Stats avril 2018
+2
scanab
Aeronantes
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Stats avril 2018
Mar 22 Mai 2018, 07:49
+4,02,% en avril 2018 par rapport à avril 2017.
En partie impacté par le décalage des vacances scolaires et les grèves.
1 602 830 passagers (+13,57%) depuis le début de l'année et 16 573 mouvements (+ 6,84%).
En partie impacté par le décalage des vacances scolaires et les grèves.
1 602 830 passagers (+13,57%) depuis le début de l'année et 16 573 mouvements (+ 6,84%).
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- scanabAirbus A319
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Re: Stats avril 2018
Mer 23 Mai 2018, 14:24
La barre des 500000 pax dans le mois est passée en avril... Il y a 4 ans, aucun mois n'ont vu passé 500000 pax...
Les 4 premiers mois de 2018 ont ainsi vu passer autant de passagers que l'année 1998 au complet.
Les 4 premiers mois de 2018 ont ainsi vu passer autant de passagers que l'année 1998 au complet.
- detours92Airbus A380
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Re: Stats avril 2018
Lun 28 Mai 2018, 16:34
Je ne sais pas pourquoi on ne nous donne pas des chiffres clairs .
Pour récapituler
AVril 2018 :
Pax 506 000 +3,4%
Mvt 4818 quasi stable 4782 l'an passé
Pour récapituler
AVril 2018 :
Pax 506 000 +3,4%
Mvt 4818 quasi stable 4782 l'an passé
- ELNAAirbus A380
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Re: Stats avril 2018
Lun 28 Mai 2018, 17:04
Oui ... pourquoidetours92 a écrit:Je ne sais pas pourquoi on ne nous donne pas des chiffres clairs .
Pour récapituler
AVril 2018 :
Pax 506 000 +3,4%
L'indicateur de la DGAC "tendance ciel" donne +3.9%
- scanabAirbus A319
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Re: Stats avril 2018
Mar 29 Mai 2018, 09:15
Pourquoi tes chiffres sont-ils si différents de ceux d' @Aeronantes ?detours92 a écrit:Je ne sais pas pourquoi on ne nous donne pas des chiffres clairs .
Pour récapituler
AVril 2018 :
Pax 506 000 +3,4%
Mvt 4818 quasi stable 4782 l'an passé
Et pourquoi l'indicateur de la DGAC "tendance ciel" (que je n'ai pas trouvé pour mai...) est-il encore si différent ?
Quels sont les vrais chiffres dans tout ça ?
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
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Re: Stats avril 2018
Mar 29 Mai 2018, 12:04
Rien n'est très sur et je me suis trompé sur le %
Supposons que les chiffres de AéroNantes soient corrects
1602830 sur les 4 premiers mois
1411300 l'an passé sur la même période cela fait bien 13,57% sur la période
Sur les 3 premiers mois de 2018 on avait 1094416 donc la différence pour AVril 2018 est de 508414 soit une progression de 4,26%
Pour les Mouvements, on est bien quasi stable, c'est d'ailleurs le plus important en vérité...
Cela signifie qu'il y a un meilleur remplissage et aussi une augmentation en capacité moyenne des appareils.
Pour MAI, au vu de l'inventaire des vols, c'est aussi du quasi stable, il ne devrait donc pas y avoir une très grosse progression entre Mai 2017 et MAi 2018 , je tablerais sur un 3-4%...
En fait, on arrive un peu sur un palier.
Toutes les lignes à moins de 2h30 qui étaient en sous-exploitation ou inexistantes sont déjà ouvertes
Sur le national, il y a eu de très grosses progressions sur TLS , MPL et LIL , mais CDG est en baisse et LYS , MRS, NCE stables
LA Corse en estival qui était inexistante avant 2017 ou presque, aura du mal à croitre beaucoup plus.
Sur l'inter, le Portugal (LIS-OPO) sont sur un palier
GVA et AMS sont stables
L'Espagne BCN est stable, MAD toujours en progression.
Baléares et Canaries plus ou moins stables
La Grèce, les Balkans sont en croissance
Où reste t-il de la croissance facile sachant que la dynamique "Aéroport du grand Ouest" est terminée et que chacun dans la région va vouloir défendre son pré-carré .
ON atteindra plus ou moins les 6M sur 2018, mais pas certain que la courbe se s’aplatisse pas ensuite.
Supposons que les chiffres de AéroNantes soient corrects
1602830 sur les 4 premiers mois
1411300 l'an passé sur la même période cela fait bien 13,57% sur la période
Sur les 3 premiers mois de 2018 on avait 1094416 donc la différence pour AVril 2018 est de 508414 soit une progression de 4,26%
Pour les Mouvements, on est bien quasi stable, c'est d'ailleurs le plus important en vérité...
Cela signifie qu'il y a un meilleur remplissage et aussi une augmentation en capacité moyenne des appareils.
Pour MAI, au vu de l'inventaire des vols, c'est aussi du quasi stable, il ne devrait donc pas y avoir une très grosse progression entre Mai 2017 et MAi 2018 , je tablerais sur un 3-4%...
En fait, on arrive un peu sur un palier.
Toutes les lignes à moins de 2h30 qui étaient en sous-exploitation ou inexistantes sont déjà ouvertes
Sur le national, il y a eu de très grosses progressions sur TLS , MPL et LIL , mais CDG est en baisse et LYS , MRS, NCE stables
LA Corse en estival qui était inexistante avant 2017 ou presque, aura du mal à croitre beaucoup plus.
Sur l'inter, le Portugal (LIS-OPO) sont sur un palier
GVA et AMS sont stables
L'Espagne BCN est stable, MAD toujours en progression.
Baléares et Canaries plus ou moins stables
La Grèce, les Balkans sont en croissance
Où reste t-il de la croissance facile sachant que la dynamique "Aéroport du grand Ouest" est terminée et que chacun dans la région va vouloir défendre son pré-carré .
ON atteindra plus ou moins les 6M sur 2018, mais pas certain que la courbe se s’aplatisse pas ensuite.
- Antoine75020Boeing 757
- Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: Stats avril 2018
Mar 29 Mai 2018, 21:07
C est même sûr... sans annonce de nouvelles compagnies ou nouvelles lignes le nombre de passager stagnera à court terme... d ailleurs on remarque clairement.un.ralentissement d annonces de nouvelles lignes/compagnies, surtout depuis ce debut d année et l abandon de notre dame.des landes
- alfa nteAirbus A380
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Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Stats avril 2018
Mer 30 Mai 2018, 09:33
Antoine75020 a écrit:C est même sûr... sans annonce de nouvelles compagnies ou nouvelles lignes le nombre de passager stagnera à court terme... d ailleurs on remarque clairement.un.ralentissement d annonces de nouvelles lignes/compagnies, surtout depuis ce debut d année et l abandon de notre dame.des landes
Attendons de voir les lieux d'implantations des bases Ryanair, cela ne devrait plus tarder.
Mais il est vrai que coté Métropole et bassin méditerranéen l'offre est assez complète.
Les seules destinations à fort potentiel de développement restent l'Europe de l'est et du Nord.
Je suis sûr qu'une ligne estivale NTE Stockholm avec Volotea ou Transavia à du potentiel, en tout cas il y a de la demande.
Wizzair ou Norvegian bientôt à NTE ?
- detours92Airbus A380
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Re: Stats avril 2018
Mer 30 Mai 2018, 10:50
Europe du Nord ok, cela ne ferait que 1 ou 2 vols par semaine, pas de quoi booster le trafic.
Plus intéressant serait d'attirer Icelandair avec le hub de Keflavik, ce qui permettrait une ouverture vers l'Amérique du Nord.
Ne pas oublier Istanbul vers l'Orient.
Le problème aussi est de remplir les avions dans les 2 sens, et pour cela Nantes manque de notoriété...
Plus intéressant serait d'attirer Icelandair avec le hub de Keflavik, ce qui permettrait une ouverture vers l'Amérique du Nord.
Ne pas oublier Istanbul vers l'Orient.
Le problème aussi est de remplir les avions dans les 2 sens, et pour cela Nantes manque de notoriété...
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Stats avril 2018
Mer 30 Mai 2018, 20:17
Les chiffres de l'Union des Aéroports Français:
507.226 pax (+ 4%)
Cumul: 1.602.830 (+ 13.6%)
507.226 pax (+ 4%)
Cumul: 1.602.830 (+ 13.6%)
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