
http://www.corsairfly.ca/canada/index.do?locale=fr
... un signe que CRL met le paquet sur cette destination ! esperons qu'il n'oublira jamais NTE
http://www.corsairfly.ca/canada/index.do?locale=fr
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