NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

NDDL, encore...

+14
Tom
tonioroux
gael
chris
CAWS
detours92
Fabrice
claude
Fix
Flyzen
Romain
ELNA
max
NJE001
18 participants
Aller en bas
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore..

Dim 11 Oct 2009, 20:48
Fix a écrit:Et le Beluga attendra la nuit à NDDL pour ètre chargé !
Si tu reprends le sujet au début, tu verras qu'il n'a jamais été question de Belougas à NDDL Shocked
Effectivement Montoir se prépare ....
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Dim 11 Oct 2009, 21:39
Fallait peut être y penser avant!
Il est évident depuis le départ que le déménagement vers NDDL entrainerait à terme la fermeture rapide de Nantes Atlantique.

Et les langues se délient...

En plus l'état n'a plus un sou, donc pas de 2eme pont.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Lun 12 Oct 2009, 06:59
ELNA a écrit:
Si tu reprends le sujet au début, tu verras qu'il n'a jamais été question de Belougas à NDDL Shocked
Effectivement Montoir se prépare ....
Pas d'accord
... le préprojet du pont sur la Loire au niveau NDDL prevoyait clairement une aptitude a recevoir le convois Airbus grandes dimensions!
mais tout ça sembl dater un peu ??? alors effectivement Montoir peut s'y substituer ! et visiblement ça discute beaucoup.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Lun 12 Oct 2009, 07:03
Romain a écrit:Et l'aviation d'affaires et de l'aviation légère dans tout ça Question La fermeture de Nantes-Atlantique entraînera également leurs morts sur la région Nantaise Exclamation A+ Romain Wink
Tous les aeroports ouverts au trafic civil en France acceptent l'avition privée d'affaires, parfois avec des restrictions mais pas d'interdition globale sauf ORY et CDG totalement interdits.
.... par contre aviation légère, de type aéroclub basé, c'est autre chose donc effectivement Ancenis, Gron, la Baule
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Lun 12 Oct 2009, 09:36
Frossay : pas cher,pas loin ! Mr. Green Evil or Very Mad
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Lun 12 Oct 2009, 14:38
michel446 a écrit:
ELNA a écrit:
Si tu reprends le sujet au début, tu verras qu'il n'a jamais été question de Belougas à NDDL Shocked
Effectivement Montoir se prépare ....
Pas d'accord
... le préprojet du pont sur la Loire au niveau NDDL prevoyait clairement une aptitude a recevoir le convois Airbus grandes dimensions!
mais tout ça sembl dater un peu ??? alors effectivement Montoir peut s'y substituer ! et visiblement ça discute beaucoup.
Comme tu le dis"préprojet"
Quand je parle de reprendre le sujet au début, je veux parler de "Re: NDDL encore ..." qui est créé depuis peu (la presse en parle- 6 octobre). Airbus parle bien de s'adapter en proposant LFRZ et non pas NDDL
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007

NDDL, encore... - Page 2 Empty Sujet: Re: NDDL, encore...

Lun 12 Oct 2009, 14:50
michel446 a écrit:
.... par contre aviation légère, de type aéroclub basé, c'est autre chose donc effectivement Ancenis, Gron, la Baule
Bien d'accord, c'est un problème, les aéro-clubs sont menacés un peu partout. Vous n'êtes pas sans ignorer que l'Aéro-club de l'Estuaire à Montoir a été mis en danger par le gestionnaire des aéroports Thumb down
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Lun 12 Oct 2009, 14:58
Airbus dit "on va s'adapter à la nouvelle hypothèse"
Çà veut dire en clair que l'industriel plus gors employeur privé du département n'a pas été informé de cette nouvelle disposition.
Il semble y avoir si peu de gens au courant de la fermeture de LFRS que celà ressemble à une initiative du seul président de Nantes-Métropole tentant de faire taire les opposants à NDDL.
avatar
NJE001
Airbus A320
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2008

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Lun 12 Oct 2009, 15:30
ELNA a écrit:l'Aéro-club de l'Estuaire à Montoir a été mis en danger par le gestionnaire des aéroports Thumb down

Il vont tous se retrouver à Ancenis alors (ACLA, Aéro-club de l'Estuaire et celui d'Ancenis) !!?? Et dire que beaucoup dans la région d'Ancenis réclament la fermeture de l'aéroport ! Ca devient vraiment du n'importe quoi !
Sans vouloir faire de grands esprits, on se demande où est passé l'esprit aéronautique français (berceau de l'aviation doit-on le rappeler !)
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Lun 12 Oct 2009, 18:44
michel446 a écrit:Tous les aeroports ouverts au trafic civil en France acceptent l'avition privée d'affaires, parfois avec des restrictions mais pas d'interdition globale sauf ORY et CDG totalement interdits.

Oui, mais pas mal de Bizz viennent du Bourget et entre 02h40* d'avion et 02h05 de TGV, je pense que l'homme d'affaire aura vite fait son choix surtout qu'on déroute plus facilement en avion qu'en train...

NDDL est déja une connerie mais la fermeture Nantes-Atlantique en serait une autre...

A+ Romain Wink

(*30min d'enregistrement + 1H de vol + 30 min pour recupérer ses bagages + 40 min pour rejoindre le Centre Ville)
avatar
CAWS
Boeing 777-300
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Mar 13 Oct 2009, 07:05
Les biz peuvent avoir accès à CDG... Faut faire une demande.
avatar
NJE001
Airbus A320
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2008

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Mar 13 Oct 2009, 07:09
CAWS a écrit:Les biz peuvent avoir accès à CDG... Faut faire une demande.
Yep. Les vols d'aviation d'affaires dont les passagers sont en correspondance avec un vol d'aviation régulière (à l'arrivée comme au départ) sont autorisés...


Dernière édition par NJE001 le Mar 13 Oct 2009, 07:18, édité 1 fois
avatar
NJE001
Airbus A320
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2008

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Mar 13 Oct 2009, 07:17
avatar
chris
Embraer ERJ145
Nombre de messages : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2006
http://Memorial-Normandie-Niemen.com

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Mar 13 Oct 2009, 20:43
Romain a écrit:

NDDL est déja une connerie mais la fermeture Nantes-Atlantique en serait une autre...

(*30min d'enregistrement + 1H de vol + 30 min pour recupérer ses bagages + 40 min pour rejoindre le Centre Ville)

+1

préparons nos bourses.

on ne perdra pas beaucoup plus de temps à aller prendre des vols au départ de Paris via le TGV.
L'offre de NDDL ne sera jamais à la hauteur des cdg etc....
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Mar 13 Oct 2009, 22:27
A c'est sur,pour un gars du Sud-Loire qui aura un vol à prendre vers 18H00 il aura intérèt à partir vers quoi,15 H ?
Ils devraient vraiment garder LFRS et faire des navettes aériennes vers NDDL .Un transall toutes les 1/2 heures ! Idea Mr.Red geek
avatar
gael
Airbus A380
Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine
Date d'inscription : 06/11/2005

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Mer 14 Oct 2009, 19:00
Fix a écrit:A c'est sur,pour un gars du Sud-Loire qui aura un vol à prendre vers 18H00 il aura intérèt à partir vers quoi,15 H ?
Ils devraient vraiment garder LFRS et faire des navettes aériennes vers NDDL .Un transall toutes les 1/2 heures ! Idea Mr.Red geek

Pour moi, un gros problème, ce sont les infrastructures.
L'endroit choisi est paumé au milieu des champs, loin de toute grande voie de communication déja existante, loin du centre ville....

Cela veut dire qu'il faudra les construire, ces voies de communication:
- routes (accès depuis la 4 voies vers Rennes, mais aussi depuis celle vers Vannes)
- franchissement de la Loire en Aval de Cheviré
- désserte féroviaire à construire complètement

Or avec la délocalisation, ce sera à la Région de les construire, et elle n'en a absolument pas les moyens.

On a, tout proche, l'exemple d'un aéroport tout neuf, sur qui il était fondé de grand espoirs de développement, et qui au niveau emplacement géographique ressemble furieusement à ce qu'on veut faire à NDDL: Angers Marcé (et encore, au moins il est à la jonction de 2 autoroutes)

Résultat: 3-4 vols par semaines, opéré par Eastern Airwxays en Jetstream .....
En fait, je viens d'aller vérifier, il n'y a même plus de vols réguliers Shocked : Eastern a arrêté.


Pour moi, il y aurait pourtant qqchose de très bien à faire avec la partie militaire en face de l'aerogare actuelle:
-il y a de la place
-on est en prise directe avec le périph, ou les routes vers la cote
-idem avec le train: il y a déjà une ligne qui y passe, ce qu peut permettre d'envisager des navettes vers le centre ville, la gare, voire carrément l'arrivée directe des TGV. Laisons également possible vers la cote
avatar
chris
Embraer ERJ145
Nombre de messages : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2006
http://Memorial-Normandie-Niemen.com

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Mer 14 Oct 2009, 20:15
bonne reflexion Gaël, les élus ne doivent pas reflechir comme nous!
avatar
NJE001
Airbus A320
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2008

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 15 Oct 2009, 07:05
gael a écrit:Pour moi, il y aurait pourtant qqchose de très bien à faire avec la partie militaire en face de l'aerogare actuelle:
-il y a de la place
-on est en prise directe avec le périph, ou les routes vers la cote
-idem avec le train: il y a déjà une ligne qui y passe, ce qu peut permettre d'envisager des navettes vers le centre ville, la gare, voire carrément l'arrivée directe des TGV. Laisons également possible vers la cote

Tout à fait d'accord aussi !
avatar
chris
Embraer ERJ145
Nombre de messages : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2006
http://Memorial-Normandie-Niemen.com

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 15 Oct 2009, 07:22
En fait il suffit de revoir l'orientation de la piste, cest toujours la même reflexion.
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 15 Oct 2009, 15:21
Cette hypothese de revoir l'axe de piste a déjà été proposé par les adversaires de NDDL, mais les communes qui seraient alors survolées ne l'entendent pas ainsi.
L'état a d'un revers de la main rejeté cette solution considérant qu'elle n'avait pas de sens.
En fait, c'est toujours pareil, pas chez moi!

De ce point de vue NDDL règle le pb du survol de la ville (sauf les quelques ruraux qui ont eu la mauvaise idée de s'installer vers Vigneux ou le Temple...)
Après il y aura toujours des gagnants ou des perdants dans ce transfert. Que les sudistes ralent peut se comprendre, mais ceux qui habitent Nord Loire ne se plaindront pas. Quant à ceux qui viennent de Rennes ou de plus loin en Bretagne c'est toujours plus près. N'oublions pas que l'argument choc , c'est aéroport du grand OUEST ; (pas de NANTES)


Néanmoins, pour être plus sérieux, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi il n'y a pas d'ILS en 21 ?
Est-ce que cela ne reglerait pas le pb de sécurité? (si sécurité il ya ) Moi j'habite en 92, et des avions, j'en vois à la queue leu leu toute la journée!
avatar
NJE001
Airbus A320
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2008

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 15 Oct 2009, 16:37
Personnellement, j'habite St Aignan, et je ne me plains jamais des avions, le reste de ma famille non plus. Aucun de nos voisins ne s'en plaint non plus. Et pourtant, on est un peu décalé par rapport à la finale 03, et beaucoup d'avions nous survolent quand la 21 est en service. Donc le bruit des avions, on connait.
J'imagine que ceux qui râlent sont ceux qui doivent être du côté de Bouguenais-La Neustrie, qui ont construit leur maison en sachant pertinemment qu'ils était à 2 km d'un aéroport. Et puis peut-être aussi ceux de Rezé : on commence à toucher une population encore plus citadine qu'à Bouguenais, et beaucoup moins rurale qu'à St Aignan. Donc statut social oblige, il faut bien râler pour cette "nuisance".
Et puis si le bruit gênait tant que ça, je pense que les associations qui s'occupent de ce genre de choses feraient plus parler d'elle, et en premier lieu sur les communes adjacentes à l'aéroport, donc St Aignan. Je n'en ai jamais entendu parler. Et vous ?

Pour terminer, je suis aller me balader l'autre jour du côté de Notre Dame des Landes. C'est d'une tranquillité ! Et franchement, ça fait pitié de se dire que (peut-être) d'ici quelques années, ça ne sera que du béton partout.
avatar
gael
Airbus A380
Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine
Date d'inscription : 06/11/2005

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 15 Oct 2009, 17:49
detours92 a écrit:

Que les sudistes ralent peut se comprendre, mais ceux qui habitent Nord Loire ne se plaindront pas. Quant à ceux qui viennent de Rennes ou de plus loin en Bretagne c'est toujours plus près. N'oublions pas que l'argument choc , c'est aéroport du grand OUEST ; (pas de NANTES)
Hé oui, mais il ya une petite chose à ne pas oublier, le patron de la région, c'est J. Auxiette: l'ancien maire de la Roche/yon.
Et les Vendéens sont pas franchement pour cet aéroport qui leur sera difficilement accessible.

detours92 a écrit:
Néanmoins, pour être plus sérieux, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi il n'y a pas d'ILS en 21 ?
Est-ce que cela ne reglerait pas le pb de sécurité? (si sécurité il ya ) Moi j'habite en 92, et des avions, j'en vois à la queue leu leu toute la journée!
Parce que pile-poil dans l'axe de piste, il y a la tour de Bretagne, et d'après ce que j'ai compris , elle est trop haute par rapport à la trajectoire que donnerait un ILS pour la 21:

Voila ce que ca donne vu de la rampe 03:
NDDL, encore... - Page 2 Jp0r1012
avatar
NJE001
Airbus A320
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2008

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 15 Oct 2009, 18:18
Il y a la tour Bretagne, ok, mais pourquoi s'en tenir à un glide à 3° si c'est ça qui pose problème ? A London City, le glide est à 5.5° sur les approches ILS de la 09/27 ! Le glide à 5.5° n'est pas un monopole londonien !
avatar
CAWS
Boeing 777-300
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 15 Oct 2009, 18:23
C'est clair !!! Ou voir faire un "offset" c'est à dire une percée non dans l'axe, décaler le loc de qq degrés.

Cette solution est depuis longtemps demandée par une partie des controleurs de NTE.
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Jeu 15 Oct 2009, 21:01
J'habite aussi à Saint-Aignan,je ne me plains ni du bruit ni des survols (bon on est un peu partial !) Avant,j'ai habité Bouguenais,aux Sensives,et personne ne se plaignait.
J'ai remarqué un truc troublant: la règle qui détermine les axes en service est (corrigez moi si je me trompe) : en dessous de 15 kts décollages en 21 et atteros en O3 pour survoler au minimumles zones les plus urbanisées.
Et bien cette règle est rarement respectée.Beaucoup trop de survols de Rezé/Nantes quand les conditions permettent de l'éviter.
J'étais un soir à Fremiou (j'avais accompagné quelqu'un au vol RYR pour Marseille) Vent calme,manche à air immobile: les 4 derniers décollages de la soirée,tous destination sud (Marseille,donc,la Tunisie,le Maroc) sont partis en 03.J'ai appelé la fille qui s'occupe de çà à l'Apt le lendemain pour le lui signaler.No comment.
J'en suis à me demander si ce n'est pas une politique délibérée pour maintenir la pression sur la population : plus de personnes exposées au bruit,plus de monde pour NDDL .CDFD !
Contenu sponsorisé

NDDL, encore... - Page 2 Empty Re: NDDL, encore...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum